CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
12 mars 2019 à 15:19:14

Le 12 mars 2019 à 14:05:39 Genla a écrit :

Le 12 mars 2019 à 14:02:58 Failsafekey a écrit :
Un moment Nick Fury dit "Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information".

C'est dans quel Marvel qu'on entend plusieurs fois cette réplique déjà ? :noel:

C'est dans Mission Impossible Rogue Nation, par Jeremy Renner :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=edHVID5mifQ

Replique qu'on doit entendre 4-5 fois dans le film :hap:

Ah bordel ouais, je cherchais au mauvais endroit :noel:

loni-aka-47
loni-aka-47
Niveau 12
12 mars 2019 à 15:47:06

J'ai vu le film la semaine passée.

Honnêtement, il se laisse regarder mais je vois pas du tout l'importance de ce film pour Endgame. Introduire, le personnage ? Mouais, Black Widow, Hawkeye, Silver, Wanda, Spider Man et Black Penther n'avaient pas eu leur propre film avant d'être introduit dans les autres films de Avengers et pourtant ça m'a pas empêcher de comprendre le rôle de ces personnages dans ces films (Civil Wars et Avengers). Pour moi ça ressemble presque à de la publicité mensongère.

Ensuite, le film en lui même, il y a rien de nouveau, dès les 5 premières minutes du film, on sait déjà à quoi va ressembler la suite de l'histoire. On voit à des kilomètres ce qui va être des révélations de "ouf de dingue". Honnêtement, j'étais assis et dès l'entrainement au début du film on voit que le personnage de Jude Law a quelque chose à voir avec les origines de Captain Marvel, pareil ensuite lorsque Carole Discute avec l'entité. Pareil après quand on apprend que les Skrull ne sont pas les "méchant" dans l'histoire,... .

C'est vraiment bizarre de ce dire que le film soit aussi "simple" et prévisible dans le déroulement de sa narration, je trouve cela dommage que le film soit aussi du même niveau que le film de Hulk, Captain America et Thor premiers sortis il y a presque 10 ans. Que le scénario ou l'histoire soient simple ok, mais il aurait pu plus mettre en avant la puissance de Captain Marvel, chose que des Antman, Spider Man ou Docteur Strange avaient pu faire. Ou alors plus accentuer sur les années 90. On le voit seulement lorsqu'il y a des blagues Les recherches internet ou le temps de chargement pour lire la video

Quand, pareil il y a une impression de "caricature" des personnages tout le long. Brie Larson me fait penser au personnage joueur par Downey JR dans Tonnerre sur les tropiques. On dirait qu'elle voulait tellement rentrer dans le rôle que ça en devient presque une caricature. Les passages qui pourraient la faire passer pour quelqu'un de plus ouvert ont l'air "robotique". Samuel Jackson, il joue son rôle, mais un moment dans le film tu vois que malgré la technologie du Cinema pour le faire rajeunir, le type à quand même 70 balais et sa montre un manque de cohérence.

Pour finir, à la fin du film, j'ai du mal à comprendre en quoi elle est le personnage le plus puissant du MCU. Ses pouvoirs sont puissants, très bien mais je trouve que dans le film, on ressent pas du tout cette puissance qu'elle a. Par exemple, Thor ou Hulk tu sens qu'il y a un pouvoir qui envoie du lourd, Docteur Strange aussi avec les dimensions et le temps, pareil avec le combat au corps à corps de Black Widow et Nebula et aussi le pouvoir de Sorcellerie de Wanda.

C'est un film sympa à regarder le dimanche soir sur TF1 quand il est diffuser mais il vaut clairement pas le coup d'être vu au cinema

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
12 mars 2019 à 16:14:01

Naaan, mais c'est du sexisme, là, ta critique...
(c'est pour ça que je ne suis pas allé voir ce film).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2019 à 16:23:37

Il est pas mal mais pas exceptionnel
Assez prévisible
Une forte connotation féministe bien sûr

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
12 mars 2019 à 16:26:22

Le 12 mars 2019 à 14:51:00 CosinusZ a écrit :

Le 12 mars 2019 à 14:28:18 matthieufeufeu a écrit :

Le 12 mars 2019 à 05:36:18 CosinusZ a écrit :

Le 12 mars 2019 à 00:50:43 matthieufeufeu a écrit :

Le 12 mars 2019 à 00:34:38 GLADOSCyclope a écrit :

> Le 12 mars 2019 à 00:29:36 GLADOSCyclope a écrit :

>J'y suis allé avec un peu de crainte. Finalement j'suis content.

> Sérieusement, pourquoi tous ces commentaires haineux ?

>

> L'actrice ? Pas pire que Thor dans le 1. J'espère juste qu'elle va se décoincer un peu par la suite.

> Les pouvoirs du perso ? Pas pire que dans les Comics, et leur origine est bien amenée je trouve.

> Le scénario ? Pas pire que celui des autres Origin Stories Marvel. Perso j'attendais un film divertissant c'est ce que j'ai eu.

> Les messages politiques / SJW ? Rien de bien méchant, peut être une scène ou deux qui font un peu forcé, mais on est très très loin de Charmed, qui crache chaque semaine sur les méchants males cis blancs.

>

> Le seul truc qui fait tâche c'est l'oeil de Fury. Mais bon c'est dans la lignée de ce qu'à fait Disney avec le sabre de Luke dans le 8, on démystifie avec le rire un truc dramatique ... Un peu chiant mais on peut pas être surpris, ca fait 10 ans que Marvel fait ca avec ses films

>

> Donc voilà, un Marvel Lambda, comme beaucoup d'autres. J'y étais allé pour me vider la tête, j'ai eu ce que je voulais.

> A en lire certains, on dirait qu'ils s'attendaient à une claque scénaristique, visuelle, et révolutionnaire. :(

Ça fait plaisir ce genre de retours n'empêche, même quand ils sont négatifs car eux au moins ils sont réfléchis et legit au lieu des "non mais sérieusement n'importe qui de normal trouverait ça merdique etc."

Ça fait rire de voir ce genre de posts :hap:

La plupart des gens qui trouvent légitimement que ce film est médiocre et une catastrophe l'ont bien expliqué de manière constructive en le démontant point par point en quoi il était en dessous des autres marvel et sont justement beaucoup plus réfléchis que ceux qui l'ont apprécié

T'as pas bien lu ce que j'ai écrit alors khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

C'était un peu incohérent avec le fait que le post que tu cites est plutôt positif sur le film :hap:

Beh non, tant que la critique est développée t'as parfaitement le droit d'avoir aimé un film (ce qui est un peu différent de dire qu'un film est mauvais ou réussi), je pisse sur The Last Jedi mais ça ne m'empêche pas d'accepter la critique positive d'autres personnes même si j'suis absolument pas d'accord avec eux, c'est la vie :hap:

Exemple : Harold & Kumar sont de piètres films mais bon sang que je les adore :noel:

nulos
nulos
Niveau 50
12 mars 2019 à 16:28:19

Le 12 mars 2019 à 13:43:16 GLADOSCyclope a écrit :

Le 12 mars 2019 à 11:03:13 nulos a écrit :
Bonjour à tous, j’ai quelques petites questions sur le film parce que je n’ai pas tous bien compris, si quelqu’un à des réponses :

1) je n’ai pas compris le plan des kree. Ils veulent tuer tous les Skrulls ou obtenir le tesérak ? (désole pour l’ortho)

2) dans le flashback ou carole obtient ses pouvoirs ils disent « on va la ramener ». Mais pour quoi faire ? Ils essaient d’obtenir ses pouvoirs ou de lui rappeler la mémoire pour trouver les dernier skrulls ?

3) captain marvel obtient ses pouvoir en tirant non pas sur le teserak mais sur un moteur qui a été fait avec lui je crois. Donc techniquement on peut créer autant de captain marvel qu’on veut avec le tésérak ?

4) si le plan des skrulls est de trouver ce qu’il y a dans la tête de carole, pourquoi l’un d’eux lui tire dessus en mode sniper après la scène du blockbuster ? On dirait qu’il essaie de la tuer. Et ensuite pourquoi s’enfuit-il ? Son but et de la capturer vivante, alors pourquoi se barrer ?

5) de même dans la base, quand le skrull a pris l’apparence du chef de fury, pourquoi dit-il « ramenez-là moi morte ou vive » s’il a besoin d’elle ?

6) pourquoi au lieu de la torturer dans la machine qui fouillent dans ses mémoires ils n’essaient pas de lui expliquer calmement comme ils le font plus tard dans le film chez l’ancienne amie de carole ?

7) pourquoi les kree n’utilisent-ils pas la même technologie pour fouiller la tête de carole ? C’est quand même une civilisation dirigé par une IA suprême qui devrait se marrer de fouiller dans la tête de quelqu’un ?

8) pourquoi les kree gardent la moitié de sa plaque d’identification et l’appelle Vers ? C’est prendre un énorme risque qu’elle se souvienne de tout !

9) pourquoi brider ses pouvoirs avec la puce dans son cou (si j’ai bien compris la puce sert à ça) si c’est pour la mettre dans une unité commando. Elle serait 40 plus efficace avec toutes ces capacités.

10) d’ailleurs pourquoi la foutre dans un commando ? J’en reviens à ma 1ere question qu’est-ce que les kree attendent d’elle ? Si c’est comme les skrull et la localisation du tésarak, quel intérêt de la foutre en comando ? ils peuvent facilement fouiller sa tête avec les pouvoir de l’IA.

11) à la fin elle part avec les skrull pour trouver une planète. Mais tout le but de l’histoire n’était pas de dire que sans la tésarak ils ne pourraient jamais aller assez loin pour être en dehors du champ d’action des kree ? Et qu’ils avaient donc besoin des pouvoirs de téléportation du tesarak ? c’est donc une mission qui n’a aucune chance d’aboutir.

12) à la fin du générique on la voit revenir après avengers 3. Donc elle est partit pendant plus de 30 ans ?! Alors qu’elle venait de retrouver sa pote et sa fille avec laquelle elle semble super proche. (en plus elle a à peine vieilli mais je suppose que ça fait partie de ses pouvoirs)

Voilà, désolé si certaines questions ont déjà été posées avant. Et merci.

1: Les deux

2: Ils veulent en faire une arme, car Jude Law/ Genis-Var a capté qu'elle a absorbé l'énergie de l'accident.

3: Sous certaines conditions, pourquoi pas, mais faudrait reproduire exactement la même expérience dans les mêmes conditions, avec le facteur chance. Le Cube a aussi créé Crâne Rouge dans un autre genre.

4: Je pense qu'il essaie de la blesser / neutraliser mais là rien de sûr.

5: A ce moment du film, je pense que le Skrull ne voit Danvers que comme une ennemie, une Kree.

6: Justement parce que c'est en fouillant avec la machine qu'ils découvrent ce qui lui est arrivé.

7: Fouiller pour trouver quoi ? Je crois pas qu'ils recherchent grand chose, ils lui ont lavé le cerveau pour en faire une arme, rien dans sa mémoire ne les intéresse, pour eux le moteur a été détruit il me semble.

8: Les Kree n'ont pas gardé la plaque. Pour le nom, on ne sait pas si ils l'ont appelé comme ca, ou si c'est elle qui s'est souvenu de ca.

9: Ils veulent en faire une arme, mais qu'ils peuvent contrôler. Ils savent très bien de quoi elle serait capable sans la puce, et ne veulent pas d'une bombe atomique qui peut se retourner contre eux.

10: Cf 9, pour en faire une arme à leur service.

11: Ils n'ont pas le tesseract mais par contre ils ont Captain Marvel pour les protéger, qui elle même a une énergie proche de celle du Tesseract. Donc en soi ils ont leur chance.

12: Surement ses pouvoirs mais ca j'en sais rien.

Pour les points 11 et 12 peut etre que la suite parlera de ce qui se passe entre son départ et son retour dans Avengers.

merci bien.

GLADOSCyclope
GLADOSCyclope
Niveau 7
12 mars 2019 à 16:36:33

Le 12 mars 2019 à 16:26:22 matthieufeufeu a écrit :

Le 12 mars 2019 à 14:51:00 CosinusZ a écrit :

Le 12 mars 2019 à 14:28:18 matthieufeufeu a écrit :

Le 12 mars 2019 à 05:36:18 CosinusZ a écrit :

Le 12 mars 2019 à 00:50:43 matthieufeufeu a écrit :

> Le 12 mars 2019 à 00:34:38 GLADOSCyclope a écrit :

>> Le 12 mars 2019 à 00:29:36 GLADOSCyclope a écrit :

> >J'y suis allé avec un peu de crainte. Finalement j'suis content.

> > Sérieusement, pourquoi tous ces commentaires haineux ?

> >

> > L'actrice ? Pas pire que Thor dans le 1. J'espère juste qu'elle va se décoincer un peu par la suite.

> > Les pouvoirs du perso ? Pas pire que dans les Comics, et leur origine est bien amenée je trouve.

> > Le scénario ? Pas pire que celui des autres Origin Stories Marvel. Perso j'attendais un film divertissant c'est ce que j'ai eu.

> > Les messages politiques / SJW ? Rien de bien méchant, peut être une scène ou deux qui font un peu forcé, mais on est très très loin de Charmed, qui crache chaque semaine sur les méchants males cis blancs.

> >

> > Le seul truc qui fait tâche c'est l'oeil de Fury. Mais bon c'est dans la lignée de ce qu'à fait Disney avec le sabre de Luke dans le 8, on démystifie avec le rire un truc dramatique ... Un peu chiant mais on peut pas être surpris, ca fait 10 ans que Marvel fait ca avec ses films

> >

> > Donc voilà, un Marvel Lambda, comme beaucoup d'autres. J'y étais allé pour me vider la tête, j'ai eu ce que je voulais.

> > A en lire certains, on dirait qu'ils s'attendaient à une claque scénaristique, visuelle, et révolutionnaire. :(

Ça fait plaisir ce genre de retours n'empêche, même quand ils sont négatifs car eux au moins ils sont réfléchis et legit au lieu des "non mais sérieusement n'importe qui de normal trouverait ça merdique etc."

Ça fait rire de voir ce genre de posts :hap:

La plupart des gens qui trouvent légitimement que ce film est médiocre et une catastrophe l'ont bien expliqué de manière constructive en le démontant point par point en quoi il était en dessous des autres marvel et sont justement beaucoup plus réfléchis que ceux qui l'ont apprécié

T'as pas bien lu ce que j'ai écrit alors khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

C'était un peu incohérent avec le fait que le post que tu cites est plutôt positif sur le film :hap:

Beh non, tant que la critique est développée t'as parfaitement le droit d'avoir aimé un film (ce qui est un peu différent de dire qu'un film est mauvais ou réussi), je pisse sur The Last Jedi mais ça ne m'empêche pas d'accepter la critique positive d'autres personnes même si j'suis absolument pas d'accord avec eux, c'est la vie :hap:

Exemple : Harold & Kumar sont de piètres films mais bon sang que je les adore :noel:

Accessoirement, on peut apprécier un film sans pour autant l'ériger en référence absolue. Comme dit, j'ai apprécié le divertissement, rien ne m'a sorti du film, l'histoire est ni au dessus ni en dessous de la majorité des origin stories Marvel, c'est comme un McDo, sympa mais vite digéré et vite oublié.

J'en attendais pas plus. Mes vraies attentes elles sont sur Endgame le mois prochain.

Message édité le 12 mars 2019 à 16:36:45 par GLADOSCyclope
Serval94
Serval94
Niveau 73
12 mars 2019 à 22:22:07

Eh bien c'était bien de la merde.

Genla
Genla
Niveau 69
12 mars 2019 à 22:22:10

Domestic: $164,420,196 33.6%
+ Foreign: $325,600,000 66.4%
= Worldwide: $490,020,196

Donc 500 millions en une semaine..

Le milliard est assuré. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 mars 2019 à 22:37:22

Le 12 mars 2019 à 22:22:10 Genla a écrit :

Le milliard est assuré. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Le délire va se tasser, qu'ils disaient.

Non sérieux, ça s'arrête quand, la mode des super-héros ?

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
12 mars 2019 à 23:35:48

CM c'est un film à voir à la télé en fesant du rangement en même temps

Mais certainement pas un film à voir au cinéma.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
12 mars 2019 à 23:38:27

C'est même pas un film à voir tout court :hap:

Surtout qu'elle sera re-introduite dans Endgame.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
12 mars 2019 à 23:39:33

Le 12 mars 2019 à 22:37:22 Serval94 a écrit :

En phase 4, je crois qu'après Thanos et ce build up de 10 ans les gens vont être lassés et n'auront pas envie de rentrer dans une nouvelle ère et d'apprendre d'autres concepts. Il y aura l'impression de repartir à 0. Les gens s'en branlent des Eternals ou d'autres, le grand public ne les connait pas et n'a pas envie de s'y intéresser.

Message édité le 12 mars 2019 à 23:40:42 par TertioToto
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
12 mars 2019 à 23:57:41

Le 12 mars 2019 à 23:39:33 TertioToto a écrit :

En phase 4, je crois qu'après Thanos et ce build up de 10 ans les gens vont être lassés et n'auront pas envie de rentrer dans une nouvelle ère et d'apprendre d'autres concepts. Il y aura l'impression de repartir à 0. Les gens s'en branlent des Eternals ou d'autres, le grand public ne les connait pas et n'a pas envie de s'y intéresser.

En tout cas s'ils parviennent à conserver une vraie hype projet après projet je leur tire mon chapeau.

GLADOSCyclope
GLADOSCyclope
Niveau 7
13 mars 2019 à 00:33:07

Le 12 mars 2019 à 23:39:33 TertioToto a écrit :

Ca dépend comment ils gèrent les X Men et les 4 Fantastiques + méchants en lien. Car en terme de potentiel, House of M, Avengers Disassembled, Secret Invasion, Dark Avengers, etc etc ... Les pistes pour des grands crossovers peuvent être alléchantes. Sans compter des méchants comme Galactus, Doom, Molecule Man, et le volet cosmique à explorer encore plus.

Pour moi c'est tout ou rien la phase 5.

Genla
Genla
Niveau 69
13 mars 2019 à 00:38:20

Et le nouveau Wolverine qui aura ses nouveaux films + rejoindra les nouveaux avengers.

Ça, ça m’intéresse même si c'est vraiment loin tout ça.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
13 mars 2019 à 00:41:17

Sans compter des méchants comme Galactus

Ca sera ridicule à l'écran d'avoir un mec immensément grand (+ le costume kitsh), je comprends pas pourquoi ça excite autant de gens de le voir :hap:

Le second film les 4 fantastiques l'avait compris et a préféré faire un nuage :noel:

et le volet cosmique

Et paf, le grand public vient de lâcher.

Message édité le 13 mars 2019 à 00:41:47 par TertioToto
GLADOSCyclope
GLADOSCyclope
Niveau 7
13 mars 2019 à 00:49:18

Le 13 mars 2019 à 00:41:17 TertioToto a écrit :

Ca sera ridicule à l'écran d'avoir un mec immensément grand (+ le costume kitsh), je comprends pas pourquoi ça excite autant de gens de le voir :hap:

Le second film les 4 fantastiques l'avait compris et a préféré faire un nuage :noel:

et le volet cosmique

J'avoue que je parle en tant que fans des bouquins. Après quand tu regardes ils n'ont pas foiré Dormammu, je suis sûr qu'ils peuvent faire un truc sympa avec Galactus.

Mais même sans partir trop dans le cosmique, avec tout le roster potentiel, sur Terre tu peux faire les sagas que j'ai évoqué. Et qui ont un potentiel sympa.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 mars 2019 à 01:07:37

Le 13 mars 2019 à 00:41:17 TertioToto a écrit :

et le volet cosmique

C'est ça qui fait que c'est hypant et motivant, sur le papier il y a largement de quoi faire en vrai, honnêtement s'ils se lancent dedans le public s'engouffrera dedans sans aucun problème :oui:

-Nightcrawler-
-Nightcrawler-
Niveau 15
13 mars 2019 à 01:50:53

Le 13 mars 2019 à 00:38:20 Genla a écrit :
Et le nouveau Wolverine qui aura ses nouveaux films + rejoindra les nouveaux avengers.

Ça, ça m’intéresse même si c'est vraiment loin tout ça.

Tu peux l'oublier ton Wolverine. Vu comment évolue le cinéma dernièrement, on aura droit a une X-23 non-binaire végane.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment