CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo + Impressions

youen2
youen2
Niveau 6
01 mars 2012 à 14:27:18

Tout d'abord j'ai testé la betâ pendant 1h environ en anglais bien sûr, et que dire ? Je n'irai pas par quatre chemin, ce jeu est bon, mais il reste beaucoup de défaut à corriger :

-Mal optimisé à certains endroit, ( j'ai une une bonne CG : GTX580 , Max fps : 70 , min : 25 fps, c'est un peu juste des fois, mais j'ai confiance, ils vont mieux l'optimisé ! )

- Petit clipping des buissons

- Une carte qu'on ne peut ouvrir, et menu/système de quête un peu brouillon.

A part ces petit points je trouve que le jeu graphiquement s'en sort plutôt vraiment bien : la végétation et le monde de risen regorge de mille et une chose, beaucoup de choses à l'écran, comme dans the witcher 2 ...
Niveau scénario histoire, j'ai tout passé pour ne pas gâcher la surprise, donc je ne m'avancerai pas la dessus.
En résumé je l'attends impatiemment mais j'espère que les petits défauts seront corrigés !

Je vous ai concocté deux vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=Y1utf4jgfOg&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=KLu_RhqtjDc&feature=youtu.be

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:16:47

Franchement, je trouve le jeu très très bien fait :oui:

youen2
youen2
Niveau 6
01 mars 2012 à 15:48:31

Tu as testé la beta ?

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:58:50

Non mais je vois tes vidéos et celles de d'autres et franchement :ouch:

HarleyQuinzel
HarleyQuinzel
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:21:04

La map c'est "," ...

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:18:54

:mac: HarleyQuinzel :d) :question: :mac:

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
01 mars 2012 à 22:49:59

@youen2: que penses-tu du systême de combats comparé à Risen 1 ou Gothic 1/2 ?

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:21:46

Même après un The Witcher 2, un Skyrim ou un Kingdoms of Amalur, un nouveau RPG par Piranha Bytes est toujours le bienvenu. Ils ont des idées, des mécanismes et un style vraiment à part, qu'ils ont travaillés depuis le premier Gothic. Cependant, avec la preview de Risen 2 entre les mains, je commence à un peu flipper pour eux...
On ne peut pas reprocher aux développeurs de Piranha Bytes de ne pas faire d'efforts. Ils en font beaucoup. Rien que le fait de passer leur licence d'un univers Medieval Fantasy assez classique à une ambiance pirate & vaudou, c'était assez osé et très rafraîchissant. Pas question d'abandonner le gameplay mixte combat action/magie/furtivité qui a fait le bonheur des rôlistes, combiné à l'immersion dans un environnement vivant et crédible. Surtout la furtivité, qui fonctionne toujours aussi bien. Dans un jeu Piranha Bytes, les PNJ vaquent à leurs occupations, et n'allez pas les gonfler : si vous entrez dans une maison, ils viendront vous faire sortir à coup de pied au cul si besoin (eh oui, Risen 2 aura un langage très fleuri). Pas question de naviguer au milieu de PNJ fantômes qui se laissent détrousser sans rien dire. On retrouvera bien tout cela dans Risen 2, alors où est le problème ?
La méthode allemande
Techniquement tout d'abord, Risen 2 semble pas mal à la ramasse. C'est très joli, mais le moteur souffre de problèmes de popping assez étonnants (la végétation qui change de taille ?) et les animations sont bien trop rigides. Comme toute la mise en scène, une fois de plus, dans un RPG. Pour l'instant, dans cette preview on a droit à véritable festival de balais dans le fondement (décidément ces impressions ne sont pas très polies). Sans parler du clonage de visages. Quant au
combats à la mode pirate, ils semblent mal barrés pour être vraiment passionnants. Certes, mon personnage ne connaît pas encore de nombreuses techniques de corps à corps, mais c'est tout de même rudement bourrin. Pfff, c'est triste de voir un studio se faire littéralement dépasser et distancer sous nos yeux, mais c'est ce qui semble pourtant arriver à Piranha Bytes en ce moment. Cela dit tout n'est pas foutu.

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:25:10

Source : G A M E B L O G

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:26:14

C'est ce que l'on appelle une critique réelle :oui:

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:33:17

Je viens de comprendre pourquoi tu ne donne pas l'URL de la source (erreur "Le message et / ou le sujet comportent des mots interdits"): ils ne sont pas très fair play sur JV

Alors, pour la source, allez ici ;-) http://risen2.forums-rpg.com/t115-preview-gameblogfr#161

belin77
belin77
Niveau 12
08 mars 2012 à 18:43:06

Pour ceux qui ont tâté ce Risen 2, comment est l'interface? car aujourd'hui avec les portages consoles :sarcastic:

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:56:50

Andre_Feroi :d) :merci: c'est vraiment désolant cette affaire de liens :(

Belin :d) L'interface est sombre il me semble et assez simple, mais c'est pas le plus important :non:

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
09 mars 2012 à 22:34:00

Oui. Par contre pour le lien vers l'article JV, pas de problème :sournois: . Au passage merci pour avoir signalé ces deux articles.

belin77
belin77
Niveau 12
10 mars 2012 à 10:54:20

Je suis pas tout a fait d'accord, car il est vraie que j'entends "interface" au sens large, a savoir la gestion des caractéristiques du personnage, du nombre de celles ci, de l'arbre d'évolution, de la gestion de l'inventaire...
La gestion de la progression du perso pour Arcania a sérieusement, entre autre, plombé le jeu, parce-que simplifié là ou tout le monde attendait une gestion à la Gothic; Plus récemment l'inventaire de The Witcher 2, il faut bien le reconnaître, est un vrai foutoir comparé à celui du 1. ces deux exemples sont typique de jeux PC passés au multi-support.

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:41:44

belin77 :d) A ok je pensais que tu parlais seulement du menu de démarrage :ok: