CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paddington

Rothbard2017
Rothbard2017
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:01:27

Date de sortie : 3 décembre 2014

Synopsis : Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207487.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 23:53:47

Ça m'a l'air d'une daube :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 décembre 2014 à 23:58:28

Pas de réalisateur dans le titre ?

Pas de guillemet sur un texte que tu n'as pas ecrit ?

Si peu d'infos alors qu'on en a bien plus ?

Topic dégueulasse, à locker. Les modo ne peuvent que m'approuver.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 décembre 2014 à 00:00:29

J'ai jamais accroché à la série des années 70.

Harron
Harron
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:00:59

De surprenants bons retours pour ma part.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
04 décembre 2014 à 00:01:21

Vu comment l'ours star est célèbre en Angleterre, ça doit faire un carton là-bas ! Chez nous par contre mais qu'est-ce qu'on en a à foutre :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 décembre 2014 à 00:05:05

En Angleterre, il va toucher plusieurs générations, alors qu'en France, où il est très peu connu, il va juste attirer les enfants et encore.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:15:07

J'avais (et adorais) un de ses livres donc je compte aller le voir perso.

Harron
Harron
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:16:31

Shuryen Voir le profil de Shuryen
Posté le 4 décembre 2014 à 00:01:21 Avertir un administrateur
Vu comment l'ours star est célèbre en Angleterre, ça doit faire un carton là-bas ! Chez nous par contre mais qu'est-ce qu'on en a à foutre :hap:
daveuss Voir le profil de daveuss
Posté le 4 décembre 2014 à 00:05:05 Avertir un administrateur
En Angleterre, il va toucher plusieurs générations, alors qu'en France, où il est très peu connu, il va juste attirer les enfants et encore.

:d) http://www.ozap.com/actu/premieres-seances-paddington-s-impose-face-a-jean-dujardin-et-gilles-lellouche/459222

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 décembre 2014 à 00:23:55

Ce n'est que le jour du démarrage, c'est un peu trop tôt pour parler de carton.
S'il arrive à s'imposer face à "Astérix", je lui tire mon chapeau. :oui:

DrTacos
DrTacos
Niveau 7
04 décembre 2014 à 16:38:27

suis je le seul à avoir connu le dessin animé ? :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=5A_abDLLorE

bibibibibi
bibibibibi
Niveau 9
04 décembre 2014 à 19:57:13

Je vais le voir demain, je donnerais mon avis... même si j'ai déjà un mauvais pressentiment :hap:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
04 décembre 2014 à 19:58:48

C'est un produit assez honnête, en tout cas bien moins déshonorant que d'autres films du même genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 20:02:32

Honnête , peut-être mais ça m'avait juste l'air d'une comédie familiale énervante en voyant l'affiche , après j'irais certainement pas le voir tout seul si j'y vais :noel:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
04 décembre 2014 à 20:14:36

Je ne suis pas allé le voir seul comme tu t'en doutes bien. :hap:
Non mais sinon j'ai passé plutôt un moment sympathique, c'est certes une comédie familiale avec pas mal de côtés agaçants, mais au final pas si mauvais que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 22:46:47

Franchement agréablement surpris par ce film !

Je m'attendais à un daube, et au final on passe réellement un bon moment.

Bon par contre j'ai toujours du mal avec Nicole Kidman...

Ah et je vais de ce pas adopter un ourson et lui apprendre à parler :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
14 décembre 2014 à 20:26:26

Vu hier et franchement ce film est vraiment sympa :oui:

L'histoire est pas mal, Paddington est vraiment super bien réalisé, c'est vraiment bien fait :ouch:

Le seul petit, léger bémol que je lui trouve c'est l'humour qui est par moment assez enfantin mais c'est logique vu le public visé ... (Il n'y avait que des familles avec des gosses dans la salle à part ma copine et moi). Reste que j'ai déjà plus rigolé devant certains dessins animés.

Bref un vrai bon film pour enfant :ok:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
28 décembre 2014 à 10:28:18

J'ai du le revoir hier au cinoch avec ma filleule :o))
Toujours aussi bluffé par les effets spéciaux concernant Paddington.

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2019 à 05:19:50

Je ne connaissais ni Paddington, ni son histoire, mais visiblement les anglais aiment bien le personnage. En voyant le film je comprends pourquoi. Si nous avons clairement un film pour enfants, avec l'humour parfois un peu maladroit qui va avec, Paddington est avant tout un bon film. Il réussit à proposer un univers certes coloré, mignon tout plein, mais qui arrive également à être grave et sérieux lorsqu'il le faut.

Le départ de Paddington pour l'Angleterre se fait parce que son oncle meurt et j'ai beaucoup aimé le traitement. C'est très rapide, mais on comprend ce qui s'est passé. Tout reste hors champ, mais ça suffit, pas besoin d'en faire des caisses avec des gros plans et au contraire un plan large avec un câlin entre la tante et son neveu fonctionne réellement bien. En voyant ça on sent que le réalisateur prend son sujet au sérieux et va lui offrir le traitement qu'il mérite. Le réalisateur se permet même une référence à la seconde guerre mondiale qui fonctionne admirablement bien, sans jamais être lourdingue. Franchement chapeau.

Après tout ce qui est péripéties est assez convenu, mais on a quand même Nicole Kidman en méchante qui cabotine à mort, sympathique... Cependant la qualité principale du film va être de réussir à créer une alchimie entre tous les membres de cette famille. Disons qu'ils ont tous leur utilité, leur petit moment de gloire et qu'on sent bien que Paddington fait du bien à cette famille car il permet de la réunir et de la ressouder.

En plus, même si comme je l'ai dit c'est par moments vraiment gamins, on a pas mal de scènes qui fonctionnent vraiment bien au niveau de l'humour, sans que ça soit un humour ultra référencé qui est juste là pour que les parents ne s'ennuient pas. D'ailleurs la seule référence explicite que j'ai repérée c'était Mission Impossible (enfin c'était clairement une citation pas très subtile) et c'était pas si mal senti que ça, même si aurait pu s'en passer. Sinon le reste on se marre mais parce que c'est vraiment drôle, que les personnages sont bien écrits, attachants et parce que les situations sont bien amenées.

L'univers visuel est bien travaillé également, disons que c'est un régal de parcourir cette maison tout en hauteur avec ses pièces colorées qui donnent envie d'y habiter, ou plutôt de se lover dans un coin. Paddington est clairement un film "nounours", un film qui est là pour réconforter autour d'une structure familiale retrouvée.

Bref, c'est clairement un film réjouissant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment