CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

Tikheydemetro
Tikheydemetro
Niveau 10
20 février 2019 à 14:40:45

Le 20 février 2019 à 12:48:58 xaphan a écrit :
C’est bel et bien marqué que brie est top

Mais bon les gens lisent ce qu’ils veulent...

Oui mais c'est surtout marqué que Ben Mendelsohn est au dessus d'elle :hap:

Message édité le 20 février 2019 à 14:41:01 par Tikheydemetro
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
20 février 2019 à 14:49:37

Le 20 février 2019 à 14:40:45 Tikheydemetro a écrit :

Le 20 février 2019 à 12:48:58 xaphan a écrit :
C’est bel et bien marqué que brie est top

Mais bon les gens lisent ce qu’ils veulent...

Oui mais c'est surtout marqué que Ben Mendelsohn est au dessus d'elle :hap:

Loki avait bien volé la vedette à Thor dans le premier, et n'oublions pas Korg dans le troisième :noel:

Le 20 février 2019 à 13:20:24 Callaesh a écrit :

Le 20 février 2019 à 12:03:40 [B-e-n] a écrit :
Si les gens retiennent surtout le chat, je suis pas sûr que cela soit si bon signe :rire:

Les gens retenaient bien la cape dans Doctor Strange et les fourmis dans Antman. :hap:

Sinon beaucoup de tweets louent la performance de Larson. Faut pas s'arrêter aux premiers ressentis. Cela dit comme quasiment toutes les productions Disney Marvel beneficient chaque fois de critiques élogieuses en faisant l'impasse sur les tares ça ne vaut pas grand chose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495041848-mickey-larry.png

Hélas le négationisme est une pratique très courante chez l'être humain, s'il considère que sa vision est la seule qui compte, c'est qu'il a raison tu sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
20 février 2019 à 15:43:38

Le 19 février 2019 à 13:19:12 xaphan a écrit :

Le truc avec thanos c’est qu’il est mega cheaté au corps à corps
Hulk ne fait pas le poids
Iron Man non plus
Thor pareil
Et dr strange sans magie non plus

Il FAUT quelqu’un capable de lui mettre une pêche qui lui fasse plier un genou
Au moins autant que lui
Et cette réponse c’est elle

Les autres sont capable de gérer une armée d’invasion ils nous l’ont prouvé tous
Mais pas gérer thanos...

Mais c'est là que je suis pas d'accord. C'est même tout le problème pour moi: les phases 1,2 et 3 étalées sur 12 ans et une vingtaine de films traitent de la formation des Avengers et de leur évolution en tant qu'individus et en tant que groupe avec pour but ultime d'affronter et de vaincre Thanos le moment venu.
Or toi ce que tu dis c'est :Ils sont pas assez forts et ils ont besoin de Captain Marvel. Et c'est en ça que je dis que sa puissance nuit à l'histoire.

1) Les Avengers ne peuvent rien contre Thanos, CM est le facteur déterminant pour le vaincre, la seule qui peut le faire. Donc fatalement ce combat final devient le sien, du coup pourquoi s'est on tapé 12 ans de films sur ces autres personnages ?!

2) Thor semblait bien en mesure de bourriner Thanos à la fin d'IW. Mais même si les Avengers sont beaucoup moins forts que lui, même s'il est cheaté comme tu dis, c'est justement ça qui fait tout l'intérêt ! Le fait de savoir comment ils vont réussir à le battre. Comme leur plan dans IW où ils se mettent à plusieurs et qu'ils échouent de peu à cause de Sarkozy qui pète un câble, cette bataille était cool parce que plusieurs héros en équipe arrivaient à tenir tête à Thanos !
Si là le plan se réduit à "Ça va c'est cool on a trouvé quelqu'un de plus fort que lui", ben voilà quoi... c'est quand-même pas très sexy... :hum:

3) Une fin excellente serait justement que celui ou celle qui donne le coup de grâce à Thanos soit quelqu'un de moins fort mais surtout un perso pour qui cette victoire serait vraiment méritée car elle vient de loin!
Tony Stark, Nick Fury, et même Black Widow, voire Gamora sont les persos pourqui ce coup de grâce serait le plus iconique et symbolique. Stark, vaincu par Thanos qui trouve un moyen (aidé par tous les autres hein) de planter une lame dans le coeur de Thanos en écho inversé à la fin de IW, ça aurait de la gueule ! D'autant plus que Stark est un simple humain, sans pouvoir ! Pareil pour Black Widow (tiens un perso féminin excellent et qui ELLE est là depuis le début !).
Alors que si c'est CM qui met le coup de grâce à Thanos, ben on s'en tamponne, il n'y a pas eu de montée en puissance scénaristique entre elle et Thanos.

Après peut être que je me fais du souci pour rien, mais j'ai peur que non.
Perso je pense que CM va buter Thanos toute seule dans le combat annoncé du milieu du film, et que les Avengers seront là pour essayer de defaire les effets du claquement de doigts en affrontant un autre ennemi.

Mais je prie pour avoir tort ! :ange:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
20 février 2019 à 15:59:32

Faut se rassurer les gars. Jusque là ils ont toujours plus ou moins réussis à garder de la cohérence sur leur films importants. J'ai confiance en les frère russo. Tout le monde s'attend à ce que CM botte le cul de Thanos et je sens qu'on va être surpris.

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
20 février 2019 à 16:44:20

Le 20 février 2019 à 15:59:32 Kaprim33 a écrit :
Faut se rassurer les gars. Jusque là ils ont toujours plus ou moins réussis à garder de la cohérence sur leur films importants. J'ai confiance en les frère russo. Tout le monde s'attend à ce que CM botte le cul de Thanos et je sens qu'on va être surpris.

Ce ne sont pas les Russo ou Feige qui me font peur, c'est Disney.
Ils ont quand-même réussi à tuer Star Wars ! C'est dire... :mort:

Silver_Eden
Silver_Eden
Niveau 8
20 février 2019 à 16:59:51

Le 20 février 2019 à 15:43:38 JohnSayles a écrit :
Tony Stark, Nick Fury, et même Black Widow, voire Gamora sont les persos pourqui ce coup de grâce serait le plus iconique et symbolique.

À mon sens, il faudrait que Gamora, Nebula et Drax soient lourdement impliqués dans le coup de grâce, car ce sont de réelles victimes des agissements de Thanos. Ensuite, il faudrait bien 3 Avengers pour compenser comme Stark, Rogers et Thor.

Crypterium
Crypterium
Niveau 20
20 février 2019 à 17:07:00

Le 17 février 2019 à 16:27:11 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 16 février 2019 à 06:10:14 Crypterium a écrit :

Le 12 février 2019 à 18:26:54 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 12 février 2019 à 18:03:28 Tikheydemetro a écrit :

Le 12 février 2019 à 17:14:14 daveuss a écrit :
https://www.indiewire.com/2019/02/brie-larson-minority-journalists-inclusive-captain-marvel-press-tour-1202043142/ :ok:

Cette femme est vraiment atteinte c'est pas possible :hap:

J'sais pas, je trouve pas, qui sont les pires ? Les SJW qui malgré leur insupportabilité peuvent (j'ai bien dit "peuvent", ça n'est pas une généralité, de même que ce qui va suivre :( ) lutter pour de bonnes raisons ou leurs détracteurs qui réagissent avec encore plus d'immaturité et de stupidité simplement pour le plaisir de confirmer que l'homme est encore globalement un gros con ?

C'est comme pour cette histoire de Ligue des LOL. Généralement ce sont des gens qui n'assument PAS DU TOUT l'adage "qui sème le vent récolte la tempête" dès lors que le game se retourne contre eux :(

Pour le coup t'es totalement hors de propos, en l'occurence, y'a une seule personne en tort dans l'histoire présente et c'est elle avec ses propos racistes et sexistes "y'a trop d'hommes blancs dans la salle " :pf:
N'importe qui faisant des déclarations sexistes et racistes se prend un énorme retour de flamme, c'est naturel et justifié, et pourtant t'essaye de défendre ça alors qu'il n'y a rien à défendre là.

Le pire, c'est ceux qui sont assez lobotomisés, immatures et idiot pour défendre ça comme tu le fais et ne pas comprendre pourquoi ça choque les gens normaux.

Je te prierais de ne pas affirmer que je suis lobotomisé, immature et idiot, on s'connait pas, ou bien tu fais exactement pareil que tous ces gens qui crachent allègrement sur autrui juste après avoir lu un truc, sans chercher à débattre, comprendre, aller plus loin, etc.

Puis "les gens normaux"... ça va les chevilles ou bien ? Ça t'aide à mieux dormir de considérer toute personne ne pensant pas comme toi comme anormale ?

Je ne cherchais même pas à la défendre, d'ailleurs où écris-je cela ? Nulle part.

J'essayais surtout de nuancer en tentant de voir comment on en est arrivés là, et plus contextuellement comment elle en est arrivée là.

Bien sûr qu'elle a dit une connerie si elle a dit texto "y a trop de mâles blancs", mais elle sort de nulle part cette haine du méchon mâle blanc à ton avis ? Ce n'est pas parce qu'elle a dit est déplacé et qu'effectivement la fameuse figure de l'homme blanc cis-genre est fortement mise à mal en ces temps actuels (pour un tas de raisons qu'on ne regardera pas ici) que ça en fait un martyre (a minima dans la partie occidentale du monde), ÇA c'est de la lobotomie pour le coup. Elle a fait appel au lynchage des hommes ? Jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas défoncé de pôvres babtous fragiles socialement favorisés à coups de batte de baseball, je me trompe ? N'y a-t-il pas plus grave comme problème franchement ?

S'attribuer une forme de légitimité voire supériorité au travers de ses souffrances passées ou je ne sais quoi, c'est du vent qui sent l'oeuf pourri, quelque soit le groupe. Les étiquettes, c'est caca quand on s'en sert pour se distinguer "qualitativement" des autres.

J'essaie de voir plus loin, autrement on refait juste les mêmes bêtises, un vieux cercle vicieux tout naze où un groupe se revendiquant d'une étiquette trouvera toutes les raisons de haïr un autre le tout sous le rythme d'un jeu de chaise musicale, quel bonheur.

Donc pour éviter les raccourcis biaiseux et briser ce cercle, on discute et on débat, on essaye de comprendre pourquoi untel a dit ça, au lieu d'insta-dégueuler dessus en se croyant possesseur de la seule vérité et bien fier d'avoir fermé le clapet de l'autre, surtout si de base elle n'est "pas comme moi".

Quelle merveilleuse mentalité, continue j'adore :bravo:

" mais me traite pas de lobotomisé, immature et idiot" , c'est l'hopital qui se fout de la charité vu le post auquel je répondais c'est drôle que tu ne l'aies pas capté que je reprenais tes termes :noel:
Si tu n'aimes pas être traité comme ça, ne traite pas ceux qui ne sont pas de ton avis, c'est à dire ceux qui trouvent ses propos choquants, comme ça non plus, un peu de bon sens.

Pour le coup, c'est toi qui voulait te mettre au dessus des autres en prétendant que ceux qui osent trouver ça choquant sont " immatures, stupides et cons " alors que n'importe quel personne avec un minimum de bon sens, tu comprends en quoi ses propos sont inadmissibles, faut vraiment pas être malin pour penser qu'on peut tout dire sans conséquences juste parce qu'il n'y a pas de violence physique :pf:
JE ne sais pas si t'es au courant, mais ce genre de racisme est puni par la loi

Crypterium
Crypterium
Niveau 20
20 février 2019 à 17:13:57

Tu te rends compte à quel point c'est ridicule et tout autant raciste de vouloir " expliquer pourquoi untel a dit ça " , ça revient à vouloir justifier le racisme :pf:

Unfor3
Unfor3
Niveau 7
20 février 2019 à 17:23:25

Le 19 février 2019 à 13:19:12 xaphan a écrit :

Le truc avec thanos c’est qu’il est mega cheaté au corps à corps
Hulk ne fait pas le poids
Iron Man non plus
Thor pareil
Et dr strange sans magie non plus

Il FAUT quelqu’un capable de lui mettre une pêche qui lui fasse plier un genou
Au moins autant que lui
Et cette réponse c’est elle

Les autres sont capable de gérer une armée d’invasion ils nous l’ont prouvé tous
Mais pas gérer thanos...

Mais c'est là que je suis pas d'accord. C'est même tout le problème pour moi: les phases 1,2 et 3 étalées sur 12 ans et une vingtaine de films traitent de la formation des Avengers et de leur évolution en tant qu'individus et en tant que groupe avec pour but ultime d'affronter et de vaincre Thanos le moment venu.
Or toi ce que tu dis c'est :Ils sont pas assez forts et ils ont besoin de Captain Marvel. Et c'est en ça que je dis que sa puissance nuit à l'histoire.

1) Les Avengers ne peuvent rien contre Thanos, CM est le facteur déterminant pour le vaincre, la seule qui peut le faire. Donc fatalement ce combat final devient le sien, du coup pourquoi s'est on tapé 12 ans de films sur ces autres personnages ?!

2) Thor semblait bien en mesure de bourriner Thanos à la fin d'IW. Mais même si les Avengers sont beaucoup moins forts que lui, même s'il est cheaté comme tu dis, c'est justement ça qui fait tout l'intérêt ! Le fait de savoir comment ils vont réussir à le battre. Comme leur plan dans IW où ils se mettent à plusieurs et qu'ils échouent de peu à cause de Sarkozy qui pète un câble, cette bataille était cool parce que plusieurs héros en équipe arrivaient à tenir tête à Thanos !
Si là le plan se réduit à "Ça va c'est cool on a trouvé quelqu'un de plus fort que lui", ben voilà quoi... c'est quand-même pas très sexy... :hum:

3) Une fin excellente serait justement que celui ou celle qui donne le coup de grâce à Thanos soit quelqu'un de moins fort mais surtout un perso pour qui cette victoire serait vraiment méritée car elle vient de loin!
Tony Stark, Nick Fury, et même Black Widow, voire Gamora sont les persos pourqui ce coup de grâce serait le plus iconique et symbolique. Stark, vaincu par Thanos qui trouve un moyen (aidé par tous les autres hein) de planter une lame dans le coeur de Thanos en écho inversé à la fin de IW, ça aurait de la gueule ! D'autant plus que Stark est un simple humain, sans pouvoir ! Pareil pour Black Widow (tiens un perso féminin excellent et qui ELLE est là depuis le début !).
Alors que si c'est CM qui met le coup de grâce à Thanos, ben on s'en tamponne, il n'y a pas eu de montée en puissance scénaristique entre elle et Thanos.

Après peut être que je me fais du souci pour rien, mais j'ai peur que non.
Perso je pense que CM va buter Thanos toute seule dans le combat annoncé du milieu du film, et que les Avengers seront là pour essayer de defaire les effets du claquement de doigts en affrontant un autre ennemi.

Mais je prie pour avoir tort ! :ange:

Le truc c'est qu'IW a montré que Thor a atteint un niveau de puissance tel qu'il est en mesure de tenir Thanos avec stormbreaker et même de l'exploser si il fait pas attention.
Je comprends pas comment il peut être une menace dans Endgame avec un gant cassé du coup vu que Thor est présent aux côté de Captain Marvel annoncée comme encore plus puissante.

Je pense pas que Thanos va être achevé btw je pense qu'il vont plutôt trouver un moyen pour l'emprisonner ou un truc comme ça parce que c'est l'antagoniste qui a eu le plus de succès et qu'en général pour ce genre de perso ça finit toujours par jamais mourir voir carrément devenir un anti-héros comme pour Venom.

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
20 février 2019 à 17:29:38

Le 20 février 2019 à 16:59:51 Silver_Eden a écrit :

Tony Stark, Nick Fury, et même Black Widow, voire Gamora sont les persos pourqui ce coup de grâce serait le plus iconique et symbolique.

À mon sens, il faudrait que Gamora, Nebula et Drax soient lourdement impliqués dans le coup de grâce, car ce sont de réelles victimes des agissements de Thanos. Ensuite, il faudrait bien 3 Avengers pour compenser comme Stark, Rogers et Thor.

Oui j'ai oublié Nebula mais effectivement ça aurait du sens. Par contre Drax je n'y crois pas une seconde vu le traitement du personnage. Il est juste devenu un ressort comique et l'histoire de sa famille a complètement disparue du scénario depuis le premier GotG. :(

Silver_Eden
Silver_Eden
Niveau 8
20 février 2019 à 17:43:08

Le 20 février 2019 à 17:29:38 JohnSayles a écrit :

Le 20 février 2019 à 16:59:51 Silver_Eden a écrit :

Oui j'ai oublié Nebula mais effectivement ça aurait du sens. Par contre Drax je n'y crois pas une seconde vu le traitement du personnage. Il est juste devenu un ressort comique et l'histoire de sa famille a complètement disparue du scénario depuis le premier GotG. :(

En effet, mais j'aimerais croire qu'il aura une vengeance satisfaisante au point de quitter les Gardiens, déjà que je doute qu'on le reverra pour le Vol. 3

Crypterium
Crypterium
Niveau 20
20 février 2019 à 17:50:02

Le 20 février 2019 à 11:38:48 Tikheydemetro a écrit :
Donc c'est un personnage secondaire qui vole la vedette, et ce film selon les critique est déjà un chef d'oeuvre :hap:

Ce sera un chef d'oeuvre pour les activistes pour la même raison que Black Panther

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
20 février 2019 à 18:13:04

Le 20 février 2019 à 17:07:00 Crypterium a écrit :

Le 12 février 2019 à 18:03:28 Tikheydemetro a écrit :

> Le 12 février 2019 à 17:14:14 daveuss a écrit :

>https://www.indiewire.com/2019/02/brie-larson-minority-journalists-inclusive-captain-marvel-press-tour-1202043142/ :ok:

Cette femme est vraiment atteinte c'est pas possible :hap:

J'sais pas, je trouve pas, qui sont les pires ? Les SJW qui malgré leur insupportabilité peuvent (j'ai bien dit "peuvent", ça n'est pas une généralité, de même que ce qui va suivre :( ) lutter pour de bonnes raisons ou leurs détracteurs qui réagissent avec encore plus d'immaturité et de stupidité simplement pour le plaisir de confirmer que l'homme est encore globalement un gros con ?

C'est comme pour cette histoire de Ligue des LOL. Généralement ce sont des gens qui n'assument PAS DU TOUT l'adage "qui sème le vent récolte la tempête" dès lors que le game se retourne contre eux :(

Pour le coup t'es totalement hors de propos, en l'occurence, y'a une seule personne en tort dans l'histoire présente et c'est elle avec ses propos racistes et sexistes "y'a trop d'hommes blancs dans la salle " :pf:
N'importe qui faisant des déclarations sexistes et racistes se prend un énorme retour de flamme, c'est naturel et justifié, et pourtant t'essaye de défendre ça alors qu'il n'y a rien à défendre là.

Le pire, c'est ceux qui sont assez lobotomisés, immatures et idiot pour défendre ça comme tu le fais et ne pas comprendre pourquoi ça choque les gens normaux.

Je te prierais de ne pas affirmer que je suis lobotomisé, immature et idiot, on s'connait pas, ou bien tu fais exactement pareil que tous ces gens qui crachent allègrement sur autrui juste après avoir lu un truc, sans chercher à débattre, comprendre, aller plus loin, etc.

Puis "les gens normaux"... ça va les chevilles ou bien ? Ça t'aide à mieux dormir de considérer toute personne ne pensant pas comme toi comme anormale ?

Je ne cherchais même pas à la défendre, d'ailleurs où écris-je cela ? Nulle part.

J'essayais surtout de nuancer en tentant de voir comment on en est arrivés là, et plus contextuellement comment elle en est arrivée là.

Bien sûr qu'elle a dit une connerie si elle a dit texto "y a trop de mâles blancs", mais elle sort de nulle part cette haine du méchon mâle blanc à ton avis ? Ce n'est pas parce qu'elle a dit est déplacé et qu'effectivement la fameuse figure de l'homme blanc cis-genre est fortement mise à mal en ces temps actuels (pour un tas de raisons qu'on ne regardera pas ici) que ça en fait un martyre (a minima dans la partie occidentale du monde), ÇA c'est de la lobotomie pour le coup. Elle a fait appel au lynchage des hommes ? Jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas défoncé de pôvres babtous fragiles socialement favorisés à coups de batte de baseball, je me trompe ? N'y a-t-il pas plus grave comme problème franchement ?

S'attribuer une forme de légitimité voire supériorité au travers de ses souffrances passées ou je ne sais quoi, c'est du vent qui sent l'oeuf pourri, quelque soit le groupe. Les étiquettes, c'est caca quand on s'en sert pour se distinguer "qualitativement" des autres.

J'essaie de voir plus loin, autrement on refait juste les mêmes bêtises, un vieux cercle vicieux tout naze où un groupe se revendiquant d'une étiquette trouvera toutes les raisons de haïr un autre le tout sous le rythme d'un jeu de chaise musicale, quel bonheur.

Donc pour éviter les raccourcis biaiseux et briser ce cercle, on discute et on débat, on essaye de comprendre pourquoi untel a dit ça, au lieu d'insta-dégueuler dessus en se croyant possesseur de la seule vérité et bien fier d'avoir fermé le clapet de l'autre, surtout si de base elle n'est "pas comme moi".

" mais me traite pas de lobotomisé, immature et idiot" , c'est l'hopital qui se fout de la charité vu le post auquel je répondais c'est drôle que tu ne l'aies pas capté que je reprenais tes termes :noel:
Si tu n'aimes pas être traité comme ça, ne traite pas ceux qui ne sont pas de ton avis, c'est à dire ceux qui trouvent ses propos choquants, comme ça non plus, un peu de bon sens.

Pour le coup, c'est toi qui voulait te mettre au dessus des autres en prétendant que ceux qui osent trouver ça choquant sont " immatures, stupides et cons " alors que n'importe quel personne avec un minimum de bon sens, tu comprends en quoi ses propos sont inadmissibles, faut vraiment pas être malin pour penser qu'on peut tout dire sans conséquences juste parce qu'il n'y a pas de violence physique :pf:

Merdoume c'est la grande gueule qui s'est fait grande gueuler, mea culpa :noel:

Après il n'empêche que je ne change pas d'avis pour autant.

Pour avoir été victime de racisme une partie de ma vie, je sais de quoi je parle quand je dis qu'il faut aussi savoir nuancer, autrement autant condamner l'humanité toute entière.

Ne traînant pas avec Brie mais supposant qu'elle n'a pas fait appel au lynchage ni même à la ridiculisation de l'homme blanc (pour reprendre ce qu'elle reproche en gros) je préfère considérer :

- qu'effectivement elle dit des bêtises mais
- que ça n'en fait pas un monstre pour autant, elle peut toujours évoluer dans sa vision des choses, dans ses paroles etc, mais
- en réagissant avec la même véhémence on ne fait que perpétuer un cercle vicieux
- condamner en censurant et attaquant c'est donner raison à l'opposition

En vrai je pense qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde à quelques conclusions près, juste qu'ayant été victime de racisme j'ai une tendance à faire appel à plus de nuances et suis plus indulgent sur ce que dis Brie et ce que j'en comprends :-)

Btw, j'ai vraiment dit texto "lobotomisé, immature et idiot" ? J'vais essayer de retrouver le post, p'tet que j'ai pas été clair ou p'tet j'ai effectivement dit ça, mais je n'arrive pas à m'en rappeler donc je peux pas encore étayer mes propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
20 février 2019 à 18:30:01

Le 20 février 2019 à 17:50:02 Crypterium a écrit :

Le 20 février 2019 à 11:38:48 Tikheydemetro a écrit :
Donc c'est un personnage secondaire qui vole la vedette, et ce film selon les critique est déjà un chef d'oeuvre :hap:

Ce sera un chef d'oeuvre pour les activistes pour la même raison que Black Panther

Faut vraiment être possédé pour considérer que Black Panther est un chef d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pourtant je suis la cible ethnique à qui ce film s'adresse, mais putain que c'était mauvais... :pf:

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
20 février 2019 à 18:36:37

Le 20 février 2019 à 18:13:04 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 20 février 2019 à 17:07:00 Crypterium a écrit :

> Le 12 février 2019 à 18:03:28 Tikheydemetro a écrit :

>> Le 12 février 2019 à 17:14:14 daveuss a écrit :

> >https://www.indiewire.com/2019/02/brie-larson-minority-journalists-inclusive-captain-marvel-press-tour-1202043142/ :ok:

>

> Cette femme est vraiment atteinte c'est pas possible :hap:

Merdoume c'est la grande gueule qui s'est fait grande gueuler, mea culpa :noel:

Après il n'empêche que je ne change pas d'avis pour autant.

Pour avoir été victime de racisme une partie de ma vie, je sais de quoi je parle quand je dis qu'il faut aussi savoir nuancer, autrement autant condamner l'humanité toute entière.

Ne traînant pas avec Brie mais supposant qu'elle n'a pas fait appel au lynchage ni même à la ridiculisation de l'homme blanc (pour reprendre ce qu'elle reproche en gros) je préfère considérer :

- qu'effectivement elle dit des bêtises mais
- que ça n'en fait pas un monstre pour autant, elle peut toujours évoluer dans sa vision des choses, dans ses paroles etc, mais
- en réagissant avec la même véhémence on ne fait que perpétuer un cercle vicieux
- condamner en censurant et attaquant c'est donner raison à l'opposition

En vrai je pense qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde à quelques conclusions près, juste qu'ayant été victime de racisme j'ai une tendance à faire appel à plus de nuances et suis plus indulgent sur ce que dis Brie et ce que j'en comprends :-)

Btw, j'ai vraiment dit texto "lobotomisé, immature et idiot" ? J'vais essayer de retrouver le post, p'tet que j'ai pas été clair ou p'tet j'ai effectivement dit ça, mais je n'arrive pas à m'en rappeler donc je peux pas encore étayer mes propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je suis d'accord. On ne lutte pas contre le racisme en censurant et en condamnant, ça ne sert à rien. Bon ça fait chier les racistes mais ça ne change rien à la choucroute fondamentalement.
Par contre, la où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je n'ai aucun doute sur le fait que Brie Larson est raciste, sexiste et haineuse. Bon c'est son droit hein comme c'est mon droit de penser que c'est une abrutie et une personne globalement abjecte :ok:

BWworker4
BWworker4
Niveau 7
20 février 2019 à 20:34:14

:oui:

LeLoup_07
LeLoup_07
Niveau 8
21 février 2019 à 15:41:05

Mon enthousiasme pour ce film est aussi plat que le cul de Brie Larson

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
22 février 2019 à 13:11:57

Pour anglophones :
https://m.youtube.com/watch?v=uzvs3Af6fUo

Bon, on va pas se mentir, ça pue de plus en plus. Reste plus qu'à prier que toutes ces conneries n'infecteront pas Endgame. :-(

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
22 février 2019 à 14:04:58

Je trouve Wonder Woman très bon, malgré son côté féministe moralisateur.
Je ne vois aucun argument à Captain Marvel : B.A. bateau, personnage trop surpuissant, actrice sexiste et peu charismatique, personnage mal utilisé, costume raté.

Ça sent le Black Panther, voire le bide.

Je pense donc punir ce film, mais c'est dur, y a les Skrulls, et Samuel L Jackson :mort:

Genla
Genla
Niveau 69
22 février 2019 à 14:09:56

Extrait

https://youtu.be/L3ehdbkvS_k

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie