Marvel eux n'écrivent pas leurs scénario en 6 semaines.
Quand tu connais le Joker surtout
S'il y a des choses à tailler dans le film c'est l'intrigue vide et incohérente et la mise en retrait de la plupart des personnages, mine de rien ça fait beaucoup, à côté l'affaire Joker / Harley on s'en balance mais d'une force... Une relation différente n'empêche pas de faire un bon film
Sauf que ça n'est pas un bon film justement
Quand au Joker il ne sert strictement à rien scénaristiquement parlant. Il ne sert finalement que de Background à Harley, ce qui est un comble quand tu penses qu'Harley lors de sa création dans la série animée n'était qu'une faire valoir sensé souligner la perversité et l'égocentrisme du Joker ![]()
On aurait pu foutre le Joker en flash back uniquement, l'effet aurait été le même.
Une relecture d'un personnage n'est pas forcément une mauvaise chose, par exemple Mister Freeze n'était de base qu'un méchant de seconde zone dans les comics jusqu'à ce que la série animée de Batman en fasse un personnage tragique très apprécié. Dans le cas présent, ici ça apporte quoi cette relation ? Comme dis plus haut on tombe sur un Joker Edward twilightien amoureux transi, qui n'a pas l'air d'en avoir grand chose à foutre de Batman et une Harley qui loin d'être une femme abusée et violentée se retrouve réduite à jouer la pétasse, montrer ses formes et sortir des vannes à la Marvel justement ![]()
Le 07 décembre 2016 à 04:53:30 I-V-III a écrit :
J'ai enchainé par hasard SS et Avengers 2, je vous trouve bien dur avec SS comparé à cette saga Marvel de la honte (sérieusement, c'est sincèrement mauvais, c'est pas avec deux boutades douteuses d'Hawkeye entre quelques tatanes que ça va gagner en crédibilité).
C'est terrible comme la plupart fait leur tru3 elite genre " mais ça dénature complètement la relation Joker / Harleeeey " alors que ça n'a jamais été le centre du film, et encore moins une obligation de respecter scrupuleusement cet aspect du comic.Je connaissais globalement la nature de leur relation à la base, et cette version dans le film ne m'a pas dérangé, on a même des scènes esthétiquement réussies comme la scène du bain chimique ou la virée en voiture néon.
S'il y a des choses à tailler dans le film c'est l'intrigue vide et incohérente et la mise en retrait de la plupart des personnages, mine de rien ça fait beaucoup, à côté l'affaire Joker / Harley on s'en balance mais d'une force... Une relation différente n'empêche pas de faire un bon film sauf pour les fanboys incapables de voir les choses sous un autre angle que celui de base, les autres points suscités, oui, ça plombe terriblement le film.
Proposer une autre vision c'est bien, mais faut qu'il y ait un intérêt. Ici, il n'y en a aucun.
Le 07 décembre 2016 à 11:57:17 batflo3012 a écrit :
J'ai enchainé par hasard SS et Avengers 2, je vous trouve bien dur avec SS comparé à cette saga Marvel de la honte (sérieusement, c'est sincèrement mauvais, c'est pas avec deux boutades douteuses d'Hawkeye entre quelques tatanes que ça va gagner en crédibilité).
C'est terrible comme la plupart fait leur tru3 elite genre " mais ça dénature complètement la relation Joker / Harleeeey " alors que ça n'a jamais été le centre du film, et encore moins une obligation de respecter scrupuleusement cet aspect du comic.Je connaissais globalement la nature de leur relation à la base, et cette version dans le film ne m'a pas dérangé, on a même des scènes esthétiquement réussies comme la scène du bain chimique ou la virée en voiture néon.
S'il y a des choses à tailler dans le film c'est l'intrigue vide et incohérente et la mise en retrait de la plupart des personnages, mine de rien ça fait beaucoup, à côté l'affaire Joker / Harley on s'en balance mais d'une force... Une relation différente n'empêche pas de faire un bon film sauf pour les fanboys incapables de voir les choses sous un autre angle que celui de base, les autres points suscités, oui, ça plombe terriblement le film.
Proposer une autre vision c'est bien, mais faut qu'il y ait un intérêt. Ici, il n'y en a aucun.
Surtout qu'on peut aborder sous un autre angle (faire du neuf) tout en respectant les fondements, mais ça demande du talent ou au moins un travail sérieux dans l'écriture, chose qu'ils n'ont pas dans ce film.
--
Une relation différente n'empêche pas de faire un bon film sauf pour les fanboys incapables de voir les choses sous un autre angle que celui de base, les autres points suscités, oui, ça plombe terriblement le film.
Sauf que tu confonds cahier des charges et fondements, on ne touche surtout pas aux fondements c'est à dire ici l'essence des personnages (la relation Joker-Harley).
Tu ne peux pas sacrifier cette partie intrinsèque de l'écriture en faisant n'importe quoi, ce n'est pas pour rien que certaines licences sont mortes au cinéma comme Star Trek par exemple (comme le manichéisme qui est anti-trekkien, etc...).
Tu peux faire des choses qui sont contre des éléments d'un cahier des charges, mais tu ne peux pas toucher à l'essence même d'une œuvre (ça c'est du domaine de l'écriture qui demande un minimum de talent).
Mais le hic c'est qu'il y a beaucoup de médiocres dans n'importe quel média culturel qui font ce genre d'erreur, par méconnaissance et/où manque de talent.
Le problème d'une bonne partie du public c'est de penser que dès qu'il y a du "neuf" automatiquement c'est un gage de qualité, sauf que non c'est un raisonnement très superficiel parce-qu’en vérité tout dépend du travail sur l'écriture derrière (quel est le sujet ? qu'est ce que nous ne pouvons pas toucher qui a été défini avec le temps ? etc....).
En revenant ici à Suicide Squad, ce film est un échec total au niveau de l'écriture que ce soit dans la relation Harley-Joker mais aussi du groupe entier de vilains (ce qu'ils sont normalement....).
Et ça ne s'arrête pas la malheureusement, le néant artistique (fautes de goûts), le montage, la BO etc....
Le 07 décembre 2016 à 09:30:45 gaming-comics a écrit :
et pourtant au final c'est du meme level ![]()
On peut toujours se "rassurer" en se disant que tout ça c'est à cause du reshoot ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=Wje0SdFWrzU
"Batman goooooo" ![]()
Très bon celui ci ![]()
Le 03 décembre 2016 à 08:35:38 a2k a écrit :
J'ai vu le film uniquement en version longue.
J'ai trouvé ça moyen sans plus.
Surtout je trouve le film brouillon.Le Joker bâ je n'aime pas mais à la vue des trailers on se doutait tout de suite qu'il n'allait pas être intéressant. ( mal jouée, sur joué)
D'ailleurs je trouve qu'il ne sert à rien dans l'histoire.L'histoire bâ c'est du classique. Mais l'Enchanteresse franchement elle fait quoi les 3/4 du film à part faire ses tourbillons dans le ciel et créer une armée de terre. Elle peut si facilement buter les mecs mais non elle attend.
+1 sérieux c'est quoi ce Joker ? sinon la scène après le générique si j'ai bien compris Bruce est pas d'accord avec le projet de Amanda en gros la "Suicide Squad" ?
Le 07 décembre 2016 à 09:30:45 gaming-comics a écrit :
Ouais et c'est sa qui est choquant il mettent plusieurs mois pour faire un scénario d'un niveau un peu plus élevé que suicide squad
Le 11 décembre 2016 à 18:49:51 ThomasMerrick a écrit :
Surtout je trouve le film brouillon.Le Joker bâ je n'aime pas mais à la vue des trailers on se doutait tout de suite qu'il n'allait pas être intéressant. ( mal jouée, sur joué)
D'ailleurs je trouve qu'il ne sert à rien dans l'histoire.L'histoire bâ c'est du classique. Mais l'Enchanteresse franchement elle fait quoi les 3/4 du film à part faire ses tourbillons dans le ciel et créer une armée de terre. Elle peut si facilement buter les mecs mais non elle attend.
+1 sérieux c'est quoi ce Joker ?
sinon la scène après le générique si j'ai bien compris Bruce est pas d'accord avec le projet de Amanda en gros la "Suicide Squad" ?
Bruce demande a l'ARGUS de lui donner les dossiers de tout les " méta-humains" pour les recruter pour la JL
Enfin vu, et je me demande si c'est pas le pire de film super héros que j'ai vu, c'est vraiment catastrophique, nul a un point.
Batman V Superman est un chef d'oeuvre a côter, même Batman et Robin.
Tout est mauvais, un film qui se prend parfois au sérieux, parfois pas avec un enchaînement de scènes toutes plus ridicule les unes que les autres. Des musiques "tendances" hors sujet, pareil pour le ton du film, avec certaines répliques de personnages, beaucoup, calibrés pour les ado. Le méchant du film, impossible de prendre ça au sérieux, un méchant de Power Rangers est plus crédible. Le Joker de Jared Leto est mauvais, dans son jeu comme dans son style, de loin le pire que j'ai pu voir, après bien dirigé dans un vrai bon film il serait sans doute mieux. Killer Croc ne sert a rien, et n'est si imposant, ni fait peur comme il devrait l'être. Will Smith est plus Will Smith que Deadshot, Harley Quinn est peut être le moins pire dans tout ça mais le niveau est tellement bas que c'est loin d'être une qualité.
Bon sang si Ben Affleck compte mettre certains personnages de ce film dans le film Batman, je me demande comment il va faire pour rattraper ça...
"même Batman et Robin."
Ro t'es dur là
Le 12 décembre 2016 à 18:40:31 Slipknot-alpha a écrit :
"même Batman et Robin."Ro t'es dur là
au moins Batman et Robin c'est drole à regarder
Non mais pas touche aux films de Schumacher, ils resteront bien plus intéressant que Suicide Squad qui est un échec complet (comme un meilleur montage, histoire, costumes, les dialogues
etc..).
C'est du big hommage à la licence des années 60, Schumacher est incompris.
Et c'est drôle ! et non chiant au point de sentir la quenelle de Warner (et Ayer)

version longue : 122 mn environ et version cinéma : 134 mn sur le blu ray, faut voir quelle version pour la version courte ? Parce que ca devrait être l'inverse, la version cinéma qui soit plus courte 122min non?
Le 12 décembre 2016 à 11:42:46 SupermanPOM a écrit :
Le 11 décembre 2016 à 18:49:51 ThomasMerrick a écrit :
+1 sérieux c'est quoi ce Joker ?
sinon la scène après le générique si j'ai bien compris Bruce est pas d'accord avec le projet de Amanda en gros la "Suicide Squad" ?
Bruce demande a l'ARGUS de lui donner les dossiers de tout les " méta-humains" pour les recruter pour la JL
Ah ok, merci bon bah vivement la JL
Le 21 novembre 2016 à 19:32:38 Zyvrox a écrit :
Ils ont réussi à faire pire ? A ce niveau, ca devient respectable
M**** on m'a offert cette version pour Noël
On t'as offer SS pour Noël ? Dur... ![]()