CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Référence à Gothic ?

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:15:42

Dans Risen, Piranha Bytes n'a pas créé de véritable background. Le nom du continent qui est évoqué dans le jeu n'est jamais cité, les dieux n'ont pas de noms ( il est question du "dieu bienfaiteur" et du "dieu funeste") et les événements de la fin de Gothic 3 sont évoqués par Mendoza même si le nom de Xardas n'est pas cité (forcément, c'était Jowood qui avait les droits sur Gothic à ce moment là).

En gros, Piranha Bytes a clairement fait de Risen une suite de Gothic, la seule chose qui leur manquait était la licence. On sait désormais que Piranha Bytes a désormais récupéré la licence et peut être ont-ils eu le temps de rajouter des références à Gothic dans le jeu.

Ma question est donc la suivante : A votre avis, verra-t-on des références à Gothic dans Risen 2 (nom de lieus évoqués, références à des événements survenus lors des Gothic, voire même apparitions de personnages), ou les développeurs auront-ils manqué de temps et il faudra donc attendre un prochain jeu pour voir ça ?

belin77
belin77
Niveau 12
10 mars 2012 à 14:45:07

Pour ma part je crois que Risen est appelé a diverger de Gothic, d'une part par l'époque beaucoup moins médiéval, d'autre part par l'univers, adieu les reliefs type Europe central ou du nord, bonjour les caraïbes et les pirates! Piranha a clairement exprimé sa satisfaction de récupérer la licence Gothic, et il semblerait qu'ils comptent continuer d'exploiter celle ci et ainsi avoir deux titres phares bien distincts.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
10 mars 2012 à 20:25:20

Je crois aussi que Piranha Bytes et Deep Silver ont intérêt à conserver un portfolio avec deux titres.

Il y a néanmoins une grosse différence sur le plan commercial: Piranha Bytes détient les droits sur la série Gothic et Deep Silver sur la série Risen.

belin77
belin77
Niveau 12
19 mars 2012 à 20:30:21

Gothic et Risen1 ...moyenâgeux, ses épées et claymores, ses armures et boucliers, ses arcs et arbalètes, ses boules de feux, ses orcs.... :snif: j'ai peur que ça me manque un peu dans ce Risen avec toutes ces nouvelles technologies; bon en attendant je retourne jouer à Mass Effect 3 :p)

La vidéo du moment