CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pèlerinage

Niveau 7
09 novembre 2011 à 18:55:13

Désolé, je crée un TALC ou appelez ça comme vous voulez mais je propose qu'ici se rejoignent les personnes qui en ont marrent de voir tous les trolls, tous les kevins et tous les haineux qui sont actuellement sur quelques forums (Skyrim entre autre).
Et comme Risen 2 est un RpG, je suppose que je ne serai pas le seul a venir ici dans un but de détente et surtout de voir des gens agréables avec des commentaires ne contenant aucune insulte ! :)

Je suis désolé de créer un topic pour ça, c'est pas trop mon genre, mais ça me fait du bien :p

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:08:24

Topic intéressant mais la sortie du jeu est loin. :ok:

Niveau 7
09 novembre 2011 à 20:18:58

Oui, surtout que je sais que ce forum est assez vide, je passe dessus souvent ! Mais en vue du peu d'informations et pour l'instant du peu de joueurs qui s'y intéresse, il est vrai que c'est tôt !^^

Par contre Skyrim sort et c'est la foire de l'autre coté !

belin77
belin77
Niveau 12
09 novembre 2011 à 20:43:08

Bienvenue sur le forum, pour info:
Skyrim sortie demain sur PC = 224 937 post
Risen 2 = 935 post
Risen 1, à ce jour = 23 332 post

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
09 novembre 2011 à 21:43:36

Chiffres éloquents !
À leur lecture, on comprend pourquoi Skyrim est traduit en Français alors que Risen ne le sera pas ...

Niveau 7
10 novembre 2011 à 14:42:25

Et c'est bien dommage car je sais que j'avais préféré gothic 3 à Oblivion (qui m'avait pas mal déçu après Morrowind)
Risen etait bien, sans être exceptionnel mais a mon gout trop court et trop petit !

Avec les promesses du 2, on peut s'attendre a un jeu d'une belle envergure, alors nous errons bien les chiffres une fois Risen 2 sorti !

belin77
belin77
Niveau 12
10 novembre 2011 à 19:21:43

Difficile d'interpréter les chiffres ainsi, Gothic 2 qui était en anglais fait à ce jour un petit 5 550, Gothic 3 en français monte a 29 946; je penses que Gothic 3 n'a pas capitalisé sur Gothic 2 qui a été peu vendu en France (voir commentaire plus bas), mais a touché un plus vaste public du fait de sa traduction. Risen était en quelque sorte une nouvelle licence qui ouvre la voie au second titre de cette licence, qui plus est avec de sérieux atouts; je crois que l'éditeur commet une erreur a ne pas fournir une VF. The Witcher 1 était d'entrée en VF (de très bonne qualité)= 30 893, TW2 à ce jour 47 655; Ils ont fait d'excellentes ventes et se sont imposé comme une des trois premières références du RPG! L'éditeur en se limitant dans les versions nous délivre simplement le message qu'il ne crois pas lui même à son jeu, car rien ne l'empêche de suivre la voie de CD Project!

Pour l'histoire Gothic 2 devait être traduit et distribué par Atari 6 mois après sa sortie en Allemagne; Atari a laché l'affaire et il est sorti plus d' un an et demi après en version anglaise sous titré français, avec handicap du jeu avec des graphime de 2 ans sans campagne de pub. Faire un bon jeu c'est bien, mais il faut aussi savoir le vendre.

Niveau 7
10 novembre 2011 à 20:12:21

C'est pas faux ! Même si je pense que parfois une VF serait bien dispensable comme pour Two Worlds 2 mais ton raisonnement est plus logique !

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:41:53

belin77 :d) :oui:

belin77
belin77
Niveau 12
10 novembre 2011 à 21:08:39

Two Worlds 2 comme le 1 est un excellent exemple de ce que peut apporter une localisation réussi ou non; ce jeu a de réelles qualités et il s'est fait étriller à raison sur des doublages qui relèvent du sabotage. J'avais joué au flanc la démo en allemand de Gothic 2, je bavais de jouer à ce jeu et attendais la sortie qui ne venait pas (j'avais téléphoné chez Atari ou quelqu'un m'avait dit "oui c'est prévu, ça va sortir"), j'avais été déçu quand c'est parti en vrille. Alors quand Big Ben l'a sorti en anglais sous titré, je ne me suis pas occupé de la version VF et des graphismes (reste à ce jour un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et auquel je rejouerais) parce que j'étais sérieusement motivé, ce qui n'est pas forcément le cas des potentiels acquéreurs de Risen 2, que j'achèterais malgré tout car j'aime l'ambiance des RPG moyenâgeux (ou renaissance pour Risen 2).Il est amusant de constater que les histoires de pirates turlupinaient déjà les développeurs de Pyrhana car l'extension de Gothic 2 "la nuit des corbeaux" les faisaient apparaître dés le début du jeu avec un rôle important dans le développement de l'histoire.

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:15:33

Andre_Feroi :d) tu veux dire quoi par là :question:

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
11 novembre 2011 à 06:24:07

Si le nombre de messages reflète l'intérêt pour un jeu et donc l'importance de ses ventes, Risen 2 se vendra parmi les joueurs francophones bien moins que Skyrim. À partir de là, Deep Silver ne désire pas investir dans son doublage qu'ils jugent financièrement non rentable.

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:40:01

Il n'y aura donc peut-être pas de doublage en français, on jouera en anglais :question: :malade:

belin77
belin77
Niveau 12
11 novembre 2011 à 11:33:01

Notre jeu va être une bombe! avec des tas de possibilités, un univers grandiose et original, un scénario a couper le souffle, une rejouabilité encore jamais vue, un grand nombre de fins possibles...Mais les joueurs des pays francophones ne l'achèteront pas (ils achètent massivement Skyrm, à moindre mesure The Witcher).Conclusion, ne dépensons pas d'argent pour essayer de les convaincre qu'on peut faire aussi bien que la concurrence, informons les dès aujourd'hui qu'ils n'auront pas de Vf, pour qu'ils comprennent bien que ça nous intéresse modérément de leur vendre notre jeu, ceux qui parlent couramment l'anglais ou accepterons les sous titrages pourront y jouer.....Voyez, on avait raison de pas se bouger le c**, les français n'achètent pas notre jeu, c'est a n'y rien comprendre :question: Two World 1 (Vf m******e) 28 983, le 2 (Vf toujours aussi m******e) 41 185; seul les jeux de pyrhana souffre de l'ostracisme des français! il serait grand temps que certains éditeurs se posent les bonnes questions pour éventuellement trouver les bonnes réponses :sournois:

belin77
belin77
Niveau 12
11 novembre 2011 à 11:36:08

Gmiller68, il sera sous titré en français...alors on dit quoi à ceux qui se décarcassent pour nous?

belin77
belin77
Niveau 12
11 novembre 2011 à 11:51:09

Pour les gros jeux comme Skyrim il faut rabattre le nombre de post car ils attirent un grand nombre de Kevin qui font du flood avec des post de 3 mots.

belin77
belin77
Niveau 12
11 novembre 2011 à 12:09:31

Gothic 1 avait fait un gros bide en France, il était portant sorti en allemand, anglais et espagnol....quand je vous dit qu'il n'y a pas d'explication logique :rire2:

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:09:33

Ouai :oui: je suis d'accord mais j'espère que ce forum ne ressemblera pas a celui de skyrim avec des modérateurs trop durs :malade:
sinon faut épingler le topic des questions :oui:

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
11 novembre 2011 à 15:50:39

Pas de "danger" concernant la modération: les modérateurs sont réservés pour les forums ayant +/- une page de nouveaux messages par jour. Donc ici, on se modère nous mêmes. On est assez grands après tout !

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:10:35

Comment épingler mon topic des questions alors :doute:

La vidéo du moment