J'avoue ne pas comprendre l'impopularité de Larson, je trouve qu'elle tient bien le perso (un peu pet sec certes)
Ses prises de position ne sont pas au goût de tout le monde :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1024602-brie-larson-en-marre-des-critiques-de-cinema-blancs
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/pas-encore-sorti-captain-marvel-deja-la-cible-de-critiques-negatives-20-02-2019-2294943_2923.php
https://hitek.fr/42/reponse-brie-larson-detracteur-captain-marvel_6160
Sinon beaucoup trouvent son attitude générale dans le film trop condescendante, y compris certains youtubeurs
https://youtu.be/1zh_zxIyGnQ?t=382
Le 05 juillet 2020 à 13:31:38 ProloDybala a écrit :
J'avoue ne pas comprendre l'impopularité de Larson, je trouve qu'elle tient bien le perso (un peu pet sec certes)
Il y a aussi eu cette fameuse interview où elle peut sembler désagréable, notamment ce "Is that a personnal attack or something ?" pour une simple question qui est devenu un petit meme
https://youtu.be/aTPhWGtr4vQ?t=120
(une vidéo la comparant avec Elizabeth Olsen tellement choupi dans la sienne https://www.youtube.com/watch?v=t6z4d71XUac
)
En soi le personnage de Captain Marvel n'est pas complètement détestable, Brie Larson fait le taf. Néanmoins comme l'ont souligné mes VDD, l'attitude désagréable de l'actrice fait qu'il est malheureusement difficile de séparer le personnage de son interprète.
Pourtant c'est important de séparer le personnage de l'acteur je trouve.
Sinon, quelles sont vos idées pour que la suite soit meilleure que le premier film ?
Le 05 juillet 2020 à 15:25:54 Sheik_anti_Link a écrit :
Pourtant c'est important de séparer le personnage de l'acteur je trouve.Sinon, Captain Marvel 2 sort en juillet 2022, quelles sont vos idées pour que la suite soit meilleure que le premier film ?
Virer Brie Larson ou alors lui redonner sa personnalité de Captain Marvel 1
Galactus
Surfeur D'Argent
Skrull mechant
Nova
Ca devrait suffire,s'il veut meriter son Milliard
C'est l'actrice qui est impopulaire.
Le personnage était osef, et s'en sort très honorablement dans "Endgame".
Curieux de voir ce qu'ils vont en faire par la suite, mais je redoute qu'elle redevienne osef.
Éclipser le travail d'un acteur juste parce qu'on aime pas ses idées c'est con. Je dis pas qu'elle crève l'écran mais c'est sûr elle subit un bashing gratuit.
Le 05 juillet 2020 à 18:11:48 Derdei a écrit :
Éclipser le travail d'un acteur juste parce qu'on aime pas ses idées c'est con. Je dis pas qu'elle crève l'écran mais c'est sûr elle subit un bashing gratuit.
Non, pas gratuit, elle a tendu le bâton quand même.
Le 05 juillet 2020 à 18:00:10 daveuss a écrit :
C'est l'actrice qui est impopulaire.
Le personnage était osef, et s'en sort très honorablement dans "Endgame".
Au contraire son traitement était finalement plus intéressant dans son propre film. Dans Endgame elle est reléguée au rang de personnage tertiaire car à l'instar d'un Superman dans Justice league sa puissance est trop contraignante pour les scénaristes. Pire encore elle n'a ni évolution, ni véritable relation avec les autres héros alors qu'elle est supposée devenir l'une des figures de proue de la phase 4. La scène de l'enterrement de Stark donne parfaitement le ton. Elle est toute en retrait, toute seule dans son coin comme une intruse.
Même son petit moment de gloire ou elle prend le dessus sur Thanos finit sur une note humiliante puisqu'elle se fait littéralement sortir de l'intrigue par une patate de forain.
Fzut dissocier le personnage et l'actrice
![]()
J'adore Wonder Woman, mais je trouve Captain Marvel insupportable dans Avengers.
Entre les films Wonder Woman et Captain Marvel, vous préférez lequel ?
Le 07 juillet 2020 à 17:41:32 IronMatou a écrit :
J'adore Wonder Woman, mais je trouve Captain Marvel insupportable dans Avengers.
Wonder Woman (aussi bien le film que le personnage).
Wonder Woman (le film comme l'interprète).
C'est bien ce que je me disais !
Déjà, Gale Gadot est superbe, et elle incarne parfaitement WW.
Ce n'était pas dit, vu qu'elle n'a pas du tout de poitrine (un détail qui compte pour WW)...
De plus, Captain Marvel est insupportablement arrogante, et surpuissante dans Avengers.
Autant je comprends que ma sœur & ses amies veuillent voir des super héroïnes, autant ce que j'en ai vu dans Avengers me fait m'interroger : pourquoi Captain Marvel a marché ?
Le 07 juillet 2020 à 17:41:32 IronMatou a écrit :
Captain Marvel est un échec que ce soit cinématographiquement parlant, l'écriture du personnage principal dont son invincibilité (ce qui anéanti tout enjeu) et le jeu de son interprète en mode regard arrogant (c'est à croire qu'elle n'est pas dirigé). L'actrice est peut être une erreur de casting.
Sans parler du reste dont la démystification de Nick Fury, ce film est le syndrome d'un studio pris dans un "je m'en foutisme" en se reposant sur les lauriers du succès, c'est l'un des pires du MCU.
Alors que Wonder Woman montre des intentions bien plus nobles et reste bien mieux shooté malgré le résultat bancale (oublions un peu le climax dégueulasse dans la lignée de BvS), Diana fonctionne de par sa naïveté touchante notamment dans l'interprétation de Gal Gadot.
C'est un personnage féminin fort sans tomber dans la caricature de ce qui se fait à notre époque actuelle, en comparaison avec la concurrence c'est le jour et la nuit.
Je n'ai pas revu Wonder Woman depuis mais finalement d'en parler ça me donne envie alors que je l'ai trouvé moyen dans l'ensemble.
Mais dans ce cas, pourquoi Captain Marvel a tant cartonné ?
parce que tout le monde admet que WW est mieux !
Le 07 juillet 2020 à 19:42:44 IronMatou a écrit :
Mais dans ce cas, pourquoi Captain Marvel a tant cartonné ?
Campagne marketing dont la part politique autour du féminisme + la notoriété de Marvel Studios qui est une valeur sûre aux yeux du grand public.
Je ne vois pas d'autre explication, c'est pour ça - à mon sens - que Kevin Feige se relâche un peu parfois comme c'était probablement le cas pour Endgame dont je suis persuadé que les Russo avaient plus de liberté (assez ironique pour des réalisateurs de leur trempe) vu comment ils l'ont abordé en grosse comédie tv puisque de toute façon c'était un succès programmé (j'adore le "je m'en foutisme" du film).
parce que tout le monde admet que WW est mieux !
Tu généralises la, il y a forcément des gens qui préfèrent Captain Marvel et sont devenus des fans ![]()
Pour avoir une préférence il faut bien l'avoir vu, tu sais bien qu'un box-office ne représente pas l'appréciation des spectateurs.
Je pense que Captain Marvel a mieux marché que WW parce que c'est signé Marvel.
Parce qu'il y a un avantage d'office pour Marvel face à DC.
C'est injuste pour DC, mais on en était là jusqu'à Joker.
J'ai pas vu le film, mais l'actrice est pénible, elle fait la gueule, et Captain Marvel est tellement surpuissante que je me demande si ça vaut le coup de le regarder.
Je pense aussi que les filles veulent voir une superhéroïne.
Logique.
Le 07 juillet 2020 à 20:18:48 IronMatou a écrit :
Je pense que Captain Marvel a mieux marché que WW parce que c'est signé Marvel.
C'est surtout parce que le film est sorti après Infinity War qui a bien emballé le public et que la com et la scène post générique vendaient Captain Marvel comme un must see en attendant Endgame.
Et non ce n'est pas une injustice vis à vis de DC. Marvel/Disney a su alimenter la hype, imposer une recette qui marche et tracer un fil rouge avec la saga des pierres de l'infinie pour capter l'intérêt du spectateur. A contrario DC/Warner a fait n'importe quoi dans la construction de son univers étendu et continue encore à patauger. Le marketing ca passe ou ca casse.