Trois heures avant mon putain d'anniversaire, je me tape une merde avec mon frangin ... Autant dire que la merde en question a tout de même un certain capital sympathie parce qu'on sent que c'est fait avec le coeur (ou plutôt avec les tripes lolilol). Non, c'est vrai, la trilogie Hatchet a quand même une certaine patte : des meurtres sanguinolents risibles, un gore totalement débridé, des personnages concons. Bref, Green ressuscite pas mal cet esprit Z qui pourrait être assez jouissif. Mais disons-le tout de suite, la sauce ne prend pas. Pourquoi ? Déjà parce que c'est effroyablement chiant. Sincèrement, on s'emmerde mais on s'emmerde ... A part quelques séquences bien gores effectivement, le film bande mou. Et le problème de la trilogie Hatchet, c'est que la violence sanglante encore une fois assez puissante pour du slasher (décapitations, éclatements de crâne, massacres à la tronço ...etc), se laisse complètement désarçonner par le côté bon enfant du film. C'est ce qui fait un peu son charme, bien sûr, mais c'est aussi ce qui crée un décalage entre le gruesome et un humour bien gras, bien ridicule, bien pataud.
Et puis, niveau cinéma, c'est bien évidemment complètement naze. Pas loin du nanar, avec des séquences hallucinantes de débilité.