CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Marvel

BWworker
BWworker
Niveau 10
19 septembre 2018 à 16:00:24

ça rejoint ce que j'ai dit à plusieurs reprises..

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
19 septembre 2018 à 16:17:55

C'est ça depuis un bail le cinéma.
On essaie de voguer sur les idées fortes du moment et on ne se concentre plus sur le cinéma en lui même.
M'enfin c'est pas pour ça que le film ne fera pas ses entrées :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2018 à 16:56:34

Ce n'est pas exactement ce qu'elle disait :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1024602-brie-larson-en-marre-des-critiques-de-cinema-blancs

https://www.nouvelles-du-monde.com/brie-larson-appelle-a-plus-de-critiques-de-films-de-couleur-je-ne-deteste-pas-les-mecs-blancs/amp/

BWworker
BWworker
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:09:03

Et bien elle est balèze cette actrice dans le genre, ça rejoint ce sont on parlait dans la section actualité..
C'est vraiment de pire en pire ces actrices us...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 septembre 2018 à 19:50:13

aucun mec un tant soit peu exigeant n'est intéressé par ça.

Évite de confondre des types qui ne raquent que des canons de beauté (canons établis par les médias et les normes de l'époque de surcroit) avec ceux qui sont "un tant soit peu exigeants", qui d'ailleurs peut absolument tout et rien dire, ça serait un excellent début :bravo:

Le 19 septembre 2018 à 09:05:05 IamRa9 a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 06:26:35 RafeAdler1 a écrit :
Je rejoins entièrement mon VDD.

Après je suis pas misogyne mais franchement un rôle principal pour une super-héroïne je trouve ça pas terrible en général :(

Parce qu'on a eu des daubes :hap: Catwoman, Elektra, Barbarella... :hap: on a eu un seul bon film de super-héroïne (bon après tout le monde n'aime pas, forcément) mais c'est Wonder Woman 2017 :hap: en fait c'est comme si du côté masculin on nous retirait The Dark Knight, Spider-Man, Avengers, X-Men, pour laisser place à Ghost Rider, Les 4 Fantastiques et Batman et Robin :hap:

Bah oui, c'est comme dire qu'on aime pas les glaces parce qu'on a bouffé que des mauvaises glaces dans sa vie, c'est pas ultra pertinent, si ? :noel:
Un étalage qualitatif plus varié permettrait de mieux se rendre compte, non ? :noel:

Puis comme la majorité des auteurs de comics est essentiellement masculine (voire machiste parfois), les producteurs peu habitués à utiliser leur cerveau efficacement auront la fâcheuse tendance à aborder le produit comme un attrape-bites en plus de le travailler avec autant de sérieux qu'Adam Sandler pendant une enchère.
Même syndrome qu'avec les adaptations de jeux-vidéos : on ne pense pas au fan DU jeu-vidéo mais aux fans DE jeux-vidéos avec en bonus l'abonnement "je me nourris de clichés car je ne suis pas futé" à vie (Karim si tu me lis :hap: )

Le jour où une majorité de personnes sera naturellement habituée à voir autant de femmes que d'hommes dans les productions cinématographiques, tant devant que derrière la caméra, il sera bien moins difficile d'attendre beaucoup d'un blockbuster qui sera réalisé par une femme, dont le premier rôle sera interprété par une femme, etc.

Mais comme aujourd'hui plus que jamais on se tire la bourre pour des raisons complètement puériles, à base de "han elles sont méchantes avec nous les femmes", "non mais ce sont les hommes qui nous respectent pas", "cette actrice est nulle, mais c'est une femme alors tout le monde va kiffer", "ces abrutis d'hommes ne comprennent pas le message qu'on veut véhiculer", "c'est la fin d'un monde on peut plus rien dire" et blablablabla, ça bouge assez lentement. Y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est juste une course à qui a raison et à qui prend le plus tarif, qui est le méchant de l'histoire.

On dirait le juif insupportable (celui-là seulement, pas LES juifs, pas de généralités) qui s'acharne à prouver que sa communauté a pris plus cher que n'importe quelle autre communauté, comme si admettre qu'ils n'étaient pas les seuls à morfler et à avoir morflé sur cette Terre rendait l'injustice ou leur communauté moins legit. Raisonnement digne d'un ordinateur : binaire :/

La nuance mes amis, la nuance et la prise de distance avec l'instant présent, c'est ce qui nous permet de rester intelligents. Et si votre interlocuteur ne l'est pas, ça n'est pas en se mettant à son niveau d'obstination que l'on fait avancer les choses, be better :oui:

Message édité le 19 septembre 2018 à 19:53:50 par matthieufeufeu
Zeus
Zeus
Niveau 100
19 septembre 2018 à 20:01:55

Ça a l'air bien merdique, et ça le sera probablement comme 90% du catalogue MCU et DCEU ou je ne sais quel nom de merde on lui donne.

CHAUD--PATATE
CHAUD--PATATE
Niveau 21
19 septembre 2018 à 21:02:41

Le 19 septembre 2018 à 16:56:34 Callaesh a écrit :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1024602-brie-larson-en-marre-des-critiques-de-cinema-blancs

https://www.nouvelles-du-monde.com/brie-larson-appelle-a-plus-de-critiques-de-films-de-couleur-je-ne-deteste-pas-les-mecs-blancs/amp/

Et en se plaçant en arbitre des politesses sociales, démographiques et démocratiques, Brie Larson nous amène à notre tour à nous poser une question, passablement délétère : «Veut-on entendre ce qu’une actrice de blockbusters blanche a à dire au sujet de l’absence de minorités au sein de la presse culturelle ? »

Ils sont chaud a Ecran Large :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 septembre 2018 à 21:13:42

Le 19 septembre 2018 à 21:02:41 CHAUD--PATATE a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 16:56:34 Callaesh a écrit :

Et en se plaçant en arbitre des politesses sociales, démographiques et démocratiques, Brie Larson nous amène à notre tour à nous poser une question, passablement délétère : «Veut-on entendre ce qu’une actrice de blockbusters blanche a à dire au sujet de l’absence de minorités au sein de la presse culturelle ? »

Ils sont chaud a Ecran Large :hap:

À la lecture de ce court extrait, je peux à mon tour me poser une question, passablement délétère : "Est-ce que je veux en savoir davantage de ce qu'un prétendu fan de cinéma a à dire au sujet d'autres personnes prônant une plus grande diversité au cinéma quand bien même elles seraient blanche cis-genre et tutti quanti ?" :hap:

Bon jerry quand même car c'est super assassin, mais ça reste franchement bas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2018 à 21:26:28

Certes mais désirons nous vraiment entendre l'opinion d'un forumeur probablement blanc sur un forum majoritairement fréquenté par des hommes blancs remettre en question les propos d'un internaute blanc portant sur les dires d'une actrice blanche vis à vis de l'absence de minorités au sein de la presse culturelle ? :(

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:49:49

Le public n'a pas suffisamment l'occasion de lire des choses qui sont écrites par ceux pour qui le film a été fait. Je n'ai pas besoin d'entendre ce qu'un mec blanc de 70 ans n'a pas aimé dans Un raccourci dans le temps. Ça n'était pas fait pour lui. Je veux entendre quel sens ça avait pour les femmes de couleur, les métis, pour les adolescentes de couleur."

Et dit Brie, les blancs ils ont le droit de donner leur avis sur Black Panther ou ce film n'est pas fait pour nous donc osef si on aime pas ? :hap:

Que je déteste cette actrice :hap:

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:53:38 par Tikheydebus
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 septembre 2018 à 22:08:36

Le 19 septembre 2018 à 21:49:49 Tikheydebus a écrit :

Le public n'a pas suffisamment l'occasion de lire des choses qui sont écrites par ceux pour qui le film a été fait. Je n'ai pas besoin d'entendre ce qu'un mec blanc de 70 ans n'a pas aimé dans Un raccourci dans le temps. Ça n'était pas fait pour lui. Je veux entendre quel sens ça avait pour les femmes de couleur, les métis, pour les adolescentes de couleur."

Et dit Brie, les blancs ils ont le droit de donner leur avis sur Black Panther ou ce film n'est pas fait pour nous donc osef si on aime pas ? :hap:

Que je déteste cette actrice :hap:

Ouais effectivement penser comme elle le fait n'est pas très habile, elle fait exactement ce qu'il faut pas faire pour s'attirer des foudres stupides et évitables :(

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
20 septembre 2018 à 08:19:09

En tout cas, moi, quand je vais voir un blockbuster, un film de super-héros, je n'ai pas envie qu'on vienne me briser les noix avec des questions politiques, et ce, que cela vienne d'un homme ou d'une femme, d'un blanc ou d'un noir, d'un hétéro ou d'un homo. Oubliez-moi, et venez pas me gâcher mon film, c'est justement pour échapper à ce genre de conneries que je vais au ciné.

Voilà ce que j'aurai envie de dire à tous les politologues d'Hollywood. :(

RafeAdler1
RafeAdler1
Niveau 10
20 septembre 2018 à 09:37:22

Le 20 septembre 2018 à 08:19:09 jinrohmaster a écrit :
En tout cas, moi, quand je vais voir un blockbuster, un film de super-héros, je n'ai pas envie qu'on vienne me briser les noix avec des questions politiques, et ce, que cela vienne d'un homme ou d'une femme, d'un blanc ou d'un noir, d'un hétéro ou d'un homo. Oubliez-moi, et venez pas me gâcher mon film, c'est justement pour échapper à ce genre de conneries que je vais au ciné.

Complètement d'accord.

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
20 septembre 2018 à 10:14:01

Du coup, les films centrés sur les mâles blancs hétéros les noirs chinois arabes gays ont un truc à dire ou pas ? :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
20 septembre 2018 à 18:45:58

Le 20 septembre 2018 à 09:37:22 RafeAdler1 a écrit :

Complètement d'accord.

+1

CalePorte
CalePorte
Niveau 7
20 septembre 2018 à 20:32:23

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:48:45

me briser les noix avec des questions politiques

Ouais c'est ce qu'ils font justement, avec le féminisme dans SW8 par exemple. C'est tellement griller comme partie pris que ça en devient gonflant et en plus ça n'apporte rien de bon au film au final.

Sinon oui je suis d'accord on devrait s'en foutre mais visiblement les studios suivent les tendances :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 septembre 2018 à 22:21:32

Suivent les tendances, ou plutôt veulent les faire avancer, en tout cas certaines personnes dans ces milieux.

Ils utilisent ce média surpuissant comme vecteur politique, pas pour surfer sur une mode. Car leurs opinions sont encore minoritaires, et la plupart des gens ne vont pas voir ce genre de film pour se reconnaître dans leur identité minoritaire et oppressée.

Mais faire du placement identitaire permet de faire avancer cette idéologie, d'y habituer les gens.

Message édité le 20 septembre 2018 à 22:21:50 par tofraziel
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:53:30

Certes, mais ça fait des écritures de merde niveau personnage...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 septembre 2018 à 23:21:22

En effet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation