CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

MAC-ARON
MAC-ARON
Niveau 6
08 mars 2019 à 13:59:31

Parce que ce qu'ils méprisent, en réalité, c'est le peuple :ange:

On méprise tout sauf le truc fait dans une cave en Bulgarie avec un smartphone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

[Poleyde-
[Poleyde-
Niveau 9
08 mars 2019 à 14:12:19

Perso j'aimerais bien avoir des raisons de ne pas mépriser parfois, mais bon c'est pas évident quand on voit les défenseurs. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 mars 2019 à 14:19:03

https://www.youtube.com/watch?v=gjLRlAkrirI

Critique du JdG, ce n'est pas leur job mais j'aime voir leurs avis.

En deux mots (selon Fred) : "Film utilitaire" + loin d'être le film de "l'avant-garde des pro-sjw" que beaucoup sur internet dénoncent.

MAC-ARON
MAC-ARON
Niveau 6
08 mars 2019 à 14:27:13

captain marvel sérieusement, des hommes apprécient ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823223-37.gif

bersherk2
bersherk2
Niveau 10
08 mars 2019 à 14:34:29

Le 08 mars 2019 à 14:19:03 matthieufeufeu a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=gjLRlAkrirI

Critique du JdG, ce n'est pas leur job mais j'aime voir leurs avis.

En deux mots (selon Fred) : "Film utilitaire" + loin d'être le film de "l'avant-garde des pro-sjw" que beaucoup sur internet dénoncent.

Je vois mal en quoi le film est utilitaire pour le MCU si ensuite il le compare à un filler de naruto alias le degré 0 de l'utilité.
Sauf si l'utilité est du point de vue de Disney pour faire des billets en plus.

Le consensus général, c'est que le film est largement dispensable.

Message édité le 08 mars 2019 à 14:35:45 par bersherk2
VictorVonMatou
VictorVonMatou
Niveau 10
08 mars 2019 à 14:48:50

Le but du film c'est de compenser le soi-disant sexisme de Marvel.
Au final, on obtient un film qui à priori déçoit, alors qu'on attendait plein de super héroïnes Marvel, comme Black Widow.

Espérons simplement que Captain Marvel ne va pas être la One Punch d'Avengers 4 :mort:

Je pense de plus en plus que Black Panther et Captain Marvel, et Spider-Man Homecoming, et l'éviction de James Gunn des Guardians, annoncent la fin de la Marvel Touch.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 mars 2019 à 14:53:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552053197-404728de-1c8e-4988-9201-0eebf635e1c1.jpeg

:hap:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
08 mars 2019 à 15:07:41

Comment veux tu que Black Panther annonce la fin de la Marvel Touch alors qu'il a +2Millions de spectateurs et qu'ils ont eu des Oscars avec (pour notre plus grand désespoir)

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
08 mars 2019 à 15:14:01

Le 08 mars 2019 à 14:53:44 matthieufeufeu a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552053197-404728de-1c8e-4988-9201-0eebf635e1c1.jpeg

:hap:

:rire:

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
08 mars 2019 à 15:17:34

Bon sinon je viens de voir qu'en France c'est le deuxième meilleur démarrage pour une origin story https://www.ecranlarge.com/films/news/1071757-captain-marvel-cree-deja-la-sensation-au-box-office-francais-apres-seulement-un-jour
On verra avec les américains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540768584-318271da980706f7a18a811c3456a77d-1.png

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
08 mars 2019 à 15:23:06

Ce qui est intéressant avec Black Panther c'est plus sa manière de traiter le Wakanda, le film est vraiment moyen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 15:48:02

Le film commençait pas trop mal. Les 15 premières minutes lorsqu'ils plantent le background de la guerre Kree-skrull laissait vraiment présager un film avec un minimum d'ampleur et d'enjeux. Je trouvais en plus que la façon dont les skrulls sondent ses souvenirs était assez créatif. Malheureusement dès l'instant ou elle atterit sur terre, le film devient un buddy movie classique mené par un personnage lisse à crever (Marvel) et un clown (Fury atteint du même syndrome bouffonesque que Thor, Aquaman et compagnie). Les personnages vont d'un point A vers un point B deux heures durant sans véritablement rencontrer d'obstacles digne de ce nom, ou sans l'ombre d'un développement. Pire encore, ils parviennent à rendre la guerre Kree/skrull horriblement classique sous l'aune d'un manichéisme dégueulasse et affreusement niais. En plus comme ils se concentrent essentiellement sur la terre, tout l'aspect cosmique n'est finalement rien de plus qu'un cadre légèrement effleuré du bout du doigt.

