Le 21 juillet 2016 à 23:18:52 IcemanDest a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 21:23:45 Reptilis a écrit :
Esthétiquement ? Il a la peau blanche, les lèvres rouges, les paupières sombres... le Joker c'est ça.
Et le look change à chaque scène...
Je parle des tatouages, chaines en or, l'aspect général "gangsta", ce que tu cite ne me dérange pas mais tu oublie les changements les plus importants.
Je suis loin d'être le seul a avoir du mal avec le look de ce joker. Peut être que ça passera en s'habituant mais les Joker de Nicholson et Ledger sont beaucoup plus classe et sobre je trouve.
Des Jokers on en a eu plein, donc les changements par rapport au quel exactement ? Dire "pour moi le Joker c'est pas ça" n'a pas beaucoup de sens vu le grand nombre d'auteurs et dessinateurs qui a apporté à la mythologie.
En plus le Joker tatoué c'est pas nouveau, et dans les extraits qu'on a vu son look rend hommage à une version différente du personnage donc en terme de look visuel on ne peut pas dire que le Joker ce n'est pas ça.
L'aspect gangsta reste un changement mineur qui vient s'ajouter aux autres aspects, clown joyeux, sinistre serial killer, musclé, fin, etc... ne pas aimer la version de Leto c'est une chose, mais que tu le veuilles ou non elle respecte totalement le personnage.