đ
Le 28 avril 2019 à 19:01:52 El_Serpiente a écrit :
Le 19 avril 2019 à 14:10:10 IronMatou a écrit :
on a voulu dénoncé
on a voulu dénoncer, désolé.
Je n’étais pas au courant que la plupart des films qui cartonnent au box office soient des chef d’oeuvres, c’est même plutôt le contraire généralement, à moins que Fast and Furious 7, Transformers, Star Wars, Jurrasik World ou Avatar soient des chef d’oeuvres (oups, j’ai écris Avatar đ€...) ... Je ne sous-entend pas que Star Wars ou Avatar soient des daubes, loin de là mais des chef d’oeuvres ... đ§ Par contre, il y a des daubes qui cartonnent un max
Prie pour qu'on ne te retrouve pas, sinon ... 
Non mais c'est pas les triggered sur internet qui ont boost le film c'est surtout la pub mensongère "Captain Marvel a la force de Thanos" "Captain Marvel est essentielle à Infinity War" ![]()
Encore Black Panther ca servait parceque ça introduisait Shuri et le Wakanda mais alors Marvel 0.
J'ai enfin vu Captain Marvel ![]()
Bon, c'etait pas si nul que ça au final :
- Scénario surprenamment intéressant et assez original sur certains aspects ;
- Belle impression de gigantisme ;
- Des acteurs convaincants ;
- Quelques scènes bien foutues ;
- Un rythme efficace ;
- Effets spéciaux réussis.
Moins :
- Pas assez de références aux années 90 ;
- Nick Fury un peu trop déjanté ;
- Des blagues franchement insipides ;
- Manque d'emphatie pour l'héroïne ;
- Pas assez d'ampleur dramaturgique ;
- Jude Law légèrement sous-exploité.
Note : 13,5/20 !
Bref, je ne sais pas si ce sont les mauvais retours de certains sur ce forum, ou peut-être le fait de mettre refait les deux Batman de Joel Schumacher cette semaine, mais sincèrement, j'ai passé un bon moment devant ce film. En tout cas, je le mets au-dessus de pas mal de Marvel des phases MCU (Hulk, Thor 1 et 2, Ant-Man etc...) ![]()
Ah oui, j'oubliais ; j'ai vraiment aimé le design de la planète Hala, dommage de ne pas en voir plus dans ce film ! Du coup, et comme elle y retourne à la fin du film, peut-être un Captain Marvel 2 sur cette planète ? Ça pourrait être cool.
Le 29 avril 2019 à 16:11:09 oOWonderWomanOo a écrit :
Bref, je ne sais pas si ce sont les mauvais retours de certains sur ce forum, ou peut-être le fait de mettre refait les deux Batman de Joel Schumacher cette semaine, mais sincèrement, j'ai passé un bon moment devant ce film. En tout cas, je le mets au-dessus de pas mal de Marvel des phases MCU (Hulk, Thor 1 et 2, Ant-Man etc...)
Batman Forever et Batman et Robin ? Tout paraît bien après ça, c’est ça ? đ
As-tu refait les Batman de Tim Burton ?
Le 29 avril 2019 à 22:10:27 El_Serpiente a écrit :
Le 29 avril 2019 à 16:11:09 oOWonderWomanOo a écrit :
Bref, je ne sais pas si ce sont les mauvais retours de certains sur ce forum, ou peut-être le fait de mettre refait les deux Batman de Joel Schumacher cette semaine, mais sincèrement, j'ai passé un bon moment devant ce film. En tout cas, je le mets au-dessus de pas mal de Marvel des phases MCU (Hulk, Thor 1 et 2, Ant-Man etc...)Batman Forever et Batman et Robin ? Tout paraît bien après ça, c’est ça ? đ
As-tu refait les Batman de Tim Burton ?
Je les connais par coeur eux ![]()
Je viens de voir Captain Marvel dans l'immonde Avengers Endgame.
Je hais ce personnage ! C'est One Punch, mais en pas marrant !
Elle est tellement surpuissante qu'elle n'a pas besoin des Avengers.
Et en plus, elle le dit !
C'est le personnage le plus arrogant de l'histoire des films de comics ![]()
Tu t'énerves pour pas grands choses
Je m'énerve, parce que les super héros représentent énormément dans mon imaginaire.
C'est peut-être infantile pour vous, mais j'ai appris à lire avec.
Le 2ème comics que j'ai lu, c'est un combat entre les Avengers, Captain Mar-Vell, et Thanos ![]()
Ça m'a scotché, j'ai jamais oublié.
C'est là que j'ai commencé à vouloir lire !
A un moment, Thanos écrase littéralement Captain Mar-Vell au sol !
Il cherche à obtenir... le Cube Cosmique !
Voir Spider-Man, ou Batman, pour moi, au cinéma, c'est juste... important.
Je suis d'autant plus déçu que je viens de voir un univers génial me décevoir...
https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/takeaction/972/607/589/
Allez hop ! Hop on signe ! 
j'espère que le film va arrêter là sa course au box office, ça me ferait chier de le voir passer devant Aquaman qui est plus méritant
'Captain Marvel', film réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck que je n'avais encore, hélas, pas vu, après les quelques retours relativement moyens sur ce topic. Fort heureusement, la bévue est corrigée et la sentence est irrévocable : chef-d'œuvre du genre !
En premier lieu, sujet laissant place à des débats houleux entre cinéphiles, l'actrice ! Brie Larson, récemment récompensée par un Oscar pour son rôle de "Ma" dans le merveilleux 'Room', a décidé de sortir de son introvertisme en répondant favorablement, après 1 mois de réflexion, à la demande de Marvel voulant faire de la jeune femme Captain Marvel, premier film des phases MCU mettant en scène une super-héroïne dans le rôle principal. L'exercice était périlleux !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis resté bouche bée devant sa prestation. Par où commencer ? Par sa diction d'une justesse imparable, ses mimiques qui frôlent la perfection, ou encore son regard d'une véracité absolue, sans oublier d'omettre son charisme naturel qui hérissera les poils à tous les hétérosexuels qui se respectent. Vous l'aurez compris, Brie Larson nous livre ici une excellente partition qui sera extrêmement compliquée à égaler dans un film du genre. D'ailleurs, et de manière globale, le casting est réellement talentueux.
Généralement, je ne suis vraiment pas du genre à me lustrer le concombre sur des effets spéciaux, mais là, il faut obligatoirement reconnaître et souligner le boulot colossal des équipes du long-métrage pour nous fournir des plans d'une jouissance visuelle rarement atteinte. Et que dire du rajeunissement de Nick Fury ? C'est tout simplement saisissant. En plus de cet emballage visuel du plus bel effet, le gigantisme des scènes apportent un climat inquiétant à la trame scénaristique du film, et c'est sur ce point où le petit bijou de Marvel fait mouche : la réalisation sert totalement un scénario qui est très certainement le plus élaboré des 22 films de la saga ! Effectivement, ce dernier est à la fois original et surprenant, en plus de bénéficier d'une écriture cohérente et intelligente. D'ailleurs, le film est très bien rythmé et monté (comme moi) grâce à un découpage d'une maîtrise incomparable.
Mais malheureusement, aucun film n'est parfait, et même si ce dernier en était très proche, une légère ombre au tableau vient se greffier à l'ensemble. Quel petit bémol me direz-vous ? L'humour, heureusement moins présent que dans les autres long-métrages, tombe souvent à l'eau, la faute à un chat utilisé comme moyen comique à de trop nombreuses reprises. Pour pinailler, les références aux années 90 sont assez fugaces, sans être un véritable défaut, ça aurait pu être mieux !
Néanmoins, pour une fois que Marvel se sort les doigts du cul pour nous pondre un film avec une telle maestria dans le fond comme dans la forme, ce serait stupide de bouder notre plaisir.
Je recommande chaudement !
J'viens de voir 21 jump street et Brie Larson était plus bonne. ![]()
Le 18 mai 2019 à 19:19:18 AntiDragibusman a écrit :
J'viens de voir 21 jump street et Brie Larson était plus bonne.
Tellement pas. Elle est bien mieux maintenant.
Scènes coupées.
https://www.youtube.com/watch?v=MdMUDy3ROJw
https://www.youtube.com/watch?v=bn9gbrPJRIE
https://www.youtube.com/watch?v=ONPZm4GjSig (:sleep:)
Ouah, quelle femme forte !
La question c'est pourquoi ont-ils supprimé cette scène ? Parce qu'ils se sont rendus compte que ça lui donnait une image très antipathique ou parce qu'il fallait pas montrer ce plan sur ses fesses qui est sexiste ?

Le 26 mai 2019 à 12:34:45 TertioToto a écrit :
La question c'est pourquoi ont-ils supprimé cette scène ? Parce qu'ils se sont rendus compte que ça lui donnait une image très antipathique ou parce qu'il fallait pas montrer ce plan sur ses fesses qui est sexiste ?![]()
Y a tellement pas de fesses a voir que ca donnerait pas a un puceau de 40 ans l'envie de ba*ser