CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Squad - David Ayer

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 17:31:20

Peut-être bien. Après ça doit bien exister des dépassionnés, des gens qui n'en ont rien à branler des films de comics sans forcément être allergique à la démarche industrielle, et qui viennent gratter leur critique alimentaire pour un canard quelconque sans trop de parti pris.

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
04 août 2016 à 17:31:32

Mais quelle merde, je sais absolument pas quoi dire dessus, c'est juste mauvais du début à la fin, je vois rien à sauver.

J'y suis allé parce que j'aime bien le réalisateur mais bon faut croire qu'il ne sait même plus filmer les fusillades.

Alors voilà si c'était un nanard là d'accord, mais y'a même pas matière à rigoler en fait, c'est juste un bon gros navet.

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 17:37:45

Ouais ce trip naze de dieux lunaires frère et soeur avec des couronnes en soleil, ça m'a semblé assez typé.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 août 2016 à 17:38:15

ton avis et ta sensibilité ne sont pas partagés par tout le monde, d'autres accorderont plus ou moins d'importance que toi à certaines qualités et certains défauts, des sujets qui pour toi ne valent pas la peine d'être abordés auront plus d'importance voire énormément

d'importance pour d'autres et vice-versa.

Et c'est exactement pour ça que je accorde plus d'importance aux avis de personnes dont je cerne plus ou moins le logiciel critique. Qu'importe s'ils font des excès de zèle formel.

-

Je répète, une critique est censée aider les gens à se décider, ou permettre de comprendre une oeuvre, deux chose qui imposent d'être objectif, et pas d'asseoir la domination de ton opinion, c'est pas une confrontation entre personnages poliques candidats à la présidentielle, on parle juste de films.

Donc faire transparaître un avis personnel dans une critique c'est asseoir la domination d'une opinion ? :rire:

Soyons sérieux, ce genre de "débat" provient surtout de personnes ne retrouvant pas leurs opinons dans celle d'un papier.

Message édité le 04 août 2016 à 17:41:49 par GigaHeartz
Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 17:39:02

Puis oui aussi l'armée des monstres transformés là dont on ne sait d'ailleurs rien du pourquoi ni du comment et qui ont un design absolument honteux. Les mecs ont quand même lâché un gros plan face sur un de ces monstres alors que l'effet est absolument nul. C'est juste une masse grouillante d'on ne sait pas quoi. Je comprends pas ce genre de choix.

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 17:41:32

Enfin si, y a une basse raison pragmatique au choix de ce type de monstres qui est de pouvoir, grâce à leur informité, mettre en scène des trucs types tirs dans la tête ou coupage de main qui passeraient pas autrement pour la qualification du film. Mais scénaristiquement ou esthétiquement y a rien, c'est laid et ça ne fait pas sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 17:42:03

GigaHeartz :d) Tu dis "soyons sérieux", mais pardon, quand tu veux être sérieux tu te remets en cause dans ta réflexion, tu te contentes pas de recracher ton ressenti immédiat et à chaud.

Les critiques ciné manquent justement de sérieux, c'est comme des enfants, ils se contentent de dire " c'est caca", "c'est pas bien", "j'aime pas", venant d'adultes c'est quand même dommage.

Jak-gladiator
Jak-gladiator
Niveau 8
04 août 2016 à 17:44:35

A côté de ce film je trouve que l'on a été très vexant avec Batman VS Superman :/
Mon avis si cela intéresse :/

https://m.youtube.com/watch?v=WQRgg5ktDLU&feature=share

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 août 2016 à 17:45:25

Le 04 août 2016 à 17:42:03 Ianfeust88 a écrit :
GigaHeartz :d) Tu dis "soyons sérieux", mais pardon, quand tu veux être sérieux tu te remets en cause dans ta réflexion, tu te contentes pas de recracher ton ressenti immédiat et à chaud.

Les critiques ciné manquent justement de sérieux, c'est comme des enfants, ils se contentent de dire " c'est caca", "c'est pas bien", "j'aime pas", venant d'adultes c'est quand même dommage.

Et voilà, on retourne à la case départ. Toute la caste des critiques est réduite à une usine à caca. :sleep:

Message édité le 04 août 2016 à 17:45:53 par GigaHeartz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 17:45:53

Lt-Schaffer :d) Au départ la conversation part de ce post deux pages plus tôt, et les exemples y sont inclus.

"Bon alors sans trop spoilé et en quelque mot c'est vraiment de la merde ou pas ?

J'avais été litérralement concquis par les 2 dernieres BA, la BO, Margot robbie, ca avait l'air franchement génial.

Et la je vois les premieres critiques :

Ecran Large
"Suicide Squad" est un échec total, un navet radioactif qui témoigne avec cruauté de l'incapacité actuelle de Warner à transcender le formidable catalogue de DC Comics.

Le Figaro
"Suicide Squad" aurait pu s'en tenir qu'à un court-métrage de deux minutes, soit juste une bande-annonce. Le spectateur ne méritait certainement pas ces deux heures de souffrance.

Bref, c'est vraiment aussi mauvais ?

Je précise au passage que j'ai aimé Batman VS Superman, enfin qu'on soit clair, le film et bourré de défaut, mais j'ai trouvé le lynchage généralisé qui en parlait comme le pire film de super héros de toute l'histoire du cinéma légèrement abusé, surtout quand c'est pour hurler au génie devant un Captain 2 ou 3.

Bref, ou se trouve le juste milieu ? c'est si catastrophique que ca ? "

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
04 août 2016 à 17:54:20

Le 04 août 2016 à 14:13:10 westen59 a écrit :

Le 04 août 2016 à 13:53:12 CHAUD_PATATE a écrit :
Les gars de chez la warner et du DCEU un petit message,

LE MONTAGE BORDEL !!!
C’EST IMPORTANT !!!

Ce n'est pas contre toi précisément mais qu'est ce que ça me gonfle de lire ce lynchage abusif sur le montage qui n'a pourtant rien de dégueulasse contrairement à celui de BvS, il y a bien entendu quelques maladresses mais aucun gros plantage à ce niveau, en plus pendant plus de la moitié du film l'histoire est très linéaire et donc la forme reste assez fluide (faudrait vraiment être con pour se planter au montage sur un déroulement tout simple).

D'ailleurs concernant certains cameo il a le mérite de bien les introduire contrairement à BvS qui jouai beaucoup trop sur le teasing (de plus en plus long), honnêtement c'est ce film qui aurait du introduire les personnages de la JL rien que sa scène post-générique fait le taff :rire:

Non mais West tout sortez de nul part, j'avais l'impression de voir une immense bande annonce de 2h, avec des scènes qui sortaient de nul part comme dans les BA enfait juste pour sortir 2-3 punchline :(

Les répliques des BA, quand tu les vois elles te donnent envie (exemple la réplique du joker dans cette BA https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go ) mais tu ne sais pas dans qu'elle contexte elle est placé, là celle du joker sortait comme celle dans la BA, elle apparaît devant toi sans aucun contexte

Pour moi y un gros prblème la dessus :(

Et encore j'avais très bien aimé BvS, mais j'avais déjà du mal avec le montage ciné proposé par la warner, la version longue à corrigé le problème :oui:

Sinon la scène post gen fait très Avenger team-up/tony stark-like (en même temps c'est difficile de ne pas faire le parrallèle) elle est plus subtil que les caméos dans BvS, mais est de trop car y a déjà eu du teasing la dessus avant

Comme la post gen dans avengers 2 qui ne sert strictement à rien

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 18:03:16

Oui mais c'est quand même dingue de constater le recul qu'il y a entre ça et La Momie justement, où au moins les antagonistes demeurent des macchabés humains qu'on peut démembrer à souhaits.

C'est vrai. Après dans Age of Ultron ils avaient utilisé des robots exactement pour la même raison mais je trouve ça plus excusable d'une part parce qu'un film Avengers ne nécessite pas de montrer ses héros en train de commettre des exactions - au contraire de celui-ci qui met en scène des criminels - et aussi parce que y avait une forme de justification par le scénar.

Là c'est incroyable à quel point l'absence de caractérisation qui frappe tout le film atteint un sommet quant aux méchants. Qui sont-ils, d'où viennent-ils, que veulent-ils et pourquoi s'y prennent-ils de cette manière, on ne sait absolument rien. C'est dingue.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 août 2016 à 18:08:22

"Ils nous vénéraient tous, je vais construire une machine pour les détruire tous". :o))

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
04 août 2016 à 18:19:13

bon je dois reconnaître que le visuel des dégâts sur le décor (pic chelou quand incubus attaque) est stylé, y avait quelque chose à creuser la dedans :hap:

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 18:20:42

Puis cet enfilage de clichés en série. Je comprends pas comment en 2016 tu peux te retrouver à enchaîner comme final de ton film dans les cinq mêmes minutes le coup de la fausse trahison et le coup du sacrifice mais en fait non je survis .

Puis ces trous, ces incohérences partout, mais qui a écrit ça. Qui a validé ce scénario.

Message édité le 04 août 2016 à 18:22:09 par Stoe
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 août 2016 à 18:21:18

+1 pour le dernier Xmen, Apocalypse a tout de même plus d'épaisseur et ses prises de décisions radicales sont distillées tout au long du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 18:23:33

Tout les idiots qui ont gueulés contre l'univers sombre de BvS :malade:
DC a donc voulu copier Deadpool pour Suicide Squad :malade:
Ca a donné un truc tout confus :malade:
Si seulement ils s'étaient tenus au premier trailer :honte:

Voilà ce que vous avez créés, vous ne pouvez en vouloir qu'à vous même :)

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 août 2016 à 18:24:43

Le 04 août 2016 à 18:20:42 Stoe a écrit :
Puis cet enfilage de clichés en série. Je comprends pas comment en 2016 tu peux te retrouver à enchaîner comme final de ton film dans les cinq mêmes minutes le coup de la fausse trahison et le coup du sacrifice mais en fait non je survis .

Puis ces trous, ces incohérences partout, mais qui a écrit ça. Qui a validé ce scénario.

C'est le retour du baton de tenter de poser une menace surdimensionnée par rapport aux compétences réelles de l'équipe... Sans parler du fait qu'on se demande bien pourquoi Batman et Flash n'interviennent absolument pas dans le truc. Ils devaient eux aussi se taper des binouses en suivant le truc de loin devant CNN. :-(

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 août 2016 à 18:25:51

Ils sont occupés à chasser des lambo échappées de Spring Breakers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 18:28:06

DC a donc voulu copier Deadpool pour Suicide Squad :malade:

:pf: :( :-( :honte: :nonnon: :rire: :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma