CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Squad - David Ayer

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
18 juillet 2015 à 15:40:20

Non mais bon voilà quand ici t'exprimes un avis et qu'on te rembarre en disant " nan t'as pas raison c'est moi qui ai raison " comme si les mecs étaient des auteurs de comics ou de grand réal ça va bien 2 min et que derrière tu dises que les Arkham tu les trouves beau artistiquement et qu'on te sorte " oué les grafismes son trop b1 " comme si t'était un handicapé mental ça va bien 2 min également, qu'est ce que vous avez fait dans l'univers du 7ème art les gars pour être aussi arrogants ?

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
18 juillet 2015 à 15:47:14

Mes excuses alors mais quand on en est venu à parler de la série Arkham, j'ai été le premier à en parler et en faire des éloges, donc je l'ai pris pour moi, tout simplement.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 juillet 2015 à 16:13:29

J'suis le seul à pas aimer les Batman de Burton (enfin le ou les, je sais pas combien il en a fait). Je trouve qu'ils ont mal vieilli, j'accroche pas du tout. Je préfère plus la trilogie de Nolan (quoique le dernier est bof).

Sinon, pourquoi ça ne parle pas de Suicide Squad ici? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 16:15:23

Le 18 juillet 2015 à 16:13:29 MasterBeen a écrit :
J'suis le seul à pas aimer les Batman de Burton (enfin le ou les, je sais pas combien il en a fait). Je trouve qu'ils ont mal vieilli, j'accroche pas du tout. Je préfère plus la trilogie de Nolan (quoique le dernier est bof).

Sinon, pourquoi ça ne parle pas de Suicide Squad ici? :noel:

non t'es comme 99.9% des gens :malade: :hap:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 juillet 2015 à 16:19:39

Mal vieilli dans le sens où à l'époque, son rendu de l'univers Batman, les effets spéciaux et tout ça ont dû impressionner un paquet de monde. Là, je regarde, et même si je dois admettre qu'il y a une certaine ambiance avec son Gotham, bah je trouve les combats ridicules, je n'aime pas particulièrement la performance de Jack Nicholson en Joker, je trouve ridicule la tenue de Batman, 'fin voilà j'aime pas trop.

Quand j'étais petit j'adorais le Batman avec Val Kilmer, bon là maintenant j'aime plus du tout. :hap:

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
18 juillet 2015 à 16:22:19

C'est très dur de comparer Nolan et Burton, les deux univers étant éloignés au maximum. L'un se veut réaliste, l'autre fantaisiste. Je ne trouve pas que les Burton ont mal vieilli, ils ont toujours une aura bien propre intégrée à l'univers de Batman qui flotte au dessus d'eux et se regardent (pour moi) toujours avec autant de plaisir. Après ce ne sont pas non plus les mêmes époques, ceux de Nolan bénéficient d'une certaine avancée technologique.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 juillet 2015 à 16:26:05

Non non c'est sûr, les deux réalisateurs n'avaient pas les mêmes objectifs. Et même si l'aura de Burton est toujours présent, je trouve que le reste est obsolète, je ne trouve plus ses films impressionnants. Peu importe l'époque, il y a de vieux films qui m'impressionnent vraiment beaucoup. Mais ceux de Burton, non pas spécialement.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
18 juillet 2015 à 16:29:40

Le 18 juillet 2015 à 15:25:00 Lt-Schaffer a écrit :

Le troisième est peut-être un cran en dessous malgré tout (hors graphiquement).

:d) Le quatrième du coup ? Enfin celui qui vient de sortir ? Ou celui d'avant ?

Je dirais que Origins n'est pas compris dans les 3, il a des qualités mais n'est pas l'histoire contée par Rocksteady. Oui je parle bien du dernier sorti, Arkham Knight, un cran au dessous des autres. Dans le 1 et le 2 tu avais à fond l'univers d'exploité, tu vivais dans l'univers de Batman avec une histoire répétitive et usant des même mécanismes mais génialement foutu.
Le dernier, je ne vais pas te spoiler au cas ou tu y joues un jour (je l'ai terminé à 100% je suis objectif), c'est une histoire trop technologique et futuriste pour moi basée sur des scénarios déjà existants (Red Hood) et les personnages sont sous exploitées. Double face, Le Pingouin, même l'Epouvantail qui est pourtant le méchant principal... Et puis c'est trop axé sur la Batmobile que j'adore pourtant, mais en gros c'est 50% à pieds 50% Batmobile et c'est lourd. Alors le scénario est bon et se tient, mais c'est je trouve radicalement différent des deux premiers.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
18 juillet 2015 à 16:31:36

Le 18 juillet 2015 à 15:24:25 Lt-Schaffer a écrit :
C'est vrai que c'est un peu répétitif, oui. D'ailleurs je pense que c'est ce qui m'a fait lâcher le second. Mé lé grafism été tro bi1 !

C'était ironique mon salaud? Lol sérieusement, graphiquement y'avait un boulot monstre. Quand tu vois que beaucoup appréhendaient que le Arkham Knight soit développé sous UE3, quand tu vois le rendu et le niveau de détails du jeu... Je pense qu'il n'y a pour l'heure pas de comparable en terme de jeu graphiquement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 juillet 2015 à 16:32:56

Le 18 juillet 2015 à 15:28:34 Zoomatt a écrit :
Origins je suppose, il a une sale réputation.

D'un coté Origins se fait trop lynché (il y a d'un coté aussi une hype abusif sur Rocksteady comme ci c'était les seuls alors que Warner Montréal s'en est assez bien sorti dans l'ensemble), le gameplay est bien un copier coller (point négatif peut être) sur City mais derrière l'histoire était pas mal sauf vers la fin et c'est la que j'y reviens tout de suite du problème sur la licence Arkham.

Le gros problème de la licence Arkham c'est la surexploitation (abusif) du Joker au point que c'est devenu du gros fan-service dégueulasse (désolé mais la c'est du foutage de gueule à l'image du grand public, ceux qui se touchent uniquement sur le Joker tout en ignorant la richesse de l'univers derrière), je brûlerais bien le dernier jeu d'un coté car je m'attendais personnellement a une bouffée d'air frais avec enfin un des méchants de l'univers de Batman mis en avant du début à la fin mais Rocksteady n'a rien assumé du travail passé.
C'est un potentiel inexploité au final alors que le Batverse est tellement riche qu'une bonne partie des vilains sont aussi intéressants les uns des autres (un Joker > all ça n'existe pas il est au même rang qu'un Pingouin Double Face et d'autres, que ce soit au cinéma à la télévision avec la série anime et les comic-book il n'est pas omniprésent très loin de la même, il est autant développé que beaucoup d'autres vilains il n'y a aucune préférence, d'ailleurs j'ai un immense respect pour Burton d'avoir fait un énorme travail sur le Pingouin par exemple).

Chez Rocksteady ce qu'il faudrait c'est d'engager de bons scénaristes (surtout pour le dernier opus, désolé mais l'épouvantail est un foutage de gueule monumental, tout comme le Chevalier d'Arkham en plus de ne pas être original et très téléphoné), techniquement le dernier est au poil mais le reste.

Alors j'ai l'air de cracher sur le dernier jeu en date oui en partie mais je reconnais quand même la présence d'un peu de bonnes idées surtout le passage sur le "studio de cinéma" et même plus précisément un "show" (sans rien spoiler bien entendu, autant le dire clairement c'est peut être même largement le meilleur passage du jeu).
C'est beau c'est propre, mais absence de mise en scène de boss surtout du coté des secondaires complètement torché (déjà que c'était pas fameux du coté de la trame principal vu ce qu'ils ont retiré au profit de la Batmobile trop imposé et surexploité, il n'y a pas un juste équilibre malheureusement), bref un gâchis en partie (une évolution d'un coté mais de la régression de l'autre).

Mais je sent une hype sur le Arkham Knight, j'ai peur de voir un jeu complètement surestimé par le public (déjà d'entendre que ce serait le meilleur jeu Batman est assez perturbant, alors que rien qu'Alysum le surpasse en plus d'avoir un certain charme par exemple, comme quoi on peut très bien avoir de la qualité avec un huis-clos).

ps: je ne parle même pas de la fin dont je fais parti de ceux qui ont le "bug" des conditions afin de l'activé, de quoi bien dégouter du jeu. (ah oui autant que je passe l'info direct, ne faites pas les missions secondaires pendant la trame principale mais après... je ne blague pas)

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
18 juillet 2015 à 16:37:25

Moi qui pensais que le dernier Batman allait être grandiose, je vois les critiques en faire un jeu correct mais au final pas celui qu'on nous vendait ....

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
18 juillet 2015 à 16:37:35

Plutôt d'accord avec ton avis sur AK, mais pour la fin, je faisais les trames secondaires en même temps que la principale, et je n'ai eu aucuns soucis tu joues sur PS4?

Bref, on part dans le HS, c'est un super jeu mais je reste sur ma faim/fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 16:39:39

Perso le scénar' de AK est sa plus grande qualité. Je me suis pris une claque de ce côté-là surtout avec la relation Batman/Joker beaucoup plus profonde et travaillée que les autres opus.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
18 juillet 2015 à 16:46:02

L'ambiance ne fait pas tout. Batman Arkham Knight est excellent, pour moi ça se joue entre City et Arkham Knight.
Non, le Joker ne relève pas du fan service dans la série Arkham. Je pense juste que les développeurs sont fascinés par la relation entre Batman et le Joker et qu'ils adorent l'exploiter. Ca se voit.
Enfin... Oui y a du putain de fan service dans le dernier DLC écrit à la pisse "En famille", oui là c'est du gros foutage de gueule je le reconnais mais bon, osef.

L'histoire d'Arkham Knight est pas super compliquée, et très prévisible (l'Arkham Knight... Hum hum), mais tellement intense. Sérieux, pendant tout le jeu je me suis dit que Batman ne pouvait que perdre. Tout le jeu on nous dit que tout est foutu. Franchement, la hype en ce moment c'est juste de descendre Arkham Knight car la version PC est merdique. C'tout.

Arkham Asylum n'est pas du tout le meilleur; l'ambiance est certes bonne mais l'histoire n'est pas non plus si bonne, le gameplay limité par le level design, ce qui fait qu'Arkham City remplace largement Arkham Asylum en l'améliorant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 juillet 2015 à 17:29:33

Le 18 juillet 2015 à 16:37:35 Cyclope999 a écrit :
Plutôt d'accord avec ton avis sur AK, mais pour la fin, je faisais les trames secondaires en même temps que la principale, et je n'ai eu aucuns soucis tu joues sur PS4?

Yep sur PS4, j'ai fait les trames secondaires pendant la principale, en faisant ça justement je ne peux pas activé le protocole final, le jeu m'oblige donc à le finir à 100% (chose que je détesterai sachant que les trophées de l'homme mystère ne m'intéressent pas à cause du coté relou).
Lorsqu'on termine le jeu principal en ne faisant pratiquement rien des secondaires on active le protocole après 7 arrestations, sauf que je les ai largement mais ma condition du protocole n'est pas la même (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

C'est assez mal foutu en fait, je me demande ce qu'ils ont fumé chez Rocksteady.

---------

Le 18 juillet 2015 à 16:46:02 MasterBeen a écrit :
L'ambiance ne fait pas tout.

Perso je ne parlais pas de l'ambiance (à part le charme de Asylum), j'ai bien parlé aussi scénaristiquement (il y a de quoi critiquer certaines choses) en plus du Batverse et sa richesse derrière.

Non, le Joker ne relève pas du fan service dans la série Arkham.

C'est devenu du fan-service à partir de Origins (ça allait encore avec City).
Dans Origins la star était Bane sauf qu'ils (la warner cette fois) ont fait la connerie d'avoir remis le Joker au premier plan vers la fin tout en basculant Bane au fond tel un malpropre, ce qui déjà n'était pas nécessaire puisque le traitement du Joker jusqu'à sa rencontre avec Harley Quinn suffisait largement (surtout pour des origines), par exemple.

Je pense juste que les développeurs sont fascinés par la relation entre Batman et le Joker et qu'ils adorent l'exploiter. Ca se voit.

Oui et ce qui était suffisant avec Asylum et City, ce n'est plus de l'exploitation mais de la surexploitation c'est la le gros problème (et donc défaut de la licence), ça n’excuse pas le problème.
La on tombe clairement dans du réchauffé, il n'y a pas que le Joker dans le Batverse hein ! (et je dis ça alors que j'adore le personnage à la base ainsi qu'entendre Pierre Hatet)

Arkham Asylum n'est pas du tout le meilleur; l'ambiance est certes bonne mais l'histoire n'est pas non plus si bonne, le gameplay limité par le level design, ce qui fait qu'Arkham City remplace largement Arkham Asylum en l'améliorant.

L'histoire est simple (du vrai detective comics en plus) mais la simplicité n'est pas forcément une mauvaise chose, elle était bonne dans l'ensemble.
L'opus a le mérite d'avoir été la première pierre à l'édifice tout en prouvant enfin que le Chevalier Noir pouvait avoir son jeu de qualité, c'est devenu une référence (c'est comme les comic-book dans les années 80 ce qu'a fait Frank Miller il a contribué à un renouvellement), c'est quand même le jeu qui a apporté un combat dynamique par exemple (le jeu a même inspiré certains éditeurs/développeurs, il y a même eu un captain america dont son gameplay était inspiré de Asylum).

Je n'ai jamais dit que Asylum était forcément le meilleur, bien meilleur que Knight la oui largement (faut allumer un peu son esprit critique sur Knight) , après il a aussi ses qualités et défauts comme City par exemple.
Je suis d'accord avec toi que City a amélioré des choses.

Enfin... Oui y a du putain de fan service dans le dernier DLC écrit à la pisse "En famille", oui là c'est du gros foutage de gueule je le reconnais mais bon, osef.

J'ai bien fait de ne pas avoir pris le season pass, de ce que j'ai vu du DLC Batgirl c'est pas fameux.
Du coup ça fait peur pour la "saison" (le plus gros dlc logiquement)

---------

Bref fin du HS pour moi, on parle tous quasi des jeux Batou, pauvre Suicide Squad :noel: (d'ailleurs j'avais complètement zaapé la mention de la suicide squad dans la fin de arkham origins)

Message édité le 18 juillet 2015 à 17:32:28 par Westen59
Westen59
Westen59
Niveau 16
18 juillet 2015 à 17:43:10

Le 18 juillet 2015 à 17:11:06 Snakier a écrit :
Bah moi Arkham City ça m'a saoulé, on aime ou pas la surexploitation du Joker dans Asylum mais personnellement s'attarder sur un seul personnage en majorité j'ai trouvé ça mieux pour le rythme, j'ai trouvé Arkham City un peu plus brouillon sur ce point j'ai même du mal à me souvenir des tenants et aboutissants du jeu. Seule la fin m'a marqué

Ah mais Asylum je ne le critique en aucun cas, c'était le premier c'était le Joker la star c'était donc son traitement à lui.
Et je suis d'accord avec toi par rapport à City, c'est le coté grosse galerie de vilains le hic du jeu. (j'avoue que c'est un peu trop une mise sur la quantité, mais après il y a eu de bonnes choses).

Après la ou western voit un fan service dégueulasse pour le Joker, j'y vois pas la même chose, j'aime le fait que la relation a été à son paroxysme, heureusement que AK n'était pas ce qu'il en décrit, vu comment se termine AC..

La fin de City était pourtant suffisante (une belle fin), on perd l'impact de cette fin à cause de ce qu'ils ont choisi de faire dans Knight.
On avait quand même eu 2 opus avec un bon traitement globale entre les deux personnages, c'était inutile d'aller si loin (ça me rappelle la connerie de Superior Spider-man du coté des comic-book) je trouve, il fallait bien passer à autre chose.

C'était quand même d'un coté dégueulasse le trailer de Knight, je ne dois pas être le seul joueur qui a du se dire "ah cool une bouffée d'air frais avec deux stars, l'épouvantail et le chevalier" , la déception totale lorsqu'on joue à Knight (c'est un trailer mensonger au final, puisque de toute façon le traitement de l'épouvantail et du chevalier n'est pas terrible finalement :snif: ).

Message édité le 18 juillet 2015 à 17:46:29 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 17:45:01

La fin de City était pourtant suffisante (une belle fin), on perd l'impact de cette fin à cause de ce qu'ils ont choisi de faire dans Knight.

pas du tout. Même je considère AK comme la conclusion de AC pour dire.

Message édité le 18 juillet 2015 à 17:45:15 par Pseudo supprimé
Westen59
Westen59
Niveau 16
18 juillet 2015 à 18:14:43

Le 18 juillet 2015 à 18:04:20 Snakier a écrit :
Perso je juge un jeu sur ce qu'il est, pas sur ce qu'il devrait ou aurait du être :hap:

Alors la c'est trop facile ce que tu dis et me balancer ça à moi c'est vraiment petit :hap:, c'est surtout un problème de surexploitation (et je ne changerai pas d'avis que c'est devenu du fan-service, suffit aussi de connaitre la hype autour du Joker de Nolan par exemple, le public en règle général les problèmes)
Si je te suis donc aux chiottes d'émettre une critique et dire oui à tout finalement ? :noel:

Même Knight en lui même il y a de quoi critiquer sur le développement des personnages de toute façon
Moi aussi j'ai jugé le jeu en lui même hein :hap: (épouvantail et chevalier par exemple).

Dans City ils ont voulu mettre tellement de monde je me suis perdu perso :-(

C'est pas faux, mais d'un coté c'est une énorme prison après tout, celui qui n'aura pas eu de chance dans son traitement c'est Double Face :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 juillet 2015 à 18:26:24

Suicide Squad, le film qui enterre et se fout littéralement de la gueule de tout l'univers comics DC

Euh... Pourquoi ? Tu peux développer stp ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 juillet 2015 à 18:31:54

Ah et pour moi la saga Arkham s'arrête à Origins. Asylum, City et Origins constitue une très bonne trilogie autour de la relation Batman/Joker.

De la rencontre jusqu'à la mort . Arkham Knight c'est en trop.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment