CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:21:19

Le 15 mars 2019 à 23:23:30 matthieufeufeu a écrit :

Le 15 mars 2019 à 20:00:48 JohnSayles a écrit :

Le 15 mars 2019 à 16:36:33 GoogleFit a écrit :

Le 15 mars 2019 à 15:33:02 Tikheydebus a écrit :

Je prends le pari que sauf film d'exception, Captain Marvel 2 ne fonctionnera pas.

J'ai toutes les chances de me planter : je ne croyais pas au succès du 1.

Captain Marvel a eu la hype Endgame et beaucoup ont cru qu'il fallait aller le voir pour comprendre Endgame.
Captain Marvel 2 n'aurait ni la fin de la "première Ere" du MCU, ni la hype autour du perso qui est déjà pas mal critiqué (dont l'actrice.)

Faut pas oublié qu'entre les bande-annonce qui donnait pas super envie, les annonce de l'arrivée du personnage le plus puissant juste avant la fin, les propos de l'actrice, + le forcing de Disney... ce film n'a créé aucune hype et les critiques du public ne sont pas de son côté.

Captain Marvel 2 fera moins que le premier. Là il a fait 1 demi million la première semaine, puis le bouche à oreille à fait le taff, le film ne sert à rien pour Endgame et et c'est un film passable, les gens se jetteront plus sur le film.

Tous les films solos qui sont sortis après un Avengers ont eu de meilleurs chiffres que lors de leur première apparition. Donc tout laisse à penser que justement si Captain Marvel a un rôle un peu stylé dans Endgame bah elle gagnera encore plus de fans.

Il s'est passé la même chose pour Captain America, Ironman, Thor, Ant-Man. Pour l'instant il y a pas eu une seule suite de film solo post-avengers qui a fait moins que le premier :ok:

Oui alors attention, les films solo ont fait de bons scores car ils s'inscrivaient dans l'arc narratif Thanos. Les gens allaient voir ces films comme ils regarderaient des épisodes d'une série.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont lancé CM avant Endgame, dans cet arc là, parce qu'ils savaient pertinemment qu'après l'arc Thanos le soufflé va retomber.
Le MCU c'est Robert Downey Jr, Chris Evans et Chris Hemsworth. Ce sont ces gens-là qui ont amené les foules dans les cinémas pendant le MCU.

Quand ils seront partis ça va plus galérer. Outre la lassitude inévitable, les successeurs n'arriveront pas au niveau des Avengers.

Oui et non, autant Robert Downey Jr s'était direct imposé en tant que Stark, autant Chris Evans avait été plus froidement accueilli en Cap America ("trop fade"), Hemsworth en revanche avait déjà su distiller des éléments du perso que l'on apprécie aujourd'hui (enfin moi j'ladore Thor :noel:) dès le premier film.

Toujours est-il qu'il a fallu très justement Avengers pour les installer et les voir pour les super-héros qu'ils étaient vraiment, et un second épisode pour renforcer l'opinion générale sur ces personnages (Cap qui deviendra tout de suite beaucoup plus badass avec WS mais Thor qui perdra de sa superbe avec l'insipide Thor 2).

Peu de gens y croyaient au début, suffit de voir les scores du MCU avant Avengers pour se rendre compte de son évolution phénoménale en termes de popularité, c'est trop facile de cracher dans la soupe aujourd'hui en conspuant chaque nouveau perso qui ne nous plaîrait pas assez, imho.

Les gens oublient que le premier Iron man est passable alors que les premiers CA et Thor sont des bouses. Captain Marvel est du même niveau (même si je l'apprécie plus) mais comme ils ont la mémoire courte...

Broda2
Broda2
Niveau 8
16 mars 2019 à 20:15:13

Pas du tout fan des Marvel
Agacé par le côté féministe Hollywoodien de Brie Larson

J'ai adoré le film !
Et j'ai adoré l'actrice ! :ok:

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
16 mars 2019 à 20:40:32

Film d'action banal. Je n'ai pas vu un Marvel depuis peut-être dix ans et bon rien de bien méchant. Ca passe le temps quoi.

Slimilou
Slimilou
Niveau 12
17 mars 2019 à 01:00:39

J'ai dépense mon argent pour rien moi qui croyait que il allait être important pour Endgame...

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
17 mars 2019 à 02:00:36

Marvel n'avait pas un très grand panel pour choisir quelle serait l'héroïne d'un film sur un super-héros féminin. Dans l'univers Marvel, les héroïnes puissantes ou les plus appréciées sont liées à l'univers X-Men, donc Marvel était coincé de ce côté là. Les héroïnes hors X-Men sont alors, pour beaucoup d'entre elles, des versions féminines (pas assez originales pour eviter la redite de films déjà sortis) de super-héros existants : She-Hulk, SpiderWoman, La guêpe, ... Il ne restait que La Femme Invisible, Natasha et Ms Marvel, comme personnage ayant un rôle important au sein des Avengers. La femme Invisible, hors jeu avec la Fox. Natasha, prévu plus tard. Ne reste que Ms/Captain Marvel.

Sauf...que si Marvel avait vraiment mieux pensé son deal, vis-à-vis vis de Scarlett Witch, ils auraient pu faire un film solo sur elle, en abordant le mysticisme, la magie et limite le côté schizophrène, et là, qu'elle ait des pouvoirs trop puissants n'aurait pas choqué, cela fait partie du personnage. Mais non, Marvel a plutôt revu ce personnage a la baisse en la reléguant au second plan... : /

Ils ont sans doute préferé Captain Marvel pour son côté cosmique, pouvant ainsi l'associer aux Gardiens de la Galaxie et d'autres histoires à venir dans l'espace.

Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
17 mars 2019 à 13:38:58

Vous saviez que Captain Marvel disposait du plus petit budget de la phase 3 :hap: ?

152 millions de budget la ou même Ant-man 2 a eu 162 millions :hap:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
17 mars 2019 à 15:14:05

Du coup, vu le score au BO que Captain Marvel est en train de faire, c'est d'ors-et-déjà à nouveau le pactole pour Disney… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
17 mars 2019 à 15:33:08

Ils vont bien déchanter quand ils sortiront en fanfare Captain Marvel 2 et qu'il ne sortira pas juste avant un Avengers :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 mars 2019 à 15:34:40

Les gens oublient que le premier Iron man est passable alors que les premiers CA et Thor sont des bouses. Captain Marvel est du même niveau (même si je l'apprécie plus) mais comme ils ont la mémoire courte...

Alors oui et non. La différence c'est que Thor & Captain America 1 apportaient réellement quelque chose au MCU, ce sont des films important qui enrichisse l'édifice. Et puis CA1 je le préfère car la première partie est vraiment excellente (celle de Johnston), Captain Marvel a lui très peu de qualité, il ne sert qu'à introduire Carole Denvers.

Et bien sûr je ne parle de la narration pure, Cap Marvel arrive vraiment trop tard en mode opportuniste (j'arrive juste avant l'epic Endgame ou y'aura tout le monde), le perso n'est tjr pas attachant contrairement à tout les autres Avengers.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 mars 2019 à 15:36:48

Le 17 mars 2019 à 13:38:58 Darkjules0217 a écrit :
152 millions de budget la ou même Ant-man 2 a eu 162 millions :hap:

Wtf, les 152 millions on les ressent pas du tout :hap: c'est vraiment des décors en carton dans le film

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
17 mars 2019 à 15:50:43

Le 17 mars 2019 à 15:33:08 TertioToto a écrit :
Ils vont bien déchanter quand ils sortiront en fanfare Captain Marvel 2 et qu'il ne sortira pas juste avant un Avengers :hap:

Ils peuvent très bien placer Captain Marvel 2 juste avant Avengers 5. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492214499-larrymainmentonzemmour.png

hapriori
hapriori
Niveau 82
17 mars 2019 à 16:13:12

Résultats du week-end:
69 millions aux US https://twitter.com/BORReport/status/1107296856155930624
120 à l'international https://twitter.com/BORReport/status/1107297046422142977 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

760 millions au total, direction le milliard [[sticker:p/1kkl]]

Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
17 mars 2019 à 16:23:28

Total Lifetime Grosses
Domestic: $266,213,933 35.0%
+ Foreign: $494,000,000 65.0%
= Worldwide: $760,213,933

https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=marvel2018a.htm

Elle dépasse donc Doctor strange et Ant-man 2 au sein de la phase 3.

Prochaine étape : Thor 3, Spider-man Homecoming, GOTG vol.2 qui ont tous fait 850-880 millions de dollars.

Disney en mode :cool:

Message édité le 17 mars 2019 à 16:24:27 par Darkjules0217
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
17 mars 2019 à 16:55:05

Le 17 mars 2019 à 15:34:40 Kage_V a écrit :

Alors oui et non. La différence c'est que Thor & Captain America 1 apportaient réellement quelque chose au MCU, ce sont des films important qui enrichisse l'édifice. Et puis CA1 je le préfère car la première partie est vraiment excellente (celle de Johnston), Captain Marvel a lui très peu de qualité, il ne sert qu'à introduire Carole Denvers.

Et bien sûr je ne parle de la narration pure, Cap Marvel arrive vraiment trop tard en mode opportuniste (j'arrive juste avant l'epic Endgame ou y'aura tout le monde), le perso n'est tjr pas attachant contrairement à tout les autres Avengers.

Faudrait que tu m'expliques ce qu'ils apportent à part les bases pour les suites et une amorce de la trame de fond avec les pierres d'infini ce qui est le minimum syndicale pour démarrer une franchise alors que ce n'est pas le but de Captain Marvel.
Je me suis fait chier du début à la fin pendant CA perso.
Ouais c'est justement le but d'une origin story d'introduire son personnage donc rien d'étrange jusque là. :hap:

Comment veux tu comparer un personnage qui n'a eu le droit qu'a un film avec les autres qui ont pour certains jusqu'à 7 films de développement de personnalité ? Si on ajoute à ça tous les biais cognitifs lié à la promo, le contexte ou encore les propos de l'actrice c'est évident que les autres avengers ont une popularité plus importante.

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:16:37

Le 17 mars 2019 à 16:23:28 Darkjules0217 a écrit :
Total Lifetime Grosses

Prochaine étape : Thor 3, Spider-man Homecoming, GOTG vol.2 qui ont tous fait 850-880 millions de dollars.

:ouch:

Mais comment un film de merde aussi critiqué pour son côté SJW peut rapporter autant ? :ouch:

Message édité le 17 mars 2019 à 17:17:09 par Tikheydebus
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:25:33

Le 17 mars 2019 à 17:16:37 Tikheydebus a écrit :

Le 17 mars 2019 à 16:23:28 Darkjules0217 a écrit :
Total Lifetime Grosses

:ouch:

Mais comment un film de merde aussi critiqué pour son côté SJW peut rapporter autant ? :ouch:

les gens y vont pour se faire leur avis même s'ils savent pour certains clairement à quoi s'attendre
et il y en a même pour voir deux fois un film qui ne leur a pas plu (genre 2D et après 3D, si si ça existe !)

El_Mandarin
El_Mandarin
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:36:04

C'est l'effet Avengers Infinity War & Endgame, c'est ce qui m'a par exemple poussé à aller le voir.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:09:32

Le 17 mars 2019 à 18:36:04 El_Mandarin a écrit :
C'est l'effet Avengers Infinity War & Endgame, c'est ce qui m'a par exemple poussé à aller le voir.

Bah dsl mais faut être un piegon ou alors un fan hardcore du MCU pour payer 9€ pour un épisode de série télé.

Faudrait que tu m'expliques ce qu'ils apportent à part les bases pour les suites et une amorce de la trame de fond avec les pierres d'infini ce qui est le minimum syndicale pour démarrer une franchise alors que ce n'est pas le but de Captain Marvel.

Bah Thor présente l'univers d'Asgard, une partie du cosmique de Marvel. CA1 raconte l'origin story du perso qui est l'un des plus important du MCU. Après oui ils ont eu plusieurs films pour briller, mais bon dès Avengers 2 c'est bon le charisme ils l'ont.

CM n'apporte vraiment RIEN, son univers cosmique est mega pauvre et l'univers terrien bah c'est pas exploité non plus, on parle pas du Shield on parle quasi pas du tesseract, bref hormis rajouter un perso de plus dans l'univers (comme si on en avait besoin pour Endgame...) c'est vraiment un film inutile. Même Black Panther est plus utile car il rajoute la mythologie du Wakanda.

Et l'ultime différence c'est que CA1 & Thor 1 (peu importe la qualité des films) font partie de la base du MCU, on peut pas dire qu'ils sont pas important. Cap Marvel est le 21e film et il n'apporte quasi rien, et là c'est embêtant.

Message édité le 17 mars 2019 à 19:11:58 par Kage_V
Freak-Phil
Freak-Phil
Niveau 13
17 mars 2019 à 19:31:59

J'ai vu le film aujourd’hui et je me pose la question : Brie Larson c’est un robot ou quoi ? sérieux elle a pas d’émotions :rire:
Sinon la façon dont Furry perd sont œil est honteuse sérieux :non2:
Ah et Thor >>>> Docteur Strange >>>> Captain Marvel :ok:

Message édité le 17 mars 2019 à 19:32:11 par Freak-Phil
Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:42:13

CA1 raconte l'origin story du perso qui est l'un des plus important du MCU

je crois qu'on oublie aussi l'introduction du Tesseract, présente les persos fondateurs du shield. Bucky qu'on va suivre jusqu'a infinity war. L'hydra comme ennemie récurrent jusqu'a Avengers 2.

Bref il introduit plein de trucs. après à voir si les Kree et Skrulls seront réutiliser plus tard (Secret Invasion ?)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment