de silva en grand méchant ![]()
normal pour greene car c'est juste un VRP au final ![]()
je l'avais bien aimer moi, se coter calme et qui dégage rien de spécial ( et grosse mention spécial au garde du corp
) et qui pète un plomb a la fin !
Moi perso j'ai préféré la chanson de sam Smith
Adèle surcôtée quand même ![]()
Bcp me dise qu'il diffère bcp de Skyfall, tant mieux. Skyfall c'était l'apogée de la connerie.
Le 11 novembre 2015 à 21:52:12 espoirgars a écrit :
Bcp me dise qu'il diffère bcp de Skyfall, tant mieux. Skyfall c'était l'apogée de la connerie.
Non, il ne diffère pas beaucoup de SKyfall et tu peux ne pas le regarder, ça nous évitera un autre troll ![]()
en tout cas pas de fin a la skyfall j’espère !
plus jamais ça ![]()
Y avait quoi de gênant dans la fin de Skyfall ?
C'est le rendez-vous annuel des trolls ici ou quoi ?
Clairement je comprends pas ce que reprochez à la fin de Skyfall, elle était assez magistrale ![]()
Spectre est excellent en tout point pour moi mais reste néanmoins moins bon que Skyfall que je trouve magistral ![]()
Les troll qui disent que la fin de skyfall était nulle
j'ai trouvé au contraire qu'elle était super originale
bien sur je parle de la fin dans l'orphelinat , pas le face à face James / Ralph Fiennes ![]()
Qu'est-ce que c'est nul ![]()
J'ai explosé au moment où Waltz propose à Bond et Seydoux de toucher sa météorite, WTF ![]()
Bon beh j'en sors et je suis déçu par rapport à Skyfall.
C'est un bon film d'action et la première partie du film est excellente mais ça part trop dans le fillm d'action bete et méchant vu et revu dans la seconde. Puis j'ai pas apprécié le traitement de l'antagoniste principal qui avait pourtant matière à etre approfondit , ça j'ai trouvé ça épineux.
Le 11 novembre 2015 à 21:32:44 soutien-george2 a écrit :
de silva en grand méchantnormal pour greene car c'est juste un VRP au final
je l'avais bien aimer moi, se coter calme et qui dégage rien de spécial ( et grosse mention spécial au garde du corp) et qui pète un plomb a la fin !
J'ai pas dis silva en grand méchant,juste le chiffre,j'etais pas assez clair peut etre ![]()
Et je suis d'accord pour ce qui a été dit précédemment sur la lourdeur des blagues , j'avais l'impression de voir Fast and Furious par certains moments , meme le combat avec Batista que j'ai trouvé super (mais vraiment super) m'a fait penser au combat final de Fast and furious 6 avec Del Toro et The Rock merde. Le "cheat" venant d'un mec dangereux qu'on entend jamais parlé c'est vu aussi.
Je sais pas ce qu'il y a eu dans la tete de Mendes pour pousser ça ainsi. ![]()
Mendes aurait dû s'écouter beaucoup plus , lui qui ne voulait pas faire une 2ème James Bond... Il y a beau avoir l'argent, si l'envie n'y est pas...
Dire que Spectre était attendu est un euphémisme. Après Skyfall qui est considéré comme un des meilleurs Bond et un MI5 aux petits oignons, il est normal qu’on soit curieux de ce que ça va donner. Avec Sam Mendes à la barre, il y avait de quoi être confiant.
Sam Mendes nous le rend bien dès le début avec une séquence à Mexico très réussie. Un plan séquence de la plus grande classe vient confirmer le sens de l’esthétique du réalisateur qui réussi à insuffler au film une élégance rarement vue dans un film d’action. Voir Bond marcher sur un mur avec les mexicains qui célèbrent les morts en contrebas a quelque chose d’absolument jouissif. La suite n’est pas en reste, c’est maîtrisé de bout en bout. Il suffit de voir toute le passage à Rome, de l’enterrement à l’introduction du méchant, pour s’en convaincre. La photo est très belle et la musique accompagne L’humour est aussi très bien géré dans le film, la désinvolture de Craig y est certainement pour quelque chose. On est loin des tentatives d’humour d’Avengers 2.
Spectre fait écho à MI5 dans son histoire car on est aussi confronté à un ennemi de l’ombre sensé être présent partout. Cet aspect là est plus réussi dans Spectre grâce à un méchant plus emblématique notamment. Waltz était attendu au tournant et sa prestation est somme toute réussie. Il est fascinant de voir à quel point l’acteur sait être inquiétant sans tomber dans le surjeu. On regrettera peut-être le lien avec Bond un peu sans intérêt mais ça n’est pas gênant. Pour continuer sur les personnages, Léa Seydoux est impeccable en James Bond girl, elle possède un charme indéniable. De même, Fiennes et Wishaw sont très justes. Seul C fait un peu tâche dans le casting.
L’autre point commun réside dans la remise en question des anciennes instances en matière d’espionnage. 007 est comme Ethan Hunt considéré comme obsolète ; il doit laisser place à un système entièrement informatisé avec une surveillance accrue et la mise en place de drones. Difficile de ne pas faire le lien avec l’actualité et le film critique cette nouvelle ère avec justesse, avec notamment une phrase de M pleine de sens.
On pourra reprocher au film de ne pas finir de manière homogène en proposant une séquence de fin assez inégale par rapport au reste. Néanmoins la toute fin nous fait oublier tout ça et arrive à nous décrocher sans mal un dernier sourire en signant la fin de l’ère Craig en beauté. On en regretterait presque qu’il ait à faire un dernier film.
8/10
Oui c'est vrai que j'ai aussi pensé à Rogue Nation pour cette histoire de fédéral qui veut démanteler l'agence. Les intrigues des deux films sont assez proches finalement.
Bon je sors de la séance et je suis assez satisfait de ce Bond. Ça commence bien avec l'ambiance festive et prenante au Mexique. La scène à Rome avec le réunion du Conseil est pas mal et annonce l'arrivée du "méchant". J'ai trouvé Léa Seydoux avec beaucoup de charme, de classe. Une superbe actrice qui n'en fait pas trop et Belluci cantonnée dans un rôle de passage fait pale figure. J'aurai aimé être un peu plus surpris dans l'ensemble quoi, (on le voit venir le C des le début..). Ça manque un peu de folie je dirais mais on sort content avec une fin assez classique.
C'est assez frappant ouais, comme si les deux franchises avançaient au même rythme.
Le 12 novembre 2015 à 00:51:21 TheLandingPlane a écrit :
Bon je sors de la séance et je suis assez satisfait de ce Bond. Ça commence bien avec l'ambiance festive et prenante au Mexique. La scène à Rome avec le réunion du Conseil est pas mal et annonce l'arrivée du "méchant". J'ai trouvé Léa Seydoux avec beaucoup de charme, de classe. Une superbe actrice qui n'en fait pas trop et Belluci cantonnée dans un rôle de passage fait pale figure. J'aurai aimé être un peu plus surpris dans l'ensemble quoi, (on le voit venir le C des le début..). Ça manque un peu de folie je dirais mais on sort content avec une fin assez classique.
La scène de réunion est une des meilleure scène des films de l'ère Craig, t'as senti toute la tension ? Tous ces silences utilisés avec brio ?
Belluci est bien dans son rôle, et puis la scène de l'enterrement, quand tu vois sa sihouette se détacher du fond blanc c'est magnifique, t'es tout de suite charmé par le personnage !