Le 01 janvier 2019 à 16:37:56 Kerbrat2018 a écrit :
Si seulement ce film pouvait bider comme Solo et faire moins de 500M$ (on peut toujours rêver) ...
Hélas, je m’attends au pire avec ce genre de film ultra-communautariste dans le même registre que BP.
Ah la la, rêver de l'échec d'autrui, une belle pensée.
Puis la conclusion "BP = film communautariste" fiouh, faut avoir décidé de le snober pour faire un raccourci aussi gros que même un circuit de Mario Kart ne se permettrait pas de faire
C'est plutôt le public qui représente ce communautarisme, et encore ça a duré six mois et ça s'est calmé, et maintenant à part quelques "Wakanda Forever" et compagnie, rien n'a changé sur cette Terre non ?
Toujours autant d'injustices et de babtous américains hétéros conservateurs pleurant la prise de conscience du reste de la planète dont leurs voisins renois qui se sont probablement fait interpeller dix fois plus souvent qu'eux pour zéro raisons et qui ont effectivement (je suppose) un lien particulier avec les USA et l'histoire de la traite des esclaves, et qui ont avec BP une histoire et des personnages de plus auxquels ils peuvent davantage s'identifier que les sempiternels John McClane et autres yankees.
Enfin je tergiverse, mais tout ça pour dire que les films n'ont rien à voir avec le méchon communautarisme qui fait peur les gonti personnes, sans pour autant dédouaner les studios qui, eux, jouent comme de vrais putois avec ces moeurs sociaux dans leur communication média, jusqu'à instrumentaliser les convictions de certains de leurs acteurs et actrices, et ça par contre c'est dégueulasse.