Brie Larson se débrouille pas trop mal (sauf quand elle essaye d'être badass, là c'est juste malaisant) mais son personnage est horriblement chiant et lisse, autant que Black Panther dans son film titre. Autant le coté girl power ne m'a pas dérangé car honnêtement le film n'a rien de bien féministe, mais cette espèce de coolitude autoproclamé est insupportable. Comme avec Aquaman en fait, toutes les 5 minutes il faut qu'ils agrippent le spectateur en mode "regarde comme je suis cool t'as vu ? Je cries WOUHOOU ! Je met une veste en cuire BADASS ! JE ME RELEVE EN SLOW MOTION ! JE CONDUIS ma bécane comme une BADASS !!! ET ON MET DU NIRVANA PARCE KE C'EST TRO COOOOL !!!

Talos est correct sans plus mais le reste des personnages mon dieu.

• Fury devenu un clown qui tripote son chat une scène sur deux.
  • Ronan, Coulson et Korath qui servent à rien.
  • Le cliché sur patte de la gamine qui sort aux adultes des conseils dignes de maitre Yoda.
  • La meilleure copine qui fait de la figuration.
  • Le méchant qui dégage un level menace proche de zéro.

Il n'y a juste rien à se mettre sous la dent, que ce soit en terme de réal, de mise en scène, d'écriture, de scènes d'actions tout est horriblement convenu et lisse. Et le chat bordel, non seulement ce n'est pas drôle mais en plus c'est un deus ex machina sur patte :malade:

Bon après, je l'ai pas trouvé si cheaté que ça, peut être parce que finalement elle n'est véritablement balaise que lors du dernier dixième du film, cela dit étant donné ce que laissait présager les leaks mensongers comme quoi elle controlait le temps, ou résistait au snap et autre connerie, j'ai pas trouvé son numéro de super sayen trop dérangeant ou abusé. Certes c'est un superman féminin sans kryptonite mais honnêtement Thanos peut la transformer en confettis rien qu'avec la pierre de la réalité. Ca m'inquiète vraiment pas, ce qui m'inquiète plus c'est le fait qu'un personnage aussi peu intéressant et charismatique fasse figure de proue pour la suite. Bref, un film très passable et bouche trou en attendant Endgame.

Message édité le 08 mars 2019 à 15:50:05 par Pseudo supprimé
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
08 mars 2019 à 15:51:44

Bon j'ai vu le film en streaming t'as cru que j'allais payer pour un épisode de série tv ?

C'est vraiment pas terrible, à voir une fois quand même pour la continuité mais avec cette campagne de com, je m'attendais pas à un low budget :( sérieux les décors sont nazes (que des intérieurs lambda), le côté SF est sous sous exploité (les plans larges sur la planète Kree qu'on voit 3sec), les musiques 90' sont pas bien utilisé, la mise en scène est tellement lambda c'est hallucinant.

Sinon Nick Fury m'a énervé, il est beaucoup trop comique (alors que le mec est censé avoir dans la 40aine, et il travail au Shield quand même), les scènes avec le chats sont trop longue & chiante, mais le pire du pire reste comment il a perdu son oeil... du mauvais Marvel Studio tout cracher, sérieux ils en ont fait une blague !! genre il perd son oeil dans un gag random... Ça rappelle exactement l'explication du nom "Solo" dans le film éponyme
Et surtout je le trouve pas crédible avec ce qu'il est devenu 20ans plus tard :(

Le côté 90' bof pas exploité contrairement à ce qu'on nous faisait croire ; le côté féministe lourd il existe dans le film mais franchement c'est loin d'être un problème majeur, on s'en fout un peu. C'est pas du tout le "film le plus féministe de tout les temps" :(

Le climax est mauvais, pas marquant et dommage d'avoir désamorcé la scène de baston final avec une blague (comme c'est étonnant...)

La gamine noire wtf quand elle fait la leçon à sa mère :rire: vraiment pas crédible ils auraient pas dû

Enfin, Carol Denvers n'est pas insupportable mais pas vraiment attachante non plus, beaucoup trop puissante, niveau mental elle n'a jamais changé elle se relevé déjà quand il était petite en mode girl power... donc c'est quoi l'intérêt ? l'écriture est bidon , et c'est personnel, mais je trouve ses pouvoirs pas intéressant, elle balance des rayons laser, vole et a une force surnaturel au CàC... Y'a quoi d'intéressant là-dedans ? BP & Strange eux au moins étaient super intéressant sur ce point (et ça reste important dans un film de SH).

Bref, pour il n'y a pas de réel point positif, en plus de cela le film n'est pas pratiquement jamais drôle (bizarre pour un Marvel :hap:), mais bon, ça reste sympa à voir une fois (mais surtout pas au cinéma), j'espère juste que le personnage sera intéressant dans Endgame, car là ça pardonnera pas.

3/10

VictorVonMatou
VictorVonMatou
Niveau 10
08 mars 2019 à 16:06:17

La seule chose qui m'intéresse, c'est Fury, et la guerre Kree / Skrulls.

Le problème, c'est que Captain Marvel n'est pas un bon personnage pour faire un film.
Contrairement à Black Widow, ou à Mystique, ou à Scarlett Witch.

Black Panther valait un film mais le résultat est moyen.
Trop communautariste.
Black Panther est mieux dans Captain America 3.

Malgré les apparences (le carton de Black Panther, et de Spider-Man Homecoming), je maintiens mon analyse. Disney va tuer Marvel avec le politically correct.

Le politically correct va ruiner Hollywood.
Et finalement, tant mieux :oui:

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
08 mars 2019 à 16:09:59

Le 08 mars 2019 à 16:06:17 VictorVonMatou a écrit :
La seule chose qui m'intéresse, c'est Fury, et la guerre Kree / Skrulls.

Le problème, c'est que Captain Marvel n'est pas un bon personnage pour faire un film.
Contrairement à Black Widow, ou à Mystique, ou à Scarlett Witch.

Black Panther valait un film mais le résultat est moyen.
Trop communautariste.
Black Panther est mieux dans Captain America 3.

Malgré les apparences (le carton de Black Panther, et de Spider-Man Homecoming), je maintiens mon analyse. Disney va tuer Marvel avec le politically correct.

Le politically correct va ruiner Hollywood.
Et finalement, tant mieux :oui:

Pourtant le film est pas vraiment communautariste, c'est plus les afro américains qui ont récupérés le film. Ce qui est drôle quand la morale du film leur fait clairement comprendre que ce qu'ils font est dangereux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 16:18:18

Je réalise que Thanos est un peu l'équivalent du Maraudeur Shields de ME3. Le second a tenté de protéger les joueurs de la fin, l'autre à a tenté d'épargner aux spectateurs l'ignoble phase 4 qui se profile. :-(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 mars 2019 à 16:45:36

Comme avec Aquaman en fait, toutes les 5 minutes il faut qu'ils agrippent le spectateur en mode "regarde comme je suis cool t'as vu ? Je cries WOUHOOU ! Je met une veste en cuire BADASS ! JE ME RELEVE EN SLOW MOTION ! JE CONDUIS ma bécane comme une BADASS !!! ET ON MET DU NIRVANA PARCE KE C'EST TRO COOOOL !!!

En fait on se recoltine une manie qui avait un peu disparu depuis quatre-cinq ans j'espère que cette surenchère stylistique fainéante sera une manie qui ne durera pas mais ça semble mal parti :pf:

Message édité le 08 mars 2019 à 16:50:05 par matthieufeufeu
CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
08 mars 2019 à 17:30:38

Il est vivant Goose j'espère dans le présent!!!

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
08 mars 2019 à 17:36:04

Le 08 mars 2019 à 17:30:38 CanaAlberona a écrit :
Il est vivant Goose j'espère dans le présent!!!

Incohérent qu'on l'ai jamais revu d'ailleurs, Fury n'a pas pu le laisser partir dans la nature, mais je suis sûr qu'il va pop dans Endgame comme un cheveu sur la soupe :hap:

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
08 mars 2019 à 17:36:40

Bah il peut être chez les Rambeau :noel:
Edit: "elle" est. :hap:

Message édité le 08 mars 2019 à 17:41:10 par CanaAlberona
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries