CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yucatan : le 2ème obsidienne !!!

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
06 février 2003 à 22:28:02

J´ai trouvé le pied d´obsidienne dans la gueule du croco mais, je n´en ai qu´un, donc pas possible d´ouvrir le passage!!
Où est le 2ème ? ??
Merci

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
07 février 2003 à 17:19:00

bonjour, le premier était tout en haut sur la terrasse de la pyramide.... remonte le chercher!

paoloadv
paoloadv
Niveau 1
23 mars 2008 à 17:29:47

Quel croco ? Dans l'île, ou près des pyramides ? j'ai bien l'un des 2 obsidiennes (trouvé en haut de la pyramide), mais pas trouvé le 2e...

jpa31
jpa31
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:31:13

Je l'échange contre un œuf en chocolat ! Elle est tout en bas de la pyramide de Tezcatlipoca le dieu Jaguar. Plus précisément dans la gueule de la statue du crocodile. Seulemnt pour descendre les niveaux il faut résoudre l'énigme de chacun des 2 gardes en utilisant la numération maya, mélange de base 20 (tous les doigts des mains et des pieds) et de base 5 (les doigts d'une main). Et ça ça vaut une poule pleine d'œufs en chocolat...

mimi316
mimi316
Niveau 9
10 janvier 2010 à 13:36:36

toujours moi je suis retournée au yucatan mais j'ai laissé la 1ere obsidienne sur l'ile dans la stèle et je ne pas pas sortir du sous sol ou il il y la crocodile merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:31:55

Bonsoir,
Pour ouvrir la sortie du sous-sol, on a besoin des 2 obsidiennes, celle du haut de la pyramide et celle cachée dans la gueule du crocodile qu'il faut mettre dans les emplacements du mur (ne pas oublier de les reprendre une fois le passage ouvert). Pour faire ouvrir la gueule du croco, il faut écrire 6561 en maya. Pourquoi 6561 > le nombre du Jaguar c'était celui de la chauve-souris multiplié par lui-même donc 3x3 ; le nombre du Serpent celui du Jaguar multiplié par lui-même donc 9x9 ; le nombre du crocodile c'est celui du Serpent multiplié par lui-même = 81x81 = 6561.

mimi316
mimi316
Niveau 9
10 janvier 2010 à 16:03:24

mais justement j'ai laissé l'autre obsidienne sur la stele dans l'ile c'est pour cela que je veut sortir de l'endroit ou il y a le crocodile pour récupérer l'autre excuse moi pour toutes ces questions et merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:46:25

Une solution serait que je t'envoie une sauvegarde. J'ai ton adresse

jpa31
jpa31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:47:48

le message est parti trop tôt. Dis-moi où tu te trouves exactement et ce que tu as déjà fait. As-tu les 7 étoiles ?

mimi316
mimi316
Niveau 9
10 janvier 2010 à 17:32:21

oui j'ai mis les étoiles au bon endroit et je suis sortie à nouveau de l'ile pour aller au yucatan car il me manquais une obsidienne celle que je viens de trouver dans la gueule du crocodile car j'avais raté cette séquence quand je suis allée au yucatan la première fois mais comme j'ai laissé l'obsidienne sur la stele dans l'ile maintenant je ne peut plus sortir de 3ème niveau ou il y a le crocodile j'ai réussi les rébus des 2 indiens plume verte et plume rouge

jpa31
jpa31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:01:58

Je peux t'envoyer une sauvegarde faite sur l'île avec les 7 étoiles non en place mais je suis déjà allé voir l'araignée seule et les deux araignées. Ou alors à la sortie du sous-sol de la pyramide avec les 2 obsidiennes dans l'inventaire ou encore devant la pirogue (tu seras obligée de rechercher les étoiles).

mimi316
mimi316
Niveau 9
10 janvier 2010 à 18:08:09

c'est très gentil de ta part je préfère la sauvegarde avec les 7 étoiles car j'ai ramé deux jours pour trouver la dernière ainsi que le chemin avec l'arc en ciel merci beaucoup

mimi316
mimi316
Niveau 9
11 janvier 2010 à 09:54:15

merci pour tes sauvegardes j'ai autre chose à faire mais j'ai déjà récupéré 5 étoiles je voudrais finir ce jeu mais il faut quand meme s'occuper de la maison merci encore je verrais cet après midi

La vidéo du moment