CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Boitiers Blu-ray

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[JV]Screamer
[JV]Screamer
Niveau 5
25 octobre 2014 à 15:01:33

Bonjour/Bonsoir,
J'ai remarquer il y a peu un problème avec certains de mes boitiers blu-ray, des sortes de "vagues" se forment sur la jaquette comme s'ils avaient été froissés. J'ai eu ce problème plusieurs fois et je me demandais d'où pouvait venir ce problème, est-ce du à un défaut de fabrication et/ou à un stockage des boîtiers dans de mauvaises conditions (humidité) ? J'aimerais bien d'où sort surtout que j'essaye d'entretenir le plus possible ma collection donc j'ai été pas mal déçu en voyant cela et ça me démotive de continuer une collection de blu-ray s'ils deviennent tous comme cela à un moment ou à un autre. Merci de votre attention et j’espère obtenir une réponse et surtout une solution au problème s'il y en a une pour pouvoir réparer les jaquettes abimées.

[JV]Screamer
[JV]Screamer
Niveau 5
26 octobre 2014 à 18:51:21

Up, need help.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2014 à 19:01:30

Ça arrive, mais c'est à l'achat généralement, enfin après si ça a lieu chez toi c'est une autre histoire.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:23:11

Je pense que ça vient de toi l'auteur parce tu m'a fait aller vérifier ma collection, et il s'avère que tout mes bluray sont parfaitement lisses, pas de " vagues " ou autre :oui: Après j'ai pas tout checker parce que j'ai pas que ça à faire mais j'en ais pris 5 - 6 au pif d'un peu partout et voilà quoi :oui:

Aller salut

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
26 octobre 2014 à 20:05:00

C'est un problème d'humidité je pense, évite aussi de les exposer à la lumière du soleil.

RudiGarcia
RudiGarcia
Niveau 18
26 octobre 2014 à 20:06:32

Ca vient du plastique quand les blu-ray sont emballés, dans les stocks des magasins, etc...

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2014 à 20:06:51

VDPLATINE : va dans une fnac ou autres, ça arrive partout. C'est rare m'enfin. Dernièrement la plupart des The World's End en BR était touché par ce truc.

[JV]Screamer
[JV]Screamer
Niveau 5
27 octobre 2014 à 13:40:59

Merci pour vos réponses, je ferai maintenant très attention pour l'achat de mes blu-ray à l'état du boitier (les 99% des BR abimés venaient d'achats internet que je n'avais pas surement pas bien examiner), et pour voir s'il s'agit aussi d'une cause d'humidité pour certains cas je vais en laisser un passer la nuit au frais. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma