Faut avouer que c'est le film marvel le plus assisté au niveau marketing et BO.
-Implication importante du perso dans le film que tout le monde veut voir
-Mise en avant de l'aspect féministe + journée de la femme
-Sortie 2 mois avant avengers pour "combler l'attente"
-Communication de "la plus puissante héroine
-Achat de séance de disney
-Corruption de ciné pour diffuser QUE CM durant le première journée de diffusion
à croire qu'ils ont pas confiance, ou qu'ils veulent vraiment bourré pour refaire un Black panthere.
Le 15 mars 2019 à 02:07:53 Darcnexil a écrit :
théories conspirationnistes pour un putain de film bordel
Et sa pour toi ce n'est pas insultant?
Quoi ? ![]()
Je prends le pari que sauf film d'exception, Captain Marvel 2 ne fonctionnera pas.
J'ai toutes les chances de me planter : je ne croyais pas au succès du 1.
Mais je ne vois pas Marvel continuer à refourguer des daubes à un public de fans exigeants. Ou alors, le public de Marvel est masochiste, parce que la com' de Marvel ressemble de plus en plus aux injures de Macron.
Je prends le pari que sauf film d'exception, Captain Marvel 2 ne fonctionnera pas.
Captain Marvel a eu la hype Endgame et beaucoup ont cru qu'il fallait aller le voir pour comprendre Endgame.
Captain Marvel 2 n'aurait ni la fin de la "première Ere" du MCU, ni la hype autour du perso qui est déjà pas mal critiqué (dont l'actrice.)
Faut pas oublié qu'entre les bande-annonce qui donnait pas super envie, les annonce de l'arrivée du personnage le plus puissant juste avant la fin, les propos de l'actrice, + le forcing de Disney... ce film n'a créé aucune hype et les critiques du public ne sont pas de son côté.
Captain Marvel 2 fera moins que le premier. Là il a fait 1 demi million la première semaine, puis le bouche à oreille à fait le taff, le film ne sert à rien pour Endgame et et c'est un film passable, les gens se jetteront plus sur le film.
Je vais le dire autrement.
Quel que soit leur succès, qualitativement, Black Panther 1, Captain Marvel 1, Ant-Man 2, Spider-Man Homecoming, sont à mes yeux des bouses.
Et je suis un Marvelfag : j'ai été voir des trucs pathétiques, et j'ai traîné mes amis et mes copines comme un merdeux.
Mais je pense que le changement a été pour moi... Aquaman.![]()
Personne n'attendait rien d'Aquaman, et c'est le plus grand succès de DC.
Le film est vraiment cool : ça m'a sidéré.
Malheureusement, DC a foiré la Justice League.
Mais si ils avaient mieux finalisé Batman v Superman (qui est génial (si, si), mais dont la fin est foirée), et réussi la League, j'aurais troqué Marvel contre DC !
D'ailleurs, je vais mobiliser une équipe pour aller voir Shazam, le vrai Captain Marvel ![]()
Mais si ils avaient mieux finalisé Batman v Superman (qui est génial (si, si),
Bah oui il est génial surtout en version longue ![]()
D'ailleurs, je vais mobiliser une équipe pour aller voir Shazam, le vrai Captain Marvel
Celui là plus je vois les BA, plus il me donne envie ![]()
Marvel sort un Captain Marvel décevant, et DC va sortir un Shazam (Captain Marvel) cool ! ![]()
Le 15 mars 2019 à 15:33:02 Tikheydebus a écrit :
Captain Marvel a eu la hype Endgame et beaucoup ont cru qu'il fallait aller le voir pour comprendre Endgame.
Captain Marvel 2 n'aurait ni la fin de la "première Ere" du MCU, ni la hype autour du perso qui est déjà pas mal critiqué (dont l'actrice.)Faut pas oublié qu'entre les bande-annonce qui donnait pas super envie, les annonce de l'arrivée du personnage le plus puissant juste avant la fin, les propos de l'actrice, + le forcing de Disney... ce film n'a créé aucune hype et les critiques du public ne sont pas de son côté.
Captain Marvel 2 fera moins que le premier. Là il a fait 1 demi million la première semaine, puis le bouche à oreille à fait le taff, le film ne sert à rien pour Endgame et et c'est un film passable, les gens se jetteront plus sur le film.
Tous les films solos qui sont sortis après un Avengers ont eu de meilleurs chiffres que lors de leur première apparition. Donc tout laisse à penser que justement si Captain Marvel a un rôle un peu stylé dans Endgame bah elle gagnera encore plus de fans.
Il s'est passé la même chose pour Captain America, Ironman, Thor, Ant-Man. Pour l'instant il y a pas eu une seule suite de film solo post-avengers qui a fait moins que le premier ![]()
Y a pas de quoi se réjouir : nous sommes des moutons soumis ![]()
Ça me gonfle d'aller le voir avant endgame mais d'une force....on est obligé ou pas ?
Encore une fois non, le film n'apporte rien du tout.
Le 15 mars 2019 à 17:23:23 Captainludoboy a écrit :
Ça me gonfle d'aller le voir avant endgame mais d'une force....on est obligé ou pas ?
Non y'a rien d'utile pour Endgame et la scène post-générique est clairement une scène de Endgame, ce film là sert a meubler en attendant A4.
Le 15 mars 2019 à 17:23:23 Captainludoboy a écrit :
Non pas obligé mais ça reste mieux ![]()
Le 15 mars 2019 à 16:36:33 GoogleFit a écrit :
Captain Marvel 2 n'aurait ni la fin de la "première Ere" du MCU, ni la hype autour du perso qui est déjà pas mal critiqué (dont l'actrice.)Faut pas oublié qu'entre les bande-annonce qui donnait pas super envie, les annonce de l'arrivée du personnage le plus puissant juste avant la fin, les propos de l'actrice, + le forcing de Disney... ce film n'a créé aucune hype et les critiques du public ne sont pas de son côté.
Tous les films solos qui sont sortis après un Avengers ont eu de meilleurs chiffres que lors de leur première apparition. Donc tout laisse à penser que justement si Captain Marvel a un rôle un peu stylé dans Endgame bah elle gagnera encore plus de fans.
Il s'est passé la même chose pour Captain America, Ironman, Thor, Ant-Man. Pour l'instant il y a pas eu une seule suite de film solo post-avengers qui a fait moins que le premier
Oui alors attention, les films solo ont fait de bons scores car ils s'inscrivaient dans l'arc narratif Thanos. Les gens allaient voir ces films comme ils regarderaient des épisodes d'une série.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont lancé CM avant Endgame, dans cet arc là, parce qu'ils savaient pertinemment qu'après l'arc Thanos le soufflé va retomber.
Le MCU c'est Robert Downey Jr, Chris Evans et Chris Hemsworth. Ce sont ces gens-là qui ont amené les foules dans les cinémas pendant le MCU.
Quand ils seront partis ça va plus galérer. Outre la lassitude inévitable, les successeurs n'arriveront pas au niveau des Avengers.
Vraiment mitigé
Brie Larson et son jeu d'acteur qui laisse à désirer, des moments très forcés pour essayer de la rendre cool et badass qui est limite gênant et trop prétentieuse à certains moments.
Elle réussit tout ce qu'elle fait et entreprend du premier coup, aucun échec c'est elle qui fait tout donc aucune tension j'ai l'impression
Le personnage est difficilement attachant voire pas du tout c'est dingue pourtant je suis bon public de ce côté là.
Elle a massacré des centaines de Skrulls auparavant et là elle est pardonné
Heureusement Fury et le Skrull Talos sauvent le truc ils sont très sympa
Ça fait très plaisir de revoir Coulson dans le MCU, une sorte de compensation sur le fait qu'on le reverra pas dans les événements actuels et c'est fort dommage.
Le passage ou Captain Marvel détruit la flotte Kree est cool
Scène Post-Générique pas mal
Le 15 mars 2019 à 20:00:48 JohnSayles a écrit :
Il s'est passé la même chose pour Captain America, Ironman, Thor, Ant-Man. Pour l'instant il y a pas eu une seule suite de film solo post-avengers qui a fait moins que le premier
Oui alors attention, les films solo ont fait de bons scores car ils s'inscrivaient dans l'arc narratif Thanos. Les gens allaient voir ces films comme ils regarderaient des épisodes d'une série.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont lancé CM avant Endgame, dans cet arc là, parce qu'ils savaient pertinemment qu'après l'arc Thanos le soufflé va retomber.
Le MCU c'est Robert Downey Jr, Chris Evans et Chris Hemsworth. Ce sont ces gens-là qui ont amené les foules dans les cinémas pendant le MCU.Quand ils seront partis ça va plus galérer. Outre la lassitude inévitable, les successeurs n'arriveront pas au niveau des Avengers.
Oui et non, autant Robert Downey Jr s'était direct imposé en tant que Stark, autant Chris Evans avait été plus froidement accueilli en Cap America ("trop fade"), Hemsworth en revanche avait déjà su distiller des éléments du perso que l'on apprécie aujourd'hui (enfin moi j'ladore Thor
) dès le premier film.
Toujours est-il qu'il a fallu très justement Avengers pour les installer et les voir pour les super-héros qu'ils étaient vraiment, et un second épisode pour renforcer l'opinion générale sur ces personnages (Cap qui deviendra tout de suite beaucoup plus badass avec WS mais Thor qui perdra de sa superbe avec l'insipide Thor 2).
Peu de gens y croyaient au début, suffit de voir les scores du MCU avant Avengers pour se rendre compte de son évolution phénoménale en termes de popularité, c'est trop facile de cracher dans la soupe aujourd'hui en conspuant chaque nouveau perso qui ne nous plaîrait pas assez, imho.
Le 15 mars 2019 à 23:23:30 matthieufeufeu a écrit :
Le 15 mars 2019 à 20:00:48 JohnSayles a écrit :
Le MCU c'est Robert Downey Jr, Chris Evans et Chris Hemsworth. Ce sont ces gens-là qui ont amené les foules dans les cinémas pendant le MCU.Quand ils seront partis ça va plus galérer. Outre la lassitude inévitable, les successeurs n'arriveront pas au niveau des Avengers.
Oui et non, autant Robert Downey Jr s'était direct imposé en tant que Stark, autant Chris Evans avait été plus froidement accueilli en Cap America ("trop fade"), Hemsworth en revanche avait déjà su distiller des éléments du perso que l'on apprécie aujourd'hui (enfin moi j'ladore Thor
) dès le premier film.
Toujours est-il qu'il a fallu très justement Avengers pour les installer et les voir pour les super-héros qu'ils étaient vraiment, et un second épisode pour renforcer l'opinion générale sur ces personnages (Cap qui deviendra tout de suite beaucoup plus badass avec WS mais Thor qui perdra de sa superbe avec l'insipide Thor 2).
Peu de gens y croyaient au début, suffit de voir les scores du MCU avant Avengers pour se rendre compte de son évolution phénoménale en termes de popularité, c'est trop facile de cracher dans la soupe aujourd'hui en conspuant chaque nouveau perso qui ne nous plaîrait pas assez, imho.
Sauf que pour Captain Marvel on a quand même une addition de facteurs négatifs:
Déjà le personnage est anecdotique et les fans ne l'aiment pas malgré les innombrables relaunch. En plus ses pouvoirs ne sont pas "intéressants".
Le côté invincible et parfaite on a vu ce que ça donne avec Rey, les gens trouvent ça chiant.
Ensuite il y a l'actrice qui est un miscast total. Je veux bien que les autres persos aient mis du temps à être adorés, mais le temps ne donnera pas à Brie Larson du charisme et un physique d'héroïne Marvel. On aurait une Jessica Chastain ou une Katee Sackhoff, là oui je dis pas, mais Brie Larson, même si on laisse de côté sa connerie, c'est juste pas une actrice pour ce genre de rôle.
Enfin Marvel et Disney en mode full sjw ça va finir par lasser. Quand on voit déjà toutes les manipulations nécessaires pour que CM ne bide pas (le délire Rotten Tomatoes, la presse ridiculement dithyrambique, les chiffres douteux, etc) on se dit que ça va quand-même être compliqué pour ce perso quand il n'y aura plus CA, IM et Thor.
C'est d'ailleurs toute l'ironie du truc, le succès de Brie Larson en CM elle le doit exclusivement aux performances de RDJ, Evans, Hemsworth, Feige, les Russo, bref à ces ordures de mâles blancs qu'elle conchie. ![]()
C'est assez savoureux faut reconnaître.
Je ne crois absolument pas à un MCU avec Captain Brie en personnage central.
À la rigueur elle peut continuer à prospérer, mais uniquement dans la configuration actuelle: à savoir en étant portée par des personnages plus iconiques, incarnés par des acteurs plus charismatiques.
En gros s'ils arrivent à nous pondre de super versions des X-Men, des F4, de Spiderman (bon ça c'est mal parti...), un surfer d'argent qui pue la classe, et un énorme Galactus alors ok, avec la même tactique au niveau des sorties de films CM, ils pourront continuer à entretenir l'illusion que les gens l'aiment...
Mais bordel tant d'efforts pour imposer à tout prix un personnage que personne ne réclamait... C'est quand-même dingue je trouve. ![]()
+1
+1
+2