CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spectre - Sam Mendes

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
25 novembre 2015 à 16:56:02

Ouais Hinx est clairement badass, très bonne surprise :oui:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:35:10

J'ai vraiment bien aimé le film, surtout à cause de la dose de références aux anciens bon et à l'ambiance rétrospective dans l'espionnage des années 70-80 que j'aime tant couplée à de la modernité et pas mal de symbolique qui me parle.

Ceci dit j'y trouve des défauts, je ne sais pas trop ce que je penserai en cas de revisionnage, mais j'ai passé un très bon moment de cinéma malgré la présence de Léa Seydoux que je n'aime vraiment pas et que je trouve vraiment hors propos, comme arrivée là par hasard.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:35:42

J'ai vraiment bien aimé le film, surtout à cause de la dose de références aux anciens bon et à l'ambiance rétrospective dans l'espionnage des années 70-80 que j'aime tant couplée à de la modernité et pas mal de symbolique qui me parle.

Ceci dit j'y trouve des défauts, je ne sais pas trop ce que je penserai en cas de revisionnage, mais j'ai passé un très bon moment de cinéma malgré la présence de Léa Seydoux que je n'aime vraiment pas et que je trouve vraiment hors propos, comme arrivée là par hasard.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:36:55

Test [[sticker:p/1jnf]] .

Ah en fait c'était juste un bug.

[[sticker:p/1kkh]]
Message édité le 27 novembre 2015 à 18:39:35 par Broulalaradine
Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2015 à 20:11:53

Ce film respire la classe, Craig ce beau gosse quoi :( A chaque séquence le mec est sapé comme dans une pub, chaque éclairage pourrait être celui d'une pub. Et c'est un compliment !
Bref sinon bon le scénario c'est pas trop ça, le "méchant" est minable. Mais le reste ça envoie, c'est dans la lignée des anciens, tout en étant plus "sobre" je trouve. Après c'est pas aussi percutant que Skyfall, mais ç'aurait été difficile de faire mieux. Beau boulot !

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:16:25

J'ai personnellement trouvé le film aussi bien que Skyfall, les deux ont des défauts qui m'ont gêné et des qualités équivalentes qui compensent largement à mes yeux.

Pour rebondir sur ce que tu disais, oui en effet Craig en Bond est assez somptueux et magistral. Il est poseur mais pas vulgaire pour autant et fait franchement envie, y a de quoi être jaloux, en plus la photo et la mise en scène bien propre le mettent très bien en valeur.

Message édité le 27 novembre 2015 à 20:18:12 par Broulalaradine
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:16:29

Bah voilà les gens de goût arrivent :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2015 à 20:20:06

N'empêche tu mets Poutine à la place de Craig ça marche du tonnerre :(

Message édité le 27 novembre 2015 à 20:20:31 par Lewul
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:26:00

Oui j'y ai pensé à plusieurs reprises. Il y a un plan sur son visage où il est magnifique et abrupt, quand Dr Swan le "lâche" au début du dernier acte, il est dans la voiture avec Q et il y a un éclairage nocturne magnifique en clair obscur, (d'ailleurs ça fait partie des points bien débiles du scénario, la fille connait des trucs classés secret défense ultime et ils la laissent partir dans la rue oklm :hap: ..)

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2015 à 20:33:13

Mon éclairage favoris c'est la scène avec Moneypenny (OBJET DE TOUS MES PUTAINS DE FANTASMES), dans l'appart de Bond, au début. Quand elle part, il s'assoit sur son canapé, t'as la lumière de la ville qui vient carresser son visage à gauche. L'image est très "marron", c'est rare au cinéma. Putain ces plans :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2015 à 20:50:03

Putain n'empêche cette nana, Zoé Saldana et l'autre bonniche de la blondasse dans GoT, fiiiiiuuuu :(

Maqse
Maqse
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:05:35

Vu tout a l'heure, je le met au niveau de Skyfall, j'ai vraiment bien aimé :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2015 à 21:22:29

N'empêche l'Atmos ça a beau être cool c'est toujours trop fort je trouve :(
Il pondère pas le surplus d'enceintes. Là lors des scènes d'action la salle tremblait, et franchement c'était douloureux pour les oreilles.

Project-E
Project-E
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:51:15

Le 27 novembre 2015 à 21:22:29 Lewul a écrit :
N'empêche l'Atmos ça a beau être cool c'est toujours trop fort je trouve :(
Il pondère pas le surplus d'enceintes. Là lors des scènes d'action la salle tremblait, et franchement c'était douloureux pour les oreilles.

Je l'ai vu dans un petit ciné, sans technologie particulière, le son était beaucoup trop fort aussi, c'est peut-être propre au film. Par contre quand j'avais vu le Hobbit 3 à Lomme, l'Atmos était bien et vraiment génial sur certains passages (je me remémore encore le passage du dragon en diagonale au dessus de nos têtes :bave:)

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
27 novembre 2015 à 22:53:31

Le 27 novembre 2015 à 20:16:25 Broulalaradine a écrit :
J'ai personnellement trouvé le film aussi bien que Skyfall, les deux ont des défauts qui m'ont gêné et des qualités équivalentes qui compensent largement à mes yeux.

Pour rebondir sur ce que tu disais, oui en effet Craig en Bond est assez somptueux et magistral. Il est poseur mais pas vulgaire pour autant et fait franchement envie, y a de quoi être jaloux, en plus la photo et la mise en scène bien propre le mettent très bien en valeur.

Personnellement, je l'ai adoré vers la fin, dans la scène où Blofeld veut montrer les images de White qui se sucide , le plan sur son visage est absolument parfait je trouve.:bave:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:03:55

Oui c'est vrai, il joue super bien (tout le film) mais cette séquence fonctionne bien. Même si franchement Léa Seydoux, erreur de casting. Elle est supportable du fait de l'excellence de ce qui l'entoure que ce soit Craig, les autres ou la réalisation mais je trouve qu'elle n'a rien à faire là. Ca se voit particulièrement dans certaines scènes comme celle de la pseudo séparation avant le dernier acte dans les ruines du bâtiment du MI6, elle est vraiment pas distinguée dans son jeu, c'est du jeu banal et impersonnel, comme elle

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:54:17

Oui c'est vrai ce que tu dis Schaffer, parfois ça faisait trop. Enfin bon, c'est aussi la direction artistique qui veut ça depuis que Craig est là mais si c'est trop léché et esthétisé ça perd en impact, le personnage existe moins en fin de compte.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2015 à 01:10:00

Le 27 novembre 2015 à 23:11:31 Lt-Schaffer a écrit :

chaque éclairage pourrait être celui d'une pub

:d) Et parfois un peu trop en fait. La photo globalement est vraiment appliquée, parfois même somptueuse, mais tu vois, dans la maison de Monica Bellucci, c'est peut-être un peu trop tamisé. Le travail de Hoyte Van Hoytema est quand même costaud, mais il ne rivalise pas avec celui de Deakins je trouve, plus affirmé, plus percutant. Mais ça reste quand même beau, évidemment..

Ouais c'est vrai pour cette séquence, d'ailleurs tu sens que ça galère dans les basses lumières... Et le voir en 4K ça aide pas ça fait ressortir pleins de défauts. Mais après nan je dirais pas que c'est "trop", je dirais que parfois c'est "pas assez".

Sinon j'aime pas Nolan vous le savez peut-être, mais ça correspond vraiment à son style, donc à force je me dis que pourquoi pas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2015 à 01:11:55

Mais sinon oui je trouve que la photo de Skyfall est clairement supérieure, et pourtant elle est assez proche dans son approche je trouve, presque clair-obscur.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2015 à 01:13:23

Ah bah tiens ok le chef op est celui d'Interstellar, comme quoi :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries