CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spectre - Sam Mendes

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
02 juin 2020 à 19:23:22

Perso, j'adore Quantum of Solace, et je comprends pas votre détestation.
Si Craig réussit sa sortie, il deviendra carrément le meilleur 007 de tous les temps !
Mais il ne le mérite pas, parce qu'il méprise ouvertement James Bond :non:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
02 juin 2020 à 20:27:06

C'est assez logique en tant qu'interprète de JB d'éprouver des sentiments contradictoires vis-à-vis de ce rôle. Il permet d'atteindre la célébrité, des cachets mirobolants, de voyager dans le monde et de profiter d'une fenêtre de plusieurs années pour essayer d'atteindre d'autres rôles.
A l'inverse, tu te retrouves avec une étiquette difficile à enlever, faire le tour du monde pour des tournages est difficilement conciliable avec la vie familiale (le déplacement pro qui te gonfle, c'est puissance 1000 pour eux), les blessures sont fréquentes et la production s'éternise. Quand Craig s'est blessé, il avait expliqué que c'était chiant de revenir chez soi et d'expliquer à sa femme les blessures pour un simple tournage. Parce que blesser ton corps pour un film, aussi bien payé tu es, ça n'en vaut pas le coup.

Je vois déjà certains dirent "ho le pauvre chou, blablabla". :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 20:29:48

Le 02 juin 2020 à 20:27:06 VenomZero a écrit :
C'est assez logique en tant qu'interprète de JB d'éprouver des sentiments contradictoires vis-à-vis de ce rôle. Il permet d'atteindre la célébrité, des cachets mirobolants, de voyager dans le monde et de profiter d'une fenêtre de plusieurs années pour essayer d'atteindre d'autres rôles.
A l'inverse, tu te retrouves avec une étiquette difficile à enlever, faire le tour du monde pour des tournages est difficilement conciliable avec la vie familiale (le déplacement pro qui te gonfle, c'est puissance 1000 pour eux), les blessures sont fréquentes et la production s'éternise. Quand Craig s'est blessé, il avait expliqué que c'était chiant de revenir chez soi et d'expliquer à sa femme les blessures pour un simple tournage. Parce que blesser ton corps pour un film, aussi bien payé tu es, ça n'en vaut pas le coup.

Je vois déjà certains dirent "ho le pauvre chou, blablabla". :hap:

Il a qu'à refuser le chèque et pas faire le film.

Bordel que des pleureuses ces acteurs. Tu crois que Cruise ou Reeves passent leur temps à se plaindre ?

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
02 juin 2020 à 20:33:08

Reeves ? Oui je suis d'accord, il a qu'à pas prendre le chèque. Mais c'est justement toute la contradiction avec ce type de rôle, tu te dit toujours "allez un dernier pour la route".

Cruise j'ai beau l'adorer, il a plus grand-chose en dehors de MI. Il a donc tout intérêt à s'impliquer. Et il n'a pas le même niveau de contrôle sur la franchise que Craig sur 007.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
02 juin 2020 à 21:02:03

Spectre a quand même quelques beaux moments de cinéma. Rien que la scène d’introduction vaut la place de cinéma.

Concernant Tom, il est assez connu pour être grave impliqué dans la promotion de ses films, il a un jour au Japon en son honneur car c’était l’un des seuls à voyager là-bas pour la promo fut un temps. Pareil, c’est lui qui démocratise les promos autour du monde.
D’ailleurs sur cette décennie, il a de rares échecs commerciales, de tête j’ai le film musical et… peut-être Jack Reacher 2.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2020 à 21:09:12

Le 02 juin 2020 à 12:51:26 LePique108-6 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 11:47:42 Serval94 a écrit :
"Un des pires films de ces dernières années", rien que ça :sarcastic: Faut vraiment arrêter avec les superlatifs grotesques comme ça.

+ Moi j'aime bien Spectre, mais le problème, c'est que la qualité est décroissante. La première partie (jusqu'à Rome inclus) est top, la seconde (de la Suisse au Maroc inclus) est sympa et la dernière (Londres) est merdique.

Mais globalement, ça se tient, quand même. En fait, y'a juste le dernier acte à Londres de trop.

Je n'exagere pas mon sentiment, c'est un rare des films où j'ai voulu me barrer avant la fin de la séance. Je me souviens très bien, il était sorti un jour férié et j'étais voir le film tout seul car j'avais rien d'autre à branler. Y'a que Suicide Squad qui m'avait plus fait chier.

Un enfer ce film. Quantum of Solace est un chef d'oeuvre à coté

Pour comparer Spectre à Suicide Squad en terme d'échec, je pense qu'il faut vraiment avoir beaucoup trop de bonheur dans sa vie, et ne pas en être conscient.

Rien que les introductions des deux films ça suffit à creuser un gouffre monstrueux de niveau entre les deux. Que Spectre soit un mauvais film ? Je peux l'entendre. Que Spectre soit l'un des pires films de ces dernières années ? Faudrait peut-être se calmer un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 22:03:20

300 millions de budget, Daniel Craig, Sam Mendes, Waltz. Désolé j’attendais beaucoup du film donc mon jugement est plus sévère.

Le film est le summum de la nullité, sauf qu’on t’enrobe ça avec un plan séquence inutile pour faire plaisir aux neuneux.

Le plan séquence en question n’a aucun raison narrative, n’a aucune utilité dans le film, ils l’ont juste fait pour se branler devant dans la salle de montage.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
02 juin 2020 à 22:44:51

Non, QoS reste le pire de très très loin pour moi. C'est même le moins bon Bond de la saga dans mon classement (avec Les Diamants Sont Éternels et Dangereusement Votre).

Au moins Spectre, certes extrêmement décevant après la claque Skyfall, reste propre et possède des scènes impressionnantes, comme l'introduction ou la scène en bagnole dans la ville de nuit.

QoS c'est tellement fait avec les fesses !

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2020 à 22:46:30

Le 02 juin 2020 à 22:03:20 LePique108-6 a écrit :
300 millions de budget, Daniel Craig, Sam Mendes, Waltz. Désolé j’attendais beaucoup du film donc mon jugement est plus sévère.

Le film est le summum de la nullité, sauf qu’on t’enrobe ça avec un plan séquence inutile pour faire plaisir aux neuneux.

Le plan séquence en question n’a aucun raison narrative, n’a aucune utilité dans le film, ils l’ont juste fait pour se branler devant dans la salle de montage.

Ça s'appelle du cinéma. Si tu ne veux voir qu'une histoire avec l'essentielle sans rien attendre dans la façon de la présenter, tu lis un script ou un résumé.

Et même la critique de "ça n'a aucune raison narrative" est fausse en fait, vu que la scène introduit le cadre, l'ambiance et le personnage de 007 sous plusieurs aspects. Et oui, ce dernier point ça reste indispensable pour une saga comme James Bond où chaque opus se veut regardable seul.

Fin bref. Je veux pas te détruire ton avis de "Spectre c'est nul", ça c'est ton droit et je veux bien l'entendre. Ce qui me choque c'est surtout que t’en arrives à comparer ça à Suicide Squad où pour le coup il n'y a vraiment pas grand chose, voir rien à sauver. Rien que la scène d'introduction montre que Spectre est à un autre niveau en matière de montage, d'utilisation de la musique et de mise en scène.

Pour moi tu fais l'équivalent pour les films de merde des mecs qui vont te dire que le dernier Marvel c'est comme Godard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 22:57:48

Je m’en tape du montage, de la musique etc... si c’est pas utilisé à bon escient.

Si Mendes a envie de s’amuser avec ses plans séquences, a faire des belles images sans aucune signification, qu’il les fassent dans son coin avec des exercices de styles.

Ton début de film que tu vantes, c’est le niveau zéro de mise en scène. C’est tellement arrogant que ça s’écrase sous le poids de son ego.

Le mec te sort un plan séquence juste pour te montrer qu’il est capable d’en faire un. Mais le but d’un plan séquence c’est qu’il ai une utilité narrative, qu’il y ai un sentiment de progression et surtout, il faut le remarquer le moins possible. La il est tellement gros, que ça te sort direct du film. Tu penses pas à « que fait James Bond »
Mais « ah ok c’est un beau plan séquence »

Quand je le compare à Suicide Squad c’est pas niveau technique (car Spectre est a des années lumières au dessus), c’est niveau filmique. Y’a autant d’intérêt à regarder Suicide Squad que Spectre, c’est à dire zéro.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:05:57

Le 02 juin 2020 à 22:57:48 LePique108-6 a écrit :

Quand je le compare à Suicide Squad c’est pas niveau technique (car Spectre est a des années lumières au dessus), c’est niveau filmique.

Pardon, j'ignorais que l'aspect technique ça faisais pas partie d'un film, au temps pour moi.

Y’a autant d’intérêt à regarder Suicide Squad que Spectre, c’est à dire zéro.

Merci de confirmer la dernière phrase de mon post précédent.

Message édité le 02 juin 2020 à 23:06:17 par LaTriforce13
LaMalinche
LaMalinche
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:59:55

par rapport au budget , attentes , equipe technique , acteurs

c'est le plus gros bide des dernieres années , trés trés mauvais film ... heureusement j'avais sentit la douille venir avec le passable Skyfall et j'avais zappé ce Spectre au cinéma

franchement , ce film est d'un ridicule pas possible ... rien que la scène d'ouverture tu comprends que ce que tu va voir n'a aucun sens , il s'en suit 2H20 de pure nanard a gros budget .. et la fin :rire:

j'ai failli m'étouffer de rire avec cette derniere scène :rire:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
03 juin 2020 à 06:55:34

Puis hormis la scène d’intro, j’aime beaucoup l’introduction de Bellucci ou la baston Bond - Bautista ainsi que l’arrivée chez le Spectre quand on découvre Waltz.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
03 juin 2020 à 10:19:21

Le 02 juin 2020 à 22:44:51 Niangtheking a écrit :
Non, QoS reste le pire de très très loin pour moi. C'est même le moins bon Bond de la saga dans mon classement (avec Les Diamants Sont Éternels et Dangereusement Votre).

Au moins Spectre, certes extrêmement décevant après la claque Skyfall, reste propre et possède des scènes impressionnantes, comme l'introduction ou la scène en bagnole dans la ville de nuit.

+ 100000

QoS cette purge :malade:

Intervient
Intervient
Niveau 7
03 juin 2020 à 12:32:30

Le 03 juin 2020 à 10:19:21 Helios5000 a écrit :

+ 100000

Qos avait une très bonne réalisation et une excellente BO
Le scénario passe encore avec de belles scènes d’actions et de belles scènes émouvantes
Franchement QoS je l’ai adoré mais bon je pense être le seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2020 à 12:59:21

Le 03 juin 2020 à 12:32:30 Intervient a écrit :

+ 100000

Le scénario passe encore avec de belles scènes d’actions et de belles scènes émouvantes

Rien que l'intro de QoS enterre tout Spectre. Comme quoi pas besoin d'un plan séquence inutile pour faire une bonne intro :)

Le gros problème de QoS c'est son scénario et son méchant. C'est un gros bordel ce film.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
03 juin 2020 à 13:08:03

QoS une bonne réalisation ? Issou.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
03 juin 2020 à 13:11:58

Le 03 juin 2020 à 12:59:21 LePique108-6 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:32:30 Intervient a écrit :

+ 100000

Rien que l'intro de QoS enterre tout Spectre. Comme quoi pas besoin d'un plan séquence inutile pour faire une bonne intro :)

On parle bien de l'intro filmée avec une shaky cam tellement shaky que même un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter ne saurait reproduire l'effet ? De l'intro qui contient plus de cuts qu'un Transformers entier ?

Ouais non alors là copain, agree to disagree et avec grand plaisir. :hap:

Le gros problème de QoS c'est son scénario et son méchant. C'est un gros bordel ce film.

Marc Forster a filmé son JB comme un gland.

Après tu l'as dit plus tôt tu t'en fous de tout ça, mais pas moi et encore une fois malgré toutes ses nobles intentions c'est impossible de fermer les yeux sur le résultat final, dont pas mal de tares ne découlent pas des problèmes rencontrés par la production mais bien de choix artistiques, à commencer par cette shaky cam ou le montage sous cocaïne (et encore la coke ça peut être sympa quand t'es en boite).

C'est littéralement le film le plus désagréable à mater de la franchise à mes yeux. La course poursuite dans Rome est OK mais plus elle avance et plus ça sur-cut avec abus jusqu'au final qui est totalement aux fraises. Et c'est un exemple parmi d'autres.

En somme pour moi Spectre est décevant mais loin d'être mauvais quand QoS est juste loupé, malgré toute ma sympathie à son égard.

Message édité le 03 juin 2020 à 13:13:28 par matthieufeufeu
Aileos
Aileos
Niveau 70
03 juin 2020 à 13:14:44

L'intro de QoS, fallait s'accrocher pour arriver à suivre. :noel:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
03 juin 2020 à 13:15:18

Rien que l'intro de QoS enterre tout Spectre.

C'est le contraire mais bon.

Vivement la course poursuite de Fukanaga qui risque de ridiculiser celles de l'air Craig :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment