CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Squad - David Ayer

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
04 août 2016 à 14:13:56

Ah ouais d'accord, moi qui me disaient que les ricains abusaient avec leur expérience au cinéma là où les gens se pointent OKLM avec des pizzas entières ou du poulet grillé, un seau de pop corn de 10 L et un maxi soda je vois qu'en Europe c'est pas mieux :rire:

Salle noire avec siège confortable > All :cool:

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 août 2016 à 14:13:57

Le 04 août 2016 à 14:01:37 JonathanHarker a écrit :

Le 04 août 2016 à 13:31:44 serval94 a écrit :
Troisième pierre du DC Extended Universe, après Man of Steel et Batman v Superman, ce Suicide Squad avait la lourde tâche de convaincre

C'est ce genre de phrases qui résument tout le problème, beaucoup de gens ont pris le film comme une suite qui allait assurer la rédemption de BvS au lieu d'aller le voir sans avoir d'attente du tout et de le prendre pour ce qu'il était : un blockbuster lambda.

C'est normal d'avoir des attentes quand on va voir un film (ou lire un livre ou écouter un cd). Ça ne doit par contre pas empêcher d'apprécier (ou non) et de juger le plus objectivement possible le film ensuite.
On veut avoir des très fortes attentes et reconnaître que l'on a été déçu comme l'inverse.
Après, il faut aussi réaliser que les fans de Marvel et de DC sont majoritairement des enfants, des ados et des cassos, trois catégories pas forcément réputées pour leur sens critique et leur recul.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
04 août 2016 à 14:16:02

Le 04 août 2016 à 14:13:57 serval94 a écrit :
Après, il faut aussi réaliser que les fans de Marvel et de DC sont majoritairement des enfants, des ados et des cassos, trois catégories pas forcément réputées pour leur sens critique et leur recul.

T kun sal batâr :snif:

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 août 2016 à 14:17:39

Le 04 août 2016 à 14:16:02 GoogleFit a écrit :

S'est ce lui qui le dis qui l'est mdrrrr jt'ai casser

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
04 août 2016 à 14:18:31

Place commandée, j'espère que ce film va me faire vibrer [[sticker:p/1kki]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 août 2016 à 14:18:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470313124-500190.jpg

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
04 août 2016 à 14:20:31

Le 04 août 2016 à 14:17:39 serval94 a écrit :

Le 04 août 2016 à 14:16:02 GoogleFit a écrit :

S'est ce lui qui le dis qui l'est mdrrrr jt'ai casser

[[sticker:p/1lmk]]
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
04 août 2016 à 14:24:09

C'est normal d'avoir des attentes quand on va voir un film (ou lire un livre ou écouter un cd). Ça ne doit par contre pas empêcher d'apprécier (ou non) et de juger le plus objectivement possible le film ensuite.
On veut avoir des très fortes attentes et reconnaître que l'on a été déçu comme l'inverse.

Je ne dis pas le contraire, mais on peut également apprécier le film sans qu'il corresponde totalement à l'idée qu'on s'était faite de lui avant qu'il ne sorte. Et c'est de ça que je parle quand je dis "attentes" : certains se disaient déjà que le film allait être exceptionnel parce qu'il devait forcément "convaincre" et "mettre tout le monde d'accord". En fait non, c'est juste un film popcorn comme un autre. Je sais pas si le film a eu un jour une autre prétention que ça.

Les fanboys ont rarement un esprit critique c'est certain, mais on peut passer un bon moment sans que le film soit excellent si les points négatifs ne prennent pas le dessus sur ce qui nous divertit.

Harron
Harron
Niveau 10
04 août 2016 à 14:27:57

Le 04 août 2016 à 14:25:59 -no_more- a écrit :

Les fanboys ont rarement un esprit critique c'est certain

N'en ont aucun* :)

Moi j'suis un fanboy de beaucoup de personnages de DC, et justement ça me fait rager de voir ce qu'il chie au cinéma.
J'suis aussi un fanboy de Nolan, s'pas pour ça qu'Inception est mon best film ever. :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
04 août 2016 à 14:28:36

:oui:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
04 août 2016 à 14:29:47

Le 04 août 2016 à 14:27:57 Harron a écrit :

Moi j'suis un fanboy de beaucoup de personnages de DC, et justement ça me fait rager de voir ce qu'il chie au cinéma.
J'suis aussi un fanboy de Nolan, s'pas pour ça qu'Inception est mon best film ever. :hap:

T'es juste fan alors, un fanboy par définition défendra le film corps et âme même si c'est une grosse merde :oui:

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
04 août 2016 à 14:30:22

Le 04 août 2016 à 01:58:39 DonStone a écrit :
Grave déçu de ce film et pourtant j'ai vraiment voulu l'aimer , autant que j'ai aimé BvS mais ce film est juste la "saveur de la semaine"

Ça aurait pu ne pas l'être s'ils avaient un peu plus développé l'histoire d'Harley et le Joker mais nada

C'était bien la peine de nous casser les couilles https://www.jeuxvideo.com/cyrilhanounas/forums/message/819568448

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 août 2016 à 14:31:19

Le 04 août 2016 à 14:28:36 JonathanHarker a écrit :

Après le blem c'est qu'on est vite catalogué comme un fanboy alors qu'on peut tout à fais entrenir un rapport critique avec un centre d'intérêt. Je suis un amateur de comics mais ça ne m'empêche pas de ne plus adhérer aux propositions ciné...

[Mouton-Noir]
[Mouton-Noir]
Niveau 32
04 août 2016 à 14:33:40

Aussi sexy que soit Harley Quinn (:hap:), je n'irai pas voir le film, qui ne me dis vraiment rien :(

Harron
Harron
Niveau 10
04 août 2016 à 14:33:57

Le 04 août 2016 à 14:29:47 JonathanHarker a écrit :

T'es juste fan alors, un fanboy par définition défendra le film corps et âme même si c'est une grosse merde :oui:

Been j'sais pas, je suis une pucelle dès qu'on adapte le Joker ou Harley Quinn ou l'univers Batman en général, par exemple, mes attentes en sont diminués. Mais ça m'empêche pas de rager contre, par exemple, le dernier Killing Joke sorti en anim', ou sur ce film, ou sur BvS...Mais j'ai quand même l'impression qu'il auraient pu me satisfaire sur pas grand chose.
Pareil pour Nolan, je suis un grand fan de sa mise en scène et de son style, donc c'est pas rare que des gros défauts me passent par dessus la tête, même si je les vois. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 août 2016 à 14:39:06

Le 04 août 2016 à 14:24:09 JonathanHarker a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais on peut également apprécier le film sans qu'il corresponde totalement à l'idée qu'on s'était faite de lui avant qu'il ne sorte. Et c'est de ça que je parle quand je dis "attentes" : certains se disaient déjà que le film allait être exceptionnel parce qu'il devait forcément "convaincre" et "mettre tout le monde d'accord". En fait non, c'est juste un film popcorn comme un autre. Je sais pas si le film a eu un jour une autre prétention que ça.

Ah mais on est d'accord. C'est toujours un plaisir d'être complètement surpris par un bon film.

Je ne sais pas si ce film a déjà eu une autre prétention que celle d'être un film popcorn, je n'ai pas spécialement suivi la promotion du film (bien que ce soit de plus en plus dur d'y échapper, entre le cinéma, Internet et la presse ciné), mais j'ai quand même l'impression que le film s'était quand même pas mal vendu sur son concept d'une équipe de salopards et sur le Joker/Jared Leto. Et force est de constater que ces deux promesses ne sont pas tenues. Pour le spectateur lambda qui y allait pour ça, la douche a dû être froide. Et comme le film n'a pas grand chose à proposer à côté, je comprends qu'il se fasse taper dessus.

Les fanboys ont rarement un esprit critique c'est certain, mais on peut passer un bon moment sans que le film soit excellent si les points négatifs ne prennent pas le dessus sur ce qui nous divertit.

C'est mon cas. Le film m'a diverti, moi, malgré ses défauts. Mais encore une fois, je comprends complètement qu'on puisse lui chier dessus.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
04 août 2016 à 14:40:47

Le 04 août 2016 à 14:31:19 GigaHeartz a écrit :

Le 04 août 2016 à 14:28:36 JonathanHarker a écrit :

Après le blem c'est qu'on est vite catalogué comme un fanboy alors qu'on peut tout à fais entrenir un rapport critique avec un centre d'intérêt. Je suis un amateur de comics mais ça ne m'empêche pas de ne plus adhérer aux propositions ciné...

C'est vrai que le mot est parfois utilisé à tort, mais par définition le fanboy est obsédé par l'univers et il n'aura aucun esprit critique face à ce qu'il adore.

A côté sans être fanboy ,de DC par exemple, on peut lire des comics et apprécier ce qui se fait de mieux dans l'univers. On peut avoir lu et aimé The Dark Knight Returns et avoir trouvé Batman V Superman mauvais pour tous ses problèmes, alors que le fanboy aura vu quelques "références" et dira que c'est génial juste grâce à ça.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
04 août 2016 à 14:50:41

Le 04 août 2016 à 14:33:57 Harron a écrit :

Le 04 août 2016 à 14:29:47 JonathanHarker a écrit :

Been j'sais pas, je suis une pucelle dès qu'on adapte le Joker ou Harley Quinn ou l'univers Batman en général, par exemple, mes attentes en sont diminués. Mais ça m'empêche pas de rager contre, par exemple, le dernier Killing Joke sorti en anim', ou sur ce film, ou sur BvS...Mais j'ai quand même l'impression qu'il auraient pu me satisfaire sur pas grand chose.
Pareil pour Nolan, je suis un grand fan de sa mise en scène et de son style, donc c'est pas rare que des gros défauts me passent par dessus la tête, même si je les vois. :hap:

Tes attentes sont diminuées mais tu diras pas que Suicide Squad est un chef d'oeuvre juste parce que le Joker et Harley sont dedans. Un fanboy serait capable de te dire que le film était génial parce qu'on les voit recréer la couverture d'Alex Ross dans le flashback :hap:

Le 04 août 2016 à 14:39:06 serval94 a écrit :

Je ne sais pas si ce film a déjà eu une autre prétention que celle d'être un film popcorn, je n'ai pas spécialement suivi la promotion du film (bien que ce soit de plus en plus dur d'y échapper, entre le cinéma, Internet et la presse ciné), mais j'ai quand même l'impression que le film s'était quand même pas mal vendu sur son concept d'une équipe de salopards et sur le Joker/Jared Leto. Et force est de constater que ces deux promesses ne sont pas tenues. Pour le spectateur lambda qui y allait pour ça, la douche a dû être froide. Et comme le film n'a pas grand chose à proposer à côté, je comprends qu'il se fasse taper dessus.

Tout à fait, c'est un peu mon ressenti et c'est ce que je voulais dire quand j'ai réagi au film sur le topic en disant que finalement on voyait presque tout dans les trailers, le film n'avait pas grand chose à offrir au final :oui:

Après trouver normal qu'il se fasse taper dessus ça dépend pourquoi, et j'ai lu des tonnes de critiques américaines avec des arguments aberrants, alors que d'autre tempéraient bien plus les choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 14:54:21

Tellement de gens qui descendent le film à cause de leurs petites attentes personnelles :rire:

" On aurait aimé plus de développement sur tel sujet"

"ça il aurait fallu que ce soit comme ça et pas comme ça"

Beaucoup d'entre vous, certainement pas tout le monde, mais beaucoup, avancent de bonnes analyses, mais pour la plupart ça crève les yeux que vous aviez beaucoup trop d'attentes quant à ce film, des attentes qu'on peut comprendre mais qui ne devraient aucunement vous influencer.
On ne juge pas un film pour ce qu'il aurait pu être mais pour ce qu'il est, et le film n'a jamais eu la prétention d'être autre chose qu'un film d'action nerveux mettant en scène des icônes de l'univers DC, c'était déjà évident dans les trailers, mais on en trouve quand même dans ce topic qui pestent contre le manque de développement de la relation entre le Joker et Harley Quinn...etc c'est juste ridicule :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 août 2016 à 14:56:06

Le 04 août 2016 à 14:13:10 westen59 a écrit :

Le 04 août 2016 à 13:31:44 serval94 a écrit :
L'enchanteresse et son armée de toxic avengers, par contre, c'est n'importe quoi. Cara Delevingne est ridicule et le traitement du personnage assez merdique. Et je ne parle pas de son frère, là on tutoie le nanardesque. J'ai même pensé à Gods of Egypt la première fois qu'on voit le personnage dans sa "forme finale", c'est dire le niveau de mauvais goût. Ça, c'est assez impardonnable.

Bien d'accord sur ta critique général, et entièrement d'accord sur cette partie que je quote, je pensais être le seul parlant sur ce topic du terrible mauvais goût de tout ce qui est en rapport avec l'enchanteresse.
Dont principalement le truc lumineux sortant tout droit du reboot des Fantastic Four.

Enfin j'espère que la Warner se mettra en tête de sortir la version de Ayer qui apparemment existe, enfin une director's cut pas une version longue de cette version cinéma.

Dans la mesure où on a eu droit à une version longue pour Batman V Superman, et qu'elle a été plutôt bien accueillie de ce que j'en ai lu, il y a moyen que Warner nous sorte un autre montage de SS. Mais le cas échéant, je penche malheureusement plus pour une "version longue" qu'un David Ayer's cut.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment