CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retribution - Brian De Palma

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
06 novembre 2014 à 14:56:16

:globe: Retribution :globe:

:cd: "21 ans après L'Impasse, 31 ans après leur rencontre sur Scarface, l'acteur Al Pacino et le réalisateur Brian De Palma se retrouvent pour Retribution, un thriller adapté du roman De zaak Alzheimer de l'auteur belge Jef Geeraerts. Selon Screendaily qui rapporte l'existence du projet, le film est à la recherche de financements. A l'heure de ces lignes, FilmNation et Relativity International se disputent la production du film.

L'histoire présentera un tueur à gages et un policier vont tout faire pour arrêter un cercle de prostitution enfantine. Le sujet verra le retour à la réalisation de De Palma après Passion, sorti en 2012. Le roman De zaak Alzheimer avait déjà été adapté en film en 2003 sous le titre La mémoire du tueur, réalisé par Erik Van Looy. Produit par des firmes belges, il était sorti en avril 2004 dans nos salles." :cd:

Source: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637912.html

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:16:42

Le sujet est vraiment intéressant en tout cas. Puis c'est une très bonne chose pour Al Pacino ça, il va pouvoir rejouer dans un bon film.

En ce qui concerne De Palma je m'en fait pas trop, Passion était génial.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:16:57

Ben pourquoi pas !

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 16:16:19

74-87, elle était là la grande période De Palma. Après ça il a fait L'impasse qui était très bon (avec Al Pacino d'ailleurs si je ne m'abuse) et c'est tout. Je refuse de croire qu'il a réalisé Femme fatale ou Le dahlia noir; enfin j'essaye tout du moins :hap:

Tout ça pour dire qu'il devrait arrêter là le massacre. Pourquoi entaché une filmographie déjà bien trop souillée ces derniers temps ? Puis Al Pacino n'est guère très frais de nos jours. Je sais pas si il voit en lui une sorte de messi qui va l'aider à renouer au succès commercial et critique comme c'était le cas dans le passé avec cet acteur, mais si c'est bien ça, il se met le doigt dans l’œil, ça va plus le limiter qu'autre chose étant donné l'âge de ce dernier.

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:18:06

ça promet ! :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:27:21

Quand même après 87 il reste Outrages, Mission Impossible, Snake Eyes, Redacted, y'a pire :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 16:34:34

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 6 novembre 2014 à 16:20:34 Avertir un administrateur
Femme Fatale c'est imparfait mais ça ne mérite pas les tonneaux de mépris qu'on lui déverse sur la gueule ! :hap:

Si ça ne tenait qu'à moi et que j'en avais la possibilité, je prendrais ma Delorean et j'irai le contacter au moment de la pré-production en lui disant "Non Brian !" :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 16:38:28

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 6 novembre 2014 à 16:27:21 Avertir un administrateur
Quand même après 87 il reste Outrages, Mission Impossible, Snake Eyes, Redacted, y'a pire :hap:

De la part du type qui a réalisé Scarface, Phantom of the paradise ou encore Blow Out, j'estime qu'on est en droit d'en attendre plus de lui que des films "juste" moyens :noel:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
06 novembre 2014 à 16:43:27

Ca donne envie :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:48:32

Surtout que bon Scarface je trouve pas ça ultime :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 16:50:55

Posté le 6 novembre 2014 à 16:41:06 Avertir un administrateur
Juste moyens ? J'aime beaucoup tous les films cités, et Outrages c'est l'un de ses grands chefs-d’œuvre !

Outrages > Pas visionné justement.
Le bûcher des vanités > Sympa sans être monumental
Mission impossible > C'est devenu un peu culte, tout le monde connait mais ça ne casse pas trois pattes à un canard
Snake Eyes > Bien à défaut d'être mémorable
Mission to mars, Femme Fatale & Le dahlia noir > Juste non
Passion > Chiant

Alors peut-être que ceux que je n'ai pas vu sont très bons mais de ce que j'ai eu l'occasion de découvrir; faut pas sortir de LENA pour réaliser que ce n'est tout simplement pas au niveau de ses films antérieures.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 16:59:03

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 6 novembre 2014 à 16:48:32 Avertir un administrateur
Surtout que bon Scarface je trouve pas ça ultime :hap:

Ce n'est pas le meilleur film au monde mais ça reste un modèle dans son genre, ce qui est déjà un excellent tour de force. Puis rien que les répliques quoi :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:01:49

Dans quel genre ? Je peux aussi te dire que MI c'est un modèle du film d'espionnage et du blockbuster intelligent hein :hap: (enfin je le pense)

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:09:59

"Tout ça pour dire qu'il devrait arrêter là le massacre. Pourquoi entaché une filmographie déjà bien trop souillée ces derniers temps ? Puis Al Pacino n'est guère très frais de nos jours. Je sais pas si il voit en lui une sorte de messi qui va l'aider à renouer au succès commercial et critique comme c'était le cas dans le passé avec cet acteur, mais si c'est bien ça, il se met le doigt dans l’œil, ça va plus le limiter qu'autre chose étant donné l'âge de ce dernier"

:d) Ok donc le mec devrait juste se coucher et crever ? :hap: C'est un réal, il fait des films, je vois pas où est le massacre.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 23
06 novembre 2014 à 17:11:50

mon acteur et mon réalisateur préféré a nouveau réunis :bave: si seulement ca pouvait être vrai :ange:

et sinon ils on abandonné "Happy Valley" ??

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 17:27:38

Posté le 6 novembre 2014 à 16:58:18 Avertir un administrateur
Faut pas sortir de LENA ? L'ENA ? :hap:

Non mais de toute façon ça ne sert à rien de résumer ses films en trois mots, forcément certains ne seront pas d'accord et c'est pas constructif. J'aime tous les films cités, j'adore Mission Impossible et Mission To Mars, je trouve qu'Outrages est un chef-d'oeuvre...

Donc ouais, je sors peut-être pas de l'ENA, mais bon, il n'empêche que voilà. Et de toute manière, quand bien même certains des films en question ne sont pas aussi bons que ce qu'il faisait avant, méritent-ils l'oubli ou le mépris ? C'est terrible ce mode de pensée. Si certains sont moins bons, c'est comme ça, c'est pas grave, chaque film d'une carrière d'un auteur n'a pas forcément à être un chef-d'oeuvre, ça ne les empêche pas d'être intéressants...

:d) Oui, j'ai malencontreusement écrit en phonétique, ça m'arrive plus d'une fois. Etant en lettres modernes, mes profs pètent littéralement des plombs mais j'y peux rien :hap:

Je n'ai jamais prétendu faire une critique exhaustive de ses œuvres, il me faudrait des heures et ce n'est pas dans mon intention. Je donne juste mon avis sur le film. Bien sûr que c'est subjectif, comme tous les avis/critiques et je ne prétends pas du tout avoir raison, juste qu'à un moment il faut trancher. Faut pas voir en mon avis le nouveau messie, loin s'en faut.

Bien sûr que non il ne mérite pas l'oublie. La filmographie d'un réalisateur c'est comme la vie, c'est pas tout beau tout rose. Au contraire c'est parce que ce n'est pas toujours sensas'que la comparaison devient intéressante. Si chaque film serait parfait, ce serait chiant à mourir. Au contraire, je suis quelqu'un qui m'évertue à défendre des films que la plupart trouve naze sous le simple autel de la bêtise ou que sais-je encore.

Alors c'est marrant que peu importe mon opinion, tant que la personne en face n'est pas d'accord avec moi, elle dresse constamment un portrait péjoratif de ma personne. Avant c'était "monsieur tout le monde qui apprécie des films de merde" et maintenant j'ai limite le droit à "vieux grincheux qui n'exige à l'écran que des films excellents"; excuse moi de trouver ça paradoxal :hap:

Quand je disais dans mon précédent message revenir dans le passé pour empêcher De Palma de faire son film, c'était sur un ton humoristique, ne te méprend pas. Je mettais juste en exergue le fait que son âge d'or est dorénavant résolu et qu'il était inutile de s'acharner plus qu'il n'en faut, c'est bien tout.

Posté le 6 novembre 2014 à 16:59:43 Avertir un administrateur
Enfin bon, quand tu réduis Passion à "chiant", bon, qu'est-ce que tu veux que je te réponde si ce n'est "humpf" ?

:d) Mais c'est normal que tu ne puisses rien répondre puisque que je n'attendais aucun avis de ta part. Encore une fois c'est un AVIS. C'est pas ma faute si tu tiens à jouer à l'avocat (du "diable" en l’occurrence pour ce film) avec cette oeuvre, à le défendre comme une louve défendrait ses petits. Accepte juste le fait que je n'aime pas et que oui je le trouve chiant. Je t'assure que tu dormiras toujours aussi bien la nuit. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de mon ressort :noel:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 novembre 2014 à 17:35:35

"Tout ça pour dire qu'il devrait arrêter là le massacre. Pourquoi entaché une filmographie déjà bien trop souillée ces derniers temps ? Puis Al Pacino n'est guère très frais de nos jours. Je sais pas si il voit en lui une sorte de messi qui va l'aider à renouer au succès commercial et critique comme c'était le cas dans le passé avec cet acteur, mais si c'est bien ça, il se met le doigt dans l’œil, ça va plus le limiter qu'autre chose étant donné l'âge de ce dernier"

:d) Ok donc le mec devrait juste se coucher et crever ? :hap: C'est un réal, il fait des films, je vois pas où est le massacre.

Ok j'abandonne, vous portez les conclusions que vous avez envie de porter. Autant s'arrêter là, comme j'aimerai que De Palma s'arrête ici pour garder de lui le souvenir d'un bon réalisateur.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:47:14

Humpf

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation