Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Citer la toute première version du perso, qui n'était pas encore défini par le fait de ne pas tuer ne marche pas vraiment. Tout le monde sait que Batman n'est pas censé tuer. ça fait déjà des décennies que le canon de DC met un point là dessus. Cite moi un exemple de DC post crisis où Batman massacre des malfrats ou petits criminels en mode Punisher.
Le director's cut de BvS est excellent, malgré le bug "Martha".
Si The Flash est de ce niveau, c'est un miracle pour DC !
Le 07 juin 2023 à 11:53:26 :
J'avais oublié que Batman dans une autre vie s'appelait le Punisher, et que Lex Luthor était la véritable identité du Joker. My bad!
autant pour lex luthor ça se discute, autant niveau Batman, c'est pas si éloigné que ça du Batman de franck miller.
Faire mourir Superman dès le deuxième film de ton univers partagé est la chose la plus stupide que j'ai vu de ma vie
Le 07 juin 2023 à 13:45:44 :
Faire mourir Superman dès le deuxième film de ton univers partagé est la chose la plus stupide que j'ai vu de ma vie
he ben ça doit être une chouette vie ![]()
Mais c'est quoi, la raison de cette haine anti-Snyder ![]()
Ça valait très largement Marvel !
OK, c'était pas parfait, et il a fallu revoir les director's cut.
Mais à part le casting de Flash, et Lex Luthor, ça valait le coup, voilà.
Si vous pensez que DC fera mieux après, vous rêvez...
Non mais déjà c'est un topic du The flash de Andy donc à moins d'avoir un article du film qui concerne Snyder vous pouvez garder vos H.S loin de ce topic.
Bordel l'autre détraqué nous ramène sa folie anti-Snyder et tu as tout les moutons qui suivent.
Matou dans la boucle avec son argument du Director's Cut de BvS.
Le 07 juin 2023 à 13:42:48 :
J'avais oublié que Batman dans une autre vie s'appelait le Punisher, et que Lex Luthor était la véritable identité du Joker. My bad!autant pour lex luthor ça se discute, autant niveau Batman, c'est pas si éloigné que ça du Batman de franck miller.
Frank Miller propose un univers alternatif où le concept de Batman est poussé jusqu'à son extrême limite. S'inspirer de The Dark knight Returns pour un film censé introduire la Justice League, c'est déjà très discutable (autant que tuer Super-man dans le dit film). Mais surtout, même le Batman de Miller ne tue pas et répugne les armes à feu. Et là, on a la différence entre un auteur qui comprend les concepts avec lesquels il joue et un autre qui veut juste faire "des trucs cools".
C'est un avis, c'est tout.
J'ai détesté Batman v Superman et Justice League au cinéma.
Mais les director's cut sont incomparables.
Je n'avais aucun espoir, mais The Flash a l'air intéressant, malgré Ezra Miller...
Le 07 juin 2023 à 14:08:40 :
J'avais oublié que Batman dans une autre vie s'appelait le Punisher, et que Lex Luthor était la véritable identité du Joker. My bad!autant pour lex luthor ça se discute, autant niveau Batman, c'est pas si éloigné que ça du Batman de franck miller.
Frank Miller propose un univers alternatif où le concept de Batman est poussé jusqu'à son extrême limite. S'inspirer de The Dark knight Returns pour un film censé introduire la Justice League, c'est déjà très discutable (autant que tuer Super-man dans le dit film). Mais surtout, même le Batman de Miller ne tue pas et répugne les armes à feu. Et là, on a la différence entre un auteur qui comprend les concepts avec lesquels il joue et un autre qui veut juste faire "des trucs cools".
Le 07 juin 2023 à 14:08:40 :
on parle bien du même batman qui tabasse à mort le chef des mutants pour s'imposer dans sa futur milice tout en brisant la nuque du joker ?
même si il s'interdit de l'achever, le joker est à la limite de la mort et fini le travail.
enfin bon, on commence à faire du flood, désolé du HS ![]()
Surtout que Batman n'a pas attendu Zack Snyder pour tuer en live action, mais bizarrement certains ne s'en rappellent plus. Bizarre.
La difference c'est que Snyder en fait un element central de son Batman, en montrant que EFFECTIVEMENT BATMAN NE DOIT PAS TUER. Vraiment des fois je me demande si vous allumez votre cerveau devant les films.
Effectivement, Batman ne doit pas tuer, c'est pour ça qu'après avoir eu son épiphanie durant le "Martha", il continue à massacrer à tour de bras.
EDIT : Et je ne considère pas plus les Batman de Burton et Nolan comme de bonnes adaptations du perso.
Voilà l'explication : vous demandez l'impossible !
Ce n'est pas impossible. The Batman malgré ses défauts montre déjà une version un peu plus fidèle qui ne tue pas, et se termine même sur une note d'espoir où, au lieu de taper sur le grand méchant, vient en aide aux victimes. Clairement, c'est juste Snyder qui n'a rien compris au perso.
Le 07 juin 2023 à 15:26:54 :
Effectivement, Batman ne doit pas tuer, c'est pour ça qu'après avoir eu son épiphanie durant le "Martha", il continue à massacrer à tour de bras.EDIT : Et je ne considère pas plus les Batman de Burton et Nolan comme de bonnes adaptations du perso.
Ah enfin un bon point, je suis d'accord qu'à partir du moment "Martha" il ne devrait plus du tout tuer, même si on peut facilement imaginer qu'il était dans l'urgence et encore sur le contre coup. Le plus important, c'est que Batfleck ne tuera plus après BvS (sauf du Parademon mais ça, ça ne compte pas ^^) et qu'il a pris conscience de ses erreurs.
Et tu peux ne pas aimer les Batman de Burton et Nolan, ça ne change rien à mon point. Les gens ont une mémoire sélective. Ou alors comme Keaton tue avec le sourire ça passe mieux dans leur tête (alors que c'est encore plus psychopathe mais bon). Deux poids deux mesures.
Par contre The Batman il tue pas? On parle de la course poursuite ou Batman complètement inconscient contribue à la mort de dizaines de personnes ou... comment ça ce passe?
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...
Ou de voir Superman décider, en derniers recours, d'éliminer Zod ![]()
Le 07 juin 2023 à 15:45:43 :
Ou de voir Superman décider, en derniers recours, d'éliminer Zod
Attention pauvre fou, tu vas conjurer RuquierChasseur ![]()
Tu sais, l'homme qui pense avoir la science infuse ![]()
Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...
Ce qu'il y a de choquant, c'est que ça a toujours fait partie du personnage. Outre les films, Batman dans les comics et dans les séries animées ne tue jamais. Ca fait partie intégrante du personnage. Il a choisi cette règle parce qu'il ne veut pas que d'autres enfants se retrouvent comme lui.
Je pourrais comprendre à la limite pour le Joker. Si on nous avait montré un Batman "sali" par le meurtre du Joker, ça aurait été intéressant de voir sa perspective. Mais ce Batman là il massacre même des malfrats. Peut-être des personnes qui ont aussi une famille. C'est complètement contraire à ses valeurs.
Faire de Batman un meurtrier sous prétexte que c'est plus "réaliste", c'est d'un cynisme digne du "pourquoi Harry Potter ne va pas acheter un flingue pour tuer Voldemort".
Quant à ce que tu décris, c'est surtout dans les jeux Arkham que tu vois faire ça. Rarement dans les comics et séries animées tu le vois faire ça.
Le 07 juin 2023 à 15:36:49 :
Par contre The Batman il tue pas? On parle de la course poursuite ou Batman complètement inconscient contribue à la mort de dizaines de personnes ou... comment ça ce passe?
Fair point. J'avais oublié cette scène. Mais il y a malgré tout une différence entre tuer par accident, et carrément sortir les mitraillettes et lance-grenades.