Franchement Aquaman est tellement plus divertissant que ce sous produit sans climax.
Et première fois que ma salle de ciné était silencieuse pour un Marvrl ya eu 0 rires.
Y'avait un raid de notes à 1 sur IMDB dès l'ouverture hier.
https://www.imdb.com/title/tt4154664/ratings?ref_=tt_ov_rt
Non mais le coup de Fury qui soulève le drap pour regarder la bite du Skrull, c'est normal que les gens ne soient pas choqués. Parce qu'ils savent très bien que c'est à 95% de chances d'être juste de la curiosité.
Par contre si tu met un cadavre féminin, c'est normal que davantage de gens soient mal à l'aise, parce qu'il y a des chances non négligeables que ce soit pour mater. L'intention de base du perso est perçue différemment par le spectateur. Donc il n'y a aucune hypocrisie ni deux poids deux mesures par rapport à ça (et à titre personnel je ne suis pas du tout choqué. Au contraire ça me ferait encore plus marrer si le cadavre était féminin
)
Quand aux paroles discriminantes, communautaristes et sectaires de Brie Larson, dites sciemment devant un public (et c'est surtout ça la différence), je trouve ça un peu plus malsain qu'une phrase de gros beauf qui certes se croit tout permis, mais qui avait pour but de prendre un exemple extrême et dite dans un cadre privé.
J'ai sûrement apprécié le film plus que je n'aurai dû à cause de la hype du public au Grand Rex pendant l'AP qui a vraiment boosté l'expérience de visionnage mais sinon je trouve que le film vaut un Marvel moyen quoi.
Pas aussi mauvais qu'un Thor 1/Iron Man 2, pas aussi bon qu'un Ironman 1/Infinity War mais dans la moyenne quoi. Même niveau que Black Panther/Guardian of the Galaxy etc... Genre je mettrais un petit 7/10, 6 si j'ai envie de noter dur ![]()
Double raison de ne pas flipper sur la puissance de Capitaine Marvel:
- Pierre du Pouvoir qui en principe est censé la rekt
- Pierre de la Réalité qui peut la contrer comme tu veux
- Thanos évitait de tuer dans ses combats dans IW. Il y allait suffisamment sérieusement pour écarter les obstacles sur sa route, mais il aurait pu tuer plein de héros un paquet de fois. Mais il ne l'a pas fait car il considérait que ce n'était pas a lui de décider mais au destin. Autrement dit, question neutralisation de l'ennemi il n'y allait pas à fond.
Autrement dit, pour que Carol soit efficace contre lui, il faut qu'il soit plusieurs (ou qu'elle ruse). Elle ne pourra jamais le 1v1 en face s'il peut utiliser une des bonnes pierres.
du coup dans Endgame
Carol sera déjà là quand le film va commencer ? c'est elle qu'est retiré numeriqument du trailer Superbowl ?
et en vrai je vois pas ce qu'elle peut faire elle a juste l'air aussi puissante que Thor pas plus.
Googlefit quelque jours plus tôt
J'en sors.
Je déconne pas : avec Avengers 1, Infinity War & Ironman 1 c'est dans les tops 5 films du MCU ![]()
Et bordel l'ambiance des séances au Grand Rex
Googlefit aujourd’hui
J'ai sûrement apprécié le film plus que je n'aurai dû à cause de la hype du public au Grand Rex pendant l'AP qui a vraiment boosté l'expérience de visionnage mais sinon je trouve que le film vaut un Marvel moyen quoi.
Quand tu te relis t’a pas la sensation d’une profonde illégitimité à donner ton avis pour les films à venir ? Sincèrement ?
Au fond ton avis c’est quoi sinon la projection instantané et aseptisée d’un ressentis sur un contexte et non un film ?
Donc si un film sort au grand rex il gagne des points juste parce que c’est au grand rex ?
Tu te dis pas qu’il vaut mieux réfléchir un tant soit peu à la portée de ta propre analyse avant de la vomir sur internet ?
Enfin bref, c’est fatiguant ce genre de profil.
Ça nous rappeles une énième fois que le cinéma, au delà de l’art de formater la forme autour du fond, ou inversement, c’est aussi et surtout la faculté à plumer des imbéciles dépourvues d’esprits critiques.
un dernier point par rapport à la jeune ado du film, la fille de maria rambeau, j'ai peur qu'elle finisse par remplacer tony stark, l'allusion dans le film au fait qu'elle "finisse par construire un vaisseau spatial un jour" n'est pas anodine, ce qui collerait à la tendance progressiste du MCU : https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x637/uploads/image/000/959/iron-man-3-riri-williams-959677.jpg
TOut sauf ça svp....
Le 07 mars 2019 à 14:11:11 mance-rayder a écrit :
Googlefit quelque jours plus tôtJ'en sors.
Je déconne pas : avec Avengers 1, Infinity War & Ironman 1 c'est dans les tops 5 films du MCU
Et bordel l'ambiance des séances au Grand RexGooglefit aujourd’hui
Quand tu te relis t’a pas la sensation d’une profonde illégitimité à donner ton avis pour les films à venir ? Sincèrement ?
Au fond ton avis c’est quoi sinon la projection instantané et aseptisée d’un ressentis sur un contexte et non un film ?
Donc si un film sort au grand rex il gagne des points juste parce que c’est au grand rex ?
Tu te dis pas qu’il vaut mieux réfléchir un tant soit peu à la portée de ta propre analyse avant de la vomir sur internet ?
Enfin bref, c’est fatiguant ce genre de profil.
Ça nous rappeles une énième fois que le cinéma, au delà de l’art de formater la forme autour du fond, ou inversement, c’est aussi et surtout la faculté à plumer des imbéciles dépourvues d’esprits critiques.
J'apprécie l'obsession sur tu sembles avoir me concernant mec, vraiment ça me flatte ![]()
Mon avis d'il y a 2 jours, c'était à chaud. Aujourd'hui je revois mes propos a tête reposée (mais je maintiens que ça reste dans mon top 5 (ou 10 au pire) du MCU tout simplement parce qu'au delà de Ironman 1/Avengers 1 et Infinity War il n'y a aucun film que je considère comme excellent dans le MCU donc après on passe dans le très bon/bon, là où je positionne ce Captain Marvel).
Bref, j'ai passé un bon moment, sur ce point mon avis n'a pas changé et si t'as un soucis avec ça bah c'est ton problème en soit, moi j'en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi ou de la légitimité de mes avis. J'ai pas la prétention d'être un critique ciné hein ![]()
Et voilà c'est ce que je redoutais à l'annonce d'IW :
Y'a eu une telle surenchère de super héros, la barre a été mise tellement haute pour ce film que les autres paraissent fades et on les considère vraiment comme des amuse-gueule entre chaque film Avengers.
Le film est moyen, pas mauvais mais pas mémorable ça on est tous d'accord, mais je trouve les critiques un peu dures.
Déjà ils sont pas tombés dans le cliché féministe, j'ai trouvé Black Panther beaucoup plus maladroit lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets sociétaux.
Pour résumé je pense que Marvel est petit à petit pris à son propre piège car on devient exigeant et on n'a d'yeux que pour les films Avengers ce qui nous fait considérer les films intermédiaires comme Captain Marvel comme des sous films.
Googlefit
dans ton premier message tu le met dans le top 5 des films du MCU. tu ajoute aujourd’hui que c’est un film moyen, que ton esprit a été formaté par la qualité de la projection au grand Rex. Et toujours aujourd’hui en guise de réponse tu me dis que « ton avis n’as pas changé » ?
T’a conscience de l’abîme de médiocrité que ta réthorique reflète au moins ? Relis toi deux secondes ça n’a aucun sens. Donc c’est dans le top 5 (ou top 10) mais ton avis n’a pas changé car tu considères qu’aucun film à part infinity war, iron man etc n’en sont réellement. Pourquoi spécifis tu ton changement d’opinion si ton avis n’a pas changé ?
Aucune obsession mek, tu me met mal à l’aise parce que tu transpires la superficialité et l’absence totale d’objectivité intellectuel. Ça me gêne pas des masses, ça me divertis. Mais j’allais l’utile à l’agréable en manifestant mon opinion à ton sujet. Dans la mesure où tu pourris le forum avec des commentaires qui proviennent du néant et qui ne reflète même pas (c’est un minimum syndical à mon humble avis) une opinion construite. Indépendamment d’etre un grand critique de cinéma c’est quand même fondamental quand on a pas été éduqué au foutre et à l’absence de conscience de soit.
Mance Raider qui vient te parler de la légitimité à poster sur Jvc AAAAAAAYA ! ![]()
Dantelight
on se connaît ?
Mes messages valent ce qu’ils valent mais au moins c’est pas des vieux « :rire: » , consistant à tourner compulsivement en dérision tout ce que l’on n’aime pas ;)
Le 06 mars 2019 à 18:44:26 poupepoop a écrit :
un dernier point par rapport à la jeune ado du film, la fille de maria rambeau, j'ai peur qu'elle finisse par remplacer tony stark, l'allusion dans le film au fait qu'elle "finisse par construire un vaisseau spatial un jour" n'est pas anodine, ce qui collerait à la tendance progressiste du MCU : https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x637/uploads/image/000/959/iron-man-3-riri-williams-959677.jpg
Pourquoi on lui donnerait un rôle à la Tony Stark alors que dans sa version comic, elle a des pouvoirs et un alias bien à elle?
"Quand on a pas été éduqué au foutre"
........
J'ai rien compris ( enfin j'espère ), mais je veux pas savoir ![]()
Le 07 mars 2019 à 13:28:03 RuquierChasseur a écrit :
Y'avait un raid de notes à 1 sur IMDB dès l'ouverture hier.https://www.imdb.com/title/tt4154664/ratings?ref_=tt_ov_rt
Si on veut aller par là, dans ce cas il y a aussi un raid de notes de 10 ![]()
Le 07 mars 2019 à 15:05:41 mance-rayder a écrit :
Googlefitdans ton premier message tu le met dans le top 5 des films du MCU. tu ajoute aujourd’hui que c’est un film moyen, que ton esprit a été formaté par la qualité de la projection au grand Rex. Et toujours aujourd’hui en guise de réponse tu me dis que « ton avis n’as pas changé » ?
T’a conscience de l’abîme de médiocrité que ta réthorique reflète au moins ? Relis toi deux secondes ça n’a aucun sens. Donc c’est dans le top 5 (ou top 10) mais ton avis n’a pas changé car tu considères qu’aucun film à part infinity war, iron man etc n’en sont réellement. Pourquoi spécifis tu ton changement d’opinion si ton avis n’a pas changé ?
Aucune obsession mek, tu me met mal à l’aise parce que tu transpires la superficialité et l’absence totale d’objectivité intellectuel. Ça me gêne pas des masses, ça me divertis. Mais j’allais l’utile à l’agréable en manifestant mon opinion à ton sujet. Dans la mesure où tu pourris le forum avec des commentaires qui proviennent du néant et qui ne reflète même pas (c’est un minimum syndical à mon humble avis) une opinion construite. Indépendamment d’etre un grand critique de cinéma c’est quand même fondamental quand on a pas été éduqué au foutre et à l’absence de conscience de soit.
Le mec m'écris des pavés alors que ça fait 2 jours que je poste ici et il me dit qu'il est pas obsédé ![]()
Bref, t'as l'air de t'acharner sur mon avis donc je vais me répéter pour la dernière fois :
1. Infinity War
2. Avengers 1
3. Ironman 1
Ça c'est mon top 3 qui change pas de films que je considère vraiment excellent dans le MCU.
4. Civil War (Très bon).
Tout ce qui vient après c'est les films que je considère bon/dans la moyenne d'où le fait que j'ai dit que je mettais Captain Marvel dans cette catégorie. En l'occurrence je le noterais similairement à un Homecoming ou Winter Soldier, sauf que Captain Marvel a l'avantage d'être plus frais dans mon esprit et la scène post-générique (que je considère aussi dans ma notation) m'a bien hype pour Endgame doing j'ai décidé de le mettre en avant par rapport à Winter Soldier et/ou Homecoming.
En gros oui, mon avis n'a pas changé. J'ai passé un bon moment, c'est dans mon top 5, je n'ai jamais dit que le film était excellent, juste que j'ai apprécié ma semaine et c'est tout.
Tes pavés plus compliqués qu'ils n'ont de raisons d'être pour une discussion sur JVC n'ont pas lieu d'être mais je te remercie pour la passion que tu sembles avoir à vouloir discuter de mon opinion sur les films Marvel.
Mance Raider: J'en sais rien, on s'est surement déjà croisé, va savoir
Bah ils valent pas grand chose, étant donné que tu rages pour rien en te pamant d'une prétendue légitimité plus forte qu'une autre
Un problème avec les smileys le chauffage ? ![]()
L'autre qui se croit critique aux Cahiers du Cinéma alors qu'on est sur Jvc et qu'on parle de Capitaine Marvel ![]()