CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation?

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
27 avril 2012 à 13:19:01

À ceux qui ont le jeu qu'en est il de loptimisation du jeu dans lensemble? Le jeu rame t il et par ex avec ma config ( radeon 5770, 8go rap, phenom 2 x4 2,6ghz) comment tournerait il sur un 24pouces. En moyenne sur tout les derniers jeux sorties et bien optimisé je les fais tous tourner en ultra sans les effets msaa en 1920x1200.

Comme dans la plupart des tests , loptimisation est montré du doigts je n'ai pas envie dacheter un jeu 50€ qui va lager...

Thx

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
27 avril 2012 à 13:42:01

perso j ai que 4 g de ram et il tourne en ultra sans probleme donc avec ta config en ultra a l aise :ok:

riri5922
riri5922
Niveau 51
27 avril 2012 à 13:45:10

Pour ma part avec un phenom 2 x6 1100T cadencé a 3.9ghz et un sli de gtx 570 je tourne a 60 fps avec des chutes a 39 fps donc je peu dire que l'optimisation est a chier!!!!

riri5922
riri5922
Niveau 51
27 avril 2012 à 13:45:51

Et j'ai 12go de ram!!

fsm6z
fsm6z
Niveau 4
27 avril 2012 à 15:10:57

Je crois que Riri, c'est aussi que tu dois avoir plein de processus qui servent à rien, parceque avec 4 Go de Ram et 4x 3.4 Ghz et une hd 6970 je tourne à fond sans aucune perte de FPS.

L-o-B
L-o-B
Niveau 5
27 avril 2012 à 15:15:04

Moi je rejoins Riri, sli de phantom 570 et baisses de fps presque à chaque mouvement, il tourne bien si je diminue quelques options graphiques.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
27 avril 2012 à 15:35:25

vous avez trop de puissance ma carte est une serie360gtm 4 g de ram et il tourne en ultra impecc :ok:

riri5922
riri5922
Niveau 51
27 avril 2012 à 15:53:46

c'est n'importe quoi the witcher 2, battlefield 3, mass effet 3 tourne nikel en ultra sans que je touche a aucun des processus en cour nan encore une opti avec les pieds

bastouille1664
bastouille1664
Niveau 6
27 avril 2012 à 16:22:00

Mon jeu redevient fluide(60 fps constant) si je desactive water reflection (meme quant il n y a pas d eau a l ecran !?!).toutes les autres options sont a fond

I7 930
3x2Go de ram ddr3
sli gtx 460 oc maison

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
27 avril 2012 à 16:56:17

C'est dit dans le test, il y a un soucis avec les nVidia pour le moment. :ok:

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
27 avril 2012 à 18:44:50

ok merci pour toutes ces réponses :ok: , je vais attendre encore un peu que d'autres poste leurs configs et disent comment il tourne chez eux.

invokeur-ysuran
invokeur-ysuran
Niveau 9
27 avril 2012 à 20:10:49

Je plussoie! Optimisation autant à chier que The Witcher 2, voire pire...

Edmond-Dantes
Edmond-Dantes
Niveau 6
27 avril 2012 à 20:22:59

Witcher 2 est très bien optimisé. Il faut juste avoir une bonne machine pour bien le faire tourner.

invokeur-ysuran
invokeur-ysuran
Niveau 9
28 avril 2012 à 11:59:30

Bonne blague! Le configurateur est une calamité sur ce jeu, c'est bien connu. Pour te donner une idée, je fais tourner BF3 en ultra et W2 est loin de tourner tip top...

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:21:42

J'ai regulierement des saccades sur The Witcher 2 sur mon pc que ce soit en low ou en high. (portable hd5870, 4go, i5 2.4ghz) ca equivaut à peu pret au tiens niveau puissance.

Et je n'ai aucun lag sur Risen 2 (avec vraiment tout à fond).

J'avais juste du clipping avant de modifier le fichier de config.
Donc le jeu est vraiment bien optimiser, en tout cas pour les carte Amd.

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
28 avril 2012 à 18:03:32

Ok bon ben je vais me le prendre! Merci pr ttes vos réponses !

flins
flins
Niveau 9
28 avril 2012 à 22:33:43

moi j'aime bien ce style de jeu et tres franchement l'ambience est sympa .maintenant au niveau optimisation ,c'est pas genial .
le jeu est fluide heureusement ,et le design est sympa .
par contre ,le jeu d'ombre et de lumiere trop prononce ,ca picote les yeux ,meme avec tous les reglages moniteur ou in game .apres au niveau du clipping ,c'est resolu ,mais franchement ,ils auraient pu le resoudre eux .
ensuite ,quand je m'approche de la vegetation ,elle gonfle bizzarement et se degonfle quand on s'en eloigne .ca aussi ca gave comme effet de style .apres ,c'est pas trop un probleme ,et ca n'a plus rien a voir avec l'optimisation .mais laisser les voix en anglais ,ca peut passer ,meme s'il se sont donne la peine de les proposer en russe ,allemand et polonais et pas en francais. mais la ou c'est lourd c'est de mettre les sous titre en haut de l'ecran et en plus avec une police de caractere pas tres grosse .bonjour les yeux .et ca defile a une allure incroyable .

dommage car il y a du potentiel enorme dans leurs jeux (gothic ,risen ),mais putain ils sont pas doues pour sortir un produit fini et non bugge .
evidemment ,je ne parle pas des voix anglaises qui sont bien meilleures que les voix francaises .ca c'etait une parenthese par rapport au reste .

keith_richards
keith_richards
Niveau 6
29 avril 2012 à 03:03:13

Yo les gens,est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma config peut bien le faire tourner a fond?

windows 7 familiale premium
intel core i7-2670QM 2.20ghz
ram 6go
geforce gt 630m 2gb

Merci ;)

baal40
baal40
Niveau 9
29 avril 2012 à 03:33:36

Je suis totalement d'accord avec toi flins, malgré le tweak qui règle pas mal de problème (problème qui d'ailleurs n'existaient pas durant la bêta, je sais pas pourquoi ils ont modifié ces valeurs...), le jeu pique un peu quand même, les textures de la végétation qui changent de taille m'ont bien fait bloquer, de là à y voir un rapport avec ce jeu il n'y a qu'un pas :o))
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00043926-datura.htm
Pour les sur titre j'espère aussi les voir redevenir des sous titres classique, mais je compte plutôt sur la communauté pour ça.

Keith_Richards le cpu est très bon pour un portable mais la cg plombe tout, si il est fluide en moyen ce sera déjà un petit miracle mais je promet rien...

captaingloomy
captaingloomy
Niveau 9
29 avril 2012 à 15:05:18

Non laisse tomber, j'ai une gt 555m et ça ram à fond en moyen alors que c'est moche...alors avec une 630m c'est même pas la peine d'essayer.

La vidéo du moment