CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prédestination - Michael & Peter Spierig - 2014

Peterking
Peterking
Niveau 20
25 novembre 2014 à 12:10:14

Je refait le topic pour plus de clarté :)

Predestination, film des frères Spierig sortie le 9 Janvier 2015 mais déjà dispo sur le net :ok:

Genre : Science-fiction / Thriller

Synopsis : Pour sa dernière mission d’Agent Temporel, ce voyageur dans le temps doit capturer le seul criminel qui lui a toujours échappé.
Durée : 1h38
Casting : Ethan Hawke, Sarah Snook, Noah Taylor

Un bon film, je vous le conseille. Très similaire à Looper dans le scénario mais bien meilleur selon moi. Les acteurs sont très bons, en particulier Sarah Snook qui livre une énorme performance.

N'hésitez pas si vous voulez passer un bon moment :ok:

chiottepublique
chiottepublique
Niveau 4
26 novembre 2014 à 01:54:02

Bon film; bien mieux que Looper, en effet. :ok:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:54:49

Film très sympa mais assez prévisible au fond. J'ai préféré Looper moi :noel:

mrbobdylan
mrbobdylan
Niveau 9
10 décembre 2014 à 00:23:02

Très prévisible. Pas très logique dans le fond.
Bref ça renforce mon idée sur les films de voyages temporelles, je n'aime pas ça.
La réalisation n'est pas mauvaise mais est fade, sans intérêt.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
10 décembre 2014 à 12:39:10

Fade :fou:? Je l'ai vu hier et c'est tout sauf fade :ok:. Très bien écrit et réalisé :oui:.

Bellflower
Bellflower
Niveau 10
23 décembre 2014 à 03:05:18

Il est vraiment génial. Je comprend pas les gens qui disent qu'il est compliqué c'est juste une histoire de paradoe :(

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
23 décembre 2014 à 09:32:20

Super film ! Il ne dure pas longtemps mais il ne faut pas décrocher 5 minutes tellement chaque passage a son importance !

resolution
resolution
Niveau 33
28 décembre 2014 à 01:26:46

Je vois un film de SF, avec des voyages dans le temps, qui bénéficie d'une sorte de hype... Je flaire l'arnaque... Tout comme j'ai flairé l'arnaque Looper... Pas que ça soit infiniment mauvais, là n'est pas la question... C'est juste que c'est beaucoup moins bien que ce qu'on veut te faire croire... et que ce que les gens croient...

Les voient ça et tout de suite ils sont là à se tirer sur la tige "complexe" "intelligent" les mots ne manquent pas... Sauf que non... Je sais bien que je suis plus intelligent que la moyenne, mais quand même... Il y a un moment où il faudra bien comprendre que ce genre de film est surécrit et vu qu'il est surécrit... ben il est prévisible parce que tout doit avoir des retombées plus tard. On est sur des rails, comme dans un train fantôme du coup rien n'est jamais à un moment profondément intéressant. Tout ça manque de vie... parce que c'est calibré pour plaire au même public qui a aimé Looper et qui doit voir les films de Nolan... ça se croit super profond alors qu'en réalité en SF c'est d'une banalité colossale.

Après c'est une question de culture, de pouvoir savoir qu'il y a mieux, plus original, plus intense... et ça existe en la présence de Chris Marker, qui lui-même s'inspirait d'Hitchcock... évidemment c'est mieux traité, évidemment... Mais encore faut-il se donner la peine d'aller voir Vertigo, La Jetée et l'Armée des 12 singes. Prenons ce dernier par exemple, Gilliam arrive à y insuffler de la folie, c'est pas juste mécanique... On comprend au fur et à mesure et on est pris d'une sorte de vertige parce que l'enjeu est immense et ce n'est pas une pure construction scénaristique dont finalement on s'en tape totalement... Sans compter qu'en fait on l'a prédit depuis une éternité car ça il ne peut pas en être autrement...

Pire encore, le film va se permettre d'être explicatif sur la fin... Mais je rêve ! ça s'adresse à qui ? aux demeurés ? Qui n'avait pas compris, sérieusement ??? Faut que j'aille voir si certains sont entrain de déblatérer et de surinterpréter la fin qui est on ne peut plus explicite elle aussi...

Le problème n'est pas qu'il soit profondément mauvais, ça n'est pas le cas, c'est "divertissant" (si on ose prendre ça comme un compliment), mais c'est convenu et attendu, il ne propose rien de plus que son concept de base... Au moins Looper aussi incohérent qu'il était... aussi laid que pouvait être le maquillage... il y avait Emily Blunt pour apporter un peu de fraîcheur !

Bref c'est de la SF qui occupe les yeux... en se contentant du manuel, chapitre 1, leçon 1.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:31:32

Point de suspension.

resolution
resolution
Niveau 33
28 décembre 2014 à 09:27:04

Encore mieux !

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
17 mars 2015 à 11:38:06

et oui , elle s'est crée elle meme , on apelle ca un paradoxe , on n'peut pas comprendre juste se dire que c'est a cause de cette fameuse malette , l'histoire se repete !

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2015 à 08:32:32

Le 18 mars 2015 à 06:51:35 Papinelle a écrit :

Je sais bien que je suis plus intelligent que la moyenne, mais quand même...

:noel:

T'es juste plus cynique que la moyenne, c'est tout (mais c'est déjà pas mal).^^

Également, tu te situes pile dans la moyenne en ce qui concerne l'erreur courante de confondre le rôle de spectateur et de juge. Une explication finale, par exemple, n'a rien de trop, elle ne ternit pas l'expérience cinématographique, elle salit seulement l'égo de spectateur. De plus, elle n'est pas destinée aux "demeurés". On parle de paradoxe, ceci est forcément compliqué pour beaucoup d'esprits, et les raisons en sont multiples. D'un manque de culture à une imagination débordante, le paradoxe est fait pour stimuler, rien ne contre-indique une certaine pédagogie, à part quelques goûts dessinés et ringards pour ce que devrait être le cinéma.

Ouais ouais, mais bien sûr... On y croit bien fort...
Tu démontres toi-même que j'ai raison...

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2015 à 12:18:20

Le 18 mars 2015 à 09:38:11 Papinelle a écrit :
J'y ai pensé après coup, j'aurais dû le dire dans mon précédent message. Tu as effectivement raison, ton jugement est d'ailleurs souvent juste.

Seulement, ça ne s'explique ni par ton intelligence (navrée, tu n'as pas l'air plus brillant qu'un autre, malgré l'énergie colossale que tu déploies à paraître cynique), ni par le fait que les autres sont des demeurés.

Je me demande bien quel espoir tu nourris en lisant un synopsis tel que celui de ce film, conjugué à un titre parmi les plus banals, une affiche qui l'est tout autant, une bande-annonce parfaitement inutile et des avis qui n'émettent que très peu de réflexion. Pourtant, tu sembles déçu, mais comme à chaque fois, tu n'as pas l'œil du spectateur, tu n'uses d'aucune intelligence empathique pour jouer le jeu.

Du coup, tu sors des énormités, comme "la fin est explicative, what a shame !"...Qu'est-ce qu'on s'en cogne, franchement, que ce soit expliqué ou non. Ça ne change rien au message, ça élargit simplement une certaine pédagogie.

En passant, si certains déblatèrent sur le film, ce n'est en général pas pour le paradoxe de la personne se créant elle-même, mais bien par souci de cohérence et de compréhension ; bref, d'attention à une œuvre cinématographique. C'est peut-être ça, l'amour du cinéma.^^

Ce que tu appelles pédagogie est infantilisant, et abrutissant... comme si on n'avait pas compris... comme si on pouvait ne pas avoir compris...

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 46
24 août 2015 à 21:50:14

Pas vraiment d'histoire interressante et d'interet au final pour ce film :non:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
10 septembre 2015 à 14:58:48

Plusieurs points m'ont déplu dans ce film, déjà on a affaire un film de SF ( :bave: ) mais le problème c'est que déjà plus de la moitié du film nous raconte la vie dramatique d'une femme/autres, c'est intéressant mais bon, ce n'est pas ce que je recherche. Et enfin le paradoxe, c'est le paradoxe ultime, on peut faire pire ? C'est trop, vraiment trop. Voir même au dessus de ça, l'ajout du volet "terrorisme" qui je trouve n'apporte strictement rien à l'histoire, si ce n'est une réflexion du genre "faut-il sacrifier des vies, pour en sauver davantage ?". Puis la fin, je comprends pas pourquoi il faut qu'il insiste sur la compréhension du film, déjà rien que de montrer l’aperçu du corps de Ethan Hawke ou rien quand il dit "tu dois savoir qui je suis" c'était déjà LARGEMENT suffisant, donc là, la fin, ça fait plus, faut absolument que même les plus débiles d'entre vous comprennent, donc t'as la sensation d'être pris pour un gros gros débile. :non:
Mais dans l'ensemble c'est pas mauvais mauvais, disons que j'avais vu aucune BA, lu aucune information dessus, juste entendu le titre du film + SF, donc la découverte est totale, d'où une sensation plutôt positive.

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2015 à 17:34:37

Reste que c'est un peu de la merde quand même.

Kleyda
Kleyda
Niveau 30
27 septembre 2015 à 03:57:46

Concept sucé jusqu'à la moelle, j'en peux plus. Le paradoxe est tellement prévisible et grillé par la longueur de la première partie, le final est ultra décevant.

Heureusement que c'est assez soigné visuellement, mais j'ai vraiment du mal avec les boucles temporelles (coucou triangle).

Mada_lf2
Mada_lf2
Niveau 10
09 avril 2016 à 02:14:45

Tellement prévisible je savais tout depuis les 40 premières minutes du film, et ce qui m'énerver c'est que le film nous prend pour un débile jusqu'à la fin

iceCrim
iceCrim
Niveau 10
29 décembre 2016 à 00:06:39

Je l'ai trouvé particulièrement captivant, je n'ai pas vu le temps passer ! Mindfuck dans le concept d'auto-création, mais le film a le mérite de ne pas s'épancher sur une explication bancale teintée de fausse rationalité pour expliquer ces paradoxes temporels.

Le twist final était perceptible à partir d'1h04, j'ai été content de le déceler, mais d'autres éléments de l'histoire étaient moins prévisibles, on allait de surprises en surprises tout du long. C'était rafraîchissant.

Renknights
Renknights
Niveau 9
29 décembre 2016 à 01:52:34

Il fait parti de mes films préférés :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation