Pareil, Suicide Squad n'a même pas de fulgurances (Allez il y a juste l'introduction/présentation des malfrats que j'ai trouvé sympa). Alors que WW84 a quand même quelques bons passages et une photographie qui n'est pas dégueulasse contrairement à SS.
Les deux films souffrent d'un récit très laborieux et finalement assez vide, mais WW84 est plus agréable sur la forme et la relation Steve-Diana est pas mal je trouve, ce qui n'est le cas d'aucune interaction entre les persos de SS.
![]()
Il est pas si mal, même si il est tout pourri.
Et le 1er a cartonné, alors que le dernier, qui est excellent paraît-il, non.
Le 10 novembre 2021 à 12:17:47 :
Pareil, Suicide Squad n'a même pas de fulgurances (Allez il y a juste l'introduction/présentation des malfrats que j'ai trouvé sympa). Alors que WW84 a quand même quelques bons passages et une photographie qui n'est pas dégueulasse contrairement à SS.Les deux films souffrent d'un récit très laborieux et finalement assez vide, mais WW84 est plus agréable sur la forme et la relation Steve-Diana est pas mal je trouve, ce qui n'est le cas d'aucune interaction entre les persos de SS.
Honnêtement la relation Steve-Diana est excellente. Je vais même oser dire qu'elle est meilleure dans celui-ci que dans le 1er.
Mais tout le côté satire sociale du film ne fait pas mouche.
D'ailleurs je trouve dommage que les films du DCEU insistent autant sur le côté politique/sociétal alors qu'ils sont meilleurs quand ils se focalisent sur le fantastique.
D'ailleurs je trouve dommage que les films du DCEU insistent autant sur le côté politique/sociétal alors qu'ils sont meilleurs quand ils se focalisent sur le fantastique.
Ça résume bien le problème de l'avenir des superhéros, et même d'Hollywood : au lieu de tenter de nous rééduquer, faites de meilleurs films !
Le extended cut est censé être meilleur que la version cinéma ? Parce que c'est une purge.
Les deux sont minables. ![]()
Ce film est une merde et c'est pas une histoire de montage.
- Deadshot est PITOYABLE
- Killer Croc ... Mais où ils ont vue que Killer Croc c'était Fifty Cent version Crocodile ?
- Harley Queen .... Sans commentaire
- Le Joker ... La plus grande farce de l'histoire de l'incarnation cinématographique de ce personnage.
- Tout le reste du casting NE SERT A RIEN
- L'enchanteresse est une blague
Le scénario tient sur le face avant d'un post it.
Aucune cohérence dans l'ensemble du DCU.
Bref, Ayer peut dire ce qu'il veut, son film c'est de la merde et même avec une Ayer cut ça restera de la merde.
Les deux sont minables.
![]()
The Suicide Squad est super bon !
Le 11 mars 2022 à 16:10:49 :
Les deux sont minables.
The Suicide Squad est super bon !
Tu ne comprends jamais rien toi : il parlait des deux versions du premier film !
Puis non, celui de Gunn n'est pas très bon...
Le 12 mars 2022 à 03:42:08 :
Les deux sont minables.
The Suicide Squad est super bon !Tu ne comprends jamais rien toi : il parlait des deux versions du premier film !
Il est tout aussi nul effectivement
Le pire ratage du DCEU pour moi , pas étonnant que ce soit celui ci qui s’insère le moins bien dans la chronologie de la trilogie snyder (si on exclue l’introduction ou l’on parle des conséquences de la mort de Superman)
Je vois pas comment une version longue pourrait sauver ce film tellement la directrice artistique et l’histoire est claquée :
- les méchants qui ne sont pas méchants
- le design des personnages absolument horrible: killer croc, harley quinn, deadshot
- un événement apocalyptique post Superman dont on ne reparle plus ? Que fait Wonder Woman ? Que fait Batman ?
Au moins Gunn a fait le choix intelligent de situer son histoire sur une île isolée
Comment vous faites pour disderter sur des dizaines de pages a propos de films pour enfantz (marvel et dc )
Comment tu fais pour faire 36 comptes et poster 4567 commentaires dénigrant des films pour enfants ? C'est limite maladif, fait prendre l'air khey ![]()
Le 12 mars 2022 à 12:21:57 :
Le pire ratage du DCEU pour moi , pas étonnant que ce soit celui ci qui s’insère le moins bien dans la chronologie de la trilogie snyder (si on exclue l’introduction ou l’on parle des conséquences de la mort de Superman)Je vois pas comment une version longue pourrait sauver ce film tellement la directrice artistique et l’histoire est claquée :
- les méchants qui ne sont pas méchants
- le design des personnages absolument horrible: killer croc, harley quinn, deadshot
- un événement apocalyptique post Superman dont on ne reparle plus ? Que fait Wonder Woman ? Que fait Batman ?
Au moins Gunn a fait le choix intelligent de situer son histoire sur une île isolée
Franchement, c'est limite les 3 des moins pires défauts du film finalement.
Les méchants qui ne sont pas des méchants, chez James Gunn c'est le cas aussi finalement, mais ça passe très bien sur le coup. Le soucis c'est que les personnages n'ont surtout aucun traitement, à part Deadshot, El Diablo et limite Harley Quinn, et quand ils en ont c'est assez pathétique.
Le chara design admettons, même si c'est toute l'esthétique du film qui est ratée en fait, et en fait tous le ton, on est sur un bâtard sérieux/pas sérieux pas assumé.
Le fait qu'il y ai pas Superman, Wonder Woman etc, on s'en fout un peu, le DCU a pris l'optique de faire des films indépendants. Bon c'est vrai que c'est en partie à cause de Suicide Squad d'Ayer qui a enterré l'univers connecté, mais c'est pas plus mal. Je pense que ce genre de connerie c'est déjà inhérent au genre super-héroïque en soit, tu pourras toujours trouver un comic et pinailler de la même manière en mode "mais pourquoi Batman il appelle pas Superman, il règle la question en 2 secondes chrono c'est pas logique !".
Le 12 mars 2022 à 03:42:08 :
Les deux sont minables.
The Suicide Squad est super bon !Tu ne comprends jamais rien toi : il parlait des deux versions du premier film !
Clairement.
Personnellement je n'ai pas de souci avec le chargeur design du film, au contraire.
Les looks de carnaval clashaient bien avec le film sombre qu'il était sensé être. Ca aurait pu donner quelque chose de bien. C'est quand le film est devenu une comédie que les looks colorés sont devenus redondants. Mais on sait que le film était sensé être plus sombre.
Et étonnament, Gunn a décidé de reprendre cette redondance look rigolos et personnages rigolos alors que c'était l'un des pires défauts de ce film.
Le 13 mars 2022 à 11:04:04 :
Personnellement je n'ai pas de souci avec le chargeur design du film, au contraire.Les looks de carnaval clashaient bien avec le film sombre qu'il était sensé être. Ca aurait pu donner quelque chose de bien. C'est quand le film est devenu une comédie que les looks colorés sont devenus redondants. Mais on sait que le film était sensé être plus sombre.
Et étonnament, Gunn a décidé de reprendre cette redondance look rigolos et personnages rigolos alors que c'était l'un des pires défauts de ce film.
Bah non, c'est complètement logique quand on voit ses travaux dans le genre super-héroïque, il adore filmer des super-héros complètement ridicules et tout pétés à la première impression, dans TSS il s'est surpassé en la matière, mais quand tu regardes Super et même GOTG avec un peu de recul ça semble évident qu'il est attiré par ça.
Après dans le Suicide Squad original, je trouve pas les looks particulièrement "rigolos" personnellement. Pas volontairement en tout cas, je suis pas sûr que le Joker en mode gangsta était supposé ressembler autant à une parodie dans la tête des costumiers.
Ce film est diffusé sur la 10
Le 13 mars 2022 à 14:24:24 :
Le 13 mars 2022 à 11:04:04 :
Personnellement je n'ai pas de souci avec le chargeur design du film, au contraire.Les looks de carnaval clashaient bien avec le film sombre qu'il était sensé être. Ca aurait pu donner quelque chose de bien. C'est quand le film est devenu une comédie que les looks colorés sont devenus redondants. Mais on sait que le film était sensé être plus sombre.
Bah non, c'est complètement logique quand on voit ses travaux dans le genre super-héroïque, il adore filmer des super-héros complètement ridicules et tout pétés à la première impression, dans TSS il s'est surpassé en la matière, mais quand tu regardes Super et même GOTG avec un peu de recul ça semble évident qu'il est attiré par ça.
Après dans le Suicide Squad original, je trouve pas les looks particulièrement "rigolos" personnellement. Pas volontairement en tout cas, je suis pas sûr que le Joker en mode gangsta était supposé ressembler autant à une parodie dans la tête des costumiers.
Justement fans GOTG les personnages n'ont pas l'air marrant d'apparence. Ils apparaissent tous au départ comme badass voire menaçants et deviennent drôles tout au long du film. C'est en ça que j'ai trouvé le 1er GOTG est génial.
Dans TSS à part Bloodsport, tous les personnages ressembles déjà à des héros de cartoons.
Sinon je pense effectivement que le Joker parodique de SS était voulu. Changer 4 fois de look à un personnage dans un même film, je pense qu'on peut pas faire plus obvious pour vouloir en faire un clown. C'est pour ça qu'Harley Quinn change tout aussi régulièrement de costume dans ses films ![]()
Sinon je pense effectivement que le Joker parodique de SS était voulu. Changer 4 fois de look à un personnage dans un même film, je pense qu'on peut pas faire plus obvious pour vouloir en faire un clown. C'est pour ça qu'Harley Quinn change tout aussi régulièrement de costume dans ses films
C'est pas plutôt parce que la prod et le montage du film avaient été charcutés ? ![]()
Leto prenait son délire vraiment au sérieux de mémoire, le mec était en mode """"""actor studio"""""" non stop alors que c'était juste un prétexte pour envoyer (entre autres) des capotes usagées à ses collègues telle la merde prétentieuse qu'il est.
Dans TSS à part Bloodsport, tous les personnages ressembles déjà à des héros de cartoons.
Je pense que ça a été pensé différemment que pour GotG. On parle de deux studios différents mine de rien, avec des objectifs différents. GotG devait s'inscrire dans une grande franchise avec son style visuel déjà très défini sans parler des arcs narratifs développés en catimini + relooking de designs tirés de comics, alors que TSS était littéralement un cadeau offert à Gunn par la Warner pour faire un pied de nez à Disney lorsque ces derniers l'avaient honteusement remercié. Il a probablement eu encore plus de liberté sur TSS que sur les deux GotG.