CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter ? Difficulté

Salawesh-
Salawesh-
Niveau 9
23 avril 2012 à 19:33:11

Bonjour à tous, j'avais acheté le premier Risen mais l'avais abandonné très rapidement à cause de sa difficulté. Ça a changé dans celui là ?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
23 avril 2012 à 19:40:27

risen n etait pas difficile seulement au dèpart il y avait des moobs avec un niveau élevé qu il ne fallait combattre que bien après dans le jeu et je pense que dans risen2 c est un peu le meme principe :ok:

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:42:09

Joue pas à gothic 3 alors :noel:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
23 avril 2012 à 19:46:06

sinon tu peux essayer dark soul :ok:

Salawesh-
Salawesh-
Niveau 9
23 avril 2012 à 21:20:08

Ben en fait j'avais déjà du passer plusieurs heures sur les 3/4 saloperies dans la grotte au bout de 5minutes de jeu ...

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
24 avril 2012 à 07:59:51

normale ces moobs la il fallait venir ce les faire un peu plus tard dans l aventure :ok:

Cyol
Cyol
Niveau 8
24 avril 2012 à 10:19:23

Fais la connaissance de Pyranha Bytes mon ami ^^ . Cette difficulté est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs adorent leurs jeux, malgré leurs défauts techniques et leurs profusions de bugs.

Ce n'est pas que le jeu est difficile en tant que telle. C'est que le "Level-Scaling" est quasi inexistant. Si certain ennemi sont trop puissant, c'est qu'il te faudra revenir plus tard ou trouver un moyen de les contourner si tu dois passer par la pour une quête.

Ne te décourage pas. A mon premier Gothic j'avais abandonné au bout d'une semaine et effacé le jeu. Au bout de quelques mois j'ai recommencé en apprivoisant mieux la difficulté et surtout, en sauvegardant souvent !! J'y ai découvert l'un de mes RPG préféré !!

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
24 avril 2012 à 13:21:22

Heureusement que tu n'as jamais touché à l'édition Gold de Gothic 2, c'est sans aucun doute le jeu le plus dur que Pirahna Bytes ait sorti.

Casdin
Casdin
Niveau 2
24 avril 2012 à 15:58:17

Euh les trois quatre bestioles dans la grotte, tu veux parler des gnomes de début ? Dans mes souvenirs tu peux facilement les démolir en début avec un couteau de chasse mais bon.

Moi je trouvais les loups et les sangliers de ghotic 3 beaucoup plus mortels ^^.

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
24 avril 2012 à 17:52:08

Perso la difficulté d'un jeu c'est précisément ce qui me ferais l'acheter..

Salawesh-
Salawesh-
Niveau 9
24 avril 2012 à 18:29:51

Du coup je vais plus me tourner vers The witcher ou AOR amalur, je pense que je vais m'enerver de la même façon que le premier.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:38:25

C'est dingue les gens qui s'arrêtent au moindre challenge... :hum:

Surtout que Risen 1 est loin d'être compliqué, c'est juste qu'au début t'es nu comme un vers et que tu galères à trouver le moindre équipement potable. Mais ça tu peux le compenser par une approche intelligente des combats, suffit en effet de bien savoir parer/attaquer au bon moment. C'est sûr c'est pas du matraquage no brain du clic gauche comme Amalur ou autre HnS.

C'est dommage que tu te sois arrêté si tôt dans l'aventure, parce qu'une fois tes premières armures/armes acquises, le jeu décroît rapidement au niveau de la difficulté.

Mais bon c'est la génération de merde actuelle qui veut ça, rendre tout accessible dès le départ sans forcer le joueur à progresser par l'échec. C'est bien dommage.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
24 avril 2012 à 19:20:48

@salawesh-: tu aurais du poster un message dans le forum Risen 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18368-0-1-0-1-0-risen.htm

Je suis certain que l'on t'aurait donné des trucs pour tes premiers combats. Ensuite, une fois que tu as compris le truc, ce n'est plus aussi difficile.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:03:16

Amours-Chiennes Voir le profil de Amours-Chiennes
Mais bon c'est la génération de merde actuelle qui veut ça, rendre tout accessible dès le départ sans forcer le joueur à progresser par l'échec. C'est bien dommage.

C'est claire je plussoie. Y a plus beaucoup de jeu proposant du challenge, beaucoup sont des ballades bucoliques, y a des jeux que l'on peut finir sans être mort une seule fois maintenant. Mais pour ma part quelques part ce sont pas de vrais jeux.

Salawesh-
Salawesh-
Niveau 9
24 avril 2012 à 20:43:09

AndreFeroi: Sur le moment je n'y ai pas pensé et il ne me dit vraiment plus rien.
AmoursChiennes et FrenchMetal: Excusez moi de ne pas prendre plaisir en certains jeux. Dire que le challenge n'est pas mon truc c'est vite dit, je fais du counter 1.6 depuis la sortie et pendant longtemps à (très) haut niveau. Dire que la génération actuelle de jeux est merdique, c'est juste une façon de faire qu'ont les "vieux" à critiquer le changement, Il ne faut pas oublier que le marché du jeu vidéo est un buisness, le fanservice c'est quand même très rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 22:47:47

exactement pareil que vous, le challenge est mort à leur actuel et à part un certain dark souls sorti récemment sur console les jeux se transforment en de vulgaires intéractions à touches casualisées; des licenses sont rétamés à cause de ça; je pense pas que je vais me tourner vers ce jeu en fait;-jeu pas fini, quêtes infaisables, doublages français non-faits... et puis mon disque dur commence à être bien garni maintenant,je préfère attendre de meilleurs jeux au compte goutte et pas trop spatieux.

lejockerpub
lejockerpub
Niveau 4
25 avril 2012 à 01:01:33

D'accord avec "Cyol"...
Pyranha Bytes pour moi avec gothic 2 et 3... exeptionnels...

ikkidupheonix07
ikkidupheonix07
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:18:02

si vous voulez du bon rpg oblivion et skyrim le reste de la merde

La vidéo du moment