Le 08 avril 2019 à 00:42:49 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 06 avril 2019 à 00:51:21 Zlhoyr a écrit :
Au moins elle ne dépassera pas Wonder woman aux us.Et dommage ww2 ne fera pas le milliard
En vrai elle a encore du temps, les films du MCU ont été exploité au minimum 84 jours sur le sol US (Incredible Hulk) sinon 105 (Iron Man 2) et au max 175 jours (GotG1, Black Panther) même si bien évidement le parcours d'un film de cette envergure a réalisé la majorité de son résultat sur les 4 à 6 premières semaines.
CM chatouillera probablement les 400M$, mais Avengers va très vite la dégager, elle a encore 2 semaines pour faire le plein
Après la question que je me pose c'est : va-t-elle, d'une drôle de façon, bénéficier d'une courte vie post-Avengers ? J'imagine bien quelques gens se décider après l'avoir vu dans Endgame, enfin bon soyons sérieux, ça rapporterait peanuts
Ca va typiquement etre mon cas ![]()
Ça fait peur de voir des gens s'extasier sur des pronos du box office d'un blockbuster américain (qui va de toute façon marcher) allant jusqu'à fièrement l'inscrire en signature... Comme si c'était gage de qualité... RIP le cinéma ![]()
Le 08 avril 2019 à 15:18:29 Posh89 a écrit :
Ça fait peur de voir des gens s'extasier sur des pronos du box office d'un blockbuster américain (qui va de toute façon marcher) allant jusqu'à fièrement l'inscrire en signature... Comme si c'était gage de qualité... RIP le cinéma
Wow ça fait peur de voir des gens s'offusquer sur une signature d'un forumeur random sur internet.
Garçon c'est simplement pour le délire hein, dans un mois je l'enlève et fin du délire.
Comme si une signature c'était gage de qualité 
Le 08 avril 2019 à 16:12:17 MatthieuFeufeu a écrit :
Ça fait peur de voir des gens s'extasier sur des pronos du box office d'un blockbuster américain (qui va de toute façon marcher) allant jusqu'à fièrement l'inscrire en signature... Comme si c'était gage de qualité... RIP le cinémaWow ça fait peur de voir des gens s'offusquer sur une signature d'un forumeur random sur internet.
Garçon c'est simplement pour le délire hein, dans un mois je l'enlève et fin du délire.Comme si une signature c'était gage de qualité
"Garçon" ![]()
Je m'offusque pas sur une signature mais sur le fait de l'importance qu'on donne aux chiffres, comme si c'était un trophé qui reconnaît la qualité du bazar. Ta signature m'offusque pas, elle ne fait que confirmé ce que je dis ![]()
Le 08 avril 2019 à 19:23:00 Posh89 a écrit :
Ça fait peur de voir des gens s'extasier sur des pronos du box office d'un blockbuster américain (qui va de toute façon marcher) allant jusqu'à fièrement l'inscrire en signature... Comme si c'était gage de qualité... RIP le cinémaWow ça fait peur de voir des gens s'offusquer sur une signature d'un forumeur random sur internet.
Garçon c'est simplement pour le délire hein, dans un mois je l'enlève et fin du délire.Comme si une signature c'était gage de qualité
"Garçon"
Je m'offusque pas sur une signature mais sur le fait de l'importance qu'on donne aux chiffres, comme si c'était un trophé qui reconnaît la qualité du bazar. Ta signature m'offusque pas, elle ne fait que confirmé ce que je dis
Sauf que ce n'est pas le cas, c'est un simple petit délire partagé avec d'autres forumeurs vis-à-vis du BO d'Endgame, c'est pas la fin du monde hein, tu y vois beaucoup de choses quand même.
Oui, le garçon c'était un peu gratuit ![]()
Le 08 avril 2019 à 19:29:10 MatthieuFeufeu a écrit :
"Garçon"
Je m'offusque pas sur une signature mais sur le fait de l'importance qu'on donne aux chiffres, comme si c'était un trophé qui reconnaît la qualité du bazar. Ta signature m'offusque pas, elle ne fait que confirmé ce que je dis
Sauf que ce n'est pas le cas, c'est un simple petit délire partagé avec d'autres forumeurs vis-à-vis du BO d'Endgame, c'est pas la fin du monde hein, tu y vois beaucoup de choses quand même.
Oui, le garçon c'était un peu gratuit
Si c'est un truc entre gars du forum, my bad je passes pas assez pour saisir le truc.
Reste que j'ai vu captain Marvel cette semaine (retour au sujet du topic
) , c'était bien de la daube. J'ai juste trouvé le traitement des skrulls un peu original mais au delà de ça c'est le néant... Et ce qu'ils ont fait de fury... Bref après Avengers 4 (que j'attends quand même un peu, c'est le côté "fanboy" de mon adolescence sûrement) , je donne pas cher de l'avenir du MCU si ça continue sur cette voie... C'est tellement le néant ne serait ce que visuellement...
Ils devraient arrêter tout après A4 honnêtement... D'ailleurs Marvel en tant que studio, c'est quoi l'avenir ? Parce que à un moment les gens vont en avoir marre, même si ils exploitent d'autres franchises... Faut une fin à tout ![]()
Ça m'a toujours fait kiffer de regarder les chiffres et de comparer. ![]()
Passionné de statistiques je ne saurais expliqué pourquoi...
Par contre je suis choqué d'apprendre que ce film ait atteint le milliard quand même...
Sinon, plus le temps passe et plus cela me conforte l'idée qu'Endgame fera au moins 3 milliards... ![]()
Le 08 avril 2019 à 23:00:59 DimTesImmature a écrit :
Ça m'a toujours fait kiffer de regarder les chiffres et de comparer.
Passionné de statistiques je ne saurais expliqué pourquoi...Par contre je suis choqué d'apprendre que ce film ait atteint le milliard quand même...
Sinon, plus le temps passe et plus cela me conforte l'idée qu'Endgame fera au moins 3 milliards...
La même mec, ça m'a pris dès le collège, à l'époque j'allais sur worldwideboxoffice.com, à l'esthétique qu'a absolument pas bougé depuis les 90's ![]()
Moi jl'aime bien mon prono, je m'y tiens ![]()
Le 08 avril 2019 à 22:21:01 Posh89 a écrit :
Le 08 avril 2019 à 19:29:10 MatthieuFeufeu a écrit :
"Garçon"
Oui, le garçon c'était un peu gratuit
Si c'est un truc entre gars du forum, my bad je passes pas assez pour saisir le truc.
Reste que j'ai vu captain Marvel cette semaine (retour au sujet du topic) , c'était bien de la daube. J'ai juste trouvé le traitement des skrulls un peu original mais au delà de ça c'est le néant... Et ce qu'ils ont fait de fury... Bref après Avengers 4 (que j'attends quand même un peu, c'est le côté "fanboy" de mon adolescence sûrement) , je donne pas cher de l'avenir du MCU si ça continue sur cette voie... C'est tellement le néant ne serait ce que visuellement...
Ils devraient arrêter tout après A4 honnêtement... D'ailleurs Marvel en tant que studio, c'est quoi l'avenir ? Parce que à un moment les gens vont en avoir marre, même si ils exploitent d'autres franchises... Faut une fin à tout
Oui c'est juste dans un esprit simili compétitif, rien de bien méchant ![]()
Je pense qu'ils en ont conscience en ayant annoncé une prochaine phase plus modeste.
Après la ligne directrice est tracée et bétonnée, esthétiquement surtout (au niveau du réglage de l'image, sa netteté, toussa), mais les tentatives avec des réals comme Waititi me font espérer quelques prises de risques supplémentaires, surtout maintenant avec un tel public que celui regardant le MCU qui peut littéralement se fracturer en divers publics pour des projets plus "originaux".
En tout cas la machine est lancée, le MCU c'est un mini-disney à lui tout seul tant il est bien huilé et productif tout en étant franchement populaire (et attention je ne parle pas de notion de bons ou mauvais films).
Esthétiquement tracé et bétonné faut pas pousser non plus
Captain Marvel c'est niveau Agent of shield esthétiquement alors que je m'attendais à niveau A3 avec l'espace et tout ça ![]()
le MCU sont en train de faire les fonds de tiroir là, entre le film sur black widow et un film sur hawkeye envisagé, ils ont plus grand chose à raconter, "heureusement" (pour eux) que le reboot de la machine à fric x-men va venir les rebooster, mais ce sera sans mon pognon, idem pour doctor strange 2, BP 2 et Gotg 3 qui surferont sur la nostalgie (si elle existe) de la phase 3
Le 09 avril 2019 à 01:22:48 Posh89 a écrit :
Esthétiquement tracé et bétonné faut pas pousser non plusCaptain Marvel c'est niveau Agent of shield esthétiquement alors que je m'attendais à niveau A3 avec l'espace et tout ça
Insulte pas Agents of Shield stp
le MCU sont en train de faire les fonds de tiroir là
lol
Nova
Hyperion
Hercules
Sentry
Surfer d’argent
Adam warlock
Les Xmen et 4 fantastiques
...
C’est pas parce qu’ils sont peu connus qu’ils sont ininteressant ou que c’est raclage de tiroir
Le 09 avril 2019 à 01:22:48 Posh89 a écrit :
Esthétiquement tracé et bétonné faut pas pousser non plusCaptain Marvel c'est niveau Agent of shield esthétiquement alors que je m'attendais à niveau A3 avec l'espace et tout ça
Ils ont clairement leur ligne directrice, après d'un film à l'autre ça tangue un peu mais globalement l'esthétique est définie, celle d'AoS colle à celle du reste du MCU d'un point de vue global (j'suis curieux de voir ce que va donner la prochaine saison d'ailleurs !) ![]()
idem pour doctor strange 2, BP 2 et Gotg 3 qui surferont sur la nostalgie (si elle existe) de la phase 3
Qu'est-ce qu'il te fait te dire ça ? T'as une source, une déclaration allant dans ce sens ? ![]()
Vu ce matin (vf).
Pas grand-chose à dire, c'est vite oubliable.
Pas compris pourquoi le Tesseract se trouvait dans le labo spatial d'un alien . ![]()
Pour son œil, Fury dit "C'est juste une égratignure." et Thalos répond "Non" d'un air grave, comme si quelque chose de pire allait se produire . Alors que ... rien (pour l'instant). Bizarre.
Le 14 avril 2019 à 15:31:39 daveuss a écrit :
Vu ce matin (vf).
Pas grand-chose à dire, c'est vite oubliable.Pas compris pourquoi le Tesseract se trouvait dans le labo spatial d'un alien .
Pour son œil, Fury dit "C'est juste une égratignure." et Thalos répond "Non" d'un air grave, comme si quelque chose de pire allait se produire . Alors que ... rien (pour l'instant). Bizarre.
Bah si, en gros Fury dit que c'est juste une petite égratignure de rien du tout, comme tu le dis, Thalos lui répond que non, et hop, il perd son oeil donc c'était bien plus grave que prévu. Donc le pire s'est bien produit, pas rien de perdre un oeil.
Le 14 avril 2019 à 15:31:39 daveuss a écrit :
Fury dit "C'est juste une égratignure." et Thalos répond "Non" d'un air grave, comme si quelque chose de pire allait se produire . Alors que ... rien (pour l'instant). Bizarre.
...Qu'est-ce tu racontes ? ![]()
C'est ton premier film du MCU et t'es parti avant la fin ? ![]()
Non mais cette scène était quand même ridicule, la perte de l’oeil de Fury qui se transforme en blague débile, et en même temps le "non ça a l'air sérieux" qui passe pas du coup...
Oui, j'ai bien compris qu'il avait perdu son oeil, vu que Coulson lui en ramène en verre .
Mais la phrase de Fury laissait entendre que c'était rien du tout et Thalos suggérait quelque de grave (infection, mutation, etc).
C'est juste que pour moi ça colle pas, c'est tout.
Bah il y a bien eu infection vu qu'il perd son oeil.
Fury a dit que c'était rien du tout car pour lui, c'est juste une griffure, mais il connait pas du tout la créature, Thalos si.
Mouais.
Pour moi, ça reste du bricolage (même si osef, c'est qu'un détail). ![]()