CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Squad - David Ayer

Moraw
Moraw
Niveau 10
31 octobre 2016 à 17:10:37

Le 31 octobre 2016 à 01:23:21 renji1777 a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 11:38:37 westen59 a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 11:34:09 Gony95 a écrit :
Bvs est une réussite donc stop dire que DC s'est loupé cette année :honte:

https://www.youtube.com/watch?v=nCsVOO_3EUU

BvS est juste l'un des meilleurs films SH

BvS ne vaudra jamais Watchmen, les Spidey de Raimi, et encore moins les deux premiers Batman de Nolan.

Pour le reste, il met une belle branlée aux différents films qui tournent autour des Avengers, rien que pour ça j’apprécie le film, pour avoir apporté une autre vision des super-héros que celle que l'on bouffe depuis plus de 13 films déjà.

Message édité le 31 octobre 2016 à 17:12:30 par Moraw
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
31 octobre 2016 à 17:40:24

TDKR est un très bon film, faut arrêter de le rabaisser...

Et BvS est plutôt bon aussi, seulement le cahier des charges de Warner :malade:

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
31 octobre 2016 à 17:43:07

The Dark Knight et Spider-Man 2 sont les meilleurs du genre pour moi.

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
31 octobre 2016 à 17:46:13

Le 31 octobre 2016 à 10:12:29 _no-more_2 a écrit :

BvS est juste l'un des meilleurs films SH

Spider-Man 2 rigole au fond de la salle.

[[sticker:p/1ljp]]
Westen59
Westen59
Niveau 16
31 octobre 2016 à 18:15:56

Le 31 octobre 2016 à 17:10:37 Moraw a écrit :
Pour le reste, il met une belle branlée aux différents films qui tournent autour des Avengers, rien que pour ça j’apprécie le film, pour avoir apporté une autre vision des super-héros que celle que l'on bouffe depuis plus de 13 films déjà.

C'est le résultat qui compte et non pas l'intention de départ de proposer autre chose (qui d'ailleurs n'a rien de nouveau), alors oui il y a quelques idées mais dans la forme et fond ce film est un cuisant échec malheureusement (c'est limite une catastrophe au niveau du montage et écriture) :-(
C'est bien beau de tacler Avengers et compagnie mais il ne fait rien de mieux finalement.

Puis sérieusement bonjour cette vision de "super-héros", les mecs n'ont rien compris.... Heureusement qu'un mec comme Geoff Johns est revenu tout en faisant un mea culpa de la mauvaise direction prise des films tout en rappelant ce qu'est DC à l'origine mais l'avenir est quand même flippant dans le sens qu'ils pourraient encore se planter en tapant à coté avec les changements, comme Suicide Squad finalement qui a souffert en partie d'une politique à coté de la plaque de la Warner avec cette histoire de reshoot et modifs depuis les trailers, même si au fond le film SS souffrait déjà de son écriture j'imagine qu'il aurait été moins "pire" qu’aujourd’hui.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
31 octobre 2016 à 18:22:30

Mdrrrrrr rien que la phase 1 de Marvel enterre tout ce qu'a fait le DCEU.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
31 octobre 2016 à 18:22:54

A part peu être Iron Man 2.

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 octobre 2016 à 18:35:35

Le 31 octobre 2016 à 18:22:30 gaming-comics a écrit :
Mdrrrrrr rien que la phase 1 de Marvel enterre tout ce qu'a fait le DCEU.

C'est à cause de moi que tu rigoles ? :hap: je ne tacle pas vraiment Marvel au contraire je défends en partie :hap:
Et c'est clair qu'ils ont le mérite d'avoir des réussites (même potable) avec certains films au démarrage de la phase 1, tandis que DC est un échec avec ses 3 films jusqu’ici.

--

Le 31 octobre 2016 à 17:41:26 _no-more_2 a écrit :

Les Batman de Burton aussi, au passage

Pas vu ceux-là. :(

L'inculte :hap:

Regarde les, surtout le second qui propose un Danny DeVito en Pingouin aux petits ognons :coeur:

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
31 octobre 2016 à 19:08:19

Le 31 octobre 2016 à 17:43:07 XboxGamer3 a écrit :
The Dark Knight et Spider-Man 2 sont les meilleurs du genre pour moi.

Oui ces deux la sont meilleurs que BvS, mais BvS c'est quand même dans la tranche haute des films de super-héros. BvS c'est facilement dans le top 10 du genre :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
31 octobre 2016 à 19:20:00
[[sticker:p/1jnh]]
thefuture
thefuture
Niveau 10
31 octobre 2016 à 19:31:26

Tout un débat inutile alors que le mec a juste dit "BvS est l'un des meilleurs films de SH"

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
31 octobre 2016 à 19:41:24

Enfin bref ce qui m'aura fait le plus marrer c'est la japonaise au sabre [[sticker:p/1ntp]]

0 utilité, 0 classe, 0 charisme, 0 intérêt, gros malaise quand elle est à l'écran [[sticker:p/1ntp]]

Gony95
Gony95
Niveau 10
31 octobre 2016 à 19:46:53

Les gens qui disent que Bvs c'est de la merde, avez vous vu la version longue :question: je parie que non :hap: bah laisser moi vous dire que ces 30 minutes supplémentaires changent tout le film.

Et oui Bvs est l'un des meilleurs films de super héros de ces 5 dernières années excepté DayOfFuturePast.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
31 octobre 2016 à 19:54:31

Oui ces deux la sont meilleurs que BvS, mais BvS c'est quand même dans la tranche haute des films de super-héros. BvS c'est facilement dans le top 10 du genre :oui:

:pf:

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
01 novembre 2016 à 03:27:43

Ça rentre dans le top 10 si tas vu 9 films de super-héros avant celui la :hap:

Moraw
Moraw
Niveau 10
01 novembre 2016 à 10:45:43

Le 31 octobre 2016 à 18:15:56 westen59 a écrit :

Le 31 octobre 2016 à 17:10:37 Moraw a écrit :

C'est le résultat qui compte et non pas l'intention de départ de proposer autre chose (qui d'ailleurs n'a rien de nouveau), alors oui il y a quelques idées mais dans la forme et fond ce film est un cuisant échec malheureusement (c'est limite une catastrophe au niveau du montage et écriture) :-(
C'est bien beau de tacler Avengers et compagnie mais il ne fait rien de mieux finalement.

Puis sérieusement bonjour cette vision de "super-héros", les mecs n'ont rien compris.... Heureusement qu'un mec comme Geoff Johns est revenu tout en faisant un mea culpa de la mauvaise direction prise des films tout en rappelant ce qu'est DC à l'origine mais l'avenir est quand même flippant dans le sens qu'ils pourraient encore se planter en tapant à coté avec les changements, comme Suicide Squad finalement qui a souffert en partie d'une politique à coté de la plaque de la Warner avec cette histoire de reshoot et modifs depuis les trailers, même si au fond le film SS souffrait déjà de son écriture j'imagine qu'il aurait été moins "pire" qu’aujourd’hui.

On ne va pas se refaire le débat interminable sur le sujet :hap:

Pour moi, c'est un film qui arrive au bon moment et qui avait déjà rien que par l'idée d’exister, un pied dans la tombe. Se ramener avec un nouveau Batman alors que tous gardent l'image du Dark Knight de Nolan en tête, tout en opposant un nouvel univers de SH face à un univers Marvel déjà bien ancré dans l'esprit de ce qu'est un film de SH pour beaucoup. Si on prend tout ça en compte, BvS ne partait pas gagnant déjà de base, et donc le film s'en sort bien de mon point de vue.

De plus, il ne caresse pas les spectateurs dans le sens du poil en montrant sans cesse les héros sous leurs meilleurs jours, il prend des risques, impose des débats, s'évertue à revoir la recette qui fait d'une personne, un héros. BvS devait être encourager, avec les divers critiques assassines on ne fait comprendre qu'une seule chose: les films de super-héros doivent penser niaiserie. Et Suicide Squad est la première victime de la leçon qui a été apprise par la haine autour de BvS.

Voilà où le bashing mène, à force d'avoir trop pousser la gueulante et d'un autre côté offrir une certaine bienveillance aux Marvel, on risque fort de se taper deux univers identiques simplement pour que l'un ne se casse pas la gueule, par le simple fait d'avoir voulu faire autre chose.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 novembre 2016 à 11:36:37

Le 01 novembre 2016 à 10:45:43 Moraw a écrit :
De plus, il ne caresse pas les spectateurs dans le sens du poil en montrant sans cesse les héros sous leurs meilleurs jours, il prend des risques, impose des débats, s'évertue à revoir la recette qui fait d'une personne, un héros. BvS devait être encourager, avec les divers critiques assassines on ne fait comprendre qu'une seule chose: les films de super-héros doivent penser niaiserie. Et Suicide Squad est la première victime de la leçon qui a été apprise par la haine autour de BvS.

Je suis d’accord qu'on peut avoir une approche sous un autre angle des super-héros mais pas en faisant n'importe quoi au point de toucher à l'essence de personnages et du "super-héros", c'est justement la le problème, ce dont je parlais sur l'incompréhension de ces personnes derrière le film dont Goyer à l'écriture (qui n'a jamais été très futé d'ailleurs, sans les Nolan il ne vaut rien).
C'est un exercice qui montre rapidement la médiocrité ou le talent d'un auteur, finalement ils se sont planté en touchant à l'essence même, ici ils ne se sont pas foulé en cherchant direct à faire l'opposé face à la concurrence en partant dans du "'sombre" n'importe comment sans prendre le temps de réfléchir avec recul (c'est un peu le problème de la warner en règle général).
Fort heureusement que Geoff Johns est revenu avec un big mea culpa, même si on peut avoir peur qu'ils tapent à coté avec les changements plus tard au moins il y a eu cette reconnaissance de l'erreur mais le mal était déjà fait malheureusement.

Enfin c'est juste un des problèmes du film malheureusement.

on risque fort de se taper deux univers identiques simplement pour que l'un ne se casse pas la gueule, par le simple fait d'avoir voulu faire autre chose.

Pourquoi vouloir faire systématiquement l'opposé, ici du sombre parce-que c'est trop cool ? il y en a assez de cette mode en général dans le milieu culturel.
Ce n'est pas qu'une question de ton les deux univers ont toujours été pareil, c'est juste l'approche qui est différente chez DC des symboles et chez Marvel des personnes ayant des soucis au quotidien.

C'est ça qu'il faut montrer au cinéma (c'est tout un travail d'écriture, d'ailleurs Snyder s'est planté à ce sujet en se contredisant dès man of steel sur superman) sauf qu'ils sont parti dans le délire du "il faut changer le ton" et à tort le grand public sortent des espèces de montages avec un gif de superman avec des ballons sous marvel et du sombre chez DC (les gens n'ont rien compris sur la vrai différence des deux éditeurs, mais je ne peux pas trop blâmer le public parce-que la faute revient à la Warner au cinéma qui montre une fausse image des comic-book DC mais aussi ce dernier qui s'est écarté de son essence dès le commencement de l'ère new52).

Le ton de Superman Returns était amplement suffisant par exemple afin de servir comme base pour le DCU, on s'en fout de Marvel Studios.

On ne va pas se refaire le débat interminable sur le sujet :hap:

Pour le reste des problèmes en effet, ne t'inquiète pas je ne me relance pas dedans en détails, j'ai eu suffisamment mon combat, mais je continuerais à me battre contre cette erreur au fond :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 novembre 2016 à 13:02:40

Le ton de Superman Returns était amplement suffisant par exemple afin de servir comme base pour le DCU, on s'en fout de Marvel Studios.

Le bide de ce film me fera toujours autant de mal [[sticker:p/1lmk]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 novembre 2016 à 13:05:29

Le 01 novembre 2016 à 13:02:40 batflo3012 a écrit :

Le bide de ce film me fera toujours autant de mal [[sticker:p/1lmk]]

Tu n'es pas le seul [[sticker:p/1lmk]]

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
02 novembre 2016 à 21:55:04

C'est vrai? Y'aura les scènes coupés avec le Joker et Harley Quinn qui ont été coupés, vous croyez?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657338.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment