CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

totorynque
totorynque
Niveau 53
23 février 2019 à 12:10:59

Le 23 février 2019 à 11:29:53 [B-e-n] a écrit :

Le 23 février 2019 à 08:57:36 Callaesh a écrit :

Le 23 février 2019 à 06:29:32 xaphan a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1068153-captain-marvel-des-males-fragiles-clashent-deja-le-film-sur-les-internets

:)

Faut reconnaître que les réactions sont un peu extrêmes. J'ai personnellement pas pris sa remarque sur la pluralité des critiques comme une agression anti-blancs :(

Pareil. Elle l'a peut-être mal formulé ou cela a mal été retranscrit, mais elle pointait, il me semble, au départ, le manque de diversité chez les critiques et journalistes. Qu'on ne voyait pas beaucoup de personnes noires, asiatiques, de femmes etc.

Si je pointe le fait qu'il y a beaucoup trop de noirs dans l'équipe de France et que c'est un problème, serais-je qualifié de raciste ? Si oui, pourquoi cette magnanimité envers Brie Larson, qui nous explique que le fait que les journalistes de son press tour soient majoritairement blancs et masculins est un problème ?

daffyr
daffyr
Niveau 31
23 février 2019 à 12:16:13

Ca a du être dur pour elle de passer de Barack Obaman à Trump :lol:

Tikheydemetro
Tikheydemetro
Niveau 10
23 février 2019 à 13:30:27

Le 23 février 2019 à 11:29:53 [B-e-n] a écrit :

Le 23 février 2019 à 08:57:36 Callaesh a écrit :

Le 23 février 2019 à 06:29:32 xaphan a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1068153-captain-marvel-des-males-fragiles-clashent-deja-le-film-sur-les-internets

:)

Faut reconnaître que les réactions sont un peu extrêmes. J'ai personnellement pas pris sa remarque sur la pluralité des critiques comme une agression anti-blancs :(

Pareil. Elle l'a peut-être mal formulé ou cela a mal été retranscrit, mais elle pointait, il me semble, au départ, le manque de diversité chez les critiques et journalistes. Qu'on ne voyait pas beaucoup de personnes noires, asiatiques, de femmes etc.

Petit exemple:

Y'a eu une réunion à l'Elysée sur l'égalité homme-femme y'a pas longtemps, y'avait que des femmes majoritairement blanche.

A ton avis les gens réagirait comment si un mec connu venait dire "y'avait trop de femme blanches, pas assez d'homme ni de diversité".

Ecran Large ou n'importe quel autre média ne viendrait pas défendre cet homme. Bah là c'est pareil, elle se plaint qu'il y a trop d'homme blanc, et clairement elle va sélectionner les journalistes par leur sexe et leur couleur de peau.
Un politicien s'est plaint du fait qu'il y ait trop de blancs dans je sais plus quoi, y'a une membre de Debout la France qui a répondue "Et y'a trop de noir dans les courses de 100m, on fait quoi ?"

Le gars qui s'est plaint des blancs n'a rien eu, la femme qui a fait son raisonnement par l'absurde elle, a été traité de raciste et NDA l'a écartée.

Là on a Brie Larson qui se plaint qu'il y ait trop d'homme banc dans son press tour. Imagine si un homme blanc osait dire "y'a trop de femme noires dans mon press tour". Les réaction ne seraient pas les mêmes.

Voilà pourquoi ses propos son dérangeant. Car elle est hypocrite. Bientôt Brie Larson refusera de se faire interviewer par des hommes blancs à ce rythme là.

Message édité le 23 février 2019 à 13:34:15 par Tikheydemetro
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 février 2019 à 13:36:23

Le 23 février 2019 à 09:15:39 JohnSayles a écrit :

Le 23 février 2019 à 08:57:36 Callaesh a écrit :

Le 23 février 2019 à 06:29:32 xaphan a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1068153-captain-marvel-des-males-fragiles-clashent-deja-le-film-sur-les-internets

:)

Faut reconnaître que les réactions sont un peu extrêmes. J'ai personnellement pas pris sa remarque sur la pluralité des critiques comme une agression anti-blancs :(

Le problème n'est pas que ce soit une agression contre les blancs ou pas, le problème c'est qu'elle catégorise les gens selon leur couleur de peau ou leur sexe. Comme si nous les Noirs par exemple on pensait tous la même chose parce que noirs!
Prétendre lutter contre le racisme et le sexisme en catégorisant les gens selon leur couleur de peau ou leur sexe c'est quand-même très bête, à un moment va quand-même falloir le comprendre bordel...

Certes mais en ostracisant ces détracteurs on ne fait que relancer la machine, de la même façon qu'aujourd'hui un partie des minorités ethniques en Europe a construit ce cliché stéréotypé du méchant blanc machiste colonisateur, on récolte ce que l'on sème, Brie c'est le résultat d'une société qui a trop facilement dédramatisé les revers que se sont pris toutes ces communautés à travers l'histoire.

En quitte à l'insulter de tous les noms et viscéralement condamner ce qu'elle dit, s'en prendre aux personnes appelant à la nuance voire à l'indulgence c'est faire preuve de bien peu de réflexion puisque c'est faire exactement ce qu'on lui reproche en mettant tout le monde dans le même panier.

Message édité le 23 février 2019 à 13:37:49 par matthieufeufeu
IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 février 2019 à 14:30:30

Ma décision est prise : j'appelle au boycott de Captain Marvel.

Je précise que je ne suis pas un homme blanc.
Mais j'en ai marre du sexisme des féministes, et surtout, de leur impunité.

Et Brie Larson est à des années lumières de ma Captain Marvel.
Pour moi, Captain Marvel, c'est Charlize Théron : une femme belle et forte, victime d'abus sexuels, et combattant son alcoolisme.

Et pas une bobo sexiste de plus (et de trop).

Et comme cette version de Captain Marvel est un personnage creux et surpuissant, je me contenterai de regarder ce film Marvel moyen pour les Skrulls et Samuel Jackson. Mais chez moi, et ça sera bien suffisant.

Je pense que ce film sera mieux que Black Panther, mais moins bon que Wonder Woman.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 février 2019 à 15:13:49

Eh ben moi qui suis un homme non blanc, je lui dis ceci : sans moi, tes films pourris !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2019 à 15:36:20

Allez voir Alita Battle Angel, ça balance pas de messages sjw à la gueule :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
23 février 2019 à 15:53:02

Si tous les hommes blancs n' allaient pas voir son film (ou ses films en général), elle ferait probablement moins la fière si il se cassait la gueule au box-office.

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
23 février 2019 à 15:55:42

Putain ce bashing

Vous faites pitié sérieux

Tikheydemetro
Tikheydemetro
Niveau 10
23 février 2019 à 16:02:35

Le 23 février 2019 à 15:36:20 Yllid a écrit :
Allez voir Alita Battle Angel, ça balance pas de messages sjw à la gueule :hap:

Rosa Salazar l'a fait dans la Boîte au Question de canal+ :hap:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 février 2019 à 16:08:56

C'est pas du bashing : je tire les conséquences des propos de l'actrice.
Si vous êtes un homme, n'allez pas voir les films de Brie Larson !

Et Alita est un méga bide, je le verrai pas : j'aime pas sa tête, elle me fait peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2019 à 16:17:44

Le 23 février 2019 à 16:02:35 Tikheydemetro a écrit :

Le 23 février 2019 à 15:36:20 Yllid a écrit :
Allez voir Alita Battle Angel, ça balance pas de messages sjw à la gueule :hap:

Rosa Salazar l'a fait dans la Boîte au Question de canal+ :hap:

J'attendais pas de réponse je veux pas trop dévier du topic, mais du coup :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=m5v3x_L4ZV8
Rien de sjw là dedans, elle dit juste que le film devrait plaire aux féministes, en réponse à cette question posée par Canal btw :hap:
En vérité les sjw crachent sur le film, pas assez progressiste à leur goût :hap:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
23 février 2019 à 16:30:04

" agueu agueu ça crache sur les blancs et ça parle progressisme moi pas content aga aga moi boycott "

:rire:

Mais bordel je suis "blanc" et qu'est-ce que j'en ai à foutre des messages politiques des acteurs putin :rire: je vais voir un film le reste autour je m'en contrefiche, vous vous ennuyez tellement à ce point pour chercher la moindre petite bête pour râler et faire la victime ? :ouch:

C'est même plus un topic sur le film c'est un débat anti/pro LGBTQXYZ mes couilles continuez

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
23 février 2019 à 16:58:03

Mais bordel je suis "blanc" et qu'est-ce que j'en ai à foutre des messages politiques des acteurs putin :rire: je vais voir un film le reste autour je m'en contrefiche
:d) +10000 :oui:

vous vous ennuyez tellement à ce point pour chercher la moindre petite bête pour râler et faire la victime ?
:d) grave
Le français moyen qui râle sur tout
Ça me rappel black panther... boycott!!
1,3 millions au BO pourtant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2019 à 17:04:02

1,3 millions au BO pourtant...

milliards*

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 février 2019 à 17:15:43

Ben moi, si une actrice me dit : je ne veux pas de métis pour mes films, j'y vais pas.
Je prends le pari : cette actrice débile vient de planter Captain Marvel.

Tikheydemetro
Tikheydemetro
Niveau 10
23 février 2019 à 17:28:28

Le 23 février 2019 à 16:58:03 xaphan a écrit :
Mais bordel je suis "blanc" et qu'est-ce que j'en ai à foutre des messages politiques des acteurs putin :rire: je vais voir un film le reste autour je m'en contrefiche
:d) +10000 :oui:

vous vous ennuyez tellement à ce point pour chercher la moindre petite bête pour râler et faire la victime ?
:d) grave
Le français moyen qui râle sur tout
Ça me rappel black panther... boycott!!
1,3 millions au BO pourtant...

Black Panther à fonctionné au Box Office et il ne le mérite pas. C'est uniquement parce que c'est un film de super-héros qui se passe en Afrique avec un casting majoritairement noir (mais surtout majoritairement américain :sarcastic: ) et ce film est l'un des pires du MCU.

Tout un engouement à été créé autour de ce film, un engouement qu'il ne mérite pas.

Message édité le 23 février 2019 à 17:29:27 par Tikheydemetro
IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 février 2019 à 17:34:57

Black Panther, ça a été le film Marvel de trop : en plus, j'apprécie le personnage.
Le potentiel était là.

J'ai dû traîner mes amis blancs, qui ne voulaient pas le voir...
Et au final, le film était moyen, décevant.
C'est difficile à expliquer : y a un truc qui cloche.

Pourtant le méchant est bon.
Mais Aquaman fait mieux, sur un thème voisin, mais moins communautariste...

C'est du reverse racism : le blanc est le guignol de service, ou le méchant.
Au final, Black Panther est bien meilleur dans Captain America 3 !

Et le pire c'est que ce film a cartonné sous l'étiquette "1er film de super héros noir", alors que Hancock est juste meilleur :nah:

Et maintenant, on veut faire gagner des Oscars à ce film, qui est tout simplement loin de valoir l'incroyable Avengers 3...

Genla
Genla
Niveau 69
23 février 2019 à 17:39:24

Le 23 février 2019 à 17:34:57 IronMatou a écrit :
Black Panther, ça a été le film Marvel de trop : en plus, j'apprécie le personnage.
Le potentiel était là.

J'ai dû traîner mes amis blancs, qui ne voulaient pas le voir...
Et au final, le film était moyen, décevant.
C'est difficile à expliquer : y a un truc qui cloche.

Pourtant le méchant est bon.
Mais Aquaman fait mieux, sur un thème voisin, mais moins communautariste...

C'est du reverse racism : le blanc est le guignol de service, ou le méchant.
Au final, Black Panther est bien meilleur dans Captain America 3 !

Et le pire c'est que ce film a cartonné sous l'étiquette "1er film de super héros noir", alors que Hancock est juste meilleur :nah:

Et maintenant, on veut faire gagner des Oscars à ce film, qui est tout simplement loin de valoir l'incroyable Avengers 3...

Ça m'a fait rire ça "1er film de super héros noir".

Blade rigole au fond de la salle. :rire:

Blade 1 et 2 sont meilleurs, mais en plus de grosses tueries. (Surtout le 2eme bon sang, merci Del Toro) :coeur:

Et comme toi, je l'avais dis quelques pages plus tot ou un autre topic, j'ai adoré Black Panther DANS "Civil War", juste impressionnant, mais le film qui lui est consacré est une purge que je range a coté de Thor 2 et Iron Man 2 :)

Message édité le 23 février 2019 à 17:40:33 par Genla
totorynque
totorynque
Niveau 53
23 février 2019 à 17:53:06

Mais bordel je suis "blanc" et qu'est-ce que j'en ai à foutre des messages politiques des acteurs putin :rire: je vais voir un film le reste autour je m'en contrefiche

Il me parait assez compréhensible que des gens refusent de donner leur argent à la personne ou à la société qui les insulte ouvertement.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment