CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brice de Nice 3

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:21:25

Le casting lubrique, plus efficace que n'importe quel collier d'immunité sur KL.

heartbreaker26
heartbreaker26
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:38:12

Lt-Schaffer (24 octobre 2016 à 15:22:39) a écrit:
Les deux, mais je n'en suis pas encore là. Je table notamment sur des investisseurs privés (Arte) et publics (France Télévision), sur les aides du CNC évidemment et sur les aides régionales qui sont je pense très importantes vu mon sujet. Mais il y a aussi beaucoup d'autres choses dans le financement, les soficas, les pré-achats, les divers autres aides (SACD, fonds culturels...), etc...

Après je ne réunis pas vraiment le même budget non plus :hap:

Schaffer qui se prépare à faire le long le plus cher de France. :noel:

James Cameron en sueur. :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 octobre 2016 à 18:59:29

Le 24 octobre 2016 à 15:46:17 EmileHirsch a écrit :
Wait. Schaffer prépare un long ???

:d) Schaeffer qui passera à la télé pour faire la promo de son film :bave:
:d) Schaeffer qui aura droit aux critiques de Durendal :bave:
:d) Schaeffer qui va recruter Dubosc, Boon et Kev Adams pour le casting :bave:

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
24 octobre 2016 à 19:19:17

C'est quasi-impossible de financer un long sans avoir fait ses preuves dans le court et le moyen métrage avant ; croire qu'en balançant un script à un investisseur privé ça va passer faut vraiment avoir des illusions assez poussées.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:22:30

Schaeffer qui passera à la télé pour faire la promo de son film :bave:

Schaffer chez Hanouna qui se tape la tête avec un poisson :bave:

gilliam
gilliam
Niveau 8
24 octobre 2016 à 19:30:42

Le 21 octobre 2016 à 14:26:15 ArnoDorian a écrit :
J'ai vu le film hier, cette fin... Putain il m'a bien cassé le mytho [[sticker:p/1ntq]]

c'est la première fois que je lis pas un spoiler sur un topic d'un film que j'ai pas vu, je suis en train de taper sans regarder l'écran désolé pour les fautes. :stickerbrice:

Harron
Harron
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:15:29

Le 24 octobre 2016 à 19:19:17 RealDeFranco a écrit :
C'est quasi-impossible de financer un long sans avoir fait ses preuves dans le court et le moyen métrage avant ; croire qu'en balançant un script à un investisseur privé ça va passer faut vraiment avoir des illusions assez poussées.

Sans avoir fait ses preuves en second puis premier assistant réal* où en ayant déja réalisé une bonne grosse prod' audiovisuelle, ou en ayant un pied dans le game, ou en t'adressant aux bonnes personnes...Mais oublie les courts. En tout cas je suis de ceux qui sont persuadés que les courts ne sont rien, nada. Tout le monde s'en bat les couilles, aussi bon soient-ils, la seule chose importante c'est qu'ils soient professionnels et que tu ais fais masse d'autres expériences de réalisation (ou autre) avant.
Mais t'inquiète je pense que Schaffer est avec moi ( :ok: ) celui qui a la plus grande conscience des réalités du marché et du financement ciné sur ce forum :noel:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:18:23

Tu bosses dans le milieu Harron ?

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
24 octobre 2016 à 21:20:05

Est-ce un suicide social sur ce forum, si je dis que je n'ai pas détesté ce film ? [[sticker:p/1jnh]]

Harron
Harron
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:23:10

Ben j'ai écrit mon premier long, obtenu l'accord de François Civil pour jouer dedans si j'arrivais à le produire avant mi-2017 (ce qui ne sera sans doute pas le cas puisqu'actuellement mon esprit explose entre mille projets et que je stagne au point de me désintéresser des démarches de financement et de laisser le dossier pourrir chez moi) , réalisé un court-métrage ayant nécessité environ 80 personnes, bosser sur le tournage du prochain Klapisch qui sort fin 2017, j'ai pas mal de notions de prod' audiovisuelles pour y avoir déja taffé (un peu moins ciné) ouais j'ai un petit pied dedans mais bon je suis pas plus avancé que Schaffer, on tape à la porte mais bon on se démène dans une industrie dont plus on connait les rouages plus on se dit que c'est chaud pour nous.
(enfin je parle pour moi mais j'imagine que Schaffer en ait là aussi, de nos dernières conversations !)

Untrucadire5
Untrucadire5
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:24:51

Le 24 octobre 2016 à 21:20:05 Kit-fisto24 a écrit :
Est-ce un suicide social sur ce forum, si je dis que je n'ai pas détesté ce film ? [[sticker:p/1jnh]]

Perso j'ai vu le film et oui c'est un suicide.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
24 octobre 2016 à 21:26:31

Le 24 octobre 2016 à 21:24:51 Untrucadire5 a écrit :

Le 24 octobre 2016 à 21:20:05 Kit-fisto24 a écrit :

Perso j'ai vu le film et oui c'est un suicide.

D'accord, je ne dirai donc rien. [[sticker:p/1jnf]]

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
24 octobre 2016 à 21:27:06

Sauf que pour finis rarement assistant réal en passant une petite annonce ; je ne parle pas des courts en tant que condition suffisante mais en tant que condition nécessaire - pour réaliser un film avant 35/40 piges, au-delà ça peut être différent ; et inutile de préciser que ce doit être des courts primés dans des bons festivals. Après le travail de scénariste est souvent très bien valorisé.

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
24 octobre 2016 à 21:28:32

Tu t'appelles pas Reno par hasard ? [[sticker:p/1kki]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:31:18

Le 24 octobre 2016 à 21:23:10 Harron a écrit :
Ben j'ai écrit mon premier long, obtenu l'accord de François Civil pour jouer dedans si j'arrivais à le produire avant mi-2017 (ce qui ne sera sans doute pas le cas puisqu'actuellement mon esprit explose entre mille projets et que je stagne au point de me désintéresser des démarches de financement et de laisser le dossier pourrir chez moi) , réalisé un court-métrage ayant nécessité environ 80 personnes, bosser sur le tournage du prochain Klapisch qui sort fin 2017, j'ai pas mal de notions de prod' audiovisuelles pour y avoir déja taffé (un peu moins ciné) ouais j'ai un petit pied dedans mais bon je suis pas plus avancé que Schaffer, on tape à la porte mais bon on se démène dans une industrie dont plus on connait les rouages plus on se dit que c'est chaud pour nous.
(enfin je parle pour moi mais j'imagine que Schaffer en ait là aussi, de nos dernières conversations !)

Un vrai parmi les vrais. [[sticker:p/1lmh]]

N'empêche à vous entendre j'ai l'impression que c'est vous face au monde. Vous n'avez pas "d'associés" pouvant vous alléger d'une partie du travail de cette recherche de financements ? C'est le genre de truc chronophage qui t'éloigne du cœur du métier.

Et btw, t'as d'anciens projets (courts ou autre) accessibles sur la toile. ?

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
24 octobre 2016 à 21:40:09

Ah mais c'est bien toi Reno. :rire: T'inquiète pas, on m'a déjà reconnu sur jeuxvideo.com ; la prochaine fois qu'on se voit je te dirai ma réelle identité.

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
24 octobre 2016 à 21:42:27

Ah non peut-être pas en fait ; zut ça aurait été vraiment trop drôle. [[sticker:p/1lmk]]

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
24 octobre 2016 à 21:45:41

Ah je viens de trouver ton identité, mais bon j'imagine que t'as rencontré Reno sur le Klapisch. [[sticker:p/1kki]]

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
24 octobre 2016 à 21:47:48

Qui est cet individu parlant tout seul ? [[sticker:p/1nu6]]

Harron
Harron
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:49:10

Tout à fait.Mais Reno a un peu le même profil que moi sauf qu'il est bien plus avancé, concrètement, vu qu'il a intégré le circuit bien plus tôt et avec bien plus de réussite. Et j'ai étonnamment une idée de qui tu peux être...MP ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment