CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
22 février 2019 à 14:17:03

Le 22 février 2019 à 14:04:58 IronMatou a écrit :
Je trouve Wonder Woman très bon, malgré son côté féministe moralisateur.
Je ne vois aucun argument à Captain Marvel : B.A. bateau, personnage trop surpuissant, actrice sexiste et peu charismatique, personnage mal utilisé, costume raté.

Ça sent le Black Panther, voire le bide.

Je pense donc punir ce film, mais c'est dur, y a les Skrulls, et Samuel L Jackson :mort:

Mais finalement Wonder Woman n'en a pas fait tant que ça sur le côté féministe à part quelques répliques un peu lourdingues (surtout le "what I do is not up to you" bien gras.). De plus Gal Gadot était vraiment sympa en interview et envoyait du lourd en tant que WW. Globalement j'avais bien aimé à part la dernière demi heure complètement bidesque.

Là j'ai l'impression de voir un Green Lantern du pauvre sans l'humour de Reynolds pour sauver un peu le truc... :(

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
22 février 2019 à 15:02:18

Et pourtant, WW a été vendu comme un film féministe, fait par des femmes pour les femmes.

Mais Gal Gadot est parfaite en WW : je pense que c'est parce qu'elle est israélienne (et je ne suis pas pro-israélien). Elle est belle, mais guerrière, elle a ce côté sparthe.

Or, Brie Larson est aussi peu convaincante en Captain Marvel que Sophie Turner en Phoenix.

Et puis, j'en ai marre des commentaires féministes anti-mecs des actrices.
Marre du sexisme féministe d'Hollywood !
Les acteurs n'osent plus injurier leur public féminin ainsi.

Donc, j'irai forcément voir Wonder Woman 2.
Mais je me vois mal mobiliser une équipe pour aller voir un Black Panther féministe...

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
22 février 2019 à 16:02:11

Le 22 février 2019 à 15:02:18 MightyMatou a écrit :
Et pourtant, WW a été vendu comme un film féministe, fait par des femmes pour les femmes.

Mais Gal Gadot est parfaite en WW : je pense que c'est parce qu'elle est israélienne (et je ne suis pas pro-israélien). Elle est belle, mais guerrière, elle a ce côté sparthe.

Or, Brie Larson est aussi peu convaincante en Captain Marvel que Sophie Turner en Phoenix.

Mais je me vois mal mobiliser une équipe pour aller voir un Black Panther féministe...

Ah ça c'est clair que Brie Larson n'a absolument pas le physique d'une héroïne Marvel, elle n'est pas crédible.

Ce qui me tue c'est qu'il y a une héroïne très crédible, avec une backstory intéressante et incarnée par une actrice assez talentueuse, c'est Black Widow ! Ça fait un moment que pas mal de monde réclame un film d'espionnage Black Widow à la Bourne, et pas moyen de l'avoir... :-(
Et au moins ce personnage est là depuis 10 ans, elle fait partie intégrante de cet arc narratif.
Je comprends pas le délire avec Captain Marvel... Elle en est à son 5e ou 6e relaunch en 7 ou 8 ans parce que personne ne l'aime et personne n'en veut. Et pourtant ils forcent avec elle comme des gorets, comme s'il n'y avait aucun autre personnage féminin chez Marvel...
Bordel même Scarlet Witch est largement plus intéressante.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 février 2019 à 17:44:03

Le 22 février 2019 à 15:02:18 MightyMatou a écrit :

Ce qui était pas une mince affaire, quand elle avait été annoncée et même avec les premières images le projet ne donnait pas envie à beaucoup de monde, Gal était à ce moment-là pas du tout acceptée en tant que WW et je me rappelle de pas mal de commentaires se plaignant du manque de "volume" de Gal (un coup c'était vis-à-vis de la musculature et l'autre sur les formes..), force est de constater qu'elle a su fermer des clapets :-)

Je rejoins les avis plus haut, c'était un film globalement sympa sauf le troisième acte insupportablement insipide.

Et oui, je trouve aussi que le film n'allait pas tant que ça dans le féminisme poncif, par contre la communication ne s'en était pas privée elle... mais Gal est une personnalité plus charmante et moins vindicative que Brie (puisqu'on les compare) donc c'est mieux passé, puis faut dire que la comm autour du DCU est tellement bordélique qu'on a pas trop eu le temps de se sentir spammé par cette récupération médiatique :noel:

Ifern
Ifern
Niveau 46
22 février 2019 à 21:41:37

En meme temps l’actrice est une erreur de casting

Genla
Genla
Niveau 69
22 février 2019 à 21:46:33

Captain Marvel : Brie Larson revient sur ses dires à propos des "mâles blancs"

Suite à ces très nombreuses et virulentes réactions, Brie Larson a tenu à clarifier ses propos. Elle a donc fait savoir au micro de FOX DC que son but n’était en aucun cas d’aliéner un groupe d’individus en particulier mais au contraire de donner l’opportunité à plus de personnes de se faire entendre.

"Ce que je recherche, c’est à rajouter des chaises autour de la table. Il n’est pas question d’enlever son siège à quelqu’un. Il n’y a pas moins de places à table, mais juste plus."

https://www.ecranlarge.com/films/news/1068516-captain-marvel-brie-larson-revient-sur-ses-dires-a-propos-des-males-blancs

Brie Larson aurait par ailleurs rajouté un message destiné a certains internautes français qui seraient très "vilains" et "pas gentils" a son égard (JVC.COM) :

"Venez me chercher"

Message édité le 22 février 2019 à 21:47:03 par Genla
[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
22 février 2019 à 22:03:16

Brie Larson aurait par ailleurs rajouté un message destiné a certains internautes français qui seraient très "vilains" et "pas gentils" a son égard (JVC.COM) :

"Venez me chercher"

Ca, c'est un rajout personnel :(

Genla
Genla
Niveau 69
22 février 2019 à 22:05:22

Le 22 février 2019 à 22:03:16 [B-e-n] a écrit :

"Venez me chercher"

Ca, c'est un rajout personnel :(

Même pas vrai d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
22 février 2019 à 22:10:15

Mais qu'est ce qu'elle est conne bordel... :pf:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 février 2019 à 01:14:20

Le 22 février 2019 à 21:46:33 Genla a écrit :

Suite à ces très nombreuses et virulentes réactions, Brie Larson a tenu à clarifier ses propos. Elle a donc fait savoir au micro de FOX DC que son but n’était en aucun cas d’aliéner un groupe d’individus en particulier mais au contraire de donner l’opportunité à plus de personnes de se faire entendre.

"Ce que je recherche, c’est à rajouter des chaises autour de la table. Il n’est pas question d’enlever son siège à quelqu’un. Il n’y a pas moins de places à table, mais juste plus."

https://www.ecranlarge.com/films/news/1068516-captain-marvel-brie-larson-revient-sur-ses-dires-a-propos-des-males-blancs

Ah bah ça ne m'étonne pas, maladroite, très maladroite même, oui elle l'est, une "connasse" ou je ne sais quoi pour moi c'est non, c'est oublier le monde dans lequel on vit et les véritables grosses merdes et enflures qui pourrissent cette terre, le terme fini par être un peu galvaudé à mes yeux.

"Venez me chercher"

Rofl t'es un coquin :hap:

Message édité le 23 février 2019 à 01:15:10 par matthieufeufeu
Genla
Genla
Niveau 69
23 février 2019 à 01:23:49

Le 23 février 2019 à 01:14:20 MatthieuFeufeu a écrit :

Ah bah ça ne m'étonne pas, maladroite, très maladroite même, oui elle l'est, une "connasse" ou je ne sais quoi pour moi c'est non, c'est oublier le monde dans lequel on vit et les véritables grosses merdes et enflures qui pourrissent cette terre, le terme fini par être un peu galvaudé à mes yeux.

"Venez me chercher"

Rofl t'es un coquin :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
23 février 2019 à 06:29:32

https://www.ecranlarge.com/films/news/1068153-captain-marvel-des-males-fragiles-clashent-deja-le-film-sur-les-internets

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2019 à 08:57:36

Le 23 février 2019 à 06:29:32 xaphan a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1068153-captain-marvel-des-males-fragiles-clashent-deja-le-film-sur-les-internets

Faut reconnaître que les réactions sont un peu extrêmes. J'ai personnellement pas pris sa remarque sur la pluralité des critiques comme une agression anti-blancs :(

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
23 février 2019 à 09:15:39

Le 23 février 2019 à 08:57:36 Callaesh a écrit :

Faut reconnaître que les réactions sont un peu extrêmes. J'ai personnellement pas pris sa remarque sur la pluralité des critiques comme une agression anti-blancs :(

Le problème n'est pas que ce soit une agression contre les blancs ou pas, le problème c'est qu'elle catégorise les gens selon leur couleur de peau ou leur sexe. Comme si nous les Noirs par exemple on pensait tous la même chose parce que noirs!
Prétendre lutter contre le racisme et le sexisme en catégorisant les gens selon leur couleur de peau ou leur sexe c'est quand-même très bête, à un moment va quand-même falloir le comprendre bordel...

Tikheydemetro
Tikheydemetro
Niveau 10
23 février 2019 à 09:30:54

"Venez me chercher"

Mais ils sont sérieux écran large ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Les propos de départ de Brie Larson n’aurait jamais dû être polémiques, surtout qu’ils prônaient la richesse de la diversité, et de toute manière,

Va dire ça à toutes les polémiques qui naissent sur twitter alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Des mâles fragiles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549026954-1536356749-1530044564-jesus-applaudis-gif-ola-1.gif

El famosa égalité, on défend une soit disant féministe misandre, et on écrit un article pour cracher sur les hommes et on se sent EGAUX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318710-risitas14.png

Si on critique Captain Marvel et les propos de Brie Larson, on est un mâle fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Message édité le 23 février 2019 à 09:35:03 par Tikheydemetro
totorynque
totorynque
Niveau 53
23 février 2019 à 10:22:06

Vous vous souvenez de tous ces articles qui se moquaient des "femelles fragiles" clashant Yann Moix sur les internet ? Oh wait :hap:

Sinon remarquons que Ecran Large s'abstient toutefois de rappeler les propos exacts de Brie Larson:

"I don’t want to hear what a white man has to say about ‘A Wrinkle in Time.’ I want to hear what a woman of color, a biracial woman has to say about the film,” Larson said during an acceptance speech."

‘About a year ago, I started paying attention to what my press days looked like and the critics reviewing movies, and noticed it appeared to be overwhelmingly white male. So, I spoke to Dr Stacy Smith at the USC Annenberg Inclusion Initiative, who put together a study to confirm that. Moving forward, I decided to make sure my press days were more inclusive.

C'est vrai qu'elle respire l'amour e le respect de son prochain :cute:

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
23 février 2019 à 10:29:29

2 en 3h :content:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
23 février 2019 à 11:29:53

Le 23 février 2019 à 08:57:36 Callaesh a écrit :

Pareil. Elle l'a peut-être mal formulé ou cela a mal été retranscrit, mais elle pointait, il me semble, au départ, le manque de diversité chez les critiques et journalistes. Qu'on ne voyait pas beaucoup de personnes noires, asiatiques, de femmes etc.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
23 février 2019 à 11:59:32

Je vous trouve bien gentils avec WW en le qualifiant de pas lourd.
A de nombreuses reprises ils insistent sur des hommes qui disent "Quoi ? C'est une femme qui parle ? Mais enfin on va quand même pas écouter une femme !", à croire qu'à l'époque il n'y avait jamais eu de femme influente dans un quelconque domaine.
Et aussi la scène où elle insiste pour dire que l'homme est inutile pour avoir du plaisir sexuel, et qui ont provoqué des "whouuuuhouuuuuuuuu" malaisant de la part des femmes dans la salle :sleep:
(J'ai entendu le même genre de réaction pour Black Panther dans ma salle, avec beaucoup de noirs fous de joie quand la soeur traite l'américain de colon, et quelques applaudissements :noel: )

UGC De Brouckère de Bruxelles pour ceux qui se demandent où se trouvent ces salles si expressives :hap:

Message édité le 23 février 2019 à 12:02:04 par TertioToto
0-Artec-0
0-Artec-0
Niveau 9
23 février 2019 à 12:09:55

Au final le film il est bon ou osef comme un Antman 2.
:peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment