J'apprécie la scène avec Bellucci.
Sinon, j'aimerais le retour d'Halle Berry dans le prochain, avec un Bond de 30 piges et une relation physique entre les deux. ![]()
Halle Berry/Jinx qui a failli avoir son spin-off après DAD.
Je pense que l'on a échappé à un beau navet. Je vois bien le petit film d'action/espionnage dans l'esprit techno/over-the-top de DAD mais avec moins de budget, un sidekick masculin fadasse (en lieu et place de Brosnan) et une bande-son anecdotique (plutôt que celle de David Arnold).
Le 01 octobre 2021 à 16:07:11 :
Halle Berry/Jinx qui a failli avoir son spin-off après DAD.Je pense que l'on a échappé à un beau navet. Je vois bien le petit film d'action/espionnage dans l'esprit techno/over-the-top de DAD mais avec moins de budget, un sidekick masculin fadasse (en lieu et place de Brosnan) et une bande-son anecdotique (plutôt que celle de David Arnold).
Effectivement, j'aurais signé perso, juste pour Berry quoi :
![]()
La chair est faible, donc j'aurais signé aussi, évidemment.
Mais le film aurait certainement été bidesque.
N'empêche, si ce spin-off s'était concrétisé, peut-être qu'elle n'aurait jamais dans Catwoman (sorti deux ans après DAD). C'aurait été un mal pour un bien, au fond.
Mais ça, nous ne le saurons jamais !
Le 01 octobre 2021 à 16:22:00 :
La chair est faible, donc j'aurais signé aussi, évidemment.Mais le film aurait certainement été bidesque.
N'empêche, si ce spin-off s'était concrétisé, peut-être qu'elle n'aurait jamais dans Catwoman (sorti deux ans après DAD). C'aurait été un mal pour un bien, au fond.
Mais ça, nous ne le saurons jamais !
Nous sommes tellement faibles.

L'important, c'est de bien le vivre. 
Exactement. 
Revisionnage. Mon avis ne change pas : comme son prédécesseur QoS, ce James Bond est injustement décrié. Lui aussi a ses défauts (mais pas les mêmes) mais quel sacré morceau, tout de même ! Je prends trop mon pied, je ne peux décemment pas cracher dessus.
Prêt pour NTTD mardi !
J'arrive quand même toujours pas à comprendre comment tu peux lui mettre une note supérieure à Skyfall...
Ah ben tu vois, j'aurais parié avoir mis 8 à Skyfall aussi, mais tu me fais réaliser que non, j'ai effectivement mis un point de moins. Marrant. Bon, il ne faut pas tant s'attacher à la note qu'à l'avis derrière. Un barème sur 10, c'est rapidement très réducteur.
Mais le fait est que si j'aime beaucoup Skyfall (comme plus ou moins tout le monde), j'aime aussi beaucoup Spectre (comme plus ou moins personne). Et si je le trouve moins homogène et maîtrisé que Skyfall (dans son écriture principalement), je lui trouve tout de même plus de scènes grisantes et d'échanges percutants. Je passe un excellent moment devant, que ne parvient pas à ruiner son dernier acte londonien (affreusement maladroit pour ne pas dire grotesque, j'en conviens).
C'est le cœur qui parle ! Et je l'écoute. 
Le 03 octobre 2021 à 00:04:27 :
J'arrive quand même toujours pas à comprendre comment tu peux lui mettre une note supérieure à Skyfall...
Je pense qu'à ce niveau là, c'est plus de la folie qu'autre chose.
Pauvre Serval.
Je rigole hein. Un peu ![]()
J’adore Spectre aussi. Enfin j’adore sa mise en scène. Enfin la scène d’ouverture quoi
Dommage que le scénario pue, que Madeleine n’est pas attachante et qu’après la partie du train c’est juste pas appréciable tout ces retcons.
je lui trouve tout de même plus de scènes grisantes et d'échanges percutants
On l'a perdu 
Pour ceux qui vont voir NTTD mardi regardez Spectre ce soir sur FR2 ![]()
Rooo, me faites pas croire que jamais le film ne trouve grâce à vos yeux. ![]()
La scène d'ouverture, déjà. Bon, on peut déplorer la photo dégueulasse et le fait que le combat dans l'hélico soit trop long d'une bonne minute, mais sinon c'est dix minutes de bonheur.
L'acte à Rome, ensuite. La scène de l'enterrement, puis Monica et les deux tueurs, puis l'échange avec Bond, puis la réunion secrète du SPECTRE... y'a rien à jeter. La course-poursuite en voitures, une fois qu'on a fait la blague de Rome complètement vide, c'est quand même classe comme tout.
Les retrouvailles avec M. White, pareil, je trouve la scène très réussie.
Ca, c'est grosso modo la première heure. On est presque sur un sans-faute jusque-là.
La deuxième heure (la Suisse puis le Maroc) est moins brillante, OK. Plein de gens ne supportent pas Léa Seydoux et décrochent à ce moment-là. Moi ce n'est pas mon cas. Et si les scènes d'action sont moins réussies dans cette seconde heure (quoique le combat dans le train est assez tripant - c'est surtout la course-poursuite dans la neige qui est un peu plate), la mise en scène reste diablement efficace et les dialogues globalement savoureux. La moitié des répliques de Craig sont débitées avec une ironie vraiment délicieuse. Puis je trouve la musique de Newman plus sympa que dans Skyfall.
Vient la dernière demi-heure, qui, elle, est effectivement moins bonne. On chute d'un cran déjà pour la partie dans la base volcanique (les révélations de Blofeld sont grotesques, qu'elle touchent aux films précédents ou à leur enfance avec Bond), mais là encore, j'aime bien ce passage tout de même, pour son ton un peu étrange, convoquant les derniers actes dans des bases des films avec Connery/Moore.
Le dernier acte londonien, enfin. Bon là je suis d'accord, ce n'est ni fait ni à faire. Il est à jeter, pour toutes les raisons du monde. Il fallait conclure le film dans la base du SPECTRE.
Mais grosso modo : si je trouve que la qualité du film va en décroissant (mais il part des cieux), la faute à son scénar qui se perd au fur et à mesure, je trouve tout de même que tout le film est de très bonne facture.
Je comprends qu'on puisse le rejeter en bloc pour son scénar discutable (je n'aurais jamais validé ce traitement de Blofeld et du SPECTRE) mais pour moi, c'est un trop beau morceau de cinéma.
Les écoutes pas Serval, Spectre est un excellent film 
Spectre est sorti deux mois après MI5 qui l'atomise sur tous les plans, c'est aussi simple que ça. Quand t'es ringard dès ta sortie, tu laisses pas un grand souvenir.
Le 03 octobre 2021 à 15:02:57 Triggershaft a écrit :
Les écoutes pas Serval, Spectre est un excellent film
Si le service fact-checking de BFM valide mes propos, je suis rassuré. ![]()
Cimer Trigger pour le soutien. 
Justement la première moitié du film est très bonne ( ouverture, Bellucci
la course poursuite, l'infiltration dans la reunion ect ) et te tease sur une super fin de film alors que non.
De plus je voyais Blofeld comme le big boss final de l'arc Craig, le Thanos de 007 alors qu'il a des raisons osef et un vieux affrontement( en plus tu profites meme pas du jeu d'acteur de Waltz)
Et la fin de Londres en effet est de trop avec le plow twist vu à 500km
J'ai revu Spectre aujourd'hui (pour préparer NTTD demain) et j'ai passé un très bon moment aussi. Ca doit venir du fait que j'ai vu l'ère Connery par rapport à mon premier visionnage, ce qui fait que certaines scènes ont une toute autre saveur (le méchant avec ses ongles en aciers, la réunion, la torture, etc.). Et autant certaines scènes sont un peu trop longue (la scène d'action de la montagne), autant d'autres sont excellentes (Rome, l'intro).