J'espère que y aura une version longue... ![]()
Le 04 août 2016 à 01:04:18 XyIlis a écrit :
Moi la question que je me pose et qui va me tracasser jusqu'a l'annonce c'est : Est ce que bordel de merde la Warner va accepter de nous livrer la version Director's Cut de Suicide Squad
Et bien évidemment la réponse si négative est (et malheuresement il ya de grandes chances) je serais frustré comme jamais et essayerais de me marier avec Ayer pour avoir la chance de voir cette versionLe 04 août 2016 à 01:03:31 [The-BGP] a écrit :
On en sait foutrement rien, y a plein d'images de lui ultra hypantes dans les trailers (quand il dégoupille une grenade avec les dents et dit bye bye) qui n'y sont pas et on comprend pas pourquoiUne des scènes que j'attendais le plus de voir au cinéma et qui m'avait le plus fait flipper hypé
Une version ultimate je dis oui surtout pour plus de joker franchement c'est possible selon les retours du public !:oui:
Le 04 août 2016 à 00:54:10 [The-BGP] a écrit :
J'suis pas inquiet pour WW, j'pense que ça va être le film le plus proche de ce que Marvel fait, les critiques seront convenables, si t'ajoute à ça en plus le fait que ça met une femme en avant, ce que jusqu'ici Marvel n'a jamais fait, la hype féministe n'en sera que plus grande
Je pense qu' il sera surement très différent d'un Marvel justement.
Après peut-être pour les besoins des prochains films (malgré que Leto ne soit prévu pour aucun d'entre eux) DC ne voulait simplement plus que le Joker soit d'apparence brûlé au visage ?
Le 04 août 2016 à 01:05:35 Snakier a écrit :
Lt-Schaffer
04 août 2016 à 00:40:20
Alerte
Vivement qu'Hollywood s'effondre, putainMais tellement. Il est grand temps là. On a pas eu un bon gros film cette année ou presque
Je peux pas imaginer Hollywood s'effondrer sans que ça ait indirectement des conséquences désastreuses (bien au-delà du domaine du cinéma).
On parle d'une industrie qui brasse des milliards là, tu fais pas disparaître ça sans que ça crée quelques emmerdes par simple effet de répercutions
Schaffer tu va faire une critique sur ce film ? ![]()
Le 04 août 2016 à 01:12:58 GoogleFit a écrit :
Lt-Schaffer
Alerte
Vivement qu'Hollywood s'effondre, putainMais tellement. Il est grand temps là. On a pas eu un bon gros film cette année ou presque
Je peux pas imaginer Hollywood s'effondrer sans que ça ait indirectement des conséquences désastreuses (bien au-delà du domaine du cinéma).
On parle d'une industrie qui brasse des milliards là, tu fais pas disparaître ça sans que ça crée quelques emmerdes par simple effet de répercutions
Lt-Schaffer
Alerte
C'est impossible que ça arrive de toute façon, non ?
![]()
Wtf j'suis le seul à avoir kiffé le film ? 😂 😂
Le 04 août 2016 à 01:23:40 Lt-Schaffer a écrit :
Lt-Schaffer
Alerte
Hollywood s'est déjà effondré, le monde ne s'est pas arrêté pour autant. Et derrière il y a eu quinze ans de bénédiction du Nouvel Hollywood.
Mais avait t-il un tel poids à l'époque ?
Hollywood mine de rien ça a quand-même un gros poids dans l'économie américaine. Si ça s'effondre, j'irais pas jusqu'à dire qu'on aura droit à une crise financière de la même façon que la chute de l'immobilier en 2008 en a créé mais ça aura des impacts financiers non négligeables et avec la possibilité que ça touche bien plus loin que la simple industrie du divertissement.
Autant d'un point de vue purement cinématographique et artistique je comprends ce que vous voulez dire mais d'un point de vue financier, tu peux pas souhaiter la mort d'un géant multi-milliardaire et t'attendre qu'à du bon derrière.
Le 04 août 2016 à 01:19:29 RickGoal a écrit :
Lt-Schaffer
Alerte
On parle d'une industrie qui brasse des milliards là, tu fais pas disparaître ça sans que ça crée quelques emmerdes par simple effet de répercutionsLe 04 août 2016 à 01:12:58 GoogleFit a écrit :
Lt-Schaffer
Alerte
On parle d'une industrie qui brasse des milliards là, tu fais pas disparaître ça sans que ça crée quelques emmerdes par simple effet de répercutionsC'est impossible que ça arrive de toute façon, non ?
![]()
Moui le "Too Big To Fail" on en a souvent entendu parler et pourtant...
A part si derrière un gros concurrent massif vient assurer la relève souvent ça fait très mal à l'économie.
L'économie américaine est déjà morte depuis des années, la chute d'Hollywood ne ferait qu'ajouter des étincelles à ce qui est déjà un brasier ardent.
Le 04 août 2016 à 01:23:40 Lt-Schaffer a écrit :
Lt-Schaffer
Alerte
Hollywood s'est déjà effondré, le monde ne s'est pas arrêté pour autant. Et derrière il y a eu quinze ans de bénédiction du Nouvel Hollywood.
ça va finir par se reproduire de toute façon, les mecs ont clairement plus d'idées, ils ressortent des trucs des années 80 pour que le gamin de l'époque qui est maintenant adulte amène ses gosses voir l'âme du film qu'il a aimé par pur nostalgie, sauf que ça marche pas, et les gens sont de moins en réceptif et commence enfin à ne plus accepter ce genre de conneries.
Et je pense que le bashing de masse des blockbuster récent vient de la aussi, d'un gros ras le bol général de l'industrie, les gens commencent à ne plus accepter n'importe quelle merde qu'on lui sert à manger
Je viens de le voir et globalement je reste sur ma faim ![]()
Et Cara Delevingne est horrible dans ce film, un des gros points négatifs...
Son jeu d'acteur immonde ![]()
Son rôle de méchante à chier, pas du tout convaincu ![]()
En tout cas, hâte de voir la version blu-ray en espérant qu'elle nous offre plus de contenu pour venir combler le scénario un peu faible.
Ah et dégagez les gros sac à merde du style Simon Kinberg qui contrôle toute les productions d'un studio à lui tout seul serait un bon début déjà, du moins pour la Fox
Je comprend vraiment pas le monde des amateurs de super héros, pourquoi les gens ont mit plus à Civil Wars ? C'était un étron monumental, je viens de voir Suicid Squad, c'était vraiment pas terrible, mais c'était pas au niveau de Civil Wars, qui est vraiment, mais vraiment un des pires films de ces dernières années. 
Le 04 août 2016 à 01:02:44 Ianfeust88 a écrit :
GigaHeartz![]()
Des points positifs ?
1- Le jeu des acteurs en excluant Cara Delevinge. Harley Quinn est parfaitement interprétée, Jared Leto arrive à nous rendre un Joker différent de celui rendu par les nombreuses interprétations du personnage déjà faites au cinéma, sans pour autant tomber dans le surjeu, ses seuls défauts à mon sens étant son esthétique et ses apparitions trop courtes, mais la on est dans la réalisation visuelle et l'écriture, plus dans le jeu des acteurs. Je fais le même constat pour le reste des acteurs qui jouent tous très bien leurs rôles.
J'ai un peu du mal à cerner Leto. Certes il y a de la nouveauté mais on peut tpas tellement dire qu'il soit réellement bon. Mais j'impute ça au montage dégueulasse qui ne lui laisse absolument aucun espace pour marquer les esprits.
--
2- La bande-son qui accompagne très bien l'image.
Wow, s'il y a bien un point formel facilement critiquable "objectivement" c'est bel et bien celui-là. Utiliser des tubes du moments pour rythmer des passages anodins, qu'est-ce que c'est si ce n'est du remplissage bête et méchant. Quant à la BO, soit elle est transparente, soit elle en fait des caisses. Les violons avec le passage père-fille du début
Deadshot en furie ? ![]()
--
3- L'humour dont beaucoup de gens dans les commentaires semblent dire qu'il n'était pas nécessaire, alors que premièrement il fonctionne, j'ai plusieurs fois ri de bon coeur pendant le film et beaucoup de gens dans la salle riaient également, et que deuxièmement il n'est pas du tout surdosé, l'univers DC Comics à en croire certains c'est des super-héros et des super-villains n'évoluant que dans la déprime et la souffrance exclusivement, c'est faux, DC Comics explore des thématiques plus sombres et matures que Marvel c'est vrai, mais ses personnages ne sont pas pour autant dépourvus d'humour. J'admet que certaines vannes dans le film n'étaient pas forcément bien placées ou plus simplement drôles, mais l'ensemble de l'humour du film ne m'a pas déçu.
Perso j'ai plus soufflé du nez qu'autre chose. Pareil pour ma salle (un mercredi en vacance / séance à prix réduit / pas mal de jeunes et quelques familles). Les seuls rires était surtout tournés vers les passages un peu ridicules où on était pas censé rire. Par contre je l'évoque pas dans mon avis puisque ce serait mal venu compte tenu de la promesse initiale. J'étais bien parti avec la volonté de me taper quelques barres mais l'alchimie n'a pas fonctionné sur moi.
--
4- La scène ou Harley Quinn sans bouger pleure la supposée mort du Joker sur une voiture puis se dépêche de reprendre une attitude de pimbêche dès que ses équipiers arrivent, pour moi sans doute la plus belle scène du film dévoilant une part de sa complexité en tant que personnage.
Mouais, j'ai pensé à cette scène lorsque j'ai écris qu'elle en faisait trop. C'est pas subtile pour un sous et ça creuse à peine son personnage selon moi.
--
5- Les effets visuels de l'enchanteresse, surtout la scène ou son hôte lui demande d'apparaître pour la première fois et ou la main de l'enchanteresse apparait pour retourner celle de son hôte et prendre sa place, c'est très bien pensé comme façon de représenter la transformation, la transformation de Diablo également m'a impressionné.
Totalement d'accord, pour Diablo un peu moins.
Maintenant sur Harley Quinn.
Je vais pas creuser plus que ça. La Harley Quinn d'Arkham Assault correspond tellement plus à l'idée que je me fais du personnage.
Bon je fais un copier coller rapide de ce que j'en pensais du film à GigaHeartz sur Sens Critique tout en répondant à la sienne, j'ai écrit rapidement sous la fatigue.
Enfin quelqu'un qui parle des soldats monstres, enfin ces machins qui ne ressemblent à rien, je suis surpris de voir que des gens n'en parlent même pas des fautes de goûts sur eux ainsi que tout le truc lumineux, enfin tu sais le même truc merdique qui était dans les Fantastic Four, c'est exactement le même truc avec les pierres en cercle autour du rayon etc...
Une Cara Delevigne qui bouge d'une manière assez wtf, son frère pas terrible niveau du design et n'étant qu'un accessoire..
J'ai été très déçu de voir cette tournure fantastique pour l'intrigue principal (surtout que le pire est le mauvais goût qui va avec), j'aurais préféré un thriller comme le film d'animation, une mission un peu plus complexe/rechercher que ce soit politiquement et son intrigue (au final on se limite à une grande menace dans une ville).
Ça m'énerve un peu que pour le genre ils veulent en mettre plein la vue en cherchant direct un enjeu qui se rapproche d'une domination ou la destruction du monde. Pour un film Superman ok d'accord pourquoi pas puisque ça lui arrive ce genre de soucis avec des forces extérieurs, mais ici pour cette équipe un thriller comme Batman est bien plus adapté, enfin grossomodo je veux dire qu'on a pas besoin de partir dans ce genre de cas extrême pour tenter de vendre un blockbuster.
Enfin bref c'est très américain de tout voir en gros.
Je suis encore à chaud, mais j'ai quand même pris un peu de plaisir sur celui-ci alors qu'au contraire BvS m'a laissé de marbre, déjà ce n'est pas la catastrophe au niveau du montage comme je le craignais surtout en comparaison mais il y a quelques maladresses, au moins c'est assez fluide surtout qu'on se tape toute une partie linéaire de l'histoire pendant plus de la moitié du film.
Niveau reshoot ça se ressent un peu dans certains scènes d'humour qui sont complètement forcés, mais il y en a d'autres qui décrochent un peu le sourire.
Un Will Smith qui fait du Will Smith ce qui est dommage car normalement c'est l'acteur qui doit s'adapter à son personnage et non l'inverse.
Une Margot Robbie qui s'en sort pas mal, elle est le point fort du film.
Un Jared Leto qui offre un Joker plutôt intéressant et qui se démarque de celui de Nicholson et Ledger.
Une bonne relation entre les deux.
Il est tard je suis un peu fatiguer, je ne vois pas quoi dire d'autre de plus, je verrais si je pond une critique demain.
Je vais rattraper un peu ma lecture du topic sur le forum, déja que je trouve Xaphan de mauvaise foi en disant que l'action est illisible tout en mentionnant les frères Russo, c'est bien plus propre que le dégueulasse de ces derniers quand même (il faut clairement qu'il revoit Civil War, il n'y a pas photo).
Bref malgré ses défauts il s'en sort mieux que BvS dans son résultat final, j'espère qu'on aura à la version director's cut, pas forcément une version longue mais celle de David Ayer qui à ce qu'il parait existe puisque certaines personnes l'auraient vu quelques mois plus tôt.
La Warner a quand même bien mis la merde, je ne sais pas encore la note que je mettrais mais déjà elle ne sera pas aussi dur que la tienne.
Mince j'oubliais, la fausse subversion comme Deadpool, c'est assez triste de voir ça.
Finalement ils se prennent pour des héros.......
Dans l'écriture ça craint quand même pour cette équipe de bad guy.
Et je suis plus où moins d'accord avec Porter, pour une fois ![]()
Et Giga, y'a moyen de voir ton avis ? Il est à quelle page ?
Et Giga, y'a moyen de voir ton avis ? Il est à quelle page ?
https://www.jeuxvideo.com/[hush]2/forums/message/819730560
Le 04 août 2016 à 01:30:23 Ianfeust88 a écrit :
L'économie américaine est déjà morte depuis des années, la chute d'Hollywood ne ferait qu'ajouter des étincelles à ce qui est déjà un brasier ardent.
Je suis d'accord. Mais hypothétiquement, si un mec est mourant car une balle lui a perforé le poumon, de préférence on a pas envie qu'il se retrouve avec une jambe arrachée (ce qui ne ferait qu'empirer la situation) ![]()
Putain mais ça me troue vraiment le cul internet, je me disais " chouette, cette industrie va se casser la geule ", mais pas du tout, Captain America a 90/100 sur Rotten Tomatoes putain