Je peux comprendre ton overdose Legend_pacha. C'est clair que les derniers venus seront toujours mal accueilli par les non-amateurs du genre.
Un peu comme Ant-Man qui est relégué à un simple perso tout droit sortie de "Chéri j'ai rétréci les gosses" alors qu'il avait normalement un rôle fondamental dans la création des Avengers.
Pour Captain Marvel, ses pouvoirs sont p-e relativement communs (quoique assez inédit parmis l'équipe actuelle du MCU) mais son background a assez de matière pour amener un peu de fraîcheur.
Pour son origin story, en gros elle évolue dans une base de l'US Force qui étudie un objet extraterrestre Kree. Elle va se retrouver embarquer dans un conflit et suite à x ou y péripétie que je vais pas détailler, son ADN va être contaminé par une arme Kree. Rien de très original (olol des radiations comme les 4F ou Hulk
)
Par contre elle ouvre la porte à pas mal d'intrigues tournées vers des invasions d’extraterrestres. Pas comme dans Avengers avec des combats de bourrins avec des vaisseaux XXL.
Comme avec les Skrulls par ex, qui sont des aliens métamorphes (changement d'apparence) tentant d'envahir la Terre de l'intérieur via le remplacement de personnages politiques clés. Une bonne ambiance à la "Los Angeles Invasion" qui surfe bien sur la vague du complotisme et des reptiliens.
Perso je reste septique quant à sa venue dans le MCU. Je crains que son personnage va être bien aseptisé...