Le 11 mars 2019 à 09:56:02 Tikheydebus a écrit :
Par contre je suis le seul à vraiment pas avoir remarquer le côté année 90 ? A part au début avec le vidéo club, mais clairement le film t'as pas l'impression que ça se passe dans les années 90
Il y a le fichier audio qui met du temps à charger, même si ça n'a aucun sens que ça soit aussi lent pour du son.
Les chansons pendant certaines scènes aussi pour l'ambiance.
Le 11 mars 2019 à 09:56:02 Tikheydebus a écrit :
Par contre je suis le seul à vraiment pas avoir remarquer le côté année 90 ? A part au début avec le vidéo club, mais clairement le film t'as pas l'impression que ça se passe dans les années 90
Non y'a aucune vraie ambiance "années 90", faut vraiment ne pas avoir vu des films et séries des années 90 pour sortir ça ![]()
Le 11 mars 2019 à 09:56:02 Tikheydebus a écrit :
Par contre je suis le seul à vraiment pas avoir remarquer le côté année 90 ? A part au début avec le vidéo club, mais clairement le film t'as pas l'impression que ça se passe dans les années 90
Non je trouve aussi que l’aspect « années 90 » est pas assez exploité. C’est dommage ça aurait pu donner au film plus d’identité au sein du MCU, parce que là ça reste quand même extrêmement classique ![]()
L'autre qui pète son câble pour les stickers AAAAAAAYA ! ![]()
Et après il prend les autres pour des attardés ![]()
Au passage ça fait un bail que les stickers font partie de l'identité même des forums jvc. Si ça te fait chier autant te casser tout de suite ![]()
Par contre Talos, Thanos....Ils auraient pu trouver plus éloigné comme nom pour le Skrull quand même
Le 11 mars 2019 à 11:15:01 Dantelight a écrit :
L'autre qui pète son câble pour les stickers AAAAAAAYA !
Et après il prend les autres pour des attardésAu passage ça fait un bail que les stickers font partie de l'identité même des forums jvc. Si ça te fait chier autant te casser tout de suite
Le 11 mars 2019 à 11:15:01 Dantelight a écrit :
L'autre qui pète son câble pour les stickers AAAAAAAYA !
Et après il prend les autres pour des attardésAu passage ça fait un bail que les stickers font partie de l'identité même des forums jvc. Si ça te fait chier autant te casser tout de suite
Et j'étais là des années avant leur apparition
Alors, c'est franchement dans mon droit de dire que les forums de JV.com ont maintenant l'air d'une maison de fous ![]()
Le problème c’est qu’ils en avaient aucun de connu sous la main
Et puis je pense que c’est très bien comme ça
Qu’ils gardent titannus, kl’rt ou paibok de côté pour plus tard
le film a un partis pris que je trouve intéressant sur les années 90 c'est un contexte il y a des références évidentes sinon bah ça n'a rien avoir avec l'histoire en soi et il aurait été idiot de vouloir en faire un élément central en fait en appuyant bêtement des trucs de l'époque sans arrêt et ils l'auraient fait cela aurait été critiqué donc le problème vient pas du film
le truc important de cette époque c'est Fury, le shield et tout ce que l'arrivée de Captain Marvel va entrainer là-dessus le reste et bien on le reconnait en regardant le film, en observant tout simplement (les voitures, les meubles, les vêtements, coiffures, tout ça)
et perso je préfère le scénario et le personnage de Carole que Dr Strange qui est certes censé évoluer mais qui maitrise tout d'un seul coup et qui a une narration basique au possible en même temps que des effets spéciaux certes magnifiques et très présents mais qui ne servent strictement à rien
Le 11 mars 2019 à 12:40:59 RPGamer4Ever a écrit :
et perso je préfère le scénario et le personnage de Carole que Dr Strange qui est certes censé évoluer mais qui maitrise tout d'un seul coup
Euh, Captain Marvel à peine quelques minutes après avoir libéré son potentiel elle vole dans l'espace peinard et défonce tout comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle aussi elle maîtrise tout d'un coup hein ![]()
Le 11 mars 2019 à 13:39:05 GoogleFit a écrit :
Le 11 mars 2019 à 12:40:59 RPGamer4Ever a écrit :
et perso je préfère le scénario et le personnage de Carole que Dr Strange qui est certes censé évoluer mais qui maitrise tout d'un seul coupEuh, Captain Marvel à peine quelques minutes après avoir libéré son potentiel elle vole dans l'espace peinard et défonce tout comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle aussi elle maîtrise tout d'un coup hein
elle le dit elle-même à la fin les krees l'ont bridé c'est comme si elle avait combattu toute sa vie avec une main dans le dos elle a toujours été aussi puissante et puis de savoir qui elle est booste ses émotions et donc sa puissance, je trouve son évolution plus cohérente
Enfin superman il a sauté plusieurs fois avant de s'envoler.
Génération Mary-Sue comme Rey ![]()
J'ai pas eu cette sensation
Elle ne sort pas ces pouvoirs de fusée d'entrée de jeu, on nous explique et on voit qu'elle est spéciale (explosion di tesseract)
Et on l'a voit s'entrainer au début du film
Par contre elle est aussi insipide en terme de personnalité que son homologue dans star wars ![]()
Le 11 mars 2019 à 12:40:59 RPGamer4Ever a écrit :
le film a un partis pris que je trouve intéressant sur les années 90 c'est un contexte il y a des références évidentes sinon bah ça n'a rien avoir avec l'histoire en soi et il aurait été idiot de vouloir en faire un élément central en fait en appuyant bêtement des trucs de l'époque sans arrêt et ils l'auraient fait cela aurait été critiqué donc le problème vient pas du film
le truc important de cette époque c'est Fury, le shield et tout ce que l'arrivée de Captain Marvel va entrainer là-dessus le reste et bien on le reconnait en regardant le film, en observant tout simplement (les voitures, les meubles, les vêtements, coiffures, tout ça)et perso je préfère le scénario et le personnage de Carole que Dr Strange qui est certes censé évoluer mais qui maitrise tout d'un seul coup et qui a une narration basique au possible en même temps que des effets spéciaux certes magnifiques et très présents mais qui ne servent strictement à rien
Euh ça n'a aucun sens ce que tu racontes, Dr Strnage a une évolution beaucoup plus logique et cohérente que l'autre à qui tout est donné sur un plateau
Ouais enfin son entrainement au début ça n'a rien à voir avec ce qu'elle fait à la fin aka détruire des vaisseaux dans l'espace ![]()
Y'a pas vraiment de courbe de progression, tout est trop rapide (pas comme un Iron Man par ex, qui galère au début avec son armure)
Le 11 mars 2019 à 14:46:11 Kage_V a écrit :
Ouais enfin son entrainement au début ça n'a rien à voir avec ce qu'elle fait à la fin aka détruire des vaisseaux dans l'espaceY'a pas vraiment de courbe de progression, tout est trop rapide (pas comme un Iron Man par ex, qui galère au début avec son armure)
En même temps c'est obligé d'aller assez vite puisque Captain Marvel 2 sort le mois prochain.
Le 11 mars 2019 à 14:46:11 Kage_V a écrit :
Ouais enfin son entrainement au début ça n'a rien à voir avec ce qu'elle fait à la fin aka détruire des vaisseaux dans l'espaceY'a pas vraiment de courbe de progression, tout est trop rapide (pas comme un Iron Man par ex, qui galère au début avec son armure)
Et doctor Strange en bave aussi au début
(Comme tu le soulignes pour Iron Man)
Je veux dire son accident, sa déchéance, son entrainement, beaucoup de temps se passe à Kamar-Taj.
Il fait beaucoup de fail aux entraînements collectifs.
Puis il arrive a devenir plus puissant en se servant du pouvoir ou il peut dormir et étudier en même temps (je ne me rappelle plus comment cela s’appelle).
C'est quelqu'un d'intelligent donc il étudie comme un fou, c'est son caractère. Tout était bien maîtrisé sur le personnage je trouve.
Il monte en puissance mais pas d'un coup ![]()
Dommage que beaucoup n'est pas apprécié, c'est un des Marvel que j'affectionne le plus.
Oui exactement, tu sens vraiment que la montée en puissance est logique et totalement liée à ses mêmes capacités qui lui ont permis de devenir chirurgien hors pair, son obstination et sa curiosité au delà des autres disciples
Perso je l'ai beaucoup aimé, l'un des marvel les plus originaux et avec une bonne réalisation , pas mal de très bonnes scènes ( la scène de l'accident )
J'ai bien aimé Strange, son univers magique et l'Ancien (très bon casting), en revanche le film je l'ai trouvé chiant, l'humour qui désamorce les scènes comme toujours, le méchant pas charismatique ridiculisé (encore une fois), j'ai jamais eu envie de le revoir depuis le ciné...
Les combats sont stylé mais y'avais pas vraiment d'enjeux dans mes souvenirs... En revanche le boss final c'était intéressant la façon dont il a perdu, c'était original et cohérent avec la pierre du temps. Et j'ai adoré le perso dans Infinity War ![]()
Le 11 mars 2019 à 16:41:09 Kage_V a écrit :
J'ai bien aimé Strange, son univers magique et l'Ancien (très bon casting), en revanche le film je l'ai trouvé chiant, l'humour qui désamorce les scènes comme toujours, le méchant pas charismatique ridiculisé (encore une fois), j'ai jamais eu envie de le revoir depuis le ciné...Les combats sont stylé mais y'avais pas vraiment d'enjeux dans mes souvenirs... En revanche le boss final c'était intéressant la façon dont il a perdu, c'était original et cohérent avec la pierre du temps. Et j'ai adoré le perso dans Infinity War
J'aime bien Dr Strange aussi, le perso en tout cas est super cool, on apprend réellement à l'apprécier au fur et à mesure de son évolution, ça reste une origin story très banale mais bien foutue.
Le climax contre Dormamu est super intéressant dans son procédé, et permet d'illustrer très efficacement l'utilité de la pierre du temps et les effets spéciaux sont globalement réussis ![]()