CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DC] The Flash.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 03:49:00

Le 02 janvier 2022 à 03:34:01 :

On va pas reparler de son ambition initiale de montrer un Bruce Wayne se faisant violer en prison parce que, et il le dit mot pour mot, "c'est kro sombre, c'est plus sombre que Nolan", ça en dit long sur sa personne.

wtf c'est quoi cette histoire

https://comicsalliance.com/zack-snyder-watchmen-interview-batman-superman/

"Everyone says that about [Christopher Nolan’s] Batman Begins. ”Batman’s dark.” I’m like, okay, ”No, Batman’s cool.” He gets to go to a Tibetan monastery and be trained by ninjas. Okay? I want to do that. But he doesn’t, like, get raped in prison. That could happen in my movie. If you want to talk about dark, that’s how that would go."

Un petit bonus pour démontrer encore une fois à quel point c'est un demeuré : https://www.vox.com/2016/5/2/11565932/zack-snyder-justice-league

"You could call it "high-brow" comics, but to me, that comic book was just pretty sexy! I had a buddy who tried getting me into "normal" comic books, but I was all like, "No one is having sex or killing each other. This isn’t really doing it for me." I was a little broken, that way. So when Watchmen came along, I was, "This is more my scene."

(même si du coup ça explique encore beaucoup sur sa culture comics :))

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 03:59:45

Le 02 janvier 2022 à 03:49:00 :

On va pas reparler de son ambition initiale de montrer un Bruce Wayne se faisant violer en prison parce que, et il le dit mot pour mot, "c'est kro sombre, c'est plus sombre que Nolan", ça en dit long sur sa personne.

"Everyone says that about [Christopher Nolan’s] Batman Begins. ”Batman’s dark.” I’m like, okay, ”No, Batman’s cool.” He gets to go to a Tibetan monastery and be trained by ninjas. Okay? I want to do that. But he doesn’t, like, get raped in prison. That could happen in my movie. If you want to talk about dark, that’s how that would go."

Un petit bonus pour démontrer encore une fois à quel point c'est un demeuré : https://www.vox.com/2016/5/2/11565932/zack-snyder-justice-league

"You could call it "high-brow" comics, but to me, that comic book was just pretty sexy! I had a buddy who tried getting me into "normal" comic books, but I was all like, "No one is having sex or killing each other. This isn’t really doing it for me." I was a little broken, that way. So when Watchmen came along, I was, "This is more my scene."

Attend ta source c'est ça? MDRRRRRR
Je vais t'apprendre l'Anglais, mais 'could' c'est un verbe qui engendre une supposition, ce n'est en rien une affirmation.
Et la en l'occurence si tu sais lire un minimum il prend ça comme exemple, c'est juste une chose qui lui passe par la tête mais en aucun cas une description d'une scène ou un premier draft du scénario, ni même une confirmation que ça devait arriver.
Donc tu t'éxcite sur du vent...

Sinon pour la suite de l'interview il dit juste qu'il préfère les CMB violents comme Watchmen ou plus généralement ce que fait Miller. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Donc comme d'hab Ruquier tu dis n'importe quoi, ça rend ton troll ridicule c'est même pas marrant.
A l'avenir j'accorderai encore moins d'importance à tes messages.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
02 janvier 2022 à 04:03:10

.#MaketheRapeCut

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 04:08:19

Je te demande juste de respecter les avis différents du tiens mais non c'est trop compliqué.

Si le ciel deviens vert, que je te dis qu'initialement il est censé être bleu et que tu me dis "bah nan il est vert, puis même il est très bien comme ça, respecte mon avis sale facho"

C'est pas un avis, c'est de la profonde connerie.

Si tu as aimé WW84 (parce qu'il faut pas rêver, c'est ce vers quoi on se dirige) grand bien t'en fasse.

Mais je m'en bats les couilles en fait, y'a un juste milieu entre WW84 et Snyder, je devrais pas avoir choisir entre deux trucs moisis.

Si effectivement les prochains films sont merdiques, bah ils seront merdiques, qu'est-ce que tu veux que je te dise, puis on fera une nouvelle adaptation et ainsi de suite, c'est le cycle jusqu'à ce qu'un truc vraiment bon ou une structure similaire au MCU prenne place.

Si tu es incapable de comprendre qu'avoir plus d'une seule interprétation d'un personnage ça ne peut être que bénéfique ce n'est pas ma faute, ni mon problème. Heureusement que les scénaristes ne pensent pas comme toi et connaissent l'importance de réinventer un personnage et le réadapter à différentes époques/situations sociales etc...

:sleep:

Tu peux réinventer et faire évoluer un personnage comme on le fait constamment en comics, sans le dénaturer de bout en bout, on va pas refaire le débat.

Puis encore une fois, il est toujours pas question de "mon" Superman ou pas, il est question de Superman tel que l'industrie du comics l'a défini et fait évoluer depuis des décennies, pas pour rien et j'en ai marre de le répéter que les plus grands auteurs comme Morrison aient craché sur cette "adaptation".

Un perso de comics mainstream c'est l'incarnation d'un ensemble de valeurs mises à l'épreuve pendant des décennies, tu peux dans des elseworlds écrire des essais sur des possibles divergences d'origines/événements charnières pour explorer l'application d'autres valeurs au schéma intrinsèque constitutif des aventures du perso en question mais ça restera toujours ce que que c'est censé être : des essais, des études de possibilité, pas des alternatives.

Pour une adaptation y'a pas de "vision" ou "d'interprétation" du perso qui tienne dans ce cadre, la seule vision qui compte c'est celle que tu comptes appliquer aux aventures, pas au perso en lui-même.

Raimi, Spider-Man, tout ça, faut vraiment encore vous expliquer les bases de ce qui fait une vraie bonne adaptation ?

Message édité le 02 janvier 2022 à 04:10:17 par RuquierChasseur
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 04:13:49

Le 02 janvier 2022 à 03:59:45 :

Je vais t'apprendre l'Anglais, mais 'could' c'est un verbe qui engendre une supposition, ce n'est en rien une affirmation.
Et la en l'occurence si tu sais lire un minimum il prend ça comme exemple, c'est juste une chose qui lui passe par la tête mais en aucun cas une description d'une scène ou un premier draft du scénario, ni même une confirmation que ça devait arriver.

Sinon pour la suite de l'interview il dit juste qu'il préfère les CMB violents comme Watchmen ou plus généralement ce que fait Miller. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Donc comme d'hab Ruquier tu dis n'importe quoi, ça rend ton troll ridicule c'est même pas marrant.

Donc tu vois pas le problème dans le process créatif avec le fait même que cette idée puisse lui venir à l'esprit pour l'adaptation dans le seul but d'être "sombre" ? :rire:

Mais bon il a dit "could", donc j'imagine que ça aurait jamais pu arriver hein. :o))

Tout comme Clark élevant le gosse de Bruce... oups ça c'était réellement prévu et confirmé à 100% par contre, j'attends ta pirouette.

La partie sur les comics j'ai réellement besoin d'étoffer en quoi laisser l'adaptation de la JL a un mec qui avoue lui-même ne pas aimer le comics mainstream - constituant 95% au bas-mot du matos dispo sur les persos - est un réel problème ?

Message édité le 02 janvier 2022 à 04:18:30 par RuquierChasseur
Vengeance654
Vengeance654
Niveau 57
02 janvier 2022 à 04:26:08

Le 02 janvier 2022 à 03:37:50 :
cette nouvelle justice league va bider

bien fait pour vos gueules Warner

oulah tu surestime le public, ce film pourrait marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Par exemple ces chiasses de Venom 1 et 2 marchent très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En 2021 si c'était la qualité qui faisait gagner de l'argent au cinéma on le saurait.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 04:28:33

Le 02 janvier 2022 à 04:08:19 :

Je te demande juste de respecter les avis différents du tiens mais non c'est trop compliqué.

Si le ciel deviens vert, que je te dis qu'initialement il est censé être bleu et que tu me dis "bah nan il est vert, puis même il est très bien comme ça, respecte mon avis sale facho"

C'est pas un avis, c'est de la profonde connerie.

Si tu as aimé WW84 (parce qu'il faut pas rêver, c'est ce vers quoi on se dirige) grand bien t'en fasse.

Mais je m'en bats les couilles en fait, y'a un juste milieu entre WW84 et Snyder, je devrais pas avoir choisir entre deux trucs moisis.

Si effectivement les prochains films sont merdiques, bah ils seront merdiques, qu'est-ce que tu veux que je te dise, puis on fera une nouvelle adaptation et ainsi de suite, c'est le cycle jusqu'à ce qu'un truc vraiment bon ou une structure similaire au MCU prenne place.

Si tu es incapable de comprendre qu'avoir plus d'une seule interprétation d'un personnage ça ne peut être que bénéfique ce n'est pas ma faute, ni mon problème. Heureusement que les scénaristes ne pensent pas comme toi et connaissent l'importance de réinventer un personnage et le réadapter à différentes époques/situations sociales etc...

:sleep:

Tu peux réinventer et faire évoluer un personnage comme on le fait constamment en comics, sans le dénaturer de bout en bout, on va pas refaire le débat.

Puis encore une fois, il est toujours pas question de "mon" Superman ou pas, il est question de Superman tel que l'industrie du comics l'a défini et fait évoluer depuis des décennies, pas pour rien et j'en ai marre de le répéter que les plus grands auteurs comme Morrison aient craché sur cette "adaptation".

Un perso de comics mainstream c'est l'incarnation d'un ensemble de valeurs mises à l'épreuve pendant des décennies, tu peux dans des elseworlds écrire des essais sur des possibles divergences d'origines/événements charnières pour explorer l'application d'autres valeurs au schéma intrinsèque constitutif des aventures du perso en question mais ça restera toujours ce que que c'est censé être : des essais, des études de possibilité, pas des alternatives.

Pour une adaptation y'a pas de "vision" ou "d'interprétation" du perso qui tienne dans ce cadre, la seule vision qui compte c'est celle que tu comptes appliquer aux aventures, pas au perso en lui-même.

Raimi, Spider-Man, tout ça, faut vraiment encore vous expliquer les bases de ce qui fait une vraie bonne adaptation ?

Encore une fois tu réponds à coté et tu t'obstinne à croire que tu sais tout mieux que tout le monde.
Je peux comprendre ton avis, mais le problème c'est que tu fermes toute porte au dialogue.

Perso cette scène avec les deux pères de Kal bah ça me parle, je trouve ça vraiment magnifique et ça touche l'essence même de ce qu'a voulu faire Snyder:
https://youtu.be/4gDIs6zVKlg

Dans un monde idéal la Warner aurait laissé Snyder faire son truc, et à la fin il y aurait eu un Flashpoint avec un soft reboot possible pour une incarnation des persos avec de nouvelles têtes 100% fidèle à ce que tu veux.
Comme ça tout le monde est content.

Mais non, on se tape l'ingérence de WB et maintenant le futur c'est WW84, Josstice League, Batgirl et Supergirl à la place de Batman et Superman avec papy Keaton. Merci mais non merci.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 04:30:43

Ptain en relisant je me rends compte qu'on est quand même dans un monde où je dois réellement expliquer que la seule singularité artistique du mec c'est d'être volontairement beauf, tape-à-l'oeil et provocateur alors qu'il s'en vante lui-même en itw.

Je veux bien être respectueux mais commencez par vous respecter. :o))

Message édité le 02 janvier 2022 à 04:32:06 par RuquierChasseur
KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 04:41:51

Le 02 janvier 2022 à 04:13:49 :

Donc tu vois pas le problème dans le process créatif avec le fait même que cette idée puisse lui venir à l'esprit pour l'adaptation dans le seul but d'être "sombre" ? :rire:

Mais bon il a dit "could", donc j'imagine que ça aurait jamais pu arriver hein. :o))

Tu utilises ça pour appuyer ton propos alors que ce n'est PAS dans les films. Ca n'a jamais fait parti d'un script ou quoi que ce soit donc à partir de la j'ai rien d'autre à ajouter en effet.

Le 02 janvier 2022 à 04:13:49 :

Tout comme Clark élevant le gosse de Bruce... oups ça c'était réellement prévu et confirmé à 100% par contre, j'attends ta pirouette.

La partie sur les comics j'ai réellement besoin d'étoffer en quoi laisser l'adaptation de la JL a un mec qui avoue lui-même ne pas aimer le comics mainstream - constituant 95% au bas-mot du matos dispo sur les persos - est un réel problème ?

Clark n'éléve pas le fils de Bruce :rire:
Ca montre bien ou ta mauvaise fois ou ton manque de connaissance sur ce que voulait faire Snyder.
L'enfant c'est celui de Lois & Clark faut checker correctement ses sources hein, mais son nom est bien Bruce par contre en hommage à Bruce Wayne mort pour protéger Lois à l'arrivé de Darkseid.

Le 02 janvier 2022 à 04:30:43 :
Ptain en relisant je me rends compte qu'on est quand même dans un monde où je dois réellement expliquer que la seule singularité artistique du mec c'est d'être volontairement beauf, tape-à-l'oeil et provocateur alors qu'il s'en vante lui-même en itw.

Je veux bien être respectueux mais commencez par vous respecter. :o))

Et moi en 2022 je dois encore expliquer que c'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que c'est forcement nul ou de la grosse merde à un mec qui sort n'importe quoi pour essayer de justifier son propos. Pourtant niveau éducation c'est CE1 mais bon chacun va à son rythme j'imagine.

Message édité le 02 janvier 2022 à 04:44:56 par KyoShiRo330
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 04:47:08

Encore une fois tu réponds à coté

C'est mieux que de pas répondre du tout, non ?

Je peux comprendre ton avis, mais le problème c'est que tu fermes toute porte au dialogue.

Je suis jamais fermé au dialogue, de quoi tu veux discuter exactement ? Parce que bon, à part me dire que mon avis est pas universel t'as pas parlé de grand-chose.

Perso cette scène avec les deux pères de Kal bah ça me parle, je trouve ça vraiment magnifique et ça touche l'essence même de ce qu'a voulu faire Snyder:

https://youtu.be/4gDIs6zVKlg

Bien que je supporte pas cette itération de Jonathan c'est pas une des mauvaises scènes du film - même si encore fois esthétiquement je suis toujours pas fan de cette abondance de gris et l'absence manifeste de lumière -, mais elle reste incrustée dans un film au propos schizophrénique sur la renaissance du perso et de l'acceptation de sa prise de position comme protecteur de la Terre.

Que ça soit son rapport à la violence n'évoluant pas ou la volonté manifeste de le déchoir de sa position dans le film qui viens juste après, structurellement au-delà même de l'adaptation y'a pas grand-chose qui fais sens, et c'est assez récurrent dans la saga.

Entre le perso du début de MoS et le perso de la fin de JL y'a pas grand-chose qui a changé chez-lui à part que les civils l'acceptent on ne sait trop comment.

C'est le problème global que j'ai avec la construction de la trilo/quadrilo/pentalo, elle met en avant des symbolismes - majoritairement religieux - pour éviter de traiter, écrire et réellement discuter le fond de ses sujets.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 05:03:46

Le 02 janvier 2022 à 04:47:08 :

Encore une fois tu réponds à coté

C'est mieux que de pas répondre du tout, non ?

Non vaut mieux ne pas répondre, parce que comme je te le montre plus haut tu te bases sur du vent pour la moitié de tes "arguments" ou alors de mauvaises traductions.

Je suis jamais fermé au dialogue, de quoi tu veux discuter exactement ? Parce que bon, à part me dire que mon avis est pas universel t'as pas parlé de grand-chose.

Tu n'as toujours pas compris, je ne suis pas la pour te faire changer d'avis, tu n'aimes pas les films et ça me va. Par contre je n'aime pas que tu dises qu'il n'y a qu'une seule façon de montrer Superman, ou n'importe quel autre héro en faite. Ni que tu vienne poser ta pêche sur le topic juste pour dire que Snyder ne sait rien et qu'il fait que de la merde.

Que ça soit son rapport à la violence n'évoluant pas ou la volonté manifeste de le déchoir de sa position dans le film qui viens juste après, structurellement au-delà même de l'adaptation y'a pas grand-chose qui fais sens, et c'est assez récurrent dans la saga.

Entre le perso du début de MoS et le perso de la fin de JL y'a pas grand-chose qui a changé chez-lui à part que les civils l'acceptent on ne sait trop comment.

C'est le problème global que j'ai avec la construction de la trilo/quadrilo/pentalo, elle met en avant des symbolismes - majoritairement religieux - pour éviter de traiter, écrire et réellement discuter le fond de ses sujets.

Puisqu'une image vaut mieux que mille mots (et en plus c'est le point fort de Snyder ça tombe bien), voici l'évolution de Superman résumée en deux frames:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641095817-unknown.png
Il y a d'autres choses qui montre qu'il a évolué mais ça c'est un parfait résumé. Maintenant libre à toi d'y adhérer ou pas, d'apprecier ou non.

Et dire que l'humanité change d'avis sur Superman "on sait pas comment" alors que c'est justement tout le propos de BvS...
J'ajouterai que Justice League 2 aurait eu le Superman que tu aimes, celui qu'on retrouve dans la série de cette année par exemple. Evil Sup c'est pour ZSJL 3.

Message édité le 02 janvier 2022 à 05:04:07 par KyoShiRo330
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 05:05:42

Tu utilises ça pour appuyer ton propos alors que ce n'est PAS dans les films. Ca n'a jamais fait parti d'un script ou quoi que ce soit donc à partir de la j'ai rien d'autre à ajouter en effet.

À quel moment j'ai dit que ça en faisait partie ? Je discutais la personnalité artistique et les intentions du bonhomme, donc oui étudier ce qui aurait pu être ou son processus créatif a rien d'impertinent.

Le fait étant qu'il admet vouloir faire quelque chose de sombre où de choquant pour le seul but d'être sombre, et de là on peut en discuter.

L'enfant c'est celui de Lois & Clark faut checker correctement ses sources hein, mais son nom est bien Bruce par contre en hommage à Bruce Wayne mort pour protéger Lois à l'arrivé de Darkseid.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641096043-image.jpg

Refais un salto stp, dis-moi que "oui mais nan au final en itw il a dit que c'était pas ça"

Et moi en 2022 je dois encore expliquer que c'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que c'est forcement nul ou de la grosse merde à un mec qui sort n'importe quoi pour essayer de justifier son propos. Pourtant niveau éducation c'est CE1 mais bon chacun va à son rythme j'imagine.

Mais je m'en bats les couilles que t'apprécies, je continuerais à dire que c'est de la merde parce que le "chacun ses goûts" est un non-sens visant à couper tout débat.

Si tu veux débattre de la qualité intrinsèque du film au-delà même de sa volonté d'adaptation c'est quand tu veux et ça pourrait même être intéressant, mais me sors pas cette soupe de fuyarde vexée, Snyder c'est pas ton daron et je t'ai pas insulté.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 05:31:16

Et dire que l'humanité change d'avis sur Superman "on sait pas comment" alors que c'est justement tout le propos de BvS...

La seule chose que montre BvS c'est qu'on l'accepte comme héros uniquement quand il est mort, mais y'a pas de traitement du rapport au personnage avec ce qui dérangeait de façon manifeste les civils dans MoS et ce qu'ils dénonçaient dans BvS : les dommages collatéraux.

Batman se chargeant de rediriger le combat dans BvS et JL se passant dans une zone vide, c'est totalement éludé.

Traitement de son rapport à la violence ? Pareil.

Il a évolué sur aucun plan à ce niveau, et ton image appuie finalement mon propos : "elle met en avant des symbolismes - majoritairement religieux - pour éviter de traiter, écrire et réellement discuter le fond de ses sujets"

Ce qui est appuyé avec JL et fatalement sa mort dans BvS c'est le monde qui réalise la nécessité de l'accepter pour résoudre certains problèmes - ce qui le satisfait d'un point de vue personnel parce que c'est ce qui nourrissait ses doutes dans le film précédent - mais en substance ça étaye pas une quelconque évolution du perso.

Tu n'as toujours pas compris, je ne suis pas la pour te faire changer d'avis, tu n'aimes pas les films et ça me va. Par contre je n'aime pas que tu dises qu'il n'y a qu'une seule façon de montrer Superman, ou n'importe quel autre héro en faite. Ni que tu vienne poser ta pêche sur le topic juste pour dire que Snyder ne sait rien et qu'il fait que de la merde.

Alors réponds à mon pavé sur l'industrie du comics, la représentation culturelle évolutive des persos, les elseworlds et les adaptations ? Leur rapport au cinéma et leur impact ? On peut en débattre quand tu veux, c'est une industrie qui me fascine et j'ai étudié la question sous beaucoup d'angles, surtout ses origines historiques tirées de traditions littéraires.

Si tu veux pas me faire changer d'avis prouve au moins que j'ai tort, tu peux répondre à tout ça à chaque fois mais tu décides de pas le faire et d'avilir mon propos pour je ne sais quelle raison, je pourrais troller et dire que t'as sûrement pas le niveau pour rentrer dans un échange plus technique mais c'est la nouvelle année donc je vais être sage.

Message édité le 02 janvier 2022 à 05:33:17 par RuquierChasseur
KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 05:33:31

Le 02 janvier 2022 à 05:05:42 :

À quel moment j'ai dit que ça en faisait partie ? Je discutais la personnalité artistique et les intentions du bonhomme, donc oui étudier ce qui aurait pu être ou son processus créatif a rien d'impertinent.

Le fait étant qu'il admet vouloir faire quelque chose de sombre où de choquant pour le seul but d'être sombre, et de là on peut en discuter.

Nooooon c'est vrai tu dis juste que c'est une scène qu'il voulait mettre. Alors que non pas du tout tu déformes les propos, encore...
Tes propres mots:
On va pas reparler de son ambition initiale de montrer un Bruce Wayne se faisant violer en prison parce que, et il le dit mot pour mot, c'est kro sombre, c'est plus sombre que Nolan
Et non ce n'est pas sombre juste pour être cool ou trop dark, ou alors tu es passé entièrement à coté de 99% des scènes des films.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641096043-image.jpg

Refais un salto stp, dis-moi que "oui mais nan au final en itw il a dit que c'était pas ça"

Confirmé que non, refusé par la Warner (la seule bonne décision qu'ils ont pris selon moi) et par Deborah Snyder elle même (productrice). Voila la vraie histoire puisque tu ne fais pas tes recherches correctement:

It was going to be Lois and Superman’s son," Snyder said. "He doesn’t have any powers, and then he was going to end up being the new Batman. "Twenty years later, on the anniversary of [Batman’s] death, they take young Bruce Kent down to the Batcave and they say, ‘Your Uncle Bruce would’ve been proud if you did this. "
Avec la source: https://www.cbr.com/superman-lois-lane-son-becomes-batman-zack-snyder-justice-league/

Autre chose? Allez vas y, je te regarde faire tes pirouettes maintenant.

Mais je m'en bats les couilles que t'apprécies, je continuerais à dire que c'est de la merde parce que le "chacun ses goûts" est un non-sens visant à couper tout débat.

Si tu veux débattre de la qualité intrinsèque du film au-delà même de sa volonté d'adaptation c'est quand tu veux et ça pourrait même être intéressant, mais me sors pas cette soupe de fuyarde vexée, Snyder c'est pas ton daron et je t'ai pas insulté.

Je dit chacun ses gouts dans le sens ou il faut respecter l'avis des autres, ça empêche pas de débattre. Mais comment parler à quelqu'un qui dit "c'est de la merde", y'a aucune discussion à avoir puisque tu ne veux pas entendre un autre avis que le tiens.

CutSnyder
CutSnyder
Niveau 5
02 janvier 2022 à 05:36:21

Sinon, vous vous rendez compte de tous ces débats "presque" inutile juste parce que depuis 2012 l'industrie du cinéma américain fait n'importe quoi avec les films de super héros (globalement) ?

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 05:41:55

Le 02 janvier 2022 à 05:31:16 :

La seule chose que montre BvS c'est qu'on l'accepte comme héros uniquement quand il est mort, mais y'a pas de traitement du rapport au personnage avec ce qui dérangeait de façon manifeste les civils dans MoS et ce qu'ils dénonçaient dans BvS : les dommages collatéraux.

Batman se chargeant de rediriger le combat dans BvS et JL se passant dans une zone vide, c'est totalement éludé.

Traitement de son rapport à la violence ? Pareil.

Il a évolué sur aucun plan à ce niveau, et ton image appuie finalement mon propos : "elle met en avant des symbolismes - majoritairement religieux - pour éviter de traiter, écrire et réellement discuter le fond de ses sujets"

Première chose que fait Superman avec le faux Doomsday: l'envoyer dans l'espace pour qu'il se fasse nuke et espérer le tuer comme ça, loin de tout. Donc c'est bien ce que je dis, tu regarde le film mais tu loupe 99% des scènes c'est incroyable.

Tu as aussi pleins de coupure de journaux qui parlent de dizaines de sauvetages par Superman, toute la scène "must there be a Superman" ou on le voit sauver des gens etc... C'est pas parce qu'on a pas le Superman façon Reeves que celui de Cavill ne sauve personne.

Alors réponds à mon pavé sur l'industrie du comics, la représentation culturelle évolutive des persos, les elseworlds et les adaptations ? Leur rapport au cinéma et leur impact ? On peut en débattre quand tu veux, c'est une industrie qui me fascine et j'ai étudié la question sous beaucoup d'angles, surtout ses origines historiques tirées de traditions littéraires.

Tu veux que je te réponde quoi? Tu as une seule vision pour ces personnages et d'emblé tu dis que le reste c'est de la merde ou fait pour être du one shot en gros. Donc non, je veux pas rentrer dans ce genre de débat. Si j'arrivais à te faire comprendre que ton avis ne compte pas plus que le mien, ni qu'il est pas universel ça sera une grande victoire

Message édité le 02 janvier 2022 à 05:43:32 par KyoShiRo330
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 05:51:24

Nooooon c'est vrai tu dis juste que c'est une scène qu'il voulait mettre. Alors que non pas du tout tu déformes les propos, encore...

Tes propres mots:
On va pas reparler de son ambition initiale de montrer un Bruce Wayne se faisant violer en prison parce que, et il le dit mot pour mot, c'est kro sombre, c'est plus sombre que Nolan
Et non ce n'est pas sombre juste pour être cool ou trop dark, ou alors tu es passé entièrement à coté de 99% des scènes des films.

Tu peux pinailler entre intentions et finalité pour un léger abus de langage que je te concède si tu veux, on questionne le processus créatif et en substance t'as pas l'air de vouloir en parler.

Confirmé que non, refusé par la Warner (la seule bonne décision qu'ils ont pris selon moi) et par Deborah Snyder elle même (productrice).

:o)) Donc il voulait le faire ou pas ? Réponds juste par oui ou non.

It was going to be Lois and Superman’s son," Snyder said. "He doesn’t have any powers, and then he was going to end up being the new Batman. "Twenty years later, on the anniversary of [Batman’s] death, they take young Bruce Kent down to the Batcave and they say, ‘Your Uncle Bruce would’ve been proud if you did this. "

Avec la source: https://www.cbr.com/superman-lois-lane-son-becomes-batman-zack-snyder-justice-league/
Autre chose? Allez vas y, je te regarde faire tes pirouettes maintenant.

Donc, j'évoque une itw en disant littéralement qu'elle existe, je montre les storyboard de ses projets initiaux, je dis que tu vas me link l'itw pour le défendre en disant que finalement ça se serait pas fait... et tu le fais.

On va t'excuser et dire que c'est parce qu'il est tard hein. :hap: Mais bref la boucle, intentions, process créatif, volonté manifeste de provoquer ayant été freinée de tes propres mots par la WB, tu me donnes raison là.

Je dit chacun ses gouts dans le sens ou il faut respecter l'avis des autres, ça empêche pas de débattre. Mais comment parler à quelqu'un qui dit "c'est de la merde", y'a aucune discussion à avoir puisque tu ne veux pas entendre un autre avis que le tiens.

On a discuté et débattu avec d'autres forumeurs des films pendant plusieurs années sur des pages et des pages et des pages de topic, c'est pas parce que j'emploie une figure de style assertive que je suis fatalement fermé à la discussion ou que je refuse d'entendre d'autres avis.

Et c'est pas parce qu'aucun a été assez convaincant pour me faire dévier de ma position que je peux pas le entendre :hap: Mais c'est toujours plus confortable rhétoriquement de me faire adopter la position d'un rocher borné et fixe que d'essayer d'entendre et comprendre mon propos.

BideDaddy
BideDaddy
Niveau 24
02 janvier 2022 à 05:55:14

Mais bordel la Warner ces teubés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les mecs ils ont un s​acré potentiel entre les mains, ils en font que de la b​ouse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

La trilogie de Snyder, même si elle pas parfaite, cherchait à faire quelque chose de différent que chez le concurrent, mais non il faut abandonner tous ça pour des idées de b​ouse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

(Bon Snyder en avait des perles aussi hein, Bruce Wayne qui se tape Lois Lane et Clark qui élève leur gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833836-maitre-cuck.jpg )

Ce film qui devait adapter Flashpoint, on fait revenir Keaton (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée hein) plutôt que de faire un Thomas Wayne/Batman incarné par Jeffrey Dean Morgan tel qu'on le voyait au début de BvS, où comment bien renier l'univers de Snyders https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Et encore j'ai pas parlé de la Justice League Dark https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Entre le projet de Del Toro qui tombe aux oubliettes, Keanu Reaves qui est partant pour ré-incarné Constantine mais on préfère re-caster une personne d'ethnie et filer le bousin aux studio J.J. Abrams https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Leur nouvelle JL qui va bider complet, ces mongoles vont encore rebooter tous ça en partant du Batman de Pattinson https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 janvier 2022 à 06:18:18

Première chose que fait Superman avec le faux Doomsday: l'envoyer dans l'espace pour qu'il se fasse nuke et espérer le tuer comme ça, loin de tout. Donc c'est bien ce que je dis, tu regarde le film mais tu loupe 99% des scènes c'est incroyable.

C'est ça pour toi discuter et traiter le rapport du perso aux conséquences directe de ses actes ayant résulté de la mort de centaines de personnes ?

Tu te rends compte que c'est la motivation primaire de son rival dans le film, qu'il l'y confronte jamais et qu'ils en discutent jamais réellement entre-eux ?

Ce que tu dis c'est que je devrais considérer l'action de pas laisser une nuke exploser sur Métropolis comme étant une bonne évolution pour le perso.

Tu as aussi pleins de coupure de journaux qui parlent de dizaines de sauvetages par Superman, toute la scène "must there be a Superman" ou on le voit sauver des gens etc... C'est pas parce qu'on a pas le Superman façon Reeves que celui de Cavill ne sauve personne.

Ça c'est un autre débat sur la frilosité de la représentation pure du super-héroïsme chez Snyder, y'a beaucoup de choses à dire dessus mais j'en ai pas parlé aujourd'hui et je l'ai jamais associé à l'évolution du perso, c'est un problème plus profond, donc je vois pas pourquoi tu mets ça sur le tapis.

Tu veux que je te réponde quoi? Tu as une seule vision pour ces personnages et d'emblé tu dis que le reste c'est de la merde ou fait pour être du one shot en gros. Donc non, je veux pas rentrer dans ce genre de débat. Si j'arrivais à te faire comprendre que ton avis ne compte pas plus que le mien, ni qu'il est pas universel ça sera une grande victoire

Donc tu veux pas débattre parce qu'on a pas le même avis.

...

Heureusement que j'ai dit que j'allais être gentil pour la nouvelle année. :hap: J'aurais pu encore verser dans le taunt bien gras.

Du coup je reformule même si tu vas encore détester : il n'y a pas de "vision" alternative pour les persos de comics, il y a leur itération fondamentale - pouvant être sublimée, commentée, mise à l'épreuve ou tout simplement repositionnée historiquement et socialement - et il y a des essais comportementaux, c'est factuel, culturel, historique, c'est une industrie qui a été pensée, créée et qui prospère comme ça pour plusieurs raisons.

Et c'est d'autant plus vrai pour DC que Marvel, je peux développer mais ça t'intéresse sûrement pas. :o))

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
02 janvier 2022 à 06:25:40

Je passe sur les remarques condescendantes, mais ton manque de respect se montre partout décidément.

Donc, j'évoque une itw en disant littéralement qu'elle existe, je montre les storyboard de ses projets initiaux, je dis que tu vas me link l'itw pour le défendre en disant que finalement ça se serait pas fait... et tu le fais.

On va t'excuser et dire que c'est parce qu'il est tard hein. :hap: Mais bref la boucle, intentions, process créatif, volonté manifeste de provoquer ayant été freinée de tes propres mots par la WB, tu me donnes raison là.

Bah tu dis quelque chose qui est faux. Encore une fois tes propres mots:
"Clark élevant le gosse de Bruce... oups ça c'était réellement prévu et confirmé à 100%"

Oui, je te link l'interview pour que tu lises correctement parce qu'apparement tu passes à coté de beaucoup de choses.
C'etait pas prévu du tout mais c'est une idée qui a était explorée au début, mais très vite Deborah Snyder à dit non.
Snyder à quand même proposé l'idée mais la Warner a refusé aussi. Relis l'exemple de Green goblin plus haut, tu peux pas prendre les premiers jets de storyboarding en early concept et dire "ah bah vous voyez il voulait faire ça, c'est de la merde hein!".
Ca n'a aucun sens et de toute façon c'est même pas dans le film.

On a discuté et débattu avec d'autres forumeurs des films pendant plusieurs années sur des pages et des pages et des pages de topic, c'est pas parce que j'emploie une figure de style assertive que je suis fatalement fermé à la discussion ou que je refuse d'entendre d'autres avis.

Et c'est pas parce qu'aucun a été assez convaincant pour me faire dévier de ma position que je peux pas le entendre :hap: Mais c'est toujours plus confortable rhétoriquement de me faire adopter la position d'un rocher borné et fixe que d'essayer d'entendre et comprendre mon propos.

Donc je résume:
il a rien compris aux persos adaptés et c'est un demeuré nihiliste inapte à toucher au genre
Sans compter tes autres interventions mais oui, tu es ouvert au débat ça se sent grave et surtout ça donne envie de discuter avec toi en profondeur des films :o))

C'est ça pour toi discuter et traiter le rapport du perso aux conséquences directe de ses actes ayant résulté de la mort de centaines de personnes ?

Tu te rends compte que c'est la motivation primaire de son rival dans le film, qu'il l'y confronte jamais et qu'ils en discutent jamais réellement entre-eux ?

Ce que tu dis c'est que je devrais considérer l'action de pas laisser une nuke exploser sur Métropolis comme étant une bonne évolution pour le perso.

Ce que je dis c'est que la premiere chose que fait Superman avec Doomsday, c'est l'envoyer dans l'espace loin de tout. La l'armée peut le nuke sans faire de victime (enfin si, one casualty). J'y vois une consequence directe du 3éme acte de Man of Steel je sais pas comment je peux être plus claire que ça. Sans compter que le 3éme acte de MoS est adressé dés le début de BvS. Chez le voisin il y a des invasions en pleine ville aussi mais on ne voit jamais de consequence, la au moins c'est traité frontalement.

Du coup je reformule même si tu vas encore détester : il n'y a pas de vision pour les persos de comics, il y a leur itération fondamentale et il y a des essais comportementaux, c'est factuel, culturel, historique, c'est une industrie qui a été pensée, créée et qui prospère comme ça pour plusieurs raisons.

Et c'est d'autant plus vrai pour DC que Marvel, je peux développer mais ça t'intéresse sûrement pas. :o))

Le cinéma ≠ les comics. Tu n'as qu'a te dire que le SnyderVerse c'est un one shot, un essaie ou du Elseworlds. Si ça t'aide à accepter (et la ça va pas te plaire, hein) une vision différente de la tienne moi je m'en tape.

Et en faite avec ton edit/spoil tu te contredis:
leur itération fondamentale pouvant être sublimée, commentée, mise à l'épreuve ou tout simplement repositionnée historiquement et socialement
Bah c'est le cas, à la fin de ZSJL Superman est le porteur d'espoir qu'il est censé être, Batman ne tue plus et a repris son code moral, Cyborg accepte son destin etc... une belle évolution.

Ce qui dérange j'ai l'impresssion c'est qu'on a pas les perso, et particulièrement Superman, parfait dés le début.
Mais ça ne peut pas être aussi ridicule que ça quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma