Le 20 août 2016 à 21:19:00 H3i_Bug a écrit :
C'est vrai que TDK de Nolan avait mis la barre très haut au niveau de la profondeur des intrigues et des personnages, malheureusement ce genre de film ne constitue pas la norme.Avec le trailer de Suicide Squad on pouvait déjà savoir qu'il ne s'agissait pas d'un film sérieux avec une intrigue très poussée, on ne pouvait pas s'attendre à ce genre de chose et ça n'a jamais été le but du film qui se voulait simplement divertissant avec un scénario très plat et des personnages supposément hauts en couleur ( ce qui est juste rempli avec Quinn ceci dit ).
Le problème c'est que ce film n'apporte rien à l'univers DC. Au début du film les personnages sont en prison, et à la fin... ils sont toujours en prison. Littéralement rien n'a bougé, il n'y a aucune évolution entre le début et la fin du film, dont le scénario s'annule tout seul vu que la menace est un membre du groupe ![]()
Et là tu vas me dire que ce film sert surtout à introduire de nouveaux personnages de l'univers Dc, sauf qu'il n'est même pas foutu de le faire correctement. Non seulement les méchants ne sont pas méchants (alors que toute la promo du film s'est basée sur l'aspect irrévérencieux du film et de ses personnages) mais en plus en dehors de Deadshot et Harley (et vaguement Rick Flagg) les autres personnages ne servent à rien dans leur propre film ![]()
200 dans ma salle, pas un seul rire de tout le film
Y'a eu 2 rires collectifs pour ma séance, un a l'introduction de Harley Quinn (je sais pas pourquoi, surement la musique) et la réplique de Smith à Waller a la fin ,un truc du genre "-Au nom de quoi vous êtes pas morte vous ?" me semble
Pourtant c'était blindé et avec tout type de personnes (des gosses aussi
)
Le 20 août 2016 à 21:59:48 [hush]2 a écrit :
Y'a eu 2 rires collectifs pour ma séance, un a l'introduction de Harley Quinn (je sais pas pourquoi, surement la musique) et la réplique de Smith à Waller a la fin ,un truc du genre "-Au nom de quoi vous êtes pas morte vous ?" me semblePourtant c'était blindé et avec tout type de personnes (des gosses aussi
)
Moi autant certaines blagues ont bidé sec, autant y a eu pas mal de rires pendant ma séance ![]()
Je me souviens notamment de :
- quand le gardien dit "t'es trop bonne" à Harley (ouais moi non plus j'ai pas compris)
- quand Batman met une patate à Harley (bon ça c'était vraiment drôle pour le coup
)
- quand Boomerang joue avec son briquet devant Diablo
- quand Harley dit "on est des méchants"
- quand Boomerang dit "à l'intérieur... t'es laide" à Harley
- quand Harley trolle Killer Croc
- quand Harley dit à Diablo "assume ta connerie"
- la réplique "tu sais ce qu'on dit sur les cinglés" et la réaction de Harley
-quand Enchanteresse dit "t'auras jamais les couilles"
![]()
Ah si le coup du briquet aussi, du coup, maintenant tu me le rappelle (enfin même moi j'ai bien souri pour le coup
)
Le 20 août 2016 à 22:17:35 [hush]2 a écrit :
Ah si le coup du briquet aussi, du coup, maintenant tu me le rappelle (enfin même moi j'ai bien souri pour le coup)
Ah mais je suis le premier à reconnaître que plusieurs passages m'ont fait souffler du nez ![]()
Par exemple le fameux "au nom de quoi vous êtes pas morte vous ?", bon ben ça a fait rire tout le monde, moi y compris ![]()
Y a aussi le "vous êtes une vraie caillera" quand Waller bute les techniciens ![]()
Le film le plus merdique que j'ai vu cet année
Perso j'ai bien aimé sérieux.
Après je suis pas un connaisseur de DC donc voir le Joker (qui est super bien joué selon moi, c'est un autre style comparé à celui de TDK, mais tout de même très bon) courir après Quinn m'a pas dérangé (mais ca a dérangé certains d'entre vous apparemment
)
Bref j'ai bien aimé, j'ai hâte de les revoir dans Justice League.
Ps : Par contre je suis dégoûté que Diablo soit mort. ![]()
Quelqu'un sait si il s' en sort ce film au Box-office ou il se casse la gueule?
Apparemment il remonte bien.
Le 20 août 2016 à 22:11:50 TotalRecall a écrit :
Y'a eu 2 rires collectifs pour ma séance, un a l'introduction de Harley Quinn (je sais pas pourquoi, surement la musique) et la réplique de Smith à Waller a la fin ,un truc du genre "-Au nom de quoi vous êtes pas morte vous ?" me semblePourtant c'était blindé et avec tout type de personnes (des gosses aussi
)
Moi autant certaines blagues ont bidé sec, autant y a eu pas mal de rires pendant ma séance
- quand le gardien dit "t'es trop bonne" à Harley (ouais moi non plus j'ai pas compris)
- quand Batman met une patate à Harley (bon ça c'était vraiment drôle pour le coup)
Le coup de l'Enchanteresse qui dit "t'auras jamais les couilles" j'avais l'impression que c'était limite un aveux d'abandon du réalisateur.
C'est tellement sorti de nulle part par rapport au perso ... Et surtout même en temps que blague c'est nul à chier.
"olol el a di "couille" mdrrrrrr" ![]()
Un énorme moment de malaise. ![]()
Le 21 août 2016 à 04:54:33 LaTriforce2 a écrit :
Le 20 août 2016 à 22:11:50 TotalRecall a écrit :
)
Moi autant certaines blagues ont bidé sec, autant y a eu pas mal de rires pendant ma séance
- quand Batman met une patate à Harley (bon ça c'était vraiment drôle pour le coup)
Le coup de l'Enchanteresse qui dit "t'auras jamais les couilles" j'avais l'impression que c'était limite un aveux d'abandon du réalisateur.
C'est tellement sorti de nulle part par rapport au perso ... Et surtout même en temps que blague c'est nul à chier.
"olol el a di "couille" mdrrrrrr"
Un énorme moment de malaise.
Moi ce qui m'a le plus gêné dans cette scène c'est qu'on nous fasse le coup de "June est morte comme c'est triste mais non en fait elle est bien vivante surprise motherfucker !". Ils nous ont vraiment fait du Walt Disney, même pas foutus d'éliminer le personnage le plus inutile du film, parce que olol les jeunes seront pas contents si on tue Cara Delinvingne ![]()
Finalement le seul personnage qui meurt dans tout le film (à part Slipknot qui n'est même pas présenté), c'est Diablo, et évidemment il meurt en se sacrifiant pour sa "nouvelle famille". Du putain de Walt Disney ![]()
D'ailleurs le scénario est arrangé dans ce sens puisque la Task Force X ne croise jamais de civils, les personnages interagissent uniquement entre eux, et ils n'ont jamais le moindre choix moral à faire, tout le film se passe en vase clos et ils ne font que tuer des monstres qui n'ont plus rien d'humain. Finalement Waller est le seul personnage vraiment intéressant et le seul méchant potentiel puisqu'elle est la seule à "franchir la ligne", les autres n'étant en fait que des gens incompris rejetés par la société ![]()
Perso j'ai bien aimé sérieux.
Après je suis pas un connaisseur de DC donc voir le Joker (qui est super bien joué selon moi, c'est un autre style comparé à celui de TDK, mais tout de même très bon) courir après Quinn m'a pas dérangé (mais ca a dérangé certains d'entre vous apparemment
)
Bref j'ai bien aimé, j'ai hâte de les revoir dans Justice League. ![]()
![]()
Ps : Par contre je suis dégoûté que Diablo soit mort. ![]()
Je pense pareil.
Putain, moi aussi je trouve que c'est abusé. Cette phrase qui sort de nulle part. Attends, c'est une entité millénaire qui dit ça. En + ça aurait pas choqué qu'ils lui fassent dire "Tu n'oseras jamais" ou "vous n'oserez jamais". Mais là c'était vulgaire et illogique. Venant d'elle c'était incohérent.
Gros échec critique.
Sinon, je n'aime pas trop les films de super héros et là je trouve que ça va j'ai bien aimé.
Je vois que le film se fait défoncer, ça me fait de la peine par contre.
Surtout quand je vois des arguments comme : "il n'y a pas eu de confrontation batman VS Joker" oui bin t'as vu le mot "Batman" dans le titre ? Non, bin il n'y est pas, donc c'est normal.
"On voit pas assez le Joker" : Oui bin pour le coup c'est pas le méchant principal donc c'est désolé que, pour une fois, ce ne soit qu'un perso secondaire (oui parce que j'en ai marre de me bouffer 300 jokers à chaque sortie d'un batman et 300 bouffons verts à chaque sortie de spider man. Si DC et Marvel n'ont pas qu'un ennemi mais plusieurs c'est aussi pour qu'on voit les autres de temps en temps.
"Ah mais c'est débile, il aurait mieux valu envoyer des gentils" . C'est possible de faire des plans A, B, C,... et que eux soient le plan A. Et après, s'ils doivent se faire tuer, vaut mieux envoyer des méchants se faire tuer. Pour analyser les techniques de l'adversaire, il vaut mieux tester sur une équipe suicide. Donc non, c'est pas con d'envoyer des méchants. (d'ailleurs durant la guerre, des trucs comparables se sont déjà produits).
" Le passé des persos n'est pas assez traité" Là je suis d'accord que certains persos n'ont pas eu leur passé traité, mais si on écoute mes gens qui disent ça, ils terminent toujours par dire : "il faut regarder assaut on arkham, c'est bien mieux". Bon j'ai vraiment aimé Assaut on Arkham, mais eux aussi n'ont pas traité le passé de leur perso (mais là on dit rien).
"Will smith est un paladin, il est trop gentil" Oui bin dans Assaut on Arkham c'est pareil et là on fait pas chier avec ça. En + dans les 3/4 des films utilisant un anti-héros, l'anti-héros en question ressemble à un paladin trop gentil, donc bon.
Pour moi c'est clair que le film n'est pas parfait, il est loin d'être parfait (moi aussi ça m'a fait chier qu'au final qu'il n'y ait qu'un ennemi de base (les zombies) (hors Boss), certaines phrases dites dans le film, la présentation des perso qui n'est pas assez cool ou badass, Killer croc qui ressemble un peu trop à la chose des 4 fantastiques.... Mais il ne mérite pas le Bashing qu'il subit. Ca reste un bon film.
Putain, moi aussi je trouve que c'est abusé. Cette phrase qui sort de nulle part. Attends, c'est une entité millénaire qui dit ça. En + ça aurait pas choqué qu'ils lui fassent dire "Tu n'oseras jamais" ou "vous n'oserez jamais". Mais là c'était vulgaire et illogique. Venant d'elle c'était incohérent.
Gros échec critique.
+1 Je me demande si c'est pas une erreur de traduction d'ailleurs
-
Sinon tu pointes des critiques plus ou moins démontable oui, mais ça n'enlève rien aux problèmes de DA/photographie/montage/OST/...
Sinon tu pointes des critiques plus ou moins démontable oui, mais ça n'enlève rien aux problèmes de DA/photographie/montage/OST/..
Bah je n'y connais rien en ciné, je suis qu'un amateur. Je connais pas tout ça, je me contente juste de voir le film et de me penser que ça passe. (Je rappelle que pour moi 2001 l'odyssée de l'espace est un navet alors qu'il est au panthéon des films)
Le fossoyeur a sorti une après-séance sur le film si ça vous intéresse.
J'ai pas aimé son après-séance (je suis en mode gronchon), ni celle du joueur du grenier d'ailleurs
ah bon il est mort diablo wtf je m'en rappel même pas, il est mort comment ?
Le 22 août 2016 à 21:37:02 VDPLATINE a écrit :
ah bon il est mort diablo wtf je m'en rappel même pas, il est mort comment ?
Il maintient le frère de l'enchanteresse (j'ai oublié son nom, comme tout le monde) au sol pendant que le soldat déclenche la bombe en dessous. On suppose qu'il meurt dans l'explosion ![]()
Affirme pas que c'est un bon film si t'y connais rien en ciné mec ![]()
ça vaut le coup le pré-commander en 4K Bluray ?