CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test dans GameStar

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
21 avril 2012 à 15:23:38

Dans son dernier numéro (disponible dès aujourd'hui pour les abonnés et le 25.04 dans le commerce), le magazine GameStar teste sur sept pages le RPG Risen2: Dark Waters, moins d'une semaine avant sa sortie.

Ils estiment le temps de jeu à 30 heures (commentaire personnel: beaucoup moins qu'annoncé).

La conclusion finale de leur rédaction est une "charmante aventure de pirates" et ils donnent une note de 85%.

PROS:
- la musique et les sons
- l'ambiance
- diversité des compétences, zones et items

CONs:
- graphiques
- l'intrique
- système du personnage
- système de combat

Quelques observations (rèsumées) des trois testeurs:

Klix Sebastian:
- besoin de quelque temps pour s'immerger dans le jeu, car un monde pas vraiment cohérente, des changements dans le développement du personnage et le scénario qui diffèrent considérablement de ce que nous attendions de Piranha Bytes.
- mais qu'importe car bientôt on se rend compte que les développeurs ont les trois éléments bien en main et offrent une aventure de pirates avec une atmosphérique rustique et bien fournie. À un moment donné, toujours faire les mêmes jeux serait ennuyeux .
- système de combat plus faible
- jusqu'à présent, son RPG préféré de l'année!

Michael Trèves:
- les titres de Piranha Bytes sont uniques
- des moments forts, de beaux mondes RPG
- lacunes: un système de combat déséquilibré, des incohérences dans le système de jeu
- environ 30 heures (en fouillant partout)
- Risen 2 a réussi à le distraire, d'une manière unique, grâce à Piranha Bytes!

Michael Graf:
- ni la liberté / l'euphorie d'un Skyrim, ni la puissance narrative de The Witcher
- Piranha Bytes fait vivre ses jeux par leur charme rustique et l'âme qu'ils insuffle dans leur mondes
- l'histoire atteint son objectif: nous faire explorer le monde - mais elle ne nous tient pas en haleine tout au long du jeu
- ce que Piranha Bytes ne sait pas non plus faire, c'est développer un système de combat intelligent
- un certain confort est ajouté avec la fonction de déplacement rapide et une carte où les objectifs des quêtes sont indiqués en surbrillance
- conclusion: Piranha Bytes offre juste le jeu que l'on attend d'eux, moins certaines interactions avec le monde.

Source: http://forum.worldofplayers.de/forum/threads/1137443-NEWS-Risen-2-im-Test-in-der-aktuellen-GameStar

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:58:30

C'est censé nous rassurer :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 21:07:38

Je ne suis pas surpris...depuis que j'ai vu une vidéo du système de combat dit DYNAMIQUE, j'ai compris que le jeu sera une daube :(

Gothic 4, splinter cell 5, hitman 4, the witcher 2 et j'en passe...tous ces jeux sont gâchés comparés a leur ancêtres a cause de cette connerie de système de combat dit DYNAMIQUE ( ils disent ''plus dynamique pour faire plus stylé..)

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
21 avril 2012 à 21:40:20

Les combats dans la bêta ne m'avaient pas emballé.
J'espérais que c'était juste parce que le personnage était encore trop faible. Mais à la lecture des tests, je commence à douter.

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:07:55

Arf, ça commence à me faire peur, surtout le "30 heures de jeu en fouillant partout"

Pour l'instant ça me fait un doute de 50% ... les autres 50% sont le fait que je ne me fie pas à un seul test, d'autant plus que je ne connais pas ces testeurs.

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:56:00

Désolé du double post ...

j'ai réfléchis quelques minutes et je me dit que le test fournis par gamestar n'ai pas un appuis suffisant.

On ne sais pas quel type de joueur sont les testeurs, on ne sais pas comment ils ont joué le titre et on en sais encore moins sur le temps réel dont il on eu besoin pour pouvoir annoncer ce test.

Deux possibilités, dont deux alternatives par possibilités :

- Ils ont joués du début à la fin.
* En Rushant pour pouvoir le finir aussi vite.
* En oubliant pas mal de chose.

- Ils ont joués quelque heures.
* Ils ont estimés que le titre se finirais à peu près en 30 heures en s'appuyant sur l'annonce concernant le pourcentage de quêtes supplémentaire par rapport au premier opus.
* Ils n'aiment pas le genre ou rabaissent le jeu.

Alternative bonus que je redoute => Ils disent vrai.

J'ai peut-être éxagéré quelque détails mais uniquement pour "illustrer" la chose.

J'espére vraiment qu'ils ont tord.

Tout dépend réellement de la manière de jouer, la difficulté choisie aussi. Mais entre nous, 30 heures de jeu, tant que celui-ci est de qualité, dans un sens .....

Ca ne changera pas mon choix, celui de l'acheter. Au pire j'investis pour le suivant.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
22 avril 2012 à 07:57:01

Normalement GameStar et PC Games (cf. autre topic) sont des magazines "favorables" à Piranha Bytes. Mais en ce qui concerne le temps de jeu, ils préfèrent probablement être conservatifs. Néanmoins 30 heures me semble bien en deçà du temps initialement annoncé par l'éditeur qui parlait du double pour un joueur moyennement rapide.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
22 avril 2012 à 09:40:40

:ok: merci

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
22 avril 2012 à 12:55:38

Oui c'est certain, mais ce qui me semble étrange c'est le fait que la durée de vie estimée de gamestar est quasi équivalente à celle du premier opus sachant qu'il y a environs 50% de quête supplémentaire.

Il n'y a que ce détail là qui me gêne.

Enfin, merci quand même pour l'info :-)

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
22 avril 2012 à 13:25:13

Je me pose aussi la question. Serait-ce possible que ce +50% tienne compte des DLCs ?

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
23 avril 2012 à 02:06:05

Enfin, personnellement, un 30 heure tout rond, ça me semble étrange quand même. Et puis, un DLC ne peut quand même pas contenir à lui tout seul la majorité du pourcentage de quête en plus.

Donc je reste sur mon avis, ils ont certainement effectué le test à une vitesse un peu trop élevée. En sautant des conversations, en évitant des combats et en utilisant le fast-travel, etc etc ....

Je reste confiant.

La vidéo du moment