CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DC] The Flash.

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
07 août 2023 à 13:00:07

Le 07 août 2023 à 11:35:16 :
Autant les effets spéciaux sont syderalement mauvais autant tout le travail d’écriture autour de Barry et la construction de l’univers DC au cinéma (tel qu’expliqué dans le film) je trouve ça fou.

+ flemme de me répéter mais sur la page précédente j’ai entrepris d’analyser la substantifique moelle du film (dans son scénario j’entends) et je trouve ça extrêmement chouette, je suis désolé :) .

Tu peux l'être. Car te focaliser sur ton interprétation très personnelle de ce que Batman est supposé représenter au sein du film et imputer au film une intention pseudo métaphorique est pour le moins risible. Risible de considérer que les auteurs de ce film hybride, qui non content de totalement s'emmêler les pinceaux sur les concepts de voyages dans le temps et de réalité parallèle, d'utiliser à l'instar de la "Distinguée concurrence Marvelienne" le fan service comme un cache misère pour un personnage central incapable de raconter une histoire de lui même, font ici preuve d'une quelconque finesse d'écriture.

Risible de porter aux nues un film-fétichisme allant plus loin encore que l'ignoble Spider-Man : No Way Home en ressuscitant numérique divers acteurs d'oeuvres cultes juste pour titiller la fibre nostalgique.

Voilà que nous ressuscitons des personnages pour quelques plans, comme si c'était une étagère de jouets. Voilà donc un film qui se mesure à ses modèles sans chercher à éviter la comparaison, et encore moins en essayant de les égaler. L'hommage est réduit au néant de la citation. On rappelle Zod campé par son interprète fatiguer pour rejouer sans aucun génie l'affrontement de Man of Steel dans un décor numérique et sans le moindre attachement émotionnel envers des personnages qui doivent culminer 8 répliques ( coucou supergirl ). On repompe une fois encore les thèmes de John Williams et Danny Elfman préférant une fois encore se reposer sur ses acquis plutôt que de créer quelque chose. On s'inspire à foison de l'humour marvelien et de séquences fétiches d'autres licences ( coucou les slow motions de Quicksilver ) mais le prétendu éclairé croit encore y percevoir une quelconque finesse d'écriture qui aurait échappé mêmes aux détracteurs les plus profanes.

Ne t'y trompe pas mon ami, ce film tel un serpent se mord tellement la queue qu'il se contente de dévitaliser les icônes d'antan et les restes d'un univers étendu à la dérive. :)

Que les gens ne voient « que » les FX vomitif sans relever tout le reste n’est que la simple trahison de leurs intellect vascillant et l’artificialité de leur grille de lecture.

Et pourtant l'ironie veut que tu ne vois en cette purge que ce que tu choisis d'y voir. Peut être par une volonté anticonformiste, dissimulé au sein d'une prétendue grille de lecture qui s'apparente plus à de la branlette intellectuelle. Peut être par désanchetement ? Mais au final, tu tombes dans le même piège que les pro snyders les plus fanatiques, choisissant de chercher milles et unes symboliques au sein de plans aussi prétentieux que creux, plutôt que d'admettre avoir perdu ton temps face à une bouse.

Ce qui, soit dit en passant, serait assez logique pour une partie de cette communauté ne communiquant essentiellement que par sticker.

L'usage d'un sticker n'est pourtant pas vide de propos, j'irais même jusqu'à dire que j'y vois davantage de consistance que tes élécubrations qui ne m'évoquent qu'un seul et unique mot : CUISTRE :)

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
14 août 2023 à 16:54:44

Ahi jai montré le film à mes cousins qui ont une vingtaine d'annees. Aucun n'a remarqué la cgi pas ouf. Je pense que les lambdas ne peuvent pas remarquer ce probleme et cest seulement une minorité qui critique.

demdy
demdy
Niveau 9
14 août 2023 à 17:38:40

Le 07 août 2023 à 10:00:18 :
Cependant y'a un truc qui me chiffonne
Pourquoi on retrouve Bruce Keaton tel un paria aux allures de clodo dans son grand manoir vide ? Ok Gotham n'a peut être plus besoin de Batman, mais quid de son activité a la ville ? Wayne Enterprise s'est effondré en bourse dans cette temporalité ?

La raison donnée par le réal:
"Mon idée était qu'il a fait quelque chose qui va à l'encontre de son code et qu'il a tué un criminel devant l'enfant [du criminel] - sans le savoir, mais il l'a quand même fait. C'est le reflet exact de ce qui lui est arrivé lorsque ses parents ont été tués devant lui [à côté du] Monarch Theaters, et c'est ce qui a créé le Batman
/
Il n'a pas pu le supporter, et c'est pour cela qu'il a décidé darreter de son côté, Batman. Et il n'a pas réussi à se pardonner". Lorsque les fans le verront dans The Flash, il sera "à la fin de l'évolution de ce voyage" et agira désormais comme une "figure tragique". Muschietti a déclaré que la quête de rédemption de Bruce est la force motrice qui l'a poussé à accepter d'aider Barry.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
30 août 2023 à 21:35:13

Keaton est le Batman officiel, donc normal.

[16:54:44] <ouzzz-3>
Ahi jai montré le film à mes cousins qui ont une vingtaine d'annees. Aucun n'a remarqué la cgi pas ouf. Je pense que les lambdas ne peuvent pas remarquer ce probleme et cest seulement une minorité qui critique.

C'est supérieur à Marvel, pourtant, au niveau des persos : Superman, Superwoman, Wonderwoman (Gal Gadot), Batman, 🐈 CatWoman, the Flash..au niveau des ventes de comics et des moyens, la Warner est + grosse que Disney.

Message édité le 30 août 2023 à 21:35:27 par Luniverseternel
bipap1
bipap1
Niveau 47
01 septembre 2023 à 22:11:11

https://twitter.com/NebsGoodTakes/status/1696982058718122293

Pour ceux qui ont vu le film ca en valait la peine?

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
01 septembre 2023 à 22:33:17

No comment :ok:

https://youtu.be/Na0ZOw90VtA?si=atthOEF5NhqbuIpz

Message édité le 01 septembre 2023 à 22:33:27 par PSG50ANS
_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
01 septembre 2023 à 23:31:17

Le 01 septembre 2023 à 22:11:11 :

Mais non :rire: :rire:

KeithRychards
KeithRychards
Niveau 8
02 septembre 2023 à 11:08:29

Les films DC depuis le départ de Snyder :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
J'avais raison depuis toutes ces années RuquierChasseur avait tort, une fois de plus

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
02 septembre 2023 à 12:04:19

Ne soit pas cruel avec Ruquier The Hunter : il ne se trompe pas forcément.

Mais en effet, Zack Snyder égale Marvel, voire les dépasse.
Sauf que Warner sabote tout : leur vrai rêve, c'est Barbie.

Et le pire, c'est que je suis Ze last fan of DC : j'envisage quand même de prendre Flash en blu ray d'occasion. Et Shazam 2 aussi...

LiquideVif2
LiquideVif2
Niveau 15
02 septembre 2023 à 13:11:35

Le 01 septembre 2023 à 22:11:11 :

Sans doute la CGI la plus réussi du film https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
04 septembre 2023 à 04:11:26

[11:08:29] <KeithRychards>
J'avais raison depuis toutes ces années RuquierChasseur avait tort, une fois de plus

Ils abusent, ils virent snyder, reboot cet univers et pensent que les gens vont venir voir des films qui n'auront pas de suite

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
04 septembre 2023 à 12:42:40

Le 02 septembre 2023 à 11:08:29 :

C'est pas parce qu'il y'a des films de merde qui sortent après Snyder que c'était pas de la merde en barre.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
05 septembre 2023 à 13:23:36

Le Snyderverse était au niveau des Avengers.
Mais les fans ont eu le dernier mot, et depuis, c'est la catastrophe totale.

Le problème des fans de DC, c'est que je viens de revoir Green Lantern :
le film est bon, et il respecte l'univers du héros. Mais il n'a pas le potentiel de son budget. Pareil pour The Flash, voire même pour Superman...

En fait, DC se résume trop souvent à Batman.

The-autist-mizo
The-autist-mizo
Niveau 9
18 septembre 2023 à 01:00:01

Je viens de voir le film
Nul à chier

La sensation de spiderman multiverse ou d'un marvel mais qui sert à rien.

Et l'humour en permanence..... je parlerais pas de la CGI, on retourne niveau retour de la momie avec le roi Scorpion....

Ce qui est cool c'est que le féminisme se fait détruire. Malheureusement on a encore les couples métisses dont on se branle. Les histoires d'amour osef

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 septembre 2023 à 16:43:39

Pour donner un exemple de mon véritable niveau :lol:, je viens de revoir Green Lantern, et je le trouve toujours aussi réussi. The Flash est aussi bien ?

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
19 septembre 2023 à 16:58:38

Ce qui est dommage c'est que tout ce qui tourne autour de la relation avec ses parents et le meurtre de sa mère est plutôt bien foutu je trouve. Mais au lieu de se concentrer sur ça, ils misent sur des caméos mal amenés (Zod en tête de liste) et des VFX douteuses.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
14 octobre 2023 à 23:11:50

Je viens de le mater et j’ai adoré la première partie perso

J’ai pas trop aimé a partir du moment où ils sont allé chercher supergirl

En plus d’être pas ouf c’est complément illogique. Ils assomment des kryptoniens oklm mais il galère indéfiniment contre zod alors qu’il a moyen de le blesser avec des lames ensuites

Sans parler que cette partie était chiante dans tous les cas

J’ai pas non plus aimé les apparitions des autres Superman bien useless

Par contre malgré ces défauts je comprends pas toutes ces critiques. Les gens font la fine bouche avec Dc mais pas avec Marvel ou quoi?

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
15 octobre 2023 à 00:10:22

Le 14 octobre 2023 à 23:11:50 :

Par contre malgré ces défauts je comprends pas toutes ces critiques. Les gens font la fine bouche avec Dc mais pas avec Marvel ou quoi?

Le film est hideux visuellement bien plus que les derniers Marvel (alors que Ant-Man 3 aurait très bien pu être le blockbuster le plus hideux de l'année).
Le personnage principal fait la même erreur en début et en fin de film et donne donc une impression de film inutile ou qui fait perdre son temps.
L'intro sert de conclusion a un univers adoré par une bande de fanatiques et oublié/ignoré par le grand public tout en reprenant quasiment une scène de Shazam 2 (le caméo de Wonder Woman) qui était déjà moqué.
Le Batman de Keaton n'a plus une aussi grande aura auprès du grand public à cause des multiples reboots dont celui de Nolan et ses fans n'apprécie pas tous son traitement et Supergirl ne sert à rien.
Et il y a le cas Ezra Miller qui n'est pas mauvais dans le film mais l'un de ses deux Barry est insupportable et ses problèmes IRL font une très mauvaise pub.

Tout cela alors que le film a les mêmes problèmes que chez Marvel et que le film est sortie en même temps que Across the Spider-verse qui est plus original qu'un film dont l'histoire est basé sur un comics adapté plusieurs fois dont une fois en live-action.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
17 octobre 2023 à 13:20:36

45 scénaristes, et 12 ans de pré-production :lol:

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
02 novembre 2023 à 00:00:06

Nicolas Cage a révélé que son caméo dans le film "n'est pas ce que j'ai fait".
En effet le caméo tourné en 3 heures pas Cage ne devait consister que en Kal-El qui fait face à la fin de l'univers, la partie où il combat une araignée géante a été rajouter en CGI sans lui en parler. Pour lui il allait juste être rajeuni numériquement.
Cage rajoute qu'il aime beaucoup Andy Muschietti et qu'il a adoré son travail sur les films Ça.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/nicolas-cage-ai-the-flash-cameo-1235634733/

C'est donc confirmé que ce n'est pas du 100% CGI mais ça reste horrible visuellement.
D'ailleurs la phrase de Cage sur le réalisateur laisse penser qu'il n'a pas aimé le film vu qu'il parle des précédents films de Muschietti.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment