Le féminisme est présent mais c'est plus humoristique qu'énervant.
Et sinon le film est objectivement pas terrible, c'est une origin story lambda sans surprise, tout juste divertissant mais c'est clairement un bouche-trou avant Endgame rien d'autre.
Le 10 mars 2019 à 23:18:09 Kage_V a écrit :
Le féminisme est présent mais c'est plus humoristique qu'énervant.Et sinon le film est objectivement pas terrible, c'est une origin story lambda sans surprise, tout juste divertissant mais c'est clairement un bouche-trou avant Endgame rien d'autre.
Ok. Bah tant que ca fait le minima j'ai bien envie d'y aller quand même, juste envie d'un divertissement sympa.
Mes craintes étaient un côté SJW très très forcé (Comme dans Charmed par exemple
).
Le 10 mars 2019 à 19:48:43 GoogleFit a écrit :
Le 10 mars 2019 à 19:45:39 daveuss a écrit :
Le film va dépasser le milliard en 2 semaines.Les haters en sang
Le monde cinématographique et les cinéphiles en sang plutôt quand tu vois des daubes avoir un tel succès.
Le 10 mars 2019 à 23:07:54 GLADOSCyclope a écrit :
Objectivement, et sans tenir compte de ce qui se passe autour du film, le film en lui même est comment ? J'attend pas une claque, j'espère juste un film a minima au niveau des autres Origins Stories Marvel.Et le féminisme dedans c'est sympa, ou c'est forcé ?
Tu aimeras ce film si tu as aimé Green Lantern
Le 10 mars 2019 à 23:21:19 CosinusZ a écrit :
Le 10 mars 2019 à 23:07:54 GLADOSCyclope a écrit :
Objectivement, et sans tenir compte de ce qui se passe autour du film, le film en lui même est comment ? J'attend pas une claque, j'espère juste un film a minima au niveau des autres Origins Stories Marvel.Et le féminisme dedans c'est sympa, ou c'est forcé ?
Tu aimeras ce film si tu as aimé Green Lantern
C'est nul à ce point là ?
Le 10 mars 2019 à 23:21:19 CosinusZ a écrit :
Le 10 mars 2019 à 23:07:54 GLADOSCyclope a écrit :
Objectivement, et sans tenir compte de ce qui se passe autour du film, le film en lui même est comment ? J'attend pas une claque, j'espère juste un film a minima au niveau des autres Origins Stories Marvel.Et le féminisme dedans c'est sympa, ou c'est forcé ?
Tu aimeras ce film si tu as aimé Green Lantern
Et encore, Green Lantern est plus fun que Captain Marvel je trouve, c'est dire ![]()
j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur plein d'aspects du film alors ça a sans doute conditionné mon état d'esprit mais bon mon avis :
si on aime le mélange de genres déjà on peut apprécier le mélange SF, espionnage et super-héros
j'avais aimé winter soldier pour ça
le scénario j'ai vraiment bien aimé, c'était surprenant, bien fichu
visuellement c'est sobre, ça fait plus petit budget, mais au moins il y a de l'action que quand c'est vraiment utile, pas de surenchère, mais ça peut décevoir forcément vu la puissance du perso, en tout cas au moins quand elle atteint son plein potentiel j'étais pas blasé, l'effet est réussi
En fait j'ai eu l'impression de voir un film dans le style des années 90 ce qui est ironique vu que le film se passe à cette période
donc c'est un marvel différent, qui du coup à sa propre identité
je comprends qu'on accroche pas, mais moi cette originalité m'a plu
rien ne m'a vraiment dérangé dans le personnage il y a pas mal de légèreté dans ses réactions c'est vrai mais comme je le dis ça fait très film d'action des années 90
le féminisme bah rien d'extraordinaire juste ce qu'il faut et c'est plutôt sur le ton humoristique donc je vois pas en quoi ça peut gêner
Le 10 mars 2019 à 23:21:50 Genla a écrit :
Le 10 mars 2019 à 23:21:19 CosinusZ a écrit :
Le 10 mars 2019 à 23:07:54 GLADOSCyclope a écrit :
Objectivement, et sans tenir compte de ce qui se passe autour du film, le film en lui même est comment ? J'attend pas une claque, j'espère juste un film a minima au niveau des autres Origins Stories Marvel.Et le féminisme dedans c'est sympa, ou c'est forcé ?
Tu aimeras ce film si tu as aimé Green Lantern
Et encore, Green Lantern est plus fun que Captain Marvel je trouve, c'est dire
Oui, je suis gentil en disant ça effectivement parce que Green Lantern se permettait au moins quelques scènes d'actions intéressantes ( même si avec de mauvais CGI, y'avait de l'idée), tandis que dans Captain Marvel, c'est du vu et revu, cest complètement bateau les scènes d'action, le comble pour quelqu'un censé être le plus puissant des Avengers, ils n'ont pas cherché à être créatifs dans ces scènes et se sont contenter du minimum.
Le 10 mars 2019 à 23:21:50 GLADOSCyclope a écrit :
Le 10 mars 2019 à 23:21:19 CosinusZ a écrit :
Le 10 mars 2019 à 23:07:54 GLADOSCyclope a écrit :
Objectivement, et sans tenir compte de ce qui se passe autour du film, le film en lui même est comment ? J'attend pas une claque, j'espère juste un film a minima au niveau des autres Origins Stories Marvel.Et le féminisme dedans c'est sympa, ou c'est forcé ?
Tu aimeras ce film si tu as aimé Green Lantern
C'est nul à ce point là ?
Attends toi à voir quelque chose d'aussi creux, fade et inutile oui.
Le 10 mars 2019 à 23:27:30 RPGamer4Ever a écrit :
j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur plein d'aspects du film alors ça a sans doute conditionné mon état d'esprit mais bon mon avis :si on aime le mélange de genres déjà on peut apprécier le mélange SF, espionnage et super-héros
j'avais aimé winter soldier pour ça
le scénario j'ai vraiment bien aimé, c'était surprenant, bien fichu
visuellement c'est sobre, ça fait plus petit budget, mais au moins il y a de l'action que quand c'est vraiment utile, pas de surenchère, mais ça peut décevoir forcément vu la puissance du perso, en tout cas au moins quand elle atteint son plein potentiel j'étais pas blasé, l'effet est réussiEn fait j'ai eu l'impression de voir un film dans le style des années 90 ce qui est ironique vu que le film se passe à cette période
donc c'est un marvel différent, qui du coup à sa propre identité
je comprends qu'on accroche pas, mais moi cette originalité m'a plu
rien ne m'a vraiment dérangé dans le personnage il y a pas mal de légèreté dans ses réactions c'est vrai mais comme je le dis ça fait très film d'action des années 90le féminisme bah rien d'extraordinaire juste ce qu'il faut et c'est plutôt sur le ton humoristique donc je vois pas en quoi ça peut gêner
Merci d'apporter de la contradiction aux autres réponses. ![]()
Je vois mal comment on peut être surpris par le scénario ultra cliché et convenu à la base d'un pseudo twist basique et sans aucune subtilité qu'on voit venir dès la première scène, à moins d'avoir une culture ciné très jeune mais bon, j'imagine que ce film aura ses fans comme Green Lantern avait les siens ![]()
Le 10 mars 2019 à 23:07:54 GLADOSCyclope a écrit :
Objectivement, et sans tenir compte de ce qui se passe autour du film, le film en lui même est comment ? J'attend pas une claque, j'espère juste un film a minima au niveau des autres Origins Stories Marvel.Et le féminisme dedans c'est sympa, ou c'est forcé ?
Tu peux y aller, tu ne passeras pas un mauvais moment. Ce n'est pas un grand Marvel mais visuellement c'est agréable, l'humour n'est pas trop lourd, et le personnage de Carol bénéficie d'un bon développement. Reste un scénario inégal au fil du film, une absence de méchant vraiment inquiétant, et une fin qui laisse sur sa faim justement. Dans l'ensemble c'est un bon Marvel et un bon film féministe (j'ai pas dit exceptionnel non plus hein
) car on montre des femmes fortes sans trop dénigrer les hommes et sans multiplier les clichés à ce sujet.
franchement c'est au meme niveau que le premier thor.
et le climax qui dure que 1m30
Le 10 mars 2019 à 23:59:31 Eorllejeune a écrit :
franchement c'est au meme niveau que le premier thor.
et le climax qui dure que 1m30
Non quand même pas, loin de là, le premier Thor avait le mérite de présenter un univers, un monde, des persos et bad guy intéressants (dont certains qui sont devenus cultes dans l'univers de marvel) et de bonnes scènes d'action comme on en rêvait avec Thor( le voir faire valdinguer son marteau pour la première fois et s'envoler avec, le tout avec une réalisation au poil, c'est quelque chose), ici, rien de tout ça.
Au mieux, si on veut être gentil, c'est au niveau de Thor 2
Bon, ouais c'est bof mais je m'attendais à pire. ![]()
Flemme d’épilogué mais en gros mon ressentis c'est : le perso de Carol est vraiment rincé, et pas attachant alors que les perso secondaires sont plutôt sympathiques (fury, jude law, le "skrull ?"
)
Les scènes d'actions sont bien naze et c'est encore pire quand elle est mode "super pouvoir x100"..
.
Le scénario est pas si bidon que ça, enfin le début du film j'ai plutôt bien kiffé je trouvais ça intéressant et y'avais un peu de "changement" (parce que sf sf sf
).
Franchement voilà quoi y'a pas grand chose dans ce film mais c'est pas un green lantern non plus les gars ![]()
11/20
ça fait très film d'action des années 90
Bah pas tant que ça, vu que les films d'actions des 90' étaient généreux en terme d'action, il y avait beaucoup de budget. Là, c'est le contraire total.
Seul truc que j'ai aimé c'est le skrull Talos je crois ? Qui parle tellement la langue de Shakespeare
Vu en VF... Un alien aussi bien éduqué
Il m'a fait rire plusieurs fois
"Quel est l’intérêt de se transformer en set de table ?
"
Même parmis les Marvels lambda, c'était vraiment pas terrible...
le personnage de Carol bénéficie d'un bon développement.
Faudrait m'expliquer en quoi elle a un bon développement c'est le même personnage du début à la fin qui se sort tranquillement de toutes les situations en faisant un pied de nez à tous ses affreux mentors qui n'ont pas cru en elle. Sa personnalité ne change pas non plus d'un pouce même après les twists.
Par contre je suis le seul à vraiment pas avoir remarquer le côté année 90 ? A part au début avec le vidéo club, mais clairement le film t'as pas l'impression que ça se passe dans les années 90 ![]()