Bon ben comme je m'y attendais c'était du grand n'importe quoi. Décidément Marvel comme DC s'emmêlent complètement les pinceaux en ce qui concerne les principes de voyage dans le temps et d'univers alternatif. A l'instar de No Way Home, la seule véritable règle qui régit leurs multivers c'est celle du fan service. On sait bien que le film est là pour nous appâter avec Keaton et co ( comme No way Home le faisait avec Tobey, Andrew et Dafoe ) mais ils se donnent même pas la peine de bricoler un truc qui tient la route.
Qu'une perturbation de la timeline puisse causer l'existence ou la non existence d'une personne ou un changement majeur OK. Mais par quelle loi sacrée Batman est le seul qui change complètement de gueule ?
Barry, sa mère, son père, Zod et tout le toutim restent les mêmes mais apparement si Barry sauve sa mère Bruce Wayne devient Keaton, mais s'il place la sauce tomate plus haut, Bruce Wayne devient Clooney. Oui c'est aussi con que ça en a l'air. J'imagine que si dans le supermaché Barry avait glissé sur le carrelage, Bruce Wayne serait subitement devenu Adam West.