CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trailer E3 2012 de Metal Gear Solid V

IdiotKojima
IdiotKojima
Niveau 10
29 novembre 2014 à 05:33:32

Qu'est ce que ça fait de ce forum?

Et bien,j'aimerais apporter le débat.
En effet,en voyant le jeu dans son ensemble et ses trailers,on remarque que ce jeu devient très cinématographique,comme un film.

Vos avis?
https://www.youtube.com/watch?v=Akgs87OvXcU

Considérez vous de près ou de loin cela a une quelconque ressemblance avec le cinéma?

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 novembre 2014 à 07:46:45

"ce jeu devient très cinématographique,comme un film."

ça fait un peu 12 ans que Metal Gear Solid est comme ça.

Le 3 comprends bon nombre de références au cinéma. Explicite comme implicite: par moments les personnages se mettent à discuter de films des années 40-60 (le jeu se déroule en 64 si je ne m'abuse).

Je ne prends pas le premier en compte, il a pas mal de cutscenes mais ça reste un peu limité, ps1 oblige. Et puis j'y ai joué avec le doublage français ( :rire: ) donc ça biaise peut être mon opinion. Les Metal Gear encore moins.

Je ne peux pas regarder le trailer sinon (je ne regarde plus beaucoup ces trus là), vu que je compte me le procurer, j'aurais donc du mal à débattre.

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 novembre 2014 à 08:51:16

Metal Gear Solid est sûrement le jeu qui s'inspire le plus de l'univers cinématographique avec les deux premiers Max Payne, il a sa propre identité, mais contient énormément de références plus ou moins évidentes au cinéma.

Rien que le nom de Solid Snake, sa voix, son physique, c'est tout calqué sur Snake Plissken de Escape from New York, et à l'époque des premiers jeux Metal Gear le visuel des personnages ressemblait comme deux gouttes d'eau aux portraits d'acteur connus... Je cite que les plus évidentes car y'a de quoi tartiner si on cherche toutes les références.

http://36.media.tumblr.com/dc89513c4a77af2578a087ae50020084/tumblr_mgqcshQWcI1rw70wfo1_500.png

C'est vraiment même pas masqué quoi :hap:

Donc pour le trailer, oui, c'est ultra cinématographique, la série n'a jamais caché ses références, les nouvelles technologies lui permettent juste de le montrer encore mieux.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 novembre 2014 à 09:19:32

Pour rebondir là dessus d'ailleurs, Kojima a toujours fait du Tarantino sans que personne ne s'en rende compte: la force de Snake, son mythe, c'est justement parce qu'il n'est pas juste un héros qui met un terme à la menace nucléaire comme Sam Fisher. Lui et pas mal d'autres éléments de MGS sont des réflexions en soi sur d'autres figures du cinéma.

D'ailleurs, le passage dans les montagnes du 3, c'est très clairement du Rambo...3 tout craché :noel:

Je me demande si le boss ultra chiant dans les marais c'est pas un peu The Fog aussi.

Pour revenir sur ce que je disais dans mon premier post: je me souviens d'un réalisateur (Refn ou Woo ou Jackson, je sais plus lequel)disait que Kojima n'avait pas besoin de faire adapter ses jeux au ciné, vu qu'il avait fait du cinéma avec MGS depuis le début.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:32:55

C'est quoi ce pseudo l'auteur ? :-((

Un peu de respect pour hiDIEUo Kojima :-((

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:10:15

Il est rigolo ton pseudo l'auteur.

Ahah.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:58:42

Étant donné que Kojima est un gros cinéphile depuis gamin, ayant des parents qui l'étaient aussi et aimaient en parlé entre eux, forcément ça l'influence dans son travail.
Au début il voulait se lancer dans le cinéma même, puis il est parti dans le JV, ce qui lui a permis de faire des choses que cinéma ne pouvait et créant son propre style, bien qu'il est bataillé au début pour se faire une place et montrer que les JV pouvait aussi raconter des histoires et être autre chose qu'un simple amusement. Sauf que contrairement à un David Cage, il ne se contente de copier le cinéma, mais s'en inspire pour créer quelque chose de différent.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, il ne ferait pas de film, parce qu'il n'en a pas besoin et que ça le limiterait, alors que le JV lui permet de faire ce qu'il a envie. C'est à dire des jeux s'inspirant du cinéma mais en restant du jeux vidéo avant tout.

Et ça se voit encore plus avec son MGS5. Il utilise des codes issues du cinéma, notamment de la mise en scène, mais les réutilise, ou les modifie, les fait évoluer, au sein d'un autre domaine. Ce qui fait que même s'il y a du cinéma dans MGS, ça n'en est pas et ne veut pas en être, d'ailleurs c'est même plus proche de l'animation, puisque techniquement ça en est.

D'ailleurs il y a une innovation que j'aime beaucoup dans son dernier MGS, c'est l'utilisation du plan-séquence. Où, du moment qu'il n'y a pas l'ellipse dans l'histoire, on a pas de coupure de la mise en scène, et même, et surtout, entre les phases de gameplay et les cinématiques, car les cuts à ces moments là ça a toujours posé des problèmes d'immersion. Ce qui rend le tout plus réel, plus prenant, on a plus l'impression d'y être, parce que tout est en continu.

IdiotKojima
IdiotKojima
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:05:09

En effet,je confirme.

Par contre,Kojima prépare bel et bien un film au cinéma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment