CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2015] Air

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:10:39

Air, est un film américain
Crée par Robert Kirkman
Réalisé par Christian Cantamessa
Avec Norman Reedus, Djimon Hounsou, Sandrine Holt, David Nykl
Genre : Science fiction, Thriller

:d) Site officiel : http://air-movie.tumblr.com/

:d) Synopsis :
Deux gardiens vivent dans un bunker et ont pour mission de protéger des hommes cryogénisés capables de repeupler une Terre dévastée.

Robert Kirkman, le créateur de la saga The Walking Dead, a décidé de laisser les comic book de côté pour s'essayer à la production cinéma avec le film Air. Un projet ambitieux dont la réalisation et le scénario ont déjà été confiés à Christian Cantamessa (scénariste et lead designer des jeux GTA San Andreas et Red Dead Redemption) et pour lequel Robert Kirkman a naturellement envisagé son copain, l'acteur Norman Reedus, pour rejoindre le casting du film.

Norman Reedus, alias Daryl Dixon dans The Walking Dead, sera accompagné par Djimon Hounsou dans cette aventure. Une histoire futuriste où les deux acteurs affronteront les conséquences d'une explosion nucléaire qui a rendu l'atmosphère terrestre invivable. Un film de science fiction, intitulé Air, qui a priori retracera l'ampleur de la tâche de ces deux employés d'un laboratoire cryogénique souterrain, dont la mission sera de reformer une société humaine.

:d) 1ère affiche du film :
http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Robert-Kirkman-Air-Comic-Con-Poster.jpg

:d) Plus d'infos ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227535.html

Un film qui promet avec un très bon casting !
Plus d'infos seront mis à jour.

:d) Et vous qu'en pensez-vous ?

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:19:54

Pas faux, Je suis sceptique aussi , je ne pense pas qu'il en feront une "trilogie" mais le casting est pour moi un bon point fort pour le moment, à voir par la suite !

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:25:17

"si je dois le juger sur son travail sur RDR, avec ce scénario et cet univers lamentable"

:d) What, il est trop bien écrit RDR. :( L'écriture c'est vraiment la seule chose qui m'a plus dans ce jeu chiant comme la mort. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 19:33:59

J'avoue que là je te comprends pas non plus sur Red Dead Schaffer. :hap:

Même si on est loin d'un Ford où d'un Peckinpah, le truc est quand même vachement bien branlé.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 octobre 2014 à 19:50:32

C'est génial les comics WD mais un excellent scénariste de comics ne veut pas dire un bon réalisateur. A voir

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:03:26

Mais RDR c'est moins un hommage aux westerns qu'une transposition de l'écriture particulière de Rockstar dans un univers encore plus décadent que celui du banditisme actuel. Et c'est extrêmement bien fait. Je vois vraiment pas comment on peut trouver ça mal écrit justement, c'est délectable dans son cynisme.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:34:04

Quitte à prendre un gars de chez Rockstar, autant prendre Dan Houser :hap:

Sinon pourquoi pas, on sait rien encore du machin.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:02:52

Ouah que d'arguments. :hap:
M'enfin je n'aime pas non plus les jeux Rockstar pour leur faible aspect ludique. Un gameplay simpliste, aucun choix à faire, de missions mal mises en scène, berk, quel ennui. Mais je maintiens que c'est très bien écrit.

Call of Juarez c'est naze dans tous les sens du terme. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:26:17

Mais non putain, Call of Juarez 2 et Gunslinger sont géniaux !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
10 octobre 2014 à 22:29:36

"Mais RDR c'est moins un hommage aux westerns qu'une transposition de l'écriture particulière de Rockstar dans un univers encore plus décadent que celui du banditisme actuel. Et c'est extrêmement bien fait. Je vois vraiment pas comment on peut trouver ça mal écrit justement, c'est délectable dans son cynisme."

Le cynisme fait pas tout. Les jeux rockstar ont jamais été des modèles d'écriture, ils s'en tirent juste parce qu'ils tapent dans l'ambiance gangster et mitraillent les références (ou pompages) cinématographiques, mais sinon ça frise souvent l'amateurisme, on l'a bien vu avec Max Payne 3 où ils ont essayé de reprendre le flambeau de Sam Lake (qui est un autrement meilleur auteur) mais au final n'ont fait qu'une énième émule de GTA bordélique avec les mêmes défauts.

Outre la répétition ad nauseam des mêmes ficelles (oh tiens je cherche un truc, ce mec avec une tête d'enculé me promet de l'aider donc je vais lui servir de caniche pendant 10 missions, puis finalement je le bute et un autre dit qu'il va m'aider alors je fait pareil, et pendant tout ça rien n'avance), la mise en scène est médiocre (travelling latéral, travelling latéral, travelling latéral...), les """"dialogues""""" se résument au donneur de mission qui se tape un monologue de 3 minutes en criant et en collant un fuck tous les deux mots, avec le héros qui intercale un "sure" ou un "if you say so" de temps en temps...

Sinon les thèmes sont abordés avec la délicatesse d'un tractopelle (c'est bon, on avait compris la deuxième fois que le thème de GTA IV c'est le rêve américain, pas besoin de resservir Roman qui hurle "yeeeeeeeaaaah zi américane drime, cozine" pendant 50 heures). La série c'est aussi le degré zéro de la manipulation émotionnelle, tu peux prévoir deux minutes après avoir rencontré un perso s'il va mourir et si ça va être un empaffé tant CHAQUE mot et CHAQUE action qu'il fait est là pour te hérisser le poil. Pareil pour les traîtres qui ont des bonnes têtes de traîtres dans Max Payne 3. Et au final, arrivé à la fin, le message est toujours le même : "vengeance = fun".

Et ouais comme précisé plus haut, en prime ça se prend au sérieux, surtout depuis la dernière gen.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:47:44

Bah le seule jeu Rockstar que j'ai eu la force de traverser entièrement, c'est RDR, et désolé mais je vois vraiment pas en quoi il colle avec la caricature que tu fais du "schéma Rockstar".

Les personnages rencontrés sont loin d'être une galerie d'enculés manipulateurs qu'on finira par tuer au à la fin d'une série de missions, tout comme les thèmes abordés sont loin d'être martelés à longueur de temps par des caricatures de stéréotypes. Chaque personnage a son propre but, ses propres rêves, et n'est pas un simple prétexte pour balancer quelques blagues sur un thème spécifique, c'est beaucoup plus subtile.

Et puis bon, dire que ça se prend au sérieux c'est vraiment avoir rien compris du tout.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:04:42

MP 3 de l'amateurisme, oui oui :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:18:40

Bah call of Juarez c'est lamentable, y'a aucune profondeur dans le gameplay, c'est même pas au niveau d'un fps classique, y'a vraiment rien.

Enfin j'ai pas joué au dernier, apparemment ils ont rajouté un côté arcade. Pas sûr que ça sauve le reste.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 octobre 2014 à 23:27:12

Et sinon vous pensez quoi du film dont on est censé parler ?? :o))

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:28:07

Bah non, moi je parlais du jeu dans si intégralité. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:32:42

Bah je parlais aussi de l'écriture RDR, c'est toi qui me reprends sur Call of Juarez. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 octobre 2014 à 02:20:45

Y'a le blabla pour parler du mauvais goût de Zoomat :hap:

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:33:43

Trailer du film
https://www.youtube.com/watch?v=Pb2fuFUwbRg

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
27 avril 2015 à 21:26:42

Sorti au cinéma le 14 Août (USA)

:d) http://comicbook.com/2015/03/30/air-from-robert-kirkman-and-norman-reedus-coming-to-theaters-in-/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment