Le 02 janvier 2022 à 01:11:56 :
"j’en sauve certains, Ruquier & Western notamment"Tu m'étonnes que tu les sauves. Ils pensent exactement comme toi, c'est pratique. Toujours les mêmes posts acerbes de la trinité du Seum qui crachent sur Snyder depuis des mois à la moindre occasion, en tenant des propos tellement salés qu'on pourrait penser que Snyder vous a violer durant l'enfance. Mention spéciale à l'autre pignouf déconstruit de Western qui va jusqu'à parler des films de Snyder comme des films d'extrême droite. Son aigreur est tellement lamentable. Mais je comprend. Avec le regain de popularité de Snyder et le succès de ZSJL, ça a ravivé la douleur
El famoso succès. Tellement un succès qui n’a même pas pu finir son histoire. Issou. Les années vont me donner raison comme avec les Amazing.
Bah tu dis quelque chose qui est faux. Encore une fois tes propres mots:
"Clark élevant le gosse de Bruce... oups ça c'était réellement prévu et confirmé à 100%"
Bah oui c'était prévu initialement si ça a fini sur un storyboard.
J'ai pas affirmé que ça aurait été le jet final.
Encore une fois je parle de process créatif en liant le pire qui aurait pu arriver pour commenter ce qui est réellement arrivé et tu te défends maladroitement en disant que "c'est pas arrivé donc tout est ok".
Donc je résume:
il a rien compris aux persos adaptés et c'est un demeuré nihiliste inapte à toucher au genre
Sans compter tes autres interventions mais oui, tu es ouvert au débat ça se sent grave et surtout ça donne envie de discuter avec toi en profondeur des films ![]()
Oui je suis franc, j'ai une figure de style assertive et un avis prononcé sur le mec, je le redis mais à part pour les vierges effarouchées blessées dans leur égo et doutant de la pertinence de leur appréciation ça a jamais dérangé pour débattre.
Sans compter que le 3éme acte de MoS est adressé dés le début de BvS
Sauf que là tu dérives, on parle du rapport du perso à ces dommages collatéraux, pas du rapport du film, encore heureux qu'il discute le sujet.
(je passerai sur la nécessité d'encastrer le mec dans le mur au début de BvS et le traitement de la violence après le meurtre de Zod, mais j'ai assez parlé de cette séquence je crois
)
Le cinéma ≠ les comics. Tu n'as qu'a te dire que le SnyderVerse c'est un one shot, un essaie ou du Elseworlds. Si ça t'aide à accepter (et la ça va pas te plaire, hein) une vision différente de la tienne moi je m'en tape.
Le cinéma est qu'un prolongement de ce qu'il adapte dans le cas des comics, ne serait-ce que parce qu'il a une influence trop grande sur l'autre industrie de par son autorité touchant plus de monde. (et donc un certain devoir de respect si on veut pousser)
Et ton argument ne tiens pas ne serait-ce que par le fait que Snyder ne discute ni ne justifie aucune des différences directes de son matériau d'origine, c'est ce que j'entends par la différence entre l'itération classique d'un perso, un essai et un perso complètement différent.
Ici il est pas question d'étudier une différence chez le perso et son impact potentiel, il est question de faire quelque chose qui n'a rien à voir dans son écriture fondamentale.
Et en faite avec ton edit/spoil tu te contredis:
leur itération fondamentale pouvant être sublimée, commentée, mise à l'épreuve ou tout simplement repositionnée historiquement et socialement
Bah c'est le cas, à la fin de ZSJL Superman est le porteur d'espoir qu'il est censé être, Batman ne tue plus et a repris son code moral, Cyborg accepte son destin etc... une belle évolution.
En quoi il deviens d'un coup le porteur d'espoir lumineux alors qu'on le montre en costume noir tabasser Steppenwolf autant que possible alors qu'il en a vraisemblablement pas besoin vu l'écart de force ? ![]()
Pourquoi vouloir philosophiquement le tuer et le positionner comme antéchrist le/les films suivants ?
Tu vois c'est ça qui fait aucun sens, tu peux pas toucher à l'accomplissement à chaque fin de film pour balayer ça le suivant, et je passe sur le fait qu'un Superman ayant tué lors de sa génèse et n'ayant jamais été reconfronté à cette acte ou ayant eu une quelconque introspection sur le sujet ne puisse jamais devenir ce qu'il est censé être, pour pleins de raisons d'ordre moral, social et symboliques. (qui ont déjà été traitées et étudiées ailleurs par des gens comme Moore, mais ça t'intéresse pas)
Pour Batman j'ai pas souvenir de son traitement en fin de film à part la menace ridicule de tuer le Joker donc je vais pas me prononcer.
Cyborg est pas trop mauvais, à part le traitement beaufisant et maladroit du piratage bancaire j'ai pas vraiment de problème avec lui de ce que je me souviens.
Mais pour revenir à ce que tu penses être une contradiction, c'est pas ça que j'appelle mettre à l'épreuve des itérations classiques des persos, je pensais plutôt à ce qu'on fait habituellement avec des persos comme Manchester Black ou le Punisher censée challenger et discuter les codes moraux habituels de certains héros.
Ce qui dérange j'ai l'impresssion c'est qu'on a pas les perso, et particulièrement Superman, parfait dés le début.
C'est pas le fait qu'il soit pas "parfait" qui est dérangeant, c'est que sa morale et sa gentillesse sont constamment remise en question par la maladresse et le besoin viscéral de Snyder de montrer le perso - et d'autres comme WW - être violent et colérique, le tout agrémenté de son refus catégorique de montrer Superman interagir de façon plus terre à terre et franche avec les civils ailleurs que dans un bref montage alterné sur des grosses basses de Zimmer, et je trouve ça d'autant plus important surtout quand tu veux traiter des collatéraux dans ton film, montre le interagir verbalement avec les gens qu'il est censé protéger bon sang, montre son impact direct sur la vie des gens.
Comment tu peux faire de l'aspect "humain" l'argument marketing de ton itération du perso pour rechigner à le faire interagir avec des humains ?
Sinon l'itération classique de Superman n'est pas parfaite dans le sens que tu peux entendre, elle est seulement parfaite moralement, il échoue régulièrement, sa droiture morale est en permanence confrontée à des problèmes qu'il peut pas résoudre par ses simples capacités physiques, le poussant à évoluer et se questionner sur pleins d'aspects, de la Terre, sa société et tout le toutim, pour ça qu'en faire une finalité à la saga et non le récit en lui-même est stupide, surtout quand tu traites pas frontalement d'une évolution vers cette droiture espérée.
Soit il a cette droiture morale et tu la confrontes au monde malgré les échecs du perso, soit il l'a pas.
C'est pas une rez, la mort de Steppenwolf et une victoire contre Darkseid qui vont soudainement faire oublier ce qu'il a fait, le faire arrêter d'être violent, colérique et prompt à allumer ses grands yeux rouges toutes les 3 secs sur le regard pas content de Cavill.
Le 02 janvier 2022 à 02:25:34 :
Le 02 janvier 2022 à 02:17:57 Zyvrox a écrit :
Le 02 janvier 2022 à 02:03:00 :
Bordel je veux bien entendre que Warner ne veut pas de Batfleck parce qu'il est trop vieux ou que sais-je mais bordel Superman on l'a à peine exploré sérieux
BordelIl a quand même eu 3 films dont un de 4h, la faute à qui s'il est pas exploré ?
Un seul film solo et deux films collectifs dont un où il vient aux 3/4 du film
En attendant Hawkeye a eu plus de temps d'écran que lui
Perdu, Hawkeye, c'est 2h15 de temps d'écran en comptant sa série et Superman, c'est 2h40. Encore une fois, on peu pas dire que Superman a pas eu le temps d'être développé ![]()
Est-ce qu'ils vont avoir les couilles de sortir cette JL au cinéma ? 
J'ai vue ce tweet qui m'a bien fait rire https://twitter.com/elgranqenk/status/1477444498267545605?t=3o3QAqu2ZHecmq5zPofVpQ&s=19
Le 02 janvier 2022 à 05:55:14 :
Mais bordel la Warner ces teubés![]()
Les mecs ils ont un sacré potentiel entre les mains, ils en font que de la bouse
![]()
La trilogie de Snyder, même si elle pas parfaite, cherchait à faire quelque chose de différent que chez le concurrent, mais non il faut abandonner tous ça pour des idées de bouse
![]()
(Bon Snyder en avait des perles aussi hein, Bruce Wayne qui se tape Lois Lane et Clark qui élève leur gosse
)
Ce film qui devait adapter Flashpoint, on fait revenir Keaton (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée hein) plutôt que de faire un Thomas Wayne/Batman incarné par Jeffrey Dean Morgan tel qu'on le voyait au début de BvS, où comment bien renier l'univers de Snyders
![]()
Et encore j'ai pas parlé de la Justice League Dark
![]()
Entre le projet de Del Toro qui tombe aux oubliettes, Keanu Reaves qui est partant pour ré-incarné Constantine mais on préfère re-caster une personne d'ethnie et filer le bousin aux studio J.J. Abrams
![]()
Leur nouvelle JL qui va bider complet, ces mongoles vont encore rebooter tous ça en partant du Batman de Pattinson
C'est tellement ça 
Le 02 janvier 2022 à 11:25:21 :
Les mecs ils ont un sacré potentiel entre les mains, ils en font que de la bouse
![]()
La trilogie de Snyder, même si elle pas parfaite, cherchait à faire quelque chose de différent que chez le concurrent, mais non il faut abandonner tous ça pour des idées de bouse
![]()
(Bon Snyder en avait des perles aussi hein, Bruce Wayne qui se tape Lois Lane et Clark qui élève leur gosse
)
Ce film qui devait adapter Flashpoint, on fait revenir Keaton (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée hein) plutôt que de faire un Thomas Wayne/Batman incarné par Jeffrey Dean Morgan tel qu'on le voyait au début de BvS, où comment bien renier l'univers de Snyders
![]()
![]()
Entre le projet de Del Toro qui tombe aux oubliettes, Keanu Reaves qui est partant pour ré-incarné Constantine mais on préfère re-caster une personne d'ethnie et filer le bousin aux studio J.J. Abrams
![]()
Leur nouvelle JL qui va bider complet, ces mongoles vont encore rebooter tous ça en partant du Batman de Pattinson
C'est tellement ça
Ah bah clairement j'imagine bien après la sortie du batman 2 qui aura était un succès avec le 1, la sortie de la justice league lgbtq+ qui est un flop totale, Hop reset avec le Batman 3 qui créer la justice league dans son univers avec un nouveau superman
[11:40:31] <undermat20>
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
C'est tellement ça
Ah bah clairement j'imagine bien après la sortie du batman 2 qui aura était un succès avec le 1, la sortie de la justice league lgbtq+ qui est un flop totale, Hop reset avec le Batman 3 qui créer la justice league dans son univers avec un nouveau superman
On pari combien qu'il vont lier le film joker a l'univers du Batman de Pattinson par la suite ? 
Le 02 janvier 2022 à 11:52:30 :
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
C'est tellement ça
On pari combien qu'il vont lier le Batman de Pattinson à cette nouvelle justice league ?
Corrigé
Le 01 janvier 2022 à 17:54:21 :
Selon Grace Randolph, il y a plusieurs choses à retenir de The Flash:
![]()
Le film marque la dernière apparition de Ben Affleck en Batman.
Wonder Woman aura juste un caméo.
Des images d'Henry Cavill seront diffusés via un programme TV.
Black Canary est dans le film.
Batgirl sera formée par le Batman de Keaton. Elle prendra alors le relais et deviendra la Batman de cet univers.
Le film marque la naissance de la nouvelle Justice League. Les membres fondateurs sont Batgirl aka la future Batman, Supergirl et The Flash.
Je n'y crois pas du tout à cette nouvelle orientation, c'est beaucoup trop casse gueule et de toute façon ça a déjà été plus ou moins fait du coté du Flashverse (ou Arrowverse si tu préfères) sur le petit écran notamment Supergirl qui représentait toutes les valeurs de Superman dans son écriture (chose que ratait la période Snyder).
--
Le 01 janvier 2022 à 19:29:26 :
La tristesse du DCEU...
Felicitation les antis Snyder, vous l'avez votre reboot j'espére que vous êtes content et que vous allez assumer.RIP DC au cinéma.
C'était déjà foutu pendant la période Snyder, ça ne fonctionnait pas notamment auprès du public et de la critique ce qui était confirmé sur BvS mais il était trop tard vu la gourmandise de la Warner et Snyder en allant si vite dans la production des films.
La faute à ces deux la notamment pour n'avoir pas écouter Nolan à l'époque de Man of Steel.
Pour moi effectivement cette idée de rebooter le DCU est une bonne nouvelle, c'est la meilleure chose à faire mais ça ne garantie pas la réussite de ce nouveau départ pour autant, wait and see.
Le 02 janvier 2022 à 11:52:30 :
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
C'est tellement ça
On pari combien qu'il vont lier le film joker a l'univers du Batman de Pattinson par la suite ?
Peu probable, à moins d'un scénario béton, Joaquin Phoenix se laissera pas embarquer dans un bordel pareil
D'aillaurs on en parle du cas Batfleck ?
Son film qui avait un sacré scénario, un vrai fight contre Deathstroke, ce même Deathstroke qui devait avoir son propre film par le réalisateur de The Raid. Mais non c'est trop "sombre" pour la Warner, donc ils annulent tous ces lents 
Le Snyderverse est mort dans Wonder Woman 1984 avec le monologue sur la vérité. Une des très bonnes choses de la part du film.
Le 02 janvier 2022 à 13:10:04 Westen59 a écrit :
La tristesse du DCEU...
Felicitation les antis Snyder, vous l'avez votre reboot j'espére que vous êtes content et que vous allez assumer.RIP DC au cinéma.
C'était déjà foutu pendant la période Snyder, ça ne fonctionnait pas notamment auprès du public et de la critique ce qui était confirmé sur BvS mais il était trop tard vu la gourmandise de la Warner et Snyder en allant si vite dans la production des films.
La faute à ces deux la notamment pour n'avoir pas écouter Nolan à l'époque de Man of Steel.Pour moi effectivement cette idée de rebooter le DCU est une bonne nouvelle, c'est la meilleure chose à faire mais ça ne garantie pas la réussite de ce nouveau départ pour autant, wait and see.
Qu'avait dit Nolan ?
Le 02 janvier 2022 à 13:25:20 :
Le Snyderverse est mort dans Wonder Woman 1984 avec le monologue sur la vérité. Une des très bonnes choses de la part du film.
Le Snyderverse est mort en même temps que Superman dès le second film.
Le 02 janvier 2022 à 13:19:10 :
D’ailleurs on en parle du cas Batfleck ?Son film qui avait un sacré scénario, un vrai fight contre Deathstroke, ce même Deathstroke qui devait avoir son propre film par le réalisateur de The Raid. Mais non c'est trop "sombre" pour la Warner, donc ils annulent tous ces lents
Pour le cas de l'annulation du Batman réalisé par Ben Affleck on n'est pas vraiment perdant puisqu'on se retrouve avec un projet par Matt Reeves qui est un très solide faiseur en pleine ascension.
Pour l'annulation de Deathstrock je suis d'accord notamment lorsque je vois qu'à coté on aura un Batgirl par les deux belges qui ont réalisé le dernier Bad Boys....
--
Le 02 janvier 2022 à 13:25:33 :
Le 02 janvier 2022 à 13:10:04 Westen59 a écrit :
La tristesse du DCEU...
La faute à ces deux la notamment pour n'avoir pas écouter Nolan à l'époque de Man of Steel.Pour moi effectivement cette idée de rebooter le DCU est une bonne nouvelle, c'est la meilleure chose à faire mais ça ne garantie pas la réussite de ce nouveau départ pour autant, wait and see.
Qu'avait dit Nolan ?
Que la fameuse séquence entre Superman et Zod était une erreur mais la Warner a tranché en faveur de Snyder et Goyer à l'époque. C'est à partir de ce point qu'ils sont partis définitivement dans une mauvaise direction, bien que la résurrection de Superman aurait pu servir de tremplin afin de revenir sur des bases saines (chose qu'ont essayé de faire Whedon et Johns, alors que Snyder lui est resté et parti sur son Superman en costume noir - non prévu en plus - dans sa version.... son Superman qui doute mais qui n'avance pas en trois films).
OK, merci !
C'est pas compliqué pourtant
Si ils veulent exploser le box office et contrer le MCU ils doivent nous mettre plusieurs de ces persos
Le pingouin Devito
Catwoman Michelle Pfeifer
Joker Nicholson
Max Schreck
Bat Keaton
Bat Bale
Superman Brandon Rough
Superman Cavill
Superman Tom Welling
Qu'on s'entende bien je ne trouve pas aberrant que le dcu se fasse reboot mais pas pour partir sur une JL avec des super girl batgirl ou autre autant reprendre les vrais perso de base
ça reboot cet univers bancal comme des malpropres en éliminant le Batman de Affleck pour mettre un Batman sous assistance respiratoire mais au lieu de mettre Dick sous la cape (solution logique hein
), on va mettre Batgirl pour faire plaisir au mouvement extrémiste féministe qui ne regarde pas ces films
GG la Warner ![]()
Mais arrêtez avec Keaton
Ses deux Batman étaient très bons
À croire que vous avez découvert Batman avec Affleck