CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
22 mars 2019 à 13:30:06

Le 22 mars 2019 à 09:35:40 Dydemdy a écrit :

Le 22 mars 2019 à 00:51:29 Urahara-Kun a écrit :
Je sens que tu vas me dire que je nie les faits et qu'elle fait directement référence à Star Wars, que je suis naïf et autre formule comme pseudo argument d'autorité. Personnellement j'ai tout dit à ce propos et si t'es pas d'accord grand bien te fasse, pas besoin de continuer plus loin.

bah oui tu as montré que c'est litteralement ce que tu fais :
tu évites de répondre aux faits, tu détourne les faits en rajoutant tes interpretations ignorant les sommes d'arguments... relativisant un max pour finalement dire :
"oh lol vous exagerez et voyez le mal ou il n'est pas là" ...
même lorsque que la personne concernée le dit concretement et sans ambiguité qu'elle a un "AVANT TOUT" un agenda fayministe ....

A aucun moment je dis qu'elle n'a pas d'agenda féministe, c'est même pas le sujet en fait. On parle du soit disant lien direct et spécifique entre les T-shirts et Star Wars, chose que je démontre fausse. Mais visiblement c'est du relativisme d'avancer des arguments quand en face on me donne une vidéo YT qui ne prouve rien si ce n'est appuyer sa démarche féministe. A partir des T-shirts et de ses convictions tu extrapoles la raison de les porter sans tenir compte du contexte ni de ses propos durant le festival et c'est moi qui fait du relativisme.

mais oui on relativise, on enleve la nuance...on ignore les faits et tout de suite on se sent "ouvert d'esprit et neutre"

et tu le montres encore avec l'exemple de Brie Larson ou tu sembles faire exprès de manquer de nuances en ignorant son attitude d'exclusion des "hommes blancs" au nom de l'inclusivité...pour finalement ignorer cela et tout simplifier et dire :
" elle veut juste plus d'inclusivité et ça vous pose un probleme"
à force de simplifier tout relativiser un maximum...tu t'empeche de discerner les "vrais" problèmes...

Je suis ce qu'on peut appeler une "minorité" oui je veux plus d'inclusion mais pas avec une attitude d'exclusion...
Contrairement à toi je sais faire preuves de discernement et de nuances afin d'identifier les vrais problèmes...je vais pas tout simplifier et dire :
" lol elle veut plus d'inclusivité et juste ça vous dérange..bien les fachos"
non a la place je dirais :
" bien qu'elle veuille plus d'inclusivité mais son discours a clairement des aspects rejettant une partie de la population fussent-elles majoritaire... je n'ai pas envie d'associer mon inclusion au nom de l'exclusion cela ne marchera pas...et finalement polluera une idée positive de volonté négative"

Là c'est le pompon, entre l'infantilisation et la travestissement de mon post je ne sais pas ce qui est le pire.
Elle remet en question la pertinence des critiques qui ne sont pas le public ciblé par le film et c'est par ça qu'elle commence son discours en disant que les personnes qui vont voir le film, qui sont les personnes ciblées par le film ne sont pas celles qui donneront leurs avis sur les espaces d'expression. C'est dit de manière provocatrice certes mais elle dit qu'elle n'a pas besoin de savoir ce que pensent les hommes blancs parce que le film ne s'adresse pas eux, elle appuie la non pertinence de leur critique sans pour autant interdire ces avis. Une interrogation qui est légitime pour Black Panther par exemple ou pour d'autres films ainsi que d'autres catégories de personne. Toi qui parle de discernement tu t'arrêtes sur la forme du propos et non le fond.

La conclusion de son discours ne fait pas mention d'un rejet des hommes blancs : "I know that this mean my work will be shown disgested discussed by a variety of people not just a singular perspective. I want to know what my work means to the world not a narrow view"
Etrange de finir sur ces mots alors qu'elle veut exclure les hommes blancs selon toi.
C'est bien beau de me prendre pour un débile mais pour l'instant à part avancer une vidéo à côté de la plaque, faire des liaisons douteuses en évitant sciemment la prise en compte du contexte et de réduire tout un argumentaire qui dure 1 minute à une phrase qui se trouve être une composante du développement dudit argumentaire tu n'as rien avancé de concret.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
22 mars 2019 à 13:46:54

Je ne suis pas un homme blanc, et ça m'a déplu quand même.

En fait, je trouve le pseudo féminisme d'Hollywood insupportable.
Pareil pour leur antiracisme, ou leur écologie.

Ça me fait penser à du Macron : ça se veut humaniste, et c'est surtout méprisant.
Ça donne juste envie de mettre le Gilet Jaune et de tout casser.

Et ça ne donne pas de meilleurs films :non:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2019 à 14:15:57

Le 22 mars 2019 à 07:45:34 Venezmechercher a écrit :

Le 22 mars 2019 à 07:30:28 Akwaman a écrit :

Le 22 mars 2019 à 00:53:55 raptor_alba a écrit :

Brie Larson donne son opinion à propos des critiques de cinéma et tu résumes ça à des pleurnicheries...

https://www.youtube.com/watch?v=-o9WLj9mMhs

concrètement elle dit ce qu'elle veut, mais si on inversait blanc par noir, ça aurait fait un tollé pas possible. et c'est ça qui est chiant, le 2 poids 2 mesures. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516474511-sans-titre-184.png

C'est vrai qu'elle est noire et qu'on peut donc parler de racisme...

Continuez à chouiner pour rien vous me faites marrer vous êtes encore pire que ceux que vous critiquez au final.

Ah parce qu'on peut pas être raciste envers son "propre peuple" ? :hap: surtout qu'elle s'attaque aux hommes blancs, un peu la mode du moment :noel:

Je ne parle pas spécialement de Brie Larson mais ça me fait penser à cet article assez intéréssant du Figaro qui évoque un problème de notre société actuelle (enfin du coté du monde occidental).
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/11/31003-20190211ARTFIG00097-le-blanc-est-stupide-chroniques-du-racisme-anti-blanc-tristement-ordinaire.php

Message édité le 22 mars 2019 à 14:17:18 par Westen59
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
22 mars 2019 à 14:43:11

Le 22 mars 2019 à 14:15:57 westen59 a écrit :

Brie Larson donne son opinion à propos des critiques de cinéma et tu résumes ça à des pleurnicheries...

concrètement elle dit ce qu'elle veut, mais si on inversait blanc par noir, ça aurait fait un tollé pas possible. et c'est ça qui est chiant, le 2 poids 2 mesures. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516474511-sans-titre-184.png

Continuez à chouiner pour rien vous me faites marrer vous êtes encore pire que ceux que vous critiquez au final.

Ah parce qu'on peut pas être raciste envers son "propre peuple" ? :hap: surtout qu'elle s'attaque aux hommes blancs, un peu la mode du moment :noel:

Je ne parle pas spécialement de Brie Larson mais ça me fait penser à cet article assez intéréssant du Figaro qui évoque un problème de notre société actuelle (enfin du coté du monde occidental).
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/11/31003-20190211ARTFIG00097-le-blanc-est-stupide-chroniques-du-racisme-anti-blanc-tristement-ordinaire.php

Un beau torchon rempli de sophisme et de désinformation, rien que tous les pavés à propos de Nell Irvin Painter sont faux, la vidéo qui faisait polémique à sciemment été montée pour donner l'opposé du discours qu'elle a tenue. Son apparition entière est disponible en streaming, c'est mieux d'aller la voir que de lire ces conneries. Je ne parlerais même pas de l'argumentaire typique extrême droite...

Genla
Genla
Niveau 69
22 mars 2019 à 15:51:16

Domestic: $282,251,537 34.7%
+ Foreign: $530,000,000 65.3%
= Worldwide: $812,251,537

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
22 mars 2019 à 15:54:30

Si on inversait blanc par noir, ça aurait fait un tollé pas possible.

C'est ça que je déteste, moi qui ne suis pas blanc : comment on arrive à ce type de terrorisme intellectuel soutenu par les médias où les "minorités" ont le droit d'injurier la majorité ?

Et en quoi ça permet de progresser ?
Je demande l'égalité, pas la vengeance !

J'ai jamais demandé qu'on ait le droit d'injurier les blancs, j'en vois pas l'intérêt.
A moins de vouloir les rendre plus racistes...
En quoi être raciste envers les blancs m'apportera autre chose... que de la haine :question:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2019 à 17:13:47

Le 22 mars 2019 à 14:43:11 Urahara-Kun a écrit :

>Brie Larson donne son opinion à propos des critiques de cinéma et tu résumes ça à des pleurnicheries...

Un beau torchon rempli de sophisme et de désinformation, rien que tous les pavés à propos de Nell Irvin Painter sont faux, la vidéo qui faisait polémique à sciemment été montée pour donner l'opposé du discours qu'elle a tenue. Son apparition entière est disponible en streaming, c'est mieux d'aller la voir que de lire ces conneries. Je ne parlerais même pas de l'argumentaire typique extrême droite...

Ce n'est pas ce qu'a pu dire cette américaine que ce soit vrai ou faux via cet avocat (l'auteur de l'article) que je trouve intéréssant mais la mention d'un comportement qu'on retrouve parfois, il n'a pas tout à fait tort au fond envers ce pan du racisme (je rappelle que le racisme n'est pas exclusif envers une communauté, ça concerne tout le monde chose que notre société "progressiste" a tendance à oublier voir nier, il y a beaucoup d'hypocrisie derrière) et ce qu'il y a de pire lorsque ce sont nous-même qui l'encourageons au final (c'est surtout la qu'il veut en venir).
D'ailleurs si tu lis bien l'article au final ce n'est pas elle qui intéresse l'auteur, il a beau faire de la désinformation la concernant (adopter une démarche assez malhonnête) ça ne change pas grand chose au fond.

Comme ils parlent de Brie Larson par rapport à ça grossomodo (vrai ou faux peu importe, je constate que ça tacle entre vous à ce sujet) ça m'a fait penser à cet article :hap:

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
22 mars 2019 à 17:14:52

Le 22 mars 2019 à 15:52:21 MightyMatou a écrit :

C'est ça que je déteste, moi qui ne suit pas blanc : comment on arrive à ce type de terrorisme intellectuel où les "minorités" auraient le droit d'injurier la majorité ?

Les féministes, LGBT, anti-raciste tout ça, ils se battent pas pour l'égalité, et ils sont eux même ce qu'ils dénoncent :hap:

Les féministes sont sexistes, les LGBT peuvent être hétérophobe et même cis-phobe, les anti-raciste sont raciste :hap:

Ca fait rien avancer du tout et ça va surtout créer encore plus d'inégalité.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2019 à 17:20:27

Le 22 mars 2019 à 17:14:52 Tikheydebus a écrit :

C'est ça que je déteste, moi qui ne suit pas blanc : comment on arrive à ce type de terrorisme intellectuel où les "minorités" auraient le droit d'injurier la majorité ?

Les féministes, LGBT, anti-raciste tout ça, ils se battent pas pour l'égalité, et ils sont eux même ce qu'ils dénoncent :hap:

Les féministes sont sexistes, les LGBT peuvent être hétérophobe et même cis-phobe, les anti-raciste sont raciste :hap:

Seul solution un reboot de l'humanité ? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553271448-123.jpg

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un sacré bordel au final, même Durendal pourtant gay s'est déjà pris dans la gueule par ce genre de groupe :rire:

Edit: d'ailleurs je me souviens il y a quelques années lorsqu'il défendait Stonewall (film de Emmerich sur l'homosexualité) il ne comprenait pas le défonçage du film par certains de ces mouvements.

Message édité le 22 mars 2019 à 17:25:17 par Westen59
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
22 mars 2019 à 17:26:28

Le 22 mars 2019 à 17:13:47 westen59 a écrit :

Le 22 mars 2019 à 14:43:11 Urahara-Kun a écrit :

> Le 22 mars 2019 à 00:53:55 raptor_alba a écrit :

>>Brie Larson donne son opinion à propos des critiques de cinéma et tu résumes ça à des pleurnicheries...

>

> https://www.youtube.com/watch?v=-o9WLj9mMhs

>

> concrètement elle dit ce qu'elle veut, mais si on inversait blanc par noir, ça aurait fait un tollé pas possible. et c'est ça qui est chiant, le 2 poids 2 mesures. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516474511-sans-titre-184.png

Ce n'est pas ce qu'a pu dire cette américaine que ce soit vrai ou faux via cet avocat (l'auteur de l'article) que je trouve intéréssant mais la mention d'un comportement qu'on retrouve parfois, il n'a pas tout à fait tort au fond envers ce pan du racisme (je rappelle que le racisme n'est pas exclusif envers une communauté, ça concerne tout le monde chose que notre société "progressiste" a tendance à oublier voir nier, il y a beaucoup d'hypocrisie derrière) et ce qu'il y a de pire lorsque ce sont nous-même qui l'encourageons au final (c'est surtout la qu'il veut en venir).
D'ailleurs si tu lis bien l'article au final ce n'est pas elle qui intéresse l'auteur, il a beau faire de la désinformation la concernant (adopter une démarche assez malhonnête) ça ne change pas grand chose au fond.

Comme ils parlent de Brie Larson par rapport à ça grossomodo (vrai ou faux peu importe, je constate que ça tacle entre vous à ce sujet) ça m'a fait penser à cet article :hap:

J'ai la flemme de contre argumenter parce qu'on est sur JVC et que ça fait déjà beaucoup de HS donc je vais arrêter là à propos de cet article. :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2019 à 17:44:02

Le 22 mars 2019 à 17:26:28 Urahara-Kun a écrit :
J'ai la flemme de contre argumenter parce qu'on est sur JVC et que ça fait déjà beaucoup de HS donc je vais arrêter là à propos de cet article. :noel:

De toute façon le vrai fléau de l'humanité ce sont les (fausses) blondes

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552153540-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489956419-redskull-marine-b.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
22 mars 2019 à 18:13:28

Tu aurais pu prendre mon message sans la faute d'ortographe :rire2:

Mais oui, c'est ça : il ne s'agit plus ni de féminisme, ni d'antiracisme, etc.
Il s'agit, en bref, de sexisme + racisme, mais envers le mâle blanc hétérosexuel.

Je ne vois pas en quoi le reverse sexism ou le reverse racism sont mieux !

C'est pourquoi je suis désormais impitoyable avec les bien-pensants : en France, en particulier, ils nous ont manipulé, et on n'a rien obtenu, si ce n'est BHL, SOS Racisme, et les Fémens.

C'est à dire rien : ni égalité, ni intégration, juste du communautarisme.

Et Hollywood n'a aucune leçon de morale à donner : c'est un milieu pervers et décadent, qui ne fait qu'aider Donald au lieu de le combattre...

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2019 à 18:24:26

Le 22 mars 2019 à 18:13:28 MightyMatou a écrit :
Et Hollywood n'a aucune leçon de morale à donner : c'est un milieu pervers et décadent, qui ne fait qu'aider Donald au lieu de le combattre...

Ce genre de raccourcis :peur:

Gauthier1820
Gauthier1820
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:40:00

Le 22 mars 2019 à 17:20:27 westen59 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503958295-phillipucci.png

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:50:16

Le 22 mars 2019 à 17:20:27 westen59 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553271448-123.jpg

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un sacré bordel au final, même Durendal pourtant gay s'est déjà pris dans la gueule par ce genre de groupe :rire:

Edit: d'ailleurs je me souviens il y a quelques années lorsqu'il défendait Stonewall (film de Emmerich sur l'homosexualité) il ne comprenait pas le défonçage du film par certains de ces mouvements.

Des femmes se sont déjà faite attaquée par des feministes parce qu'elles ne pensaient pas comme elles.

Tu remarquera aussi que les noirs qui défendent les blancs ou qui ne pensent pas comme les anti-raciste sont appelé des "bounty".

Ces gens sont extremistes, et le pire c'est qu'on leur donne du crédit.

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:55:00

Je ne vois pas en quoi le reverse sexism ou le reverse racism sont mieux !

C'est toléré, mais ça commence à s'essouffler, aux USA l'étudiante renoi qui fait des dossiers sur les étudiants homme blancs est taxé de raciste, en France les féministes commencent à agacer. J'ai vu des hommes qui commençait à réagir au fait d'être taxé d'harceleur et de porcs, SOS homophobe à prouver son hypocrisie dans TPMP avec Bilal Hassani. Brie Larson s'en ait prit plein la tronche aussi alors qu'il y a deux ans y'aurait eu aucune polémique.

C'est bon de voir que les bien-pensants commencent à se prendre un revers de bâton dans la tronche :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2019 à 21:47:30

Avant de parler du film ce serait bien de l’avoir vu non ?
Ah ouais j’avais oublié. On critique d’abord puis on dit qu’on l’adore une fois la vérité en face des yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2019 à 23:00:30

Le 22 mars 2019 à 21:47:30 EauDuLac a écrit :
Avant de parler du film ce serait bien de l’avoir vu non ?
Ah ouais j’avais oublié. On critique d’abord puis on dit qu’on l’adore une fois la vérité en face des yeux.

La seule vérité qui saute aux yeux, c'est que Brie Larson a un besoin urgent de Microlax

Genla
Genla
Niveau 69
24 mars 2019 à 16:23:06

Domestic: $321,498,835 35.3%
+ Foreign: $588,800,000 64.7%
= Worldwide: $910,298,835

Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:16:50

Bordel le film a dépassé Thor Ragnarok, Spider-man H, et les gardiens 2 :rire